collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Topic officiel des SxR  (Lu 1336899 fois)

Hors ligne Ego

• Bicylindre en Or
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8640 le: 13 mars 2015, 22H 07mn 10s »
Idem tes faible en tension moteur tournant, tu ne charge rien du coup !

EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

Hors ligne pozs4r

• Cylindre en Argent
  • Ride the best fuck the rest
« Réponse #8641 le: 13 mars 2015, 23H 38mn 16s »
Basique mais juste ,la tension moteur tournant doit etre superieur a la tension moteur arrété soit 12/13v aux bornes de la batterie à l'arret et 14.5v moteur en route. Maintenant ,sur les s4r les régulateurs comme les courroies c'est du consomable à changer tous les 2 ans ou 20mkm ! :ranting:Pour ma part j'ais deplacé le regul sous le passage de roue et meme là il chauffe grave. l'avantage c'est que l'on peut mettre un bloc disque à la place sous la selle :thumbsup:

Hors ligne flopy

• Desmo d'argent
« Réponse #8642 le: 14 mars 2015, 07H 46mn 54s »
Oui sauf que le chacal à monté un régulateur SHINDENGEN.
J'avais vu un sondage sur ducati.ms mais au sujet des sportclassics qui ont aussi la tendance à grillé des régulateurs et même prendre feu... (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=42148.msg1785918#msg1785918) et il en sortait que presque la totalité de ceux qui avait monté ce régulateur ne l'avait jamais regrillé...

Hors ligne bistouket29

• DESMO D'OR
« Réponse #8643 le: 14 mars 2015, 08H 35mn 07s »
J'ai acheté un moteur de st2 avec son cadre (pour équiper mamie 900ss) que le vendeur a mis en pièces car il a cramé 3 régulateur en 40000 bornes, le dernier était un chindengen, il en a eu marre  :wink:
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie, m900, st2, st3, 800ssie, Scrambler sixty2.

Hors ligne LeChacal

• Cylindre en Bronze
« Réponse #8644 le: 14 mars 2015, 17H 48mn 24s »
Je m'y connais, c'est un bien grand mot ! J'ai suivi les tests que j'ai pu trouvé, en essayant de les comprendre.
Ah ouais quand même, balèze le type !  :dribble: Tu l'as pas filmé quand il a poussé sa bécane ? ^^
Ca me rassure de savoir que le régul n'ait pas grand chose à craindre moto allumée, alternateur débranché. Merci pour le lien.

Le régulateur cramé, ca m'aurait troué le cul. C'est un shindengen que j'ai mis en octobre dernier, ça chauffe presque pas, de plus je l'ai placé à l'air libre sous le passage de roue. Cramer en plein hiver alors que j'ai quasiment pas roulé...wat the fuck !

La batterie a 6 mois à tout casser, c'est une yuasa. La aussi, ça m'aurait fait ch**...

Je trouvais bizarre que la tension soit exactement la même dans les tours ou non. Je me suis dit qu'avec un régulateur complètement cramé, soit la tension de l'alternateur arrivait directement dans la gueule de la batterie, soit ça bloquait tout.
OU qu'il y avait un souci au niveau des câbles. J'avais vérifié toutes les soudures et les cosses mais pas le fusible entre le régulateur et la batterie. Le shindengen est vendu avec, il permet de sécurisé en cas de surchauffe et se réactive automatiquement. Sauf que ce con a bougeait suite à une ouverture du réservoir et s'est fait écrasé quand je l'ai rabaissé. Tout tordu, je l'ai testé avec un multimètre et le courant ne passe plus !
J'en commande un lundi. La suite à la réception !

Rassuré de payer 5€ au lieu de 500 en alternateur ! Enfin, je m'avance un peu...

Hors ligne pozs4r

• Cylindre en Argent
« Réponse #8645 le: 14 mars 2015, 20H 50mn 53s »
Suis aussi preneur de la méthode de démarrage a la poussette car même en 3 la mienne elle veut pas :ranting:

Hors ligne Oscar-Tramor

• Bicylindre en bronze
  • [...] reste des pointillés [...]
Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8646 le: 15 mars 2015, 11H 24mn 09s »
Arf, les termi me plaisent bien (surtout les shot gun), mais pas le budget, et pour les arrow c'est tout pareil.. :(

C a se trouve encore, des Termi en shotgun ?

Charlie, défend moi.

Hors ligne Subkind

• Cylindre en Or
  • Tuono V4 1100 Factory 18' / ZRX 1100N 00'
« Réponse #8647 le: 15 mars 2015, 12H 37mn 50s »
Ah ce serait génial si ton problème se résumait à un fusible à 5€  :dribble:
Pour le reste, les autres avis se situent quand même vers le régulateur, à voir si le fusible ne suffit pas.

Pour la poussette j'avoue ne pas m'être interrogé au moment où j'ai vu le gars faire, vu que je n'ai pas pris sa moto (état moyen, une révision à faire, consommables fatigués, prix plutôt dans la moyenne haute, bref...).
Mais lorsque la batterie de la mienne s'est trouvée à bout de souffle je poussais comme un malade et devant le refus de madame de démarrer, là je me suis posé des questions  sur la méthode 8O
Mais j'ai pas la réponse  :D

Dans la série "Ma moto me fait chier", la mienne me préparait un sacré coup de p... qu'elle vient de révéler :ranting: 
Un petit coup de 3615 Mylife:
Hier matin, je fais changer mon pneu avant à Ducati Monthléry.
en début d'aprem je me dis que j'irais bien faire un tour mais que ça fait quelques temps que j'ai pas regardé la tension de chaîne.
Je sors la clé qui va bien et pas moyen de chopper l'excentrique, y'a plus de dents  :?:
Sur le coup ça a pas fait "tilt" tout de suite mais plutôt "bah merde, comment je fais d'habitude? où késson les dents?"

Et puis histoire de faire tourner la roue arrière pour déceler un problème, je redresse la moto et remarque comme une légère anomalie ( :lol:) le klaxon n'est fixé nulle part et pend au bout de ses 2 fils.
Effectivement la patte est cassée.
C'est l'occasion, je resserre les vis du bras oscillant, met le klaxon dans le sac à dos, enfile les fringues adaptés et je retourne à Monthléry.
Patte commandée, je demande au mécano de jeter un œil à la tension de chaine, et là au dit jet d’œil il a compris de suite ce qui se tramait et qui se confirmera au démontage qui a suivi quasi immédiatement: (roulement de tambour...) les silent blocs de porte couronne se sont désolidarisés avec l'usure, ce qui bousille l'excentrique, la pièce avec les dents s'est tout simplement usinée et y'a plus de dent.
excentrique à changer, 1088€ chez Ducati + main d'oeuvre  :ranting:

Je repars de là avec les 5 silent blocs neufs (117€) histoire d'arrêter le massacre.
Je suis dégouté pour le coup  :roll:

Avec des frais à faire sur ma ZRX, le TT au mois de Juin que j'ai commencé à payer et un projet professionnel imminent dans les tuyaux, voilà que cette garce me fait une blague à 1200e pour arrondir.
J'ai commencé à regarder leboncoin, ebay et il semblerait qu'il y ait des bonnes affaires, je dois me battre avec les références, en ayant trouvé plusieurs. Mais à priori je devrais pouvoir m'en sortir pour en gros 300 à 350€ la pièce  :thumbsup:

Aaahhhhh cette S4R....  :roll:
Taliban Monster "anticulcoupé"

- mais c'est normal ce bordel?
- ouais c'est l'embrayage à sec
- mais c'est l'enfer ton truc!
- nan, italien :)

Hors ligne Einsch

• Bicylindre en bronze
  • Tu t'es vu quand Zébu ?
« Réponse #8648 le: 16 mars 2015, 08H 05mn 19s »
Ah oui, sur ce coup là, faut vraiment être amoureux...  :?
Sinon, tu peux toujours te consoler avec "plaie d'argent n'est pas mortelle"  :siffler:
[depuis02/2013] S2R 1000 : Une nouvelle vie de GC....... ! [depuis03/2022] ST3 : Pour les trips au long cours
[03/2010-02/2013] M800 ie : Ben oui, c'est vrai qu'en rouge, ça va plus vite !
[03/2009-03/2010] M620ie Dark : c'est quand même beau, le noir.... !

Hors ligne Subkind

• Cylindre en Or
« Réponse #8649 le: 16 mars 2015, 09H 41mn 06s »
J'ai trouvé hier la pièce sur ebay Italie à 240e avec frais de port  :bowdown:

La suite à réception :cheers:

Hors ligne LeChacal

• Cylindre en Bronze
« Réponse #8650 le: 16 mars 2015, 20H 03mn 59s »
Ouhh punaise ! Décidément pas de bol !
Tout comme moi tu t'en sors "bien"... bon c'est tout de même 240 boules !!  :cry:

J'ai commandé mon fusible sur ebay england, pas trouvable en france. A suivre aussi de mon côté !

Hors ligne pozs4r

• Cylindre en Argent
« Réponse #8651 le: 16 mars 2015, 21H 22mn 07s »
quand on aime. :siffler:

Hors ligne Max08

• Apprenti ducatiste
« Réponse #8652 le: 16 mars 2015, 22H 44mn 37s »
Coucou.

Je vais bientôt ressortir la petite duduche du garage (heureusement hein ^^..) et je compte faire quelques achats.

J'ai déjà acheter le filtre DP + couvercle ouvert (commandé chez Forza moto). J'espère que c'est de la bonne came.

Ensuite je dois faire mon changement de courroies. Je compte les achetés chez SEPA moto. Les courroies de marque Dayco 72 dents pour mon S2R 1000. Là aussi, je peux avoir confiance ?
À toute hasard si le forum possède un topic changement de courroies pour Monster, je suis toute oui.

Ma petite huile Motul 7100T 10w40 ou 10w50 selon mon avis du moment ^^.

Le cata reste en place pour le moment.
S2R 1000 année 2007, PsB14 + ECU DP + Boite ouverte / filtre DP + Silencieux Fresco.

Hors ligne forestbikers

• Cylindre en Or
« Réponse #8653 le: 17 mars 2015, 09H 12mn 50s »
Yo,
S'il y en a qui chercher un beau S2R 1000 rouge bandes blanches et jantes noir (les plus beaux) le mien est en vente !!!!!  :cheers:
Boulot, dodo, apéro et moto, surtout apéro et MOTO!!!

Hors ligne LeChacal

• Cylindre en Bronze
« Réponse #8654 le: 17 mars 2015, 11H 18mn 05s »
Salut,

J'ai ouvert moi même mon couvercle de filtre à air de moitié. Pas utile d'après moi de dépenser dans un couvercle de plus.

J'ai acheté mes courroies sur :
http://www.pieces-detachees-occasion-ducati.com/
Ils vendent de tout et du neuf pour les parties consommables. J'ai pas trouvé moins cher sur la totalité de ma facture. Très réactif et sérieux.

Pour changer les courroies, j'ai suivi un tuto situé dans la partie atelier. "Courroies pour D4" il me semble.

Pour l'huile 10w40, de l'extralub de chez leclerc, très bien noté. La aussi je n'ai pas jugé utile de payer presque 2 fois plus cher pour de la motul.

Hors ligne khycker

• Cylindre en Or
« Réponse #8655 le: 17 mars 2015, 22H 15mn 45s »
IL fait pas encore assez chaud pour les acheteurs de sxr  :siffler:

Hors ligne zebdouille

• Cylindre en Or
  • Un RR Non Ducati !
« Réponse #8656 le: 18 mars 2015, 09H 24mn 08s »
Beau ou pas beau... Moi j'ai toujours fait de meilleurs affaires en Hiver (pour un achat j'entends).
Donc bon.

Comme dit, la "bonne affaire", c'est très subjectif comme définition
J'ai Beau M'en Plaindre, J'y Reviens Toujours !!!

Hors ligne forestbikers

• Cylindre en Or
« Réponse #8657 le: 18 mars 2015, 11H 26mn 34s »
Bon je vais essayer d'être un patient  :D
Boulot, dodo, apéro et moto, surtout apéro et MOTO!!!

Hors ligne zebdouille

• Cylindre en Or
  • Un RR Non Ducati !
« Réponse #8658 le: 18 mars 2015, 11H 32mn 59s »
De toute façon, il n'y a pas de secret.
Il faut scruter 2 fois par jour les annonces, et avoir les fonds disponible rapidement.
J'ai Beau M'en Plaindre, J'y Reviens Toujours !!!

Hors ligne KennyMonster

• Cylindre en Argent
« Réponse #8659 le: 18 mars 2015, 19H 23mn 53s »
Les gars je suis comme un con j'ai acheté ce collecteur http://www.forza-moto.com/p/1061+ducati-performance-collecteur-racing-pour-s2r-800
Et je me suis lancé cet aprem pour le changer mais j'y arrive pas... Quelqu'un a une astuce pour le mettre assez "facilement" ?
merci d'avance ^^
S2R 800 increvable de 130 000km
Nouveau Hypermotard 1100S dans le garage également (en cube. Mort mais réanimé, priez pour moi 😎)

Hors ligne Subkind

• Cylindre en Or
« Réponse #8660 le: 18 mars 2015, 21H 09mn 36s »
Qu'est-ce qui te bloque?
Pour que ce soit plus facile, moi javais démonté le coude d'échappement avant juste en sortie du cylindre.
Par acquis de conscience j'ai quand même changé le joint pour le remontage.

Et comme ça c'était vraiment allé tout seul.

Hors ligne M5962

• Apprenti ducatiste
« Réponse #8661 le: 18 mars 2015, 21H 10mn 17s »
En desserant les tubes juste a la sortie des cylindres et en jouant avec ça devrait le faire  :thumbsup:
Entendez vous gronder le monstre de Bologne ?

Hors ligne KennyMonster

• Cylindre en Argent
« Réponse #8662 le: 18 mars 2015, 21H 52mn 23s »
Eh bien en fait j'ai du mal a raccorder les 2 tubes et quand j'y arrive, j'ai du mal avec les fixations j'en fixe une mais l'autre j'arrive pas à la rejoindre :s
Nouveau Hypermotard 1100S dans le garage également (en cube. Mort mais réanimé, priez pour moi 😎)

Hors ligne khycker

• Cylindre en Or
« Réponse #8663 le: 19 mars 2015, 08H 00mn 25s »
Si t as des photos se sera peut être plus facile de t'aider  :wink:

Hors ligne KennyMonster

• Cylindre en Argent
« Réponse #8664 le: 19 mars 2015, 12H 40mn 29s »
Je vais me relancer cet aprem peut-être que ça va aller mieux je vous tiendrai au courant :) sinon je mettrai des photos comme tu dis ^^

Hors ligne LeChacal

• Cylindre en Bronze
« Réponse #8665 le: 19 mars 2015, 13H 54mn 16s »
Pour installer mon décata, certes pas le même que le tient, j'ai le souvenir d'avoir pas mal forcer pour le mettre, limite à le tordre.

Après nettoyage et inspection de ma S4R j'ai 2 questions.

Je voulais utiliser "Tension2Go" pour vérifier les tension de courroies.
J'ai beau mettre mon tél à 5mm de la courroie, la faire vibrer à m'en péter l'ongle, l’oscilloscope (je sais pas si ça s'appelle comme ça...) bouge à peine. Même résultat en mettant à fond la sensibilité +22,5dB ou en utilisant le micro du kit main libre.
Qu'est ce que je rate ? Y a t-il besoin de changer les paramètres ?

J'ai un souci avec mon étrier de frein arrière depuis un moment mais je ne me suis jamais penché dessus.
Il est bien fixé à "l'axe" mais l'ensemble bouge de quelques millimètres.
Par manque de vocabulaire une vidéo explique mieux que moi le souci.

Je ne trouve pas l'endroit où l'axe est fixé pour le re serrer. Faut-il tout démonter pour y accéder ?

Hors ligne superdesmo

• Desmo de bronze
  • What did you Expect?
Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8666 le: 19 mars 2015, 18H 38mn 17s »
Eh bien en fait j'ai du mal a raccorder les 2 tubes et quand j'y arrive, j'ai du mal avec les fixations j'en fixe une mais l'autre j'arrive pas à la rejoindre :s

Tu a utilisé les deux raccord d'origine monté sur silent bloc? :siffler:

Hors ligne KennyMonster

• Cylindre en Argent
« Réponse #8667 le: 19 mars 2015, 22H 03mn 21s »
C'est bon j'ai réussi à installer le collecteur par contre j'ai quelques passages d'air aux jonctions mais j'arrive pas à mieux faire ^^'

Hors ligne Subkind

• Cylindre en Or
« Réponse #8668 le: 19 mars 2015, 23H 49mn 33s »
C'est quoi qui voulait pas alors?
À chaque jonction je sens une fuite sur ma ligne  :lol:

Hors ligne KennyMonster

• Cylindre en Argent
« Réponse #8669 le: 20 mars 2015, 00H 39mn 52s »
Ah bon ça me rassure si toi aussi lol
Bah ce qui merdait c'était le tout petit tube qui relie les deux lignes. Ça n'arrêtait pas de se déboîter alors que j'avais pas encore tout fixé enfin bref j'ai failli péter un câble mdr