collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel des SxR  (Lu 1361127 fois)

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 804
  • Créateur de Merguez
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8610 le: 20 février 2015, 15H 28mn 46s »
Amène lui les anciens ce sera plus simple. 8O

Hors ligne Ego

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 075
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8611 le: 24 février 2015, 09H 13mn 17s »
Salut les GC !!!
Je ne suis pas très actif en ce moment mais je passe lire les topics en speed et suis les évos de nos Dames…
Certains m’on contacté à ce sujet : le saut vent pour SxR… Et bien j’ai rempilé avec une tôle un peu plus épaisse car non satisfait de mon proto… Je ne vous ferai pas de photos pour le moment car il y a encore du travail… En fait ça rend(ra) mieux je pense sauf qu’il faut le former et ça prend du temps et du doigté… Malgré une épaisseur limitée : je dois passer par le marteau et l’enclume ^^ J’ai commencé hier et ça m’a fait trippé de faire le forgeron !! Du coup je vais continuer pour voir ce que ça donne… Du coup, je n’ai que mon proto sous la main, je le garde le temps de voir ce que donne la version plus épaisse. Suivant l’issue, j’essaierai d’en faire 2/3 en plus, va falloir que je trouve mes chutes ^^...
J’ai également avancé sur mon support de régulateur ; une fois fini, je mettrai photos + côtes.
Ciao ;)
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

Hors ligne M5962

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 77
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8612 le: 03 mars 2015, 10H 32mn 53s »
Salut KennyMonster,

J'ai monter un decata de la meme marque que tu présentes (danmoto)
Je l'ai trouvé en occase pour pas grand chose.
Ça fait un an qu'il est installé sur mon 800 s2r, et aucun souci.
Un decata n'est jamais que deux tubes qui remplacent la marmitte  :siffler:

Mais sinon, voici un lien qui pourrait t'intéresser :
http://www.macchiamoto.com/index.php/ricambi-moto/scarichi/sbk-leovince-decatalizzatore-ducati-monster-800-s2r-s4r-compensatore.html

C'est du leovince et ça plaira surement plus aux puristes  :lol:
« Modifié: 03 mars 2015, 14H 19mn 35s par M5962 »
Entendez vous gronder le monstre de Bologne ?

Hors ligne Max08

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 96
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8613 le: 03 mars 2015, 10H 45mn 43s »
les décata de S2R 800 sont compatible S2R 1000 ?!
S2R 1000 année 2007, PsB14 + ECU DP + Boite ouverte / filtre DP + Silencieux Fresco.

Hors ligne M5962

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 77
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8614 le: 03 mars 2015, 14H 18mn 38s »
Je ne pense pas.
Et ils ont pas trop la même tronche..
Entendez vous gronder le monstre de Bologne ?

Hors ligne Max08

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 96
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8615 le: 03 mars 2015, 14H 38mn 07s »
C'est bien ce que je pensais, sur le site de ton lien vers un décata pour la 800 la description annonce une compatibilité sur le 1000.
S2R 1000 année 2007, PsB14 + ECU DP + Boite ouverte / filtre DP + Silencieux Fresco.

Hors ligne M5962

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 77
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8616 le: 03 mars 2015, 16H 53mn 32s »
Oui, 1000 mais s4r et non s2r !
Entendez vous gronder le monstre de Bologne ?

Hors ligne Max08

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 96
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8617 le: 04 mars 2015, 00H 05mn 02s »
Une petite question : comment se démonte le cerclage en chrome sur le bloc phare avant de mon S2R 1000 ? J'ai pas l'envie de le casser ^^'. Il va partir en peinture.

Merci.
S2R 1000 année 2007, PsB14 + ECU DP + Boite ouverte / filtre DP + Silencieux Fresco.

Hors ligne Oscar-Tramor

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 070
  • [...] reste des pointillés [...]
Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8618 le: 04 mars 2015, 07H 41mn 47s »
tu vas pas aller très loin juste avec ces cotes la  8O

au minium il te faut l’écartement des tubes, l'offset de ta fourche (entre l'axe et les tubes)
diamètre de l'axe pour la colonne.

le gars que te fait tes tès t'a demandé que ça?

Au final, je vais amener ma bécane chez son chirurgien pour un lifting.
C'est donc lui qui s'occupera de ça.
Charlie, défend moi.

Hors ligne Ego

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 075
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8619 le: 04 mars 2015, 09H 20mn 19s »
Max > une vis sous le cerclage en bas de l'optique, faut faire levier avec un tournevis et c'est plié.
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

Hors ligne M5962

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 77
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8620 le: 10 mars 2015, 08H 26mn 32s »
Salutations a vous,

Un avis pour un choix cornelien.... :roll:

Alors sur 800 s2r dark
Mivv x-cone  :
http://pmcdn.priceminister.com/photo/coppia-terminali-mivv-x-cone-ducati-monster-s2r-1000-934843266_ML.jpg


Ou Roadsitalia Thunder  :
http://i45.tinypic.com/200ryue.jpg

Le mivv a un coté retro pas vilain et le roadsitalia a un côté méchant pas mal non plus.  :?

Heeeeellllllppppp.
Entendez vous gronder le monstre de Bologne ?

Hors ligne Subkind

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 655
  • Tuono V4 1100 Factory 18' / ZRX 1100N 00'
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8621 le: 10 mars 2015, 09H 00mn 33s »
Pas fan des Mivv prenant chacun une orientation différente, je préfère largement le deuxième choix proposé  :bowdown:

Mais bon, chacun ses goûts  8)
Taliban Monster "anticulcoupé"

- mais c'est normal ce bordel?
- ouais c'est l'embrayage à sec
- mais c'est l'enfer ton truc!
- nan, italien :)

Hors ligne tatane

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 17 711
  • GC ultime barbu
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8622 le: 10 mars 2015, 10H 31mn 43s »
les miv sont pas tres heureux pour moi  :wink:

+1 pour les roads
900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!

Hors ligne KennyMonster

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 327
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8623 le: 10 mars 2015, 10H 59mn 56s »
Les Roads aussi :O
D'ailleurs ils sont à combien?
S2R 800 increvable de 130 000km
Nouveau Hypermotard 1100S dans le garage également (en cube. Mort mais réanimé, priez pour moi 😎)

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 994
  • Garçon coiffeur un jour Garçon coiffeur toujours
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8624 le: 10 mars 2015, 11H 02mn 02s »
Tout pareil que les copains !

Hors ligne M5962

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 77
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8625 le: 10 mars 2015, 12H 04mn 57s »
Pour infos, on trouve les deux trompettes pour environ 400€ (fdp inclus) :D
Entendez vous gronder le monstre de Bologne ?

Hors ligne Ego

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 075
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8626 le: 10 mars 2015, 12H 57mn 19s »
Roads  :thumbsup:

Bon un post pour dire que je vais avoir 2/3 saut vent à la fin du mois. Seront découpés et perçés, faudra les former gentillement à la main (tôle fine, ça se fait bien).

Ciao tutti  :wink:
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

Hors ligne MadMaX63

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 332
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8627 le: 10 mars 2015, 15H 18mn 05s »
Ni l'un ni l'autre, pour moi c'est des Termi!
Ou dans cette position, il y a aussi les Arrow qui sont sympa!

Hors ligne M5962

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 77
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8628 le: 10 mars 2015, 17H 21mn 05s »
Arf, les termi me plaisent bien (surtout les shot gun), mais pas le budget, et pour les arrow c'est tout pareil.. :(
« Modifié: 10 mars 2015, 17H 22mn 37s par M5962 »
Entendez vous gronder le monstre de Bologne ?

Hors ligne tatane

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 17 711
  • GC ultime barbu
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8629 le: 10 mars 2015, 19H 14mn 01s »
ah les arrow! :dribble: :dribble: :dribble: :dribble: :dribble: :dribble:
900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!

Hors ligne Einsch

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 449
  • Tu t'es vu quand Zébu ?
Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8630 le: 10 mars 2015, 22H 43mn 38s »
Arf, les termi me plaisent bien (surtout les shot gun), mais pas le budget, et pour les arrow c'est tout pareil.. :(
Connais pas ton budget mais pour 600 boules, tu peux attraper des MIVV GP Carbon qui vont très bien au teint de la S2R.
Finition irréprochable.
[depuis02/2013] S2R 1000 : Une nouvelle vie de GC....... ! [depuis03/2022] ST3 : Pour les trips au long cours
[03/2010-02/2013] M800 ie : Ben oui, c'est vrai qu'en rouge, ça va plus vite !
[03/2009-03/2010] M620ie Dark : c'est quand même beau, le noir.... !

Hors ligne M5962

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 77
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8631 le: 12 mars 2015, 11H 03mn 52s »
Bon, vous avez raison, les roadsitalia sont plus adaptés  au monstre.  :bowdown:

Quelqun a deja commande chez eux ?
Et surtout quel version prendre.  :?
Pour le meme modèle ils ont une version dites pour Catalyseur et une pour Non catalyseur.....
Je suis decatalyser et je me demande si en prenant une version pour Non catalyseur, je retomberai pas dans cet effet de "bridage" que j'ai cherché a éliminer en enleveant le catalyseur.....
Roadsitaila me dis clairement que si j'ai le catalyseur d'origine je dois prendre No catalyser (bonjour, Si vous avez conservé le catalyseur d'origine doit choisir NO)

A votre avis ????
Entendez vous gronder le monstre de Bologne ?

Hors ligne KennyMonster

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 327
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8632 le: 12 mars 2015, 11H 45mn 46s »
Perso je vais voir après suivant le budget mais je pense partir sur les Thunder non catalysés étant donné que j'ai encore la marmite ^^ et c'est moins cher sans :)
S2R 800 increvable de 130 000km
Nouveau Hypermotard 1100S dans le garage également (en cube. Mort mais réanimé, priez pour moi 😎)

Hors ligne M5962

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 77
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8633 le: 12 mars 2015, 12H 15mn 28s »
Hummmmm......

Il doit donc y avoir un système de catalyseur à l'intérieur des silencieux.....

Donc pour moi non catalyser également  :P
Entendez vous gronder le monstre de Bologne ?

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 994
  • Garçon coiffeur un jour Garçon coiffeur toujours

Hors ligne KennyMonster

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 327
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8635 le: 13 mars 2015, 11H 36mn 33s »
Ouai j'ai vu ça mais je vais déjà attendre de prendre la moto bien en main avant de faire la moindre dépense ^^
S2R 800 increvable de 130 000km
Nouveau Hypermotard 1100S dans le garage également (en cube. Mort mais réanimé, priez pour moi 😎)

Hors ligne LeChacal

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 246
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8636 le: 13 mars 2015, 13H 34mn 59s »
Bonjour tout le monde,  :cry:

Je viens vers vous car j'ai un pépin avec ma sa#">]$rie de S4r 996, que j'aime tant mais qui me cassssseeeee les ....!!!!!!!!!!!!!!!

Récap des réparations faites il y a quelques temps.
Régulateur complètement cramé, changé par un SHINDENGEN  : http://www.roadstercycle.com/
Batterie changée aussi.
Tout fonctionnait pendant des mois.

Je reprends un peu la brêle en février. Batterie à plat, je la recharge.
Rebelotte 1 semaine après et vas y que l'on pousse, que l'on redémarre avec des câbles. (Au passage vous arrivez à démarrer en poussant ? Impossible pour ma part, roue arrière qui se bloque direct)

Grosse erreur de ma part ? J'ai débranché l'alternateur du régulateur moteur tournant pour tester l'alternateur. Un peu à l'arrache, tout seul, les 3 phases donnaient plus ou moins 70v à 4k 5k/tours. Dites moi que ça crame pas mon régulateur de faire ça... siouplé !

Je recharge de nouveau la batterie et je roule 1h. Je la redémarre, je roule sur 500m, plus de puissance dans la poignée, ça broute et s'arrête en roulant avec en bonus une jolie lumière orange EOBD. Alternateur qui déconne que me dis-je !

J'ai fait pas mal de test aujourd'hui.
Batterie débranchée : 13,51v
Batterie branchée : 13,48v

Alternateur moto éteinte :
U - W : 0,06 ohm
U - V : 0,06 ohm
V - W : 0,06 ohm

U - masse : 1
V - masse : 1
W - masse : 1

Il me semble que tout est bon.

Là ça se gâte.....
Tension batterie moto allumée : 12,66v !
Tension batterie à 4000 tours/min : 12,66v !!
Tension batterie phare et cligno allumés : 12,49v....

Je sais pas quoi penser. J'ai cramé comme un co**ard mon régulateur et la tension d'alternateur ne passe plus ? Mais à ce moment, pourquoi la charge ne tenait pas avant de faire ce test.
Ou l'alternateur est mort ? Je n'ose pas refaire de tests moto allumée sur l'alternateur sans votre avis.

Je vous remercie d'avance, en attendant patiemment vos avis.  :bowdown:


Hors ligne Subkind

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 655
  • Tuono V4 1100 Factory 18' / ZRX 1100N 00'
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8637 le: 13 mars 2015, 18H 07mn 53s »
T'as l'air de t'y connaitre bien mieux que moi mais si ça peut ouvrir une nouvelle réflexion c'est déjà ça  :bowdown:

Alors déjà j'ai essayé le demarrage a la poussette sur le s4r, pas moyen. Egalement une belle pente devant chez un pote, je laisse glisser, je passe la seconde, embraye et  ça bloque direct :D
A côté de ça,  la première s4r que je suis allé voir, le gars me l'a présenté avec une batterie à plat et l'a démarrée en un tour de main en poussant 8O
Bref on est des fiottes   :lol:

Pour ton problème, je dirai que le regulateur a peu de chances d'avoir souffert, non branché moteur tournant il ne reçoit pas de tension comme si le moteur était à l'arrêt.
Du coup je soupconnerais plutot l'alternateur mais connaissant peu l'électricité de cette garce je ne peux pas te guider sur des points test  (que tu as lair de connaitre de toute façon ).

La question bonus serait de savoie si l'alternateur risque quelque chose en tournant sans sa charge symbolisée par le régulateur. ..

Desolé je n'ai pas bcp de connaissances dans le domaine.... :(

Edit: un petit lien avec un test intéressant à réaliser :
http://www.motoservices.com/pieces/alternateur-regulateur-batterie-moto.htm
« Modifié: 15 mars 2015, 11H 54mn 29s par Subkind »
Taliban Monster "anticulcoupé"

- mais c'est normal ce bordel?
- ouais c'est l'embrayage à sec
- mais c'est l'enfer ton truc!
- nan, italien :)

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 000
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8638 le: 13 mars 2015, 18H 13mn 13s »
Tu n'as pas de tension de charge lorsque ton moteur tourne: Je dirais regul. again!

Alors, un regul crame car il chauffe beaucoup, mais aussi le fait qu'il chauffe encore plus vient d'une batterie qui pourrait être en fin de vie.

 :cheers:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

Hors ligne Einsch

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 449
  • Tu t'es vu quand Zébu ?
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8639 le: 13 mars 2015, 21H 08mn 04s »
Possible que la batterie ne charge pas suffisamment, mais sans s'écrouler (c'est assez insidieux....) Si elle a + de 2 ans, tu peux légitimement suspecter ça.
Après, avoir juste 12,6V avec moteur à 4000, j'ai l'impression que c'est un poil faible (régul ?). Qu'en disent les autres S4Ristes ?
[depuis02/2013] S2R 1000 : Une nouvelle vie de GC....... ! [depuis03/2022] ST3 : Pour les trips au long cours
[03/2010-02/2013] M800 ie : Ben oui, c'est vrai qu'en rouge, ça va plus vite !
[03/2009-03/2010] M620ie Dark : c'est quand même beau, le noir.... !