collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Topic officiel des SxR  (Lu 1342584 fois)

Mick

• Invité
Re : Re : Topic Officiel SxR
« Réponse #120 le: 13 août 2006, 08H 22mn 58s »
à la vue de tous les derniers arrivants, et les prédécéseurs,
je pense que c'est d'utilité publique, qu'ils se fédèrent en un Forum SxR JL David,

il y a bien des from Mostro, ST, Multi,
ils pourront causer pot, monobras, marmitte, colors Benetton, etc....
:lol: :lol: :lol: :lol:

alors !
qui s'y colle à la création de ce forum SxR !

une belle présentation toute en couleur, des rubriques bricolage, les bonnes adresses, les tofs, les vidéos, le trombinoscope, les rendez-vous terrasses, enfin bref, un forum quoi !
  :lol: :lol: :lol:

Hors ligne doups

• Bicylindre en bronze
Re : Topic Officiel SxR
« Réponse #121 le: 13 août 2006, 10H 33mn 49s »
s'il est capable de rester calme et de pas trop essorer la poignee, la mille lui ira

un pote a commence avec une 1100 suzuki vieux modele annee 80 non bridee a 100 cv

il avait 18 ans, pas le permis voiture, il a pas depasse le 120 la premiere annee, roule sous tous les temps bretons ( vive la pluie :p ) et il s'est pas gauffre

moi j'ai commence par une 500 car je savais que si j'avais eu plus gros, j'aurai pas resiste a ouvrir en grand :)

c'est ds la tete que ca se passe, avec une 1000 on peut rouler comme avec un 500. alors fait toi plaisir sans trop tirer dessus et ds 1 an ou 2 et quelques dizaines de milliers  de kms plus tard tu regretteras pas ton achat :)

david R. A. T.

• Invité
« Réponse #122 le: 13 août 2006, 11H 45mn 06s »
Tout dépend aussi du type de route. Ouvre en grand dans les Landes, c'est tout droit, ça passera. Ouvre en grand sur une route de montagne très sinueuse, la moto va te catapulter sans que t'ais le temps de réagir correctement.

Mick

• Invité
« Réponse #123 le: 13 août 2006, 12H 07mn 08s »
zavez tout faux les gars,

ce n'est pas une question de puissance, ni de vitesse,
c'est une question de savoir se servir d'un deux roues,
le permis c'est un droit de conduire, pas de savoir conduire,

je me fait encore surprendre après tant d'années de pratique,
surtout les évitements qu'il faut savoir négocier au dixième de seconde,
j'ai dût en faire deux cet été, et c'est passé très très juste, entre une auto et nous, et nous roulions presque à l'arrêt,
et çà, les évitements çà s'apprend sur le tas, et c'est plus facile avec une petite cylindrée
  :wink:

Hors ligne DarkMonster

• Desmo de bronze
Re : Topic Officiel SxR
« Réponse #124 le: 13 août 2006, 12H 10mn 59s »
C'est vrai que statistiquement il a plus de  chance de se vautrer mais bon peut etre pas au point que vous le dites...

Même si la moto c'est different il doit tout de meme connaitre quelques sensations fortes et des limites si il fait de la piste rapide en tuture.

Pis pour voir ce qui t'attend: en roulant, met toi en 2ème (pas en 1ère hein !! sinon...) et accelere a fond sur tout la plage  :D ca devrait t'indiquer ce qui t'attend si tu le tente sur l'angle  :lol:

Mick

• Invité
« Réponse #125 le: 13 août 2006, 12H 12mn 45s »
arrêter vos conseils de mère à Titi,
aucune expérience auto ne sera valable pour le deux roues

Hors ligne DarkMonster

• Desmo de bronze
« Réponse #126 le: 13 août 2006, 12H 40mn 21s »
On parlait de peinture sur un autre post, ca m'a fait pensé j'ai des photos d'un S2R NEUF pris dans un mag a Florence.

Ce qu'il a c'est qu'il est violet 8O, ca vous dit comme couleur les garçons  ...:D ?

KROUNY

• Invité
« Réponse #127 le: 13 août 2006, 13H 22mn 12s »
BEURK !!!!!!!!!!!!!  :cry:

Wak800

• Invité
« Réponse #128 le: 13 août 2006, 18H 08mn 31s »
si y'en a qui roule avec ça... Je comprend mieux le surnom "garçon coi......"  8O 8O

Hors ligne DarkMonster

• Desmo de bronze
« Réponse #129 le: 13 août 2006, 18H 46mn 57s »
BEURK !!!!!!!!!!!!!  :cry:

A tel point que mon appareil photo voulait pas la prendre  :D :D, j'ai du le forcer  :lol:

Hors ligne 900ss

• Desmo d'argent
  • Ducatment votre, Gérald
« Réponse #130 le: 13 août 2006, 19H 21mn 16s »
C'est méchant ca ! :ranting:

Euh pour l'appareille photo :D
Ma présentation est ICI
Et les photos de mes Ducat

500Pantah
900MHR
900SS

Une abréviation inconnue ! Dictionnaire d'acronymes
Problème pour insérer une photo !
 :cheers:

steph

• Invité
Re : Re : Re : Topic Officiel SxR
« Réponse #131 le: 13 août 2006, 19H 49mn 58s »
A tel point que mon appareil photo voulait pas la prendre  :D :D, j'ai du le forcer  :lol:
En voyant la photo, je le comprends... :D

Biloo

• Invité
« Réponse #132 le: 13 août 2006, 19H 58mn 09s »
Tous les égouts vont dans la nature...  (et une couleur comme ça, ça doit méchament polluer ! :cry:)

steph

• Invité
Re : Re : Topic Officiel SxR
« Réponse #133 le: 13 août 2006, 20H 13mn 39s »
(et une couleur comme ça, ça doit méchament polluer ! :cry:)
Disons que pour la revente, il faut trouver quelqu'un qui a les mêmes goûts de ch... que son proprio. :D

Supercopa

• Invité
« Réponse #134 le: 13 août 2006, 20H 54mn 24s »
bon sinon visiblement ca rupte a 9500trs un S2R 1000 c'est ca? ou le mien est encore en mode bridage?

Hors ligne doups

• Bicylindre en bronze
« Réponse #135 le: 13 août 2006, 21H 08mn 06s »

j'ai dût en faire deux cet été, et c'est passé très très juste, entre une auto et nous, et nous roulions presque à l'arrêt,
et çà, les évitements çà s'apprend sur le tas, et c'est plus facile avec une petite cylindrée

lol et ca ca a rien a voir avec la cylindree, mais avec le poids et la facilite de bouger la moto.

va faire un evitement avec un custom, genre 125 varadero, bon courage :p

Biloo

• Invité
« Réponse #136 le: 13 août 2006, 21H 30mn 43s »
Pour avoir rouler 2 ans en 125 Shadow, custom donc (oui bon, ca va je sais je sais...) je peux vous dire qu'on ne peut pas parler d'évitement... Tu as le choix entre "tout droit" et "tout droit penché". Sans parler du freinage... Une seule solution pour durer : ANTICIPER !

El Gladiateur

• Invité
Re : Re : Re : Topic Officiel SxR
« Réponse #137 le: 13 août 2006, 21H 47mn 29s »

lol et ca ca a rien a voir avec la cylindree, mais avec le poids et la facilite de bouger la moto.

va faire un evitement avec un custom, genre 125 varadero, bon courage :p

C'est un trail la varadero..... 8)

Hors ligne doups

• Bicylindre en bronze
« Réponse #138 le: 14 août 2006, 09H 20mn 10s »
je voulais dire shadow, desole mais bon pour moi shadow varadero, c'est pareil, c'est un utilitaire, pas une moto :)

dimix73

• Invité
« Réponse #139 le: 14 août 2006, 14H 35mn 02s »
juste pour ajouter mon grain de sel....
Je pense que ca depend aussi beaucoup de l'age du conducteur.
si tu as 34 ans et pas mal d'experience , meme auto, c'est deja bien.
toutes les experiences sont bonnes a prendre en moto, et l'exp voiture n'est pas à jeter à la poubelle (savoir ce que pense un conducteur, surtout en ville, pour en avoir ete un, n'est pas mal comme passif !!!!)
Je suis conducteur parisien, et honnetement, avoir une certaine cylindrée pour commencer ne m'effraie pas.... pouvoir reagir et depasser tranquillement, sans exces, est parfois salutaire.
OK, on peut aussi le faire avec un 500cc, mais c'est pas la meme chose (temps de reaction etc...)
pour le reste, l'age est essentiel.
Si tu sais te maitriser et ne pas aller au dela d'une limite que tu ne maitrises pas ...
J'ai beaucoup vu a paris des keke faire les cons, et se planter, ils avaient des petites comme des grosses !!!! mais s'ils sont tombés, c'etait surtout par leur immaturité !!!!!
J'ai moi meme commencé avec une grosse moto, et je n'ai eu que des grosses cylindrées, BMW 1150, Fazer 1000 , speed triple 900 et monster S4R;, ma seul gauffre est en petite merde japonaise qui depassait pas les 130  (une suz )!!!!
Se faire plaisir est aussi une chose que les conducteurs de moto recherche et à 35 on ne cherche pas la meme chose qu'a 20 !!!! (surtout si tu as la famille derriere )
Donc, prendre le temps de connaitre la moto, et ne pas faire le con trop tot, maintenant, ca te permettra de conserver la meme moto un long moment pour la decouvrir un peu plus chaque jour.
Enfin, la moto reste dangereuse avec ou sans la cylindrée (regardez les stat, et vous verrez que la mortalité dans les 2 roues n'est pas une question de cylindré mais d'age du conducteur ,de conduite le jour ou de la nuit , et de conduite urbaine ou non.!!!!!)
Good luck, bon choix, et bonne route .... :wink:

Supercopa

• Invité
« Réponse #140 le: 14 août 2006, 20H 23mn 08s »
merci pour tout ce que tu ecris la, je me reconnais bien la dedans.  :cheers:

bouns83

• Invité
« Réponse #141 le: 18 août 2006, 17H 42mn 36s »
Bien le bonjour d'un garçon coiffeur du sud. Raalala moi qui pensais que ce genre de guéguerre appartenait à la préhistoire du temps ou japonistes et ducatistes se tiraient dans les pattes! Mais de quoi ont peur les ducatopithèques réfractaires au changement? Arretez de dire avant c'était mieux, avant c'était le must, parce qu'avant qoique vous en disiez, çà fuyait, ça perdait des boulons, c'était plein de petits problèmes mécanicoélectriques (soyons francs au quotidien ce n'était pas forcément la panacée). Et puis quel mal y a t'il a faire évoluer une bécane qui a plus de dix ans de conception? Aprés on aime ou pas l'esthétique, mais c'est l'affaire de chacun, et il y a a mon avis des ducati qui s'éloignent bien plus de l'esprit de la marque que la sXr ( voir du coté de celles qui chassent sur les plate-bandes des gt sport japonaises).La diaspora ducatiste est elle vraiment passéiste, ou cherche t'elle a etre simplement élitiste pour se préserver du nombre croissant de japonistes convertis? Quoiqu'il en soit les railleries de certains ne m'empechent pas de dormir ou d'enquiller les kilomètres,1700 km en 3 jours dans les pyrénées, et devinez quel modèle de la marque j'ai le plus souvent croisé...je vous le donne dans le mille (apparement c'est autre chose qu'une mob pour aller chercher le pain). :cheers:. Et si toutefois un garçon coiffeur vous fait une tonsure en vous faisant l'inter, c'est pas grave vous pourrez toujour faire votre coming out plus tard :lol:

Hors ligne doups

• Bicylindre en bronze
« Réponse #142 le: 18 août 2006, 17H 57mn 39s »
non mais on s'ennuierai un peu si yavait pas la guerre des vieux contre les neufs :p

Supercopa

• Invité
« Réponse #143 le: 18 août 2006, 20H 05mn 52s »
Bien le bonjour d'un garçon coiffeur du sud. Raalala moi qui pensais que ce genre de guéguerre appartenait à la préhistoire du temps ou japonistes et ducatistes se tiraient dans les pattes! Mais de quoi ont peur les ducatopithèques réfractaires au changement? Arretez de dire avant c'était mieux, avant c'était le must, parce qu'avant qoique vous en disiez, çà fuyait, ça perdait des boulons, c'était plein de petits problèmes mécanicoélectriques (soyons francs au quotidien ce n'était pas forcément la panacée). Et puis quel mal y a t'il a faire évoluer une bécane qui a plus de dix ans de conception? Aprés on aime ou pas l'esthétique, mais c'est l'affaire de chacun, et il y a a mon avis des ducati qui s'éloignent bien plus de l'esprit de la marque que la sXr ( voir du coté de celles qui chassent sur les plate-bandes des gt sport japonaises).La diaspora ducatiste est elle vraiment passéiste, ou cherche t'elle a etre simplement élitiste pour se préserver du nombre croissant de japonistes convertis? Quoiqu'il en soit les railleries de certains ne m'empechent pas de dormir ou d'enquiller les kilomètres,1700 km en 3 jours dans les pyrénées, et devinez quel modèle de la marque j'ai le plus souvent croisé...je vous le donne dans le mille (apparement c'est autre chose qu'une mob pour aller chercher le pain). :cheers:. Et si toutefois un garçon coiffeur vous fait une tonsure en vous faisant l'inter, c'est pas grave vous pourrez toujour faire votre coming out plus tard :lol:

franchement j'applaudis des deux mains (et du coup j'ai du mal a taper sur le clavier...)

forumiste du 89 cherche ducatistes de tous poils pour ballades sympas meme entre garcons coiffeurs et PAS plus si affinité  :lol:

Wak800

• Invité
« Réponse #144 le: 18 août 2006, 22H 15mn 28s »
Voilà! en voilà un qui explique les chose comme elles le sont  :cheers:
L'évolution, voilà  :lol: :lol:
Et pour citer un ami qui roule depuis 8 ans: Ceux qui vous traite de garçon coiffeur, n'ont pas essayer un SxR".  :P

steph

• Invité
Re : Re : Topic Officiel SxR
« Réponse #145 le: 18 août 2006, 22H 27mn 09s »
Voilà! en voilà un qui explique les chose comme elles le sont  :cheers:
L'évolution, voilà  :lol: :lol:
Et pour citer un ami qui roule depuis 8 ans: Ceux qui vous traite de garçon coiffeur, n'ont pas essayer un SxR".  :P
Ben si, j'ai essayé le 800 et le 1000... :D et dernièrement le S4RS qui est faite pour les garçons coiffeurs musclés. :lol:
« Modifié: 18 août 2006, 22H 29mn 04s par steph »

Hors ligne 900ss

• Desmo d'argent
  • Ducatment votre, Gérald
« Réponse #146 le: 18 août 2006, 22H 29mn 29s »
Pourquoi ? Le titre de garçons coiffeur, ce n'est pas péjoratif.

Il n'y à pas de sous métier, Il n'y à que des sous salaires.
Ma présentation est ICI
Et les photos de mes Ducat

500Pantah
900MHR
900SS

Une abréviation inconnue ! Dictionnaire d'acronymes
Problème pour insérer une photo !
 :cheers:

flying man

• Invité
« Réponse #147 le: 19 août 2006, 08H 06mn 13s »
Faut pas parler comme ça, certains essaient de vous aider à assumer le coté féminin qui est en vous.
Si vous n'êtes pas garçons coiffeur professionnel et bien ne désespérez pas, vous pouvez toujours le devenir pour vo zobis, pardon euh, vos hobbys.
Allons courage et affronter enfin votre différence! :D

Biloo

• Invité
« Réponse #148 le: 19 août 2006, 11H 26mn 45s »
Moi, j'aime bien cette pseudo-guéguerre entre style Ducati !  :D

Par delà la moto ou le genre de personnes qui les conduit, je crois que ça tient surtout de la publicité que fait Ducati lui-même sur ces modèles !! cf les publicités sur les Mostro dans les magasines !!  8O V'là les kékés !!  8O

Moi perso, le truc qui me fait vibrer (au propre comme au figuré  :D) ce sont les moteurs !  :cheers:

bouns83

• Invité
« Réponse #149 le: 19 août 2006, 13H 25mn 39s »
Il est vrai que la démarche commerciale de ducati a bien changé,avec un but non dissimulé de ratisser large et de chasser sur les terres de la concurence, d'ou l'élargissement de la gamme et la diversification des styles, au risque de perdre sa réputation de ne produire que des machines exclusives, au grand désespoir des puristes. Mais ducati n'étant pas une entreprise philantropique, on peut comprendre la démarche. Personnellement j'y trouve mon compte, et le trop plein de testostérone de certains me fait sourire, d'autant qu'ils aiment bien fréquenter les "salons de coiffure" vu leur présence sur tous les topics concernant les sXr. Allez on vous en veut pas, votre machine vous a été livrée clef en main avec le pack mauvaise fois, alors perpétuez la tradition que diable! :cheers:. Moi, ça me fait d'autant plus plaisir de rouler sur une machine qui n'est pas consensuelle et d'y prendre du plaisir, et en plus si je peux enfumer une vrai moto d'homme sur les petites routes du var, alors là c'est l'extase!