collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel des SxR  (Lu 1275979 fois)

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 909
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #9150 le: 01 juin 2016, 19H 04mn 02s »
J'ai pas de motobylette!  :sm19:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

Hors ligne khycker

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 763
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #9151 le: 01 juin 2016, 19H 04mn 29s »
66 000 pour ma S4RS et RAS  :D

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 909
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #9152 le: 01 juin 2016, 19H 21mn 19s »
Bon ben si je calcule, je suis tranquille 80 ans.....elle va m'enterrer cette bécane!  :D
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

En ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 971
  • Garçon coiffeur un jour Garçon coiffeur toujours
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #9153 le: 02 juin 2016, 21H 20mn 45s »
Salut les coiffeurs !

J'aurais besoin d'aide de la part des amateurs de clés de douze en général, et de ceux qui ont coupé leurs pots en particuliers.

Je me suis acheté une jolie paire de Termi, mais je souhaiterais les raccourcir, comme l'on fait bon nombre de possesseurs de SxR.
A priori ça a l'air simple. J'ai notamment lu ce qu'il y avait écrit sur le topic S4Rs.

Sauf qu'un regardant mes Termi, je m'aperçois que le diamètre du tube est inférieur à celui de la bague en métal intérieure de l'embout des pots.
Donc si je coupe, j'ai peur de ne pas pouvoir remettre l'embout en alu qui sera de plus grand diamètre que le tube en carbone
J'espère que je m'exprime assez clairement...

Vous le voyez sur les photos ci-jointes :




Bref si je coupe mes pots, j'ai bien l'impression que je ne pourrai plus remettre l'embout en alu car le diamètre du tube sera trop petit, et que donc je vais me niquer une belle paire de Termi et pleurer ma mère !

Merci d'avance pour votre aide et vos retours d'expérience  sur le sujet.


Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 007
  • Ex-Gipsy Team
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #9154 le: 02 juin 2016, 21H 28mn 31s »
J ai rien compris  :D
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

Hors ligne Machavia

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 210
  • Jamais plus vite qu'à fond
Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #9155 le: 02 juin 2016, 21H 34mn 42s »
@Machavia

Faut pas avoir peur de prendre des brèles qui ont des bornes mais qui ont été bien entretenu. Même passée 30 000 km si le type a été sérieux elle peut largement encore en faire. En plus, c'est le moment où le moteur semble le meilleur.

Ca côte dur mais en même temps c'est une moto sensationnelle et magnifique comme on en fait plus.

Et j'dis pas du tout ça parce que j'en ai une  :D

Je suis totalement d'accord.
En revanche je suis moins d'accord de payer 500€ de moins qu'un M1100S avec kilométrage équivalent (pour une génération d'écart). Du coup, vu que les mecs se touchent (sur les prix) je vais prendre un M1100S qu'on trouve à des prix raisonnables  :sm19:
Monster 620 Dark -> Monster 696 White Pearl -> Street Triple R Gris (Ashley) -> Monster 1100 Evo Black (Milena) -> Speed Triple R 2013 -> ?

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 491
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #9156 le: 02 juin 2016, 21H 43mn 21s »
Je roule en monstre evo et franchement à part le nom une sxr et une 1100 n'ont rien en commun. Elles ont chacune des avantages et des inconvénients, difficile de choisir. En 2014, j'ai hésité comme toi, j'ai craqué pour l'évo pour le côté facile, le DTC et l'ABS. Avec le recul, j'aurai du prendre une s2r.

Hors ligne Al flimstar

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 646
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #9157 le: 02 juin 2016, 21H 55mn 15s »
Nico, démonte déjà et tu verras pour couper ensuite (à ce stade ça te coûtera que qques rivets)
Normalement tu as le même diamètre intérieur

Hors ligne Machavia

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 210
  • Jamais plus vite qu'à fond
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #9158 le: 02 juin 2016, 21H 58mn 01s »
Flopy : J'ai eu la même moto que toi (sauf en noir). Je l'aimais beaucoup :thumbsup: j'ai simplement regretté l'ABS (frein spongieux) et le moteur moins direct que les anciens D2.

C'est pour ça que je m'oriente vers le M1100S. Cela dit, au début j'étais parti pour un S2R 1000, mais ils sont dur à trouver, ils sont super cher et impossible de trouver des termi si la moto n'en est pas équipé (ce qui limite encore plus).  :cry:
« Modifié: 02 juin 2016, 22H 02mn 56s par Machavia »
Monster 620 Dark -> Monster 696 White Pearl -> Street Triple R Gris (Ashley) -> Monster 1100 Evo Black (Milena) -> Speed Triple R 2013 -> ?

Hors ligne cromag

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 873
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #9159 le: 02 juin 2016, 22H 49mn 00s »
@nico : tu peux pas couper du côté "sortie" ?

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 491
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #9160 le: 02 juin 2016, 22H 50mn 39s »
Les shotguns sont durs à trouver, la ligne haute c'est plus simple, sinon Arrow en fait encore en neufs.  :thumbsup:

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #9161 le: 02 juin 2016, 22H 52mn 59s »
. Avec le recul, j'aurai du prendre une s2r.

Avec le recul t'aurai du garder ta Sport :sm19: :lol:

 :wink:
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 491
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #9162 le: 03 juin 2016, 00H 21mn 45s »
oh ça va toi !  :ranting:  :cry:

 :lol:

En ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 971
  • Garçon coiffeur un jour Garçon coiffeur toujours
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #9163 le: 03 juin 2016, 07H 28mn 19s »
@Cromag : la photo est prise coté sortie  :winch:

Du coup je me demande si je ne vais pas laisser comme ça, revendre la paire de Termi hauts, revendre ma paire de Shotgun, et acheter ça :


http://www.ebay.fr/itm/291100763272?ul_noapp=true

Mais ils ont l'air assez gros en terme de diamètre  :roll:

« Modifié: 03 juin 2016, 07H 32mn 04s par NICO AND CO »

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 147
  • Buzz
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #9164 le: 03 juin 2016, 08H 07mn 54s »
Coupe côté entrée alors  :roll: :D
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => Panigale 959 Piste / Monster 620ie

En ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 971
  • Garçon coiffeur un jour Garçon coiffeur toujours
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #9165 le: 03 juin 2016, 09H 27mn 08s »
Rigolo va !  :D

Y'a la même boursouflure coté entrée  :roll:

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 007
  • Ex-Gipsy Team
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #9166 le: 03 juin 2016, 09H 49mn 42s »
je te rachete les shotgun 300€  :D
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

En ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 971
  • Garçon coiffeur un jour Garçon coiffeur toujours
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #9167 le: 03 juin 2016, 10H 24mn 00s »
Je savais que je pouvais compter sur toi

C'est dans l'épreuve que l'on reconnaît ses vrais amis  :D

Hors ligne Cyril73

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 172
  • In tartiflette we trust
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #9168 le: 03 juin 2016, 11H 35mn 56s »
Je pense que la boursouflure vient apres avoir riveté.

lorsque tu auras coupé, et que tu mettras les rivets ca fera pareil sur le carbone et aussi la partie métallique vers l’intérieur aussi..

Hors ligne monst28

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 241
  • partir,c'est pourrir un pneu.
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #9169 le: 03 juin 2016, 14H 00mn 42s »
nico and co, j'ai le mème modelé en titane, commande chez roadsitalia a st lo. le diametre est de 97 (MM).
si tu  commande chez eux ce n'est pas 10 jours mais 30 jours pour la livraison. 410 Euro livre.
@Cromag : la photo est prise coté sortie  :winch:

Du coup je me demande si je ne vais pas laisser comme ça, revendre la paire de Termi hauts, revendre ma paire de Shotgun, et acheter ça :


http://www.ebay.fr/itm/291100763272?ul_noapp=true

Mais ils ont l'air assez gros en terme de diamètre  :roll:



Hors ligne Fabrizio

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 305
  • M620ie Caférisé et Moto Guzzi V100 Mandello
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #9170 le: 03 juin 2016, 15H 31mn 56s »
Autant je ne suis pas fan des pots sur les cotés des SXR, autant ceux de ta photo sont pas mal du tout.
Bonne longueur, s'intègre bien à la ligne générale et beaux en carbone.
Si tu dois acheter, moi je dis  :thumbsup:
Vive le Mostro et le Monster de ''Avant c'était mieux...'''!!!!!

Grisouille

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #9171 le: 03 juin 2016, 15H 55mn 30s »
Salut les coiffeurs !
Sauf qu'un regardant mes Termi, je m'aperçois que le diamètre du tube est inférieur à celui de la bague en métal intérieure de l'embout des pots.
Merci d'avance pour votre aide et vos retours d'expérience  sur le sujet.

Le diamètre intérieur est le même, le renforcement a été fait à l'extérieur.
Le seul truc, après il faut serrer un peu plus la bague vu que le diamètre extérieur est plus Petit..

De rien...  8)

Hors ligne Jopatach

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 544
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #9172 le: 03 juin 2016, 15H 57mn 20s »
Tu peux les couper, l'embout se remontera sans soucis, par contre, obligé de couper à la sortie, si tu coupes à l'entrée, la fixation des pots sera décalée...

En ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 971
  • Garçon coiffeur un jour Garçon coiffeur toujours
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #9173 le: 03 juin 2016, 16H 29mn 53s »
Merci pour vos réponses  :thumbsup:

Hors ligne desmal4

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 144
Re : Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #9174 le: 03 juin 2016, 19H 36mn 35s »
Salut les coiffeurs !
Sauf qu'un regardant mes Termi, je m'aperçois que le diamètre du tube est inférieur à celui de la bague en métal intérieure de l'embout des pots.
Merci d'avance pour votre aide et vos retours d'expérience  sur le sujet.

Le diamètre intérieur est le même, le renforcement a été fait à l'extérieur.
Le seul truc, après il faut serrer un peu plus la bague vu que le diamètre extérieur est plus Petit..

De rien...  8)

Je rerereconfirme !  :siffler:
Le renforcement doit être fait pour augmenter la résistance. Pour moi, en environ 2000km,cela n'a pas bougé.  :cheers:

J'avais trouvé un site internet qui vend des tubes carbones à la bonne dimension et pas cher, du coup je ne m'etais pas trop posé de question. Je pourrais le retrouver si cela intéresse quelqu'un.

Pour le collier, c'est effectivement le plus délicat, il ne faut pas serrer les rivets dans n'importe quel ordre. Enfin bon, cela n'est pas très compliqué, il faut juste etre précautionneux ...  8)

Pour Nico&, je préfère mes termi coupés à ceux que tu as vu... Affaire de goût !  :wink:

... Au pire , tu les coupes, et si ca te plaît pas, tu les revends. Je ne pense pas que cela apporte une moins value, voir peut être même le contraire pour ceux qui ont 2 mains droites !! (... Je suis gaucher.... :siffler:)

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 696
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #9175 le: 03 juin 2016, 23H 25mn 13s »
Je pense que la boursouflure vient apres avoir riveté.
......

Ça, ça risque pas. Le tube carbone une fois fabriqué ne bouge plus jamais en longueur ni en diamètre.
Heureusement d'ailleurs sinon imagine la gueule de la majorité des pièces que l'on utilise :siffler:

Hors ligne Jopatach

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 544
Re : Re : Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #9176 le: 06 juin 2016, 14H 41mn 05s »

J'avais trouvé un site internet qui vend des tubes carbones à la bonne dimension et pas cher, du coup je ne m’étais pas trop posé de question. Je pourrais le retrouver si cela intéresse quelqu'un.

La tu m'intéresses....

Hors ligne joelle

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 692
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #9177 le: 06 juin 2016, 21H 38mn 02s »
Bon dites les filles là  :D, je lorgne du côté des S4R, et je vois que Ducati Grenoble en a un à vendre depuis le mois d'Avril :
https://www.leboncoin.fr/motos/865937862.htm?ca=2_s
Est-ce que quelqu'un sait par hasard pourquoi il ne se vend pas ?
Parce qu'il a pas l'air mal du tout à priori  :wink:
Merci  :cheers:

Hors ligne desmal4

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 144
Re : Re : Re : Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #9178 le: 06 juin 2016, 21H 55mn 45s »

J'avais trouvé un site internet qui vend des tubes carbones à la bonne dimension et pas cher, du coup je ne m’étais pas trop posé de question. Je pourrais le retrouver si cela intéresse quelqu'un.

La tu m'intéresses....

http://www.pjengineering.co.uk/products.php?cat=5
 :cheers:

Hors ligne Jopatach

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 544
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #9179 le: 07 juin 2016, 10H 50mn 54s »
merci beaucoup  :cheers:

malheureusement, pas de format ovale pour mon Hypermot :(