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Auteur Sujet: Topic officiel des SxR  (Lu 1343297 fois)

Hors ligne Subkind

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8580 le: 03 janvier 2015, 18H 42mn 33s »
Ah y est c'est remonté  :D
Pas de souci particulier à part foutre la main dans le pot de graisse cuivre en voulant prendre un outil (sans regarder bien sûr) placé à côté du dit pot  :lol:
Pas moyen de faire le serrage au couple pour la vis inférieure avec un "regard" dans le bras oscillant trop petit pour passer la douille de 8.
Le manuel technique dit 42Nm en haut et en bas. La vis supérieure étant accessible, j'ai pu faire le serrage à 42 et j'ai essayé de reproduire la même force à la louche sur la vis du bas.
Je ferais bien une vérif des serrages après quelques centaines de kms par sécurité :bowdown:

J'attends pas forcément le soleil mais au moins un peu de sec :D
Ce que je peux dire pour le moment c'est que ça a l'air bien plus ferme qu'avant.
La tenue de route dans cet essai statique était impeccable  :lol: :lol:

À suivre  :dribble:
« Modifié: 03 janvier 2015, 18H 44mn 26s par Subkind »
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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8581 le: 06 janvier 2015, 09H 04mn 42s »
lol, tenue dans cet essai statique... Fait sec en ce moment, faut y aller !!
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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8582 le: 06 janvier 2015, 10H 16mn 57s »
Ce sera pour ce weekend, la moto n'est pas chez moi cette semaine et pas trop le temps avec le boulot  :bowdown:
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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8583 le: 06 janvier 2015, 11H 41mn 18s »
Est ce que cela vous est il déjà arrivé:

Ce matin, -3 au thermomètre, et brouillard.
Je décide quand même d'aller bosser en bécane en mode manouche....
Arrivé au taf bien gelé et la moto aussi avec des dépôts de givre à l'avant et sur les tubes de fourche.
Je me sèche et je me rend compte que lorsque je force sur la fourche il y a un dépôt d'huile avec de l'eau je pense.
Alors est ce que c'est le givre qui à flingué mes joints ou bien est ce que c'est juste l'eau entre le cache poussière et le joint qui suinte au fur et à mesure.

Je précise que je l'ai pris dimanche par beau temps et RAS.

?? :D  MERCI
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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8584 le: 06 janvier 2015, 12H 24mn 50s »
Je connais pas ce problème.
Tente peut-être la même opération avant de la reprendre ce soir (sous réserve que ça ait bien séché), tu devrais vite voir ce qu'il en est.
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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8585 le: 06 janvier 2015, 21H 53mn 00s »
Connais pas non plus ce phénomène... Ce serait le tube qui aurait eu de la condensation, qui aurait gelé et les joints se seraient flingué en frottant ? 8O 8O 8O. Ou alors, c'est qu'ils étaient déjà naze....
Ca le fait sur les 2 ?
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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8586 le: 07 janvier 2015, 09H 27mn 36s »
Verdict, les deux joints sont mort à cause effectivement du brouillard givrant qui à déposé une fine pédicule de glace qui à abimer les joints.
Je l'ai déposé hier soir pour changement des joints :?
En tout cas je suis pas prés de ressortir dans ces conditions là et laisser encore 140 balles au garagiste  :ranting:
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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8587 le: 07 janvier 2015, 12H 01mn 35s »
Eh ben...  8O

Désolé pour toi et merci de ton sacrifice pour nous donner cette info  :bowdown: :oops:
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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8588 le: 09 janvier 2015, 23H 05mn 32s »
Après avoir monté des bracelets sur le S4RS j'ai les genoux haut dans le réservoir, je voudrais donc monter des commandes reculées.
J'ai trouvé celles-ci pour pas cher: http://www.gentlemen-riders.com/commandes-reculees-valter-moto-pour-ducati-s2r-s4r-s4rs/1217-commandes-recules-valter-moto-type-1-ducati-s2r-s4r-s4rs.html

Mais cela m'étonne qu'elles soient compatible S2R/S4R/S4RS.
Il me semble que le cadre est différent entre S4R et S4RS. Entre S2R et S4R je ne sais pas.
Qu'en pensez-vous ?

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8589 le: 09 janvier 2015, 23H 32mn 00s »
Tout est identique

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8590 le: 10 janvier 2015, 10H 06mn 50s »
 :bowdown:

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8591 le: 10 janvier 2015, 18H 03mn 25s »
une question sur l'injection de ma moto (S2R1000) :

Lors de mon dernier roulage par temps plus froid que d'habitude, j'ai ressenti que mon moteur marchait mieux, disons plus gras et comme si plus rond.
J'avais déjà cette impression à froid.

Je présume que cela vient de l'injection (réglée trop pauvre ??). Quelqu'un peut-il confirmer ?

Est-ce que cela est réglable ? si oui, comment ?
merci

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8592 le: 10 janvier 2015, 18H 31mn 32s »
Ce n'est pas une histoire d'air ? Un air + froid (l'hiver) est + "dense" qu'un air chaud (été) ? Donc ça marche mieux, tourne + rond ?
S2R 1000 année 2007, PsB14 + ECU DP + Boite ouverte / filtre DP + Silencieux Fresco.

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8593 le: 10 janvier 2015, 18H 43mn 25s »
Quand je dis a froid, c est moteur froid, meme en été !

Pour info : j ai un ecu d'origine, catalyseur, et pots termi raccourcis avec chicanes

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8594 le: 12 janvier 2015, 08H 44mn 52s »
J'allais dire la même : remplissage favorisé avec des tempés fraiches / froides.
Maintenant oui, un ajustement de ta richesse peu corriger légèrement. Elle est probablement un peu riche car à iso régime : à froid et ayant un peu plus d'air > bonnes proportions et à températures plus élevées (moins d'air cause dilatation des gaz) > proportions moins avantageuse et mélange riche d'ou une perte du rendement de combustion.

Sinon les commandes reculées, comment elles se fixe sur nos SxR ? je vois pas bien vu le montage par 2 vis alors que sur nos bête on a la grosse prise sur l'axe du BO ?
« Modifié: 12 janvier 2015, 08H 50mn 53s par Ego »
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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8595 le: 12 janvier 2015, 09H 38mn 08s »
C'est vrai que sur les commandes reculées de SxR il y a 2 écoles avec celles prenant sur le BO et les 2 vis ... mais je voit pas non plus où vont ces dernières...

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8596 le: 12 janvier 2015, 13H 05mn 31s »
Suis curieux de voir un schéma de montage  :)
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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8597 le: 12 janvier 2015, 13H 15mn 46s »
Il n'y as qu'un seul type de montage sur les sxr :siffler:

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8598 le: 12 janvier 2015, 14H 21mn 39s »
Ce que décrit Desmal est normal. Et non tu ne peux pas régler ça car ce n'est pas un problème. A froid le moteur est un peu plus brutal et démonstratif on "pense" qu'il marche mieux mais il n'en est rien...

Sinon y'a une technique pour enrichir qui consiste a leurer le capteur atmo qui enrichi a mort le moteur. J'ai lu ça sur des diavel. Les moteurs ont le même rendement qu'a "froid" mais sérieusement je ne sais pas trop quoi en penser...
« Modifié: 09 février 2015, 14H 35mn 51s par !Ben! »

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8599 le: 18 janvier 2015, 18H 04mn 52s »
Ayant enfin pris le temps de chevaucher ma S4R depuis le reconditionnement de l'amorto arrière, voici un petit retour en 1 smiley:  :dribble:

Pour être un poil plus précis je n'avais pas conduit autre chose que ma ZRX depuis Octobre et les deux motos étant vraiment différentes sur beaucoup de points de vue, je ne pensais pas ressentir autant la différence  :bowdown:
Bon déjà elle a eu du mal à démarrer et au quatrième essai alors que je commençais à penser à lui donner un petit coup de pouce avec les câbles et la voiture, ben elle a fini par péter. Elle avait beau être stockée en sous-sol avec déshumidificateur (merci papa  :oops:), je pense que l'optimate doit être pas mal pour une meule qui ne tourne pas régulièrement.

Ça c'était l'intro 3615 Mylife. Bref, le temps de se refaire un peu à la bête, aux commandes, et de prendre une route qui tabasse un peu, bah c'est énorme comme différence  8)
L'arrière est scotché au sol et je sens bien les irrégularités dans le guidon, l'arrière les efaçant très bien et encaissant le tout sans broncher  :P
Au final, une trentaine de kms parcourus et vraiment une impression géniale!
Je pense vérifier les serrages haut et bas dans quelques dizaines de kms histoire de rouler l'esprit tranquille et ce sera du tout bon  :thumbsup:
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Hors ligne KennyMonster

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8600 le: 09 février 2015, 14H 21mn 02s »
Salut à tous, je suis désolé je vais sûrement faire mon gros chieur mais j'ai trouvé ce collecteur pour supprimer le catalyseur
http://m.ebay.fr/itm/170765437496?_mwBanner=1

Mais le hic c'est que c'est marqué pour s2r 1000 mais moi je veux pour la 800. J'ai lu tellement de choses sur la compatibilité que j'en suis paumé, du genre telle année et telle année c'est possible,  d'autres non, je suis pas sur, etc.
Donc si vous pouviez me dire si ce tube est compatible la 800 je vous en serais très reconnaissant :D
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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8601 le: 10 février 2015, 08H 16mn 20s »
De mémoire c'est finalement assez simple :
- décatalyseur pour s2r 1000 est incompatible avec un s2r 800 ;
- décatalyseurs pour s2r 1000 < 2008 et = 2008 sont différents
- décatalyseur pour s4r incomptabile avec s2r 1000. Par contre je ne sais pas pour s2r 800.

Après, je te déconseillerais du matos qui vient de Chine (enfin chacun fait ce qu'il veut.
Fait le tour des popotes du net (forza-moto, desmo-racing, etc.) tu vas bien trouver une affaire plus intéressante et surtout un type qui s'y connait (a priori) au bout du fil.

Perso, j'ai acheté un décata Spark à un peu moins de 300e. J'ai surement mis le prix mais la came est vraiment de qualité. Même le "pion" pour le branchement de la sonde pour le réglage lors du montage était présent : niquel. Je l'avais pris chez Accrospeed (possibilité d'avoir un code réduction en leur demandant ou en fouillant sur le fofo). Pour s2r 800 : http://www.accrospeed.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=128&category_id=34&option=com_virtuemart

Autre possibilité pour s2r 800 : http://www.desmo-racing.com/suppression-catalyseur-inox-spark-monster-s2r-800-07-xml-447_487-1836.html
« Modifié: 10 février 2015, 09H 01mn 40s par Otori »
Plus t'avances moins vite, moins t'arrives rapidement.
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Hors ligne KennyMonster

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8602 le: 10 février 2015, 14H 33mn 20s »
Ok je te remercie :)
Bon ben je verrai ça, c'est parce que la marmite m'empêchera de mettre des bandes thermiques par la suite pour mon projet café racer ^^ du coup j'attendrai une bonne occasion. Merci pour le renseignement.
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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8603 le: 10 février 2015, 16H 27mn 21s »
Des bandes thermiques...  :(

Renseigne toi sur le sujet, car les pros disent que si ce genre d'accessoire est très utile pour faire beau et tendance à la terrasse du café, cet artifice esthétique n'apporte rien au niveau technique voir même est néfaste

Faut que je retrouve l'article que j'avais lu sur le sujet

Hors ligne Fabrizio

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8604 le: 10 février 2015, 16H 33mn 42s »
Effectivement il y a eu des retours négatif sur cette méthode, ça me dit quelque chose.
Il n'y aurait pas une histoire de condensation qui se formerait dans la ligne à cause des bandes ???!!!!
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Hors ligne Fabrizio

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8605 le: 10 février 2015, 16H 45mn 58s »
http://www.cafe-racer.info/phpBB2/viewtopic.php?f=4&t=8695
ils n'ont pas l'air de s'en plaindre!!!

D'autres précisent que si la bande se gorge d'eau, la ligne rouille plus vite;
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Hors ligne Fabrizio

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8606 le: 10 février 2015, 16H 47mn 58s »
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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8607 le: 10 février 2015, 20H 34mn 59s »
Ah mince néfaste au point que ça devienne grave ou juste que ça devienne crade en dessous? Parce que j'ai lu mais c'est pas tout à fait clair pour moi :/
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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8608 le: 19 février 2015, 19H 29mn 33s »
Salut les coiffeuses!  :P

Je souhaite faire fabriquer un ensemble té, supérieur et inférieur, mais quelles cotes dois je relever ?

Uniquement le diamètre de la fourche ?

Il me semble que c' est 50 et 53 mais j' ai un doute.

Si vous pouviez m' éclairer.  :cheers:

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8609 le: 20 février 2015, 15H 19mn 32s »
tu vas pas aller très loin juste avec ces cotes la  8O

au minium il te faut l’écartement des tubes, l'offset de ta fourche (entre l'axe et les tubes)
diamètre de l'axe pour la colonne.

le gars que te fait tes tès t'a demandé que ça?