collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Topic officiel des SxR  (Lu 1353382 fois)

Wak800

• Invité
Re : Topic Officiel SxR
« Réponse #390 le: 21 février 2007, 14H 57mn 44s »
Si ta brêle est neuve je te déconseil de lui couper le cul, ça sucre la garantie. Mets y plutôt une bavette "courte". Pour les pots hauts j'ai tout pris par le net, donc je ne serait d'aucun conseil pour toi  :D

Omi

• Invité
« Réponse #391 le: 21 février 2007, 15H 00mn 46s »
............ :sm28:

ok, j'vai réfléchir à tout ça!

merci poutr ta réponse! :wink:

Wak800

• Invité
« Réponse #392 le: 21 février 2007, 15H 09mn 20s »
de rien.  :D

Hors ligne Adrien

• Bicylindre en bronze
  • E$TR4NG3D
« Réponse #393 le: 24 février 2007, 19H 14mn 03s »
Salut les gens,

quelques nouvelles de mon dark, à qui j'ai trouvé et installé un collecteur décata 8)

A vendre :
 * Guidon et pontets (pièces d'origine) pour SxR

tomducat

• Invité
« Réponse #394 le: 24 février 2007, 22H 04mn 48s »
Sympa sans la cata mais la couleur du collecteur est bizarre je trouve  :cry:

lebonbon

• Invité
« Réponse #395 le: 24 février 2007, 22H 32mn 36s »
repeint tous en noir ça sera plus sympa.

Tite question, tu sent une différence au niveau couple ou pas?

desmomarcus

• Invité
« Réponse #396 le: 24 février 2007, 22H 50mn 07s »
l'est bizarre ton collecteur...
Tu as gardé un bout du collecteur d'origine non (qui part du cylindre avant?)

L'avantage, c'est qu'apparemment tu peux changer le filtre et faire la vidange pépère, sans avoir a tomber la ligne!

« Modifié: 24 février 2007, 22H 56mn 41s par desmomarcus »

Biloo

• Invité
Re : Topic Officiel SxR
« Réponse #397 le: 25 février 2007, 00H 46mn 41s »
Gaffe en descendant des trottoirs...  :? Esthetiquement, je regretterais presque la marmitte !

Hors ligne Kaneda

• Cylindre en Bronze
    • vide grenier perso
Re : Re : Topic Officiel SxR
« Réponse #398 le: 25 février 2007, 22H 48mn 27s »
Gaffe en descendant des trottoirs...  :? Esthetiquement, je regretterais presque la marmitte !

Faut pas déconner !!

Non ? Ok, il y a une différence de couleur pour le model du dark mais la couscoussière c'est trop laid !
695 (vendu) pour madame / 800SR pour monsieur

ONJ MOTOCYCLE
Hésiter pas à laisser des commentaires.

tomducat

• Invité
Re : Re : Re : Topic Officiel SxR
« Réponse #399 le: 26 février 2007, 11H 18mn 41s »

Faut pas déconner !!

Non ? Ok, il y a une différence de couleur pour le model du dark mais la couscoussière c'est trop laid !

Ton collecteur est nickel Kaneda ( couleur , position..) alors que celui du Dark semble etre moins bien ajusté ( il descend plus bas et ça laisse un jour important avec le carter moteur), donc sur le tien je vote sans cata et sur l'autre , je prefere encore tout d'origine que de l'adaptable pas beau.

orphée

• Invité
« Réponse #400 le: 27 février 2007, 22H 35mn 16s »
Salut à tous. Je suis nouveau (j'ai dit évidement bonjour là où il était indiqué de le faire  :) ).
J'ai besoin de quelques conseils de Ducatistes avisés. Je vais dans les prochains jours acheter une Ducati mais laquelle? J'avoue être un peu perdu. Ce sera un S2R ou S4R.
J'ai trouvé quelques machines intéressantes sur Paris (là où j'habite). Ex. un S4R de 2001 avec 30 000 bornes.. ça craint? Si non que faut il regarder en priorité? Enfin voilà le topo... Merci d'avance pour vos conseils. 

El Gladiateur

• Invité
« Réponse #401 le: 28 février 2007, 01H 24mn 31s »
Que regarder en premier? Le cul et les nibards voyons! Mais de façon discrete hein, on est civilisés quand même :D
Sinon, pour les S2R ou les S4R, tout dépend ce que tu avais avant. Sache qu'un S4R te coutera plus cher en entretien qu'un S2R (plus de soupapes à règler). Un S4R de 30000 bornes est une bonne affaire s'il a été entretenu, et si on te le vend avec les consommables neufs (ou en état acceptable).

Hors ligne -Will-

• Bicylindre en Argent
« Réponse #402 le: 28 février 2007, 08H 06mn 09s »
Ah bah tiens, j'me posais la même question en octobre, et franchement ça dépend vraiment de ce que tu cherches d'un un twin.
Essaie les deux si tu peux dans un DS.
Globalement le S2R c'est très coupleux et ça se sent, le S4R c'est aussi coupleux, mais avec me semble-t-il un peu plus de douceur et surtout une alonge bien plus importante.
Pour ma part, je sors de motos plutôt coupleuses en bas (535twin, 600XT et 600TTR de + 60cv) et je n'aime pas du tout le comportement des 4 pattes types 600/750 roadsters. Et pourtant mon choix s'est porté vers le S4R, qui bien que sage semble en avoir méchant dans le bide pour peu que tu le laisse respirer.
Des infos que j'ai pu glaner ici et là, ce sont les basculeurs qu'il faudrait vérifier, bien que ce soit plutôt rare sur les 966 de monster. Sinon c'est de la balle cette moto !  8)
En Multipouet - alias "La Moche"

orphée

• Invité
« Réponse #403 le: 28 février 2007, 10H 53mn 10s »
J'ai eu aussi des 4 pattes et ce n'est pas ce que j'aime!
J'ai un peu peur d'acheter une moto pas saine et morfler après avec l'entretien.
Donc un S4R de 2003 de30 000 bornes ça craint pas plus que ça. Il faut juste que la grosse révision soit faite, je pense. C'est vrai qu'à priori un S2R et un S4R c'est 2 machines assez différentes. En gros un S4R un poil moins violent mais plus d'allonge... putain ça n'arrange pas mes affaires  :)  Je pense que vous avez raison, je devrais aller les essayer.
Par contre on en trouve pas trop des S2R d'occase, c'est une idée où?
En tt cas merci pour vos conseils les gars.

tomducat

• Invité
« Réponse #404 le: 28 février 2007, 14H 39mn 35s »
Prend un s2r 1000 d'occase . 

Y'en a quelques uns sur ducatannonces  :wink:

Wak800

• Invité
« Réponse #405 le: 28 février 2007, 14H 43mn 13s »
et retourne nous faire une présentation digne de ce nom  :ranting:
 :wink:

vaudou

• Invité
« Réponse #406 le: 28 février 2007, 16H 33mn 15s »
salut orphée, bienvenue et encore félicitations pour ton futur choix de moto...

si je peux te donner un conseil puisque tu semble habiter paris c'est d'oublier le S4R pour la ville, il est vraiment pas fais pour ça..

si tu est "urbain" je te conseille le 800 S2R qui te remplira largement de bonheur pour un cout d'entretien, d'achat et de fiabilité tres sympa avec une maniabilitée hors pair.

si tu veux un peu plus de gras et un peu moins de confort "embrayatoire", :D :D le 1000 est sans doute aujourd'hui le meilleur choix et compromis dans la famille monster.

quand a un S4R de 30000 bornes, no problemo si tout a ete fait en temps et en heures.
Perso le miens approche des 30000 et jusque ici tout va bien :wink:
bien sur le cout d'entretient est 2X plus elevé qu'un D2 mais bon...

quand on s'aime on ne compte pas et aprés avoir possédé le 800 et le S4R et essayé le 1000 mon choix du gros monstre est conforté a chaque fois que je pose mon cul sur la selle mais bon j'habite dans les superbes routes tortueuses du beaujolais, terres d'expression d'un D4 en folie

El Gladiateur

• Invité
« Réponse #407 le: 28 février 2007, 17H 52mn 40s »
Et une monster 1000 classic, ça te brancherait?

orphée

• Invité
« Réponse #408 le: 28 février 2007, 18H 01mn 17s »
C'est cool, mon choix se précise... C'est vraique le SR 800 purrait me suffire en ville mais la différence de prix est si minime que je me laisserais bien tenter par un 1000 quand même... c'est mon côté macho rital qui ressort  :P

Merci pour ta propo de 1000 classic... mythique mais pas pour moi.

desmomarcus

• Invité
« Réponse #409 le: 02 mars 2007, 11H 56mn 29s »
Voili des photos de mon S2R 800 sans la marmitte!

:D
 :cheers:

Wak800

• Invité
« Réponse #410 le: 02 mars 2007, 13H 34mn 14s »
C'est vrai que le ce collecteur et pratique niveau trottoir et vidange (filtre).
Mais niveau ésthétique, y'a un truc qui me dérange. Peut être ce "tout droit sans forme". Enfin les gouts et les couleurs.  :wink:
Maintenant que j'ai le miens je le garde même si faut faire gaffe au trottoir  :)

Hors ligne Kaneda

• Cylindre en Bronze
    • vide grenier perso
« Réponse #411 le: 04 mars 2007, 09H 18mn 31s »
Je passe lemessage ici !

Je cherche a echanger un ensemble reservoir /capot de selle/tete de fourche/GB avant de S2R jaune bande noir en parfait état contre soit du noir / noir bande blanche /meme du dark .

Sinon, il passe en peinture, donc si ça intéresse quelqu'un ??? Fau t pas hésiter à me contacter par MP.
695 (vendu) pour madame / 800SR pour monsieur

ONJ MOTOCYCLE
Hésiter pas à laisser des commentaires.

mat

• Invité
Re : Topic Officiel SxR
« Réponse #412 le: 07 mars 2007, 19H 19mn 30s »
Wak ,c'est  le ducati perf ton bypass ?
Ca coute combien ? Faut regler la moto ?  :punch:

Wak800

• Invité
« Réponse #413 le: 07 mars 2007, 20H 03mn 56s »

elvea

• Invité
Re : Re : Topic Officiel SxR
« Réponse #414 le: 08 mars 2007, 10H 10mn 49s »
J'ai eu aussi des 4 pattes et ce n'est pas ce que j'aime!
J'ai un peu peur d'acheter une moto pas saine et morfler après avec l'entretien.
Donc un S4R de 2003 de30 000 bornes ça craint pas plus que ça. Il faut juste que la grosse révision soit faite, je pense. C'est vrai qu'à priori un S2R et un S4R c'est 2 machines assez différentes. En gros un S4R un poil moins violent mais plus d'allonge... putain ça n'arrange pas mes affaires  :)  Je pense que vous avez raison, je devrais aller les essayer.
Par contre on en trouve pas trop des S2R d'occase, c'est une idée où?
En tt cas merci pour vos conseils les gars.

Pour avoir voulu acheté un S2R1000, j'ai fait l'essai de ce dernier et du S4RS.

Conclusion : le S2R1000 cogne bcp plus à bas régime, la commande d'embrayage n'est pas hydraulique  (bonjour les crampes), les suspensions et le freinage c'est le jour et la nuit (merci Ohlins et Brembo).

résultat j'ai pris le s4rs d'occase au lieu d'un s2r neuf et j'en suis super content.

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
Re : Re : Re : Topic Officiel SxR
« Réponse #415 le: 08 mars 2007, 11H 41mn 58s »
Conclusion  la commande d'embrayage n'est pas hydraulique  (bonjour les crampes),

Ah bon  8O 8O
Vends GT 1000, info par Mp

elvea

• Invité
« Réponse #416 le: 08 mars 2007, 12H 04mn 00s »
Désolé le s2r1000 a bien la commande hydraulique à l'embrayage.

C'est encore pire alors pourquoi tant de dureté comparé au S4RS ?

Luka

• Invité
« Réponse #417 le: 08 mars 2007, 14H 02mn 41s »
j'ai pris le s4rs d'occase au lieu d'un s2r neuf et j'en suis super content.
On en reparlera surement après une grosse révision :P

elvea

• Invité
« Réponse #418 le: 08 mars 2007, 16H 09mn 05s »
Quel est la différence de coût entre un S2R1000 et un S4RS de toute façon Ducati est réputée cher en entretien. :D

Luka

• Invité
« Réponse #419 le: 08 mars 2007, 18H 54mn 18s »
Les D4 coûtent double généralement. Mais c'est pas une généralité non plus, ça dépend des bouclards.
Un motard avec qui j'ai roulé récemment, en S4R a fait la révision N°2 et il a laissé plus de 1000€ (avec un embrayage complet cloche + noix), si ça peut te donner une idée.