collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel des SxR  (Lu 1342279 fois)

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 976
  • Garçon coiffeur un jour Garçon coiffeur toujours
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8790 le: 07 juin 2015, 21H 29mn 36s »
J'ai essayé la Diavel.
Niveau moteur c'est un peu les mêmes sensations, avec bien évidemment moins de puissance sur le S2R.

Très efficace, mais un caractère nettement en retrait part rapport à ma vieille.

C'est autre chose, pas vraiment comparable.
Un autre trip en fonction de l'humeur du jour  :wink:
« Modifié: 07 juin 2015, 22H 00mn 09s par NICO AND CO »

Hors ligne KennyMonster

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 327
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8791 le: 07 juin 2015, 23H 42mn 00s »
Salut les gars petite question, j'en reviens aux pots pour mon s2r 800. J'ai commandé hier des roadsitalia Thunder Thunder non catalysés. Or je n'ai plus la marmite et il faudrait du coup prendre catalysé. Donc j'aimerais savoir ce que ça va changer du coup? Je sais pas si j'ai été clair je me suis moi-même perdu dans mes pensées :D
S2R 800 increvable de 130 000km
Nouveau Hypermotard 1100S dans le garage également (en cube. Mort mais réanimé, priez pour moi 😎)

Hors ligne forestbikers

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 514
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8792 le: 08 juin 2015, 09H 05mn 01s »
Salut Nico!
Ah bah le voila ton S2R 1000  :D...
Content pour toi de ta nouvelle acquisition et hâte de voir les transformations, qui sait peut être que cela va me donner des idées  :siffler:
Boulot, dodo, apéro et moto, surtout apéro et MOTO!!!

Hors ligne Fabrizio

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 305
  • M620ie Caférisé et Moto Guzzi V100 Mandello
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8793 le: 08 juin 2015, 12H 58mn 06s »
Heu! Nico, tu vas pas me comparer le moteur de la diavel avec un 1000DS, NON c'est pas possible.
Tu as pris de la drogue ou quoi???!!!!!!!!  :ranting:

Par contre là ou je te rejoints, c'est sur le fait qu'un 900 carbu (je parle moteur là) semble plus efficace que le 1000,
à cause du VRAI caractère qu'il distille.
Vive le Mostro et le Monster de ''Avant c'était mieux...'''!!!!!

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 976
  • Garçon coiffeur un jour Garçon coiffeur toujours
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8794 le: 08 juin 2015, 14H 03mn 33s »
Je parle de sensations mon lapin.
Et y'a rien de plus relatif que ça.

Quand je dis que cela m'y a fait penser, je ne parle pas de puissance ni couple.
Un S2R 1000 c'est 10ch et 3 kg de couple en moins qu'un Diavel (en version street légal). Et les 27kg de plus du diablotin n'y change rien.

Je parle plutôt du ressenti au guidon
Moins de vibrations et un moteur plus "électrique", moins vivant, mais qui bastone beaucoup plus que mon vieux tromblon

Ce dernier distille toutefois des sensations beaucoup plus sympathiques   :dribble:

Hors ligne Fabrizio

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 305
  • M620ie Caférisé et Moto Guzzi V100 Mandello
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8795 le: 08 juin 2015, 16H 37mn 28s »
Comment sais tu que je suis mannequin chez PlayBoy le samedi soir toi????!!!!!  :D

Bin! j'ai eu la même sensation entre mon ex M1100 et mon 1000ds. Le 1100 tire plus, linéaire et distille moins de
bonnes choses que le 1000.
Conclusion :  je m'ennuyais!
Je n'ose même pas imaginer ce que cela redonnerait si je repassais sur un carbu.
C'était déjà le pied avec M600 carbu (toujours pareil, au niveau ressenti) alors avec le 900....
Vive le Mostro et le Monster de ''Avant c'était mieux...'''!!!!!

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 976
  • Garçon coiffeur un jour Garçon coiffeur toujours
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8796 le: 08 juin 2015, 19H 00mn 59s »
Le M600 carbu j'ai découvert ça car c'est la moto de prêt de mon mécano quand je lui laisse ma brelle
Je n'aurais jamais pensé m'amuser autant avec cette mobylette.  :D

Avant d'acheter le S2R 1000 j'ai même failli craquer cet hiver sur un p'tit 695 fort bien équipé, mais la différence de prix avec le 1000 était trop faible.
Donc j'ai choisi la grosse car il me semblait que passé l'amusement du début, je me serais un peu fait chier sur le p'tit monstre.

Il paraît que les amateurs de Porsche 911 ont le même débat entre les carburées et les injectées  :D

 

Hors ligne monster95

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 402
Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8797 le: 08 juin 2015, 22H 13mn 33s »
Avant d'acheter le S2R 1000 j'ai même failli craquer cet hiver sur un p'tit 695 fort bien équipé, mais la différence de prix avec le 1000 était trop faible.
Donc j'ai choisi la grosse car il me semblait que passé l'amusement du début, je me serais un peu fait chier sur le p'tit monstre.

?? les 2 sont injectés de toute façon ?
j'ai eu un 695 pendant 2 ans avant de passer sur un 1000 S2R ... il n'y a pas photo quand même comme amusement. C'est sur que le 695 est plus vélo (c'est l'impression que j'ai quand je prends le 620 ie de ma femme) mais bon .. le S2R c'est quand même mieux coté partie cycle, moteur (et freins) Rien a voir même  :dribble:
(rien a voir non plus avec le 800 S2R qui ne m'avait pas trop changé de mon 695 quand je l'avais essayé avant de craqué sur le 1000)
heureux de faire partie des garçons coiffeurs :)

Hors ligne the2ne

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 430
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8798 le: 08 juin 2015, 22H 33mn 21s »
Fichtre, le retour de toutenkarbon  :lol:
Demande à Kelt de te faire le réservoir  :P
"Ducati sans le Desmo, c'est comme une pizza sans mozzarella" ChatGPT

Hors ligne Guido35

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 43
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8799 le: 10 juin 2015, 08H 49mn 12s »
Salut, je reviens sur l'histoire du réservoir en métal pour fixer une sacoche, j'ai un système un peu plus discret que le string de Givi et qui est suffisant pour ce que je transporte :


Et ça donne ça avec la sacoche :


C'est quand même Givi qui fait ça.
Mieux vaut 100 chevaux sous une selle qu'un âne bâté assis dessus

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 976
  • Garçon coiffeur un jour Garçon coiffeur toujours
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8800 le: 10 juin 2015, 09H 48mn 47s »
J'ai ça sur le SS :



Hyper pratique et discret  :thumbsup:
Juste assez de place pour mettre le pied de l'appareil photo, le portefeuille, le portable, un p'tite bouteille d'eau, deux trois bricoles... et l'appareil photo à portée de main sur la p'tite poche devant

C'est petit on ne le sent pas à la conduite

Mais c'est magnétique et donc inutilisable sur ce put... de réservoir en plastoc  :roll: :ranting:

Hors ligne Guido35

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 43
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8801 le: 10 juin 2015, 16H 34mn 17s »
Ah ouais ! Elle est excellente cette sacoche !  :thumbsup: Je comprends mieux le changement de réservoir ! 
Mieux vaut 100 chevaux sous une selle qu'un âne bâté assis dessus

Hors ligne Max08

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 96
Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8802 le: 13 juin 2015, 00H 42mn 48s »
Le S2R est plein partout, il explose et répond au quart de tour.

C'est ce qui m'a fait garder mon S2R il y a peu.. Une fois sortie du garage pour la vidange + changement courroies + 2x pneus neufs je me suis demander si il n'était pas temps de la mettre à la vente pour passer sur une 1100 rouge ^^.. A force de poser mon cul dessus en fait, je ne peux pas la vendre, elle apporte trop de bonnes sensations comparé aux motos de mes potes (japonaises...)

La cloche d'embrayage c'est une Rizoma c'est bien çà ?



J'ai quelques modifs à faire dessus qui me trotte :
-cloche embrayage type Rizoma.
-anti parasite NGK rouge (ceux d'origine se dégradent).
-rétro Rizoma dynamic
-poignée noir alu LSL ou Rizoma.
-peindre le chrome du phare.
-coque arrière style Manx de chez RAD. 
S2R 1000 année 2007, PsB14 + ECU DP + Boite ouverte / filtre DP + Silencieux Fresco.

alex21turbo

  • Invité
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8803 le: 13 juin 2015, 14H 44mn 47s »
Passage au banc de ma s2r 1000 après la revision des 40 000km:


85ch et 9mkg de couple...j aurais penser plus mais visiblement c est dans les normes, le gars avait en mémoire quelques s2r 1000 et ma moto se situait en 2eme position de cette liste en termes de puissance

Hors ligne Max08

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 96
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8804 le: 15 juin 2015, 12H 35mn 18s »
En gros la même puissance moteur que le 1000ie ? :-/
S2R 1000 année 2007, PsB14 + ECU DP + Boite ouverte / filtre DP + Silencieux Fresco.

alex21turbo

  • Invité
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8805 le: 15 juin 2015, 18H 42mn 36s »


Voici ce qu on peut lire sur le manuel d utilisation du s2r 1000

Je comprends plus trop où sont les 95ch dont tout les bouquins parlent et surtout les 96 ou 98ch que certains revendique au banc sur leur 1000

Hors ligne bistouket29

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 205
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8806 le: 15 juin 2015, 18H 47mn 12s »
mon 1000ss est passé au banc une fois, et a été relevé la puissance de 98.1cv et 10.1mkg, au vilo, donc bien moins à la roue mais tout de même plus que ton s2r  :?
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie, m900, st2, st3, 800ssie, Scrambler sixty2.

alex21turbo

  • Invité
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8807 le: 15 juin 2015, 19H 43mn 54s »
D origine?

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 945
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8808 le: 15 juin 2015, 19H 58mn 12s »
Attention avec les mesures au banc, elles peuvent beaucoup différer suivant comment l’opérateur arrive a programmer les bons paramètres de la brêle dans son banc......
La vraie mesure se fait a la roue et ensuite on en déduit "au nez" les pertes éventuelles entre roue et transmission, boite, vilo....pour en déduire une puissance moteur théorique au vilo....
Donc, la vraie puissance mesurée, vous ne l'aurez qu'a la roue dans le cas ou le banc a été réglé avec les bons paramètres correspondant exactement a la moto.

YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

Hors ligne bistouket29

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 205
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8809 le: 15 juin 2015, 21H 50mn 56s »
Dans mon cas, ma brèle est équipée du kit Ducati performance (puce, pot et boîte à air ouverte)
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie, m900, st2, st3, 800ssie, Scrambler sixty2.

alex21turbo

  • Invité
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8810 le: 15 juin 2015, 22H 11mn 04s »
As tu encore le manuel d utilisation de ton 1000ss? Pour.  Voir s il y figure la même info?

Edit: J ai retrouvé  un post dans lequel tu avais participé
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=37364.0
« Modifié: 15 juin 2015, 22H 25mn 23s par alex21turbo »

Hors ligne pretender

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 89
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8811 le: 20 juin 2015, 11H 31mn 31s »
Et voila j'ai lu les 294 pages :lol:
Très intéressant mais souvent les mêmes sujets qui reviennent  :siffler:
Soit je le prend un s2r1000 ou sinon un s4rs...

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 976
  • Garçon coiffeur un jour Garçon coiffeur toujours
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8812 le: 20 juin 2015, 13H 16mn 54s »
Félicitations !  :thumbsup:

Il ne te reste plus qu'à lire les 171 pages du topique S4RS pour faire ton choix  :D

Regarde surtout les infos concernant l'autonomie du S4Rs  :siffler:
Si tu fais de grandes balades dans des coins paumés, cette information est importante



La cloche d'embrayage c'est une Rizoma c'est bien çà ?
Yes, plateau de pression et carter de chez Rizomerde

-poignée noir alu LSL ou Rizoma.
J'avais des poignées Rizo sur feu mon S4R.
C'est moins confortable que les origines, et elles glissent donc il faut avoir une bonne poigne
Sur mon p'tit dernier je vais garder les poignées d'origine


-peindre le chrome du phare.
En cours chez moi
Le gars qui me l'avait fait sur le S4R a fermé  :(
Pas facile de trouver le gars qui accepte de faire ça, et surtout pour un prix raisonnable
Premier devis à 130euros  8O
Finalement à force de chercher je suis tombé sur un type sympa qui me fait ça pour 10euros


Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 976
  • Garçon coiffeur un jour Garçon coiffeur toujours
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8813 le: 20 juin 2015, 17H 36mn 46s »
En attendant que mon peintre me rende mon phare je bricole...





...un joli bordel qu'il va falloir connecter et protéger correctement.

Pour l'instant j'ai réussi à mettre les bons fils au bon endroit sans mettre le feu à la brelle et au garage.
Un exploit pour moi !

Adieu les affreux clignos d'origine !

Hors ligne Fidelgaztro

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 138
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8814 le: 20 juin 2015, 22H 10mn 34s »
Achete  de la gaine thermo-rétractable, un coup de briquet et hop... Tout est en feu isolé  :thumbsup:
:sm2:          999 POOOOoooooowwwwweeeEEEERRR !!!!          :sm2:

Hors ligne tatane

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 17 711
  • GC ultime barbu
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8815 le: 21 juin 2015, 09H 36mn 21s »
he mon nico tu as un monster ?
900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 976
  • Garçon coiffeur un jour Garçon coiffeur toujours
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8816 le: 21 juin 2015, 10H 42mn 32s »
Yes je me suis racheté un p'tit S2R.

Une bonne base (2007 - 17000km au compteur) que je vais modifier au fur et à mesure cette année.
En ce moment carbone, carter et plateau d'embrayage, peinture du phare et mini clignos.
Fin d'année encore un peu de carbone et de rizomerde
Et je réfléchis à la couleur que je vais lui faire.

Hors ligne tatane

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 17 711
  • GC ultime barbu
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8817 le: 21 juin 2015, 11H 09mn 28s »
couleur darmah  : noir et or  :dribble: :dribble:

feloches a toi :thumbsup:

'chete un T4 la prochaine fois  :sm19:




900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!

Hors ligne the2ne

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 430
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8818 le: 21 juin 2015, 12H 28mn 59s »
genre...



oui je sais, c'est pas un SxR
"Ducati sans le Desmo, c'est comme une pizza sans mozzarella" ChatGPT

Hors ligne bistouket29

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 205
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8819 le: 21 juin 2015, 12H 39mn 11s »
ah ouais, c'est joli tout plein, ça!  :P
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie, m900, st2, st3, 800ssie, Scrambler sixty2.