collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Topic officiel des SxR  (Lu 1337003 fois)

elvea

• Invité
Re : Topic Officiel SxR
« Réponse #450 le: 03 avril 2007, 10H 54mn 56s »
Le 800 est conseillé pour Paris car la commande d'embrayage est plus souple que le 1000. Par contre tu peux améliorer la souplesse de l'embrayage pour le 1000. Pour l'avoir essayé dans Panam, le 1000 est top, très joueur mais il cogne beaucoup à bas régime et bien sur la commande d'embrayage est dure. Le 800 je ne l'ai pas essayé.

Mais si tu fait que de la ville pure et dure le 695 est pas mal aussi

al_fafa

• Invité
Re : Topic Officiel SxR
« Réponse #451 le: 03 avril 2007, 11H 06mn 32s »
Oui, ça me fait penser que le commercial du ducat de l'avenue de la grande armée m'a parlé qu'il était possible de remolir un peu la commande d'embrayage en changeant des pistons (j'ai pas bien saisi son explication et étant nul en méca, je n'ai pu qu'acquiecer).
Qui en serait un peu plus sur cette modif ? Son coût, sa réelle utilité, c'est du costo, ... ?

Perso je ne pense pas me tourner vers la 695. J'ai peur de m'en lasser assez vite. C'est d'ailleurs pour cela que la 1000 m'attire plus que la 800 (enfin, pour l'instant).

Titou

• Invité
« Réponse #452 le: 03 avril 2007, 11H 20mn 26s »
il devait te parler de changer le récepteur d'embrayage... cout environ 120 - 150 euros...
j'avais la modif et j'ai été bluffé par.... le peu de résultat obtenu !!!
à mon avis ca n'en vaut pas la peine... mais je sais qu'ici d'autres ont apprécié...

Nono

• Invité
Re : Re : Topic Officiel SxR
« Réponse #453 le: 03 avril 2007, 11H 30mn 14s »

y a des parisiens qui pourraient me donner leur avis sur l'utilisation d'un S2R 1000 en utilisation quotidienne dans notre belle capitale ? Genre "l'embrayage, c'est l'enfer, il est trop dur à la longue, ...".

Salut,
pour ma part, j'ai pas essayé le 1000 mais je roule quotidiennement sur S2R800 dans Paname et franchement, c'est Bôhnneurrrr. L'embrayage est idéal pour la grosse utilisation qu'on en fait.
Pour ce qui est de la puissance de la bête, certes elle a quelques Ch de moins que la 1000 mais pour rouler d'un feu à l'autre, je pense que c'est bien suffisant. Et puis si tu veux être sûr de laisser tout le monde sur place au démarrage, tu peux toujours monter un PSB 14. Enfin, j'dis ça, j'dis rien...
Mais je pense que tu as raison, le meilleur moyen c'est d'essayer les 2 et de te faire ta propre opinion. :wink:

al_fafa

• Invité
« Réponse #454 le: 03 avril 2007, 11H 42mn 11s »
Ah oui, c'est vrai, y a cette histoire de PSB 14. Notre ami de chez Brookland estime que ça n'apporte pas grand chose (voir rien du tout) sur la 800 mais que c'est presque nécessaire sur la 1000.
Autant je ne suis pas du genre à faire mon boby aux feus à toujours vouloir mettre tout le monde derrière, autant certaines fois, je prend un malin plaisir à mettre à l'amende des scooteux un peu trop adepts du "on/off" et des queues de poisson. J'avoue qu'avec mon Z, dès que j'ai attrapé les 5 ou 6 000, y a plus personne à coté  :D

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Re : Topic Officiel SxR
« Réponse #455 le: 03 avril 2007, 11H 48mn 51s »
J'avoue qu'avec mon Z, dès que j'ai attrapé les 5 ou 6 000, y a plus personne à coté  :D

Nan, vu qu'avec un 1000DS on est déjà loiiiiin devant avant que t'es enfin atteint les 5 ou 6000  :D

Monstro Marco

• Invité
Re : Re : Re : Topic Officiel SxR
« Réponse #456 le: 03 avril 2007, 11H 55mn 43s »
J'avoue qu'avec mon Z, dès que j'ai attrapé les 5 ou 6 000, y a plus personne à coté  :D

Nan, vu qu'avec un 1000DS on ETAIT déjà loiiiiin devant avant que t'es enfin atteint les 5 ou 6000  :D

:D :D

elvea

• Invité
« Réponse #457 le: 03 avril 2007, 11H 58mn 17s »
Tu peux toujours passer au testastretta S4R ou RS, pour faire du Panam et du périph c'est très joueur. :D

Et ça cogne moins qu'un S2R1000. :wink:

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
« Réponse #458 le: 03 avril 2007, 12H 01mn 07s »
Marco, p'tit con !  :ranting:

:D

al_fafa

• Invité
« Réponse #459 le: 03 avril 2007, 12H 02mn 18s »
Ah ben ouaip, un p'tit S4R bleu, j'aurais pas craché dessus, mais c'est un peu chéro pour ma bourse

Hors ligne Gordon

• Bicylindre en bronze
« Réponse #460 le: 03 avril 2007, 12H 25mn 59s »
Moi, j'ai fait un an de centre ville à Lyon en S4R, ça se fait très confortablement.
Desmosedicisimo
Une Ducat sinon rien.

Hors ligne Gordon

• Bicylindre en bronze
« Réponse #461 le: 03 avril 2007, 12H 50mn 59s »
Avez-vous un garde boue AR carbone sur vos SxR ? Si oui chez qui l'avez vous acheté et à quel tarif si ce n'est pas indiscret ?

Merci.
Desmosedicisimo
Une Ducat sinon rien.

al_fafa

• Invité
« Réponse #462 le: 03 avril 2007, 12H 53mn 33s »
Moi, j'ai fait un an de centre ville à Lyon en S4R, ça se fait très confortablement.
Ca me dirait bien un S4R d'occas, mais j'ai un peu peur des factures de révision et d'entretien ...

Nono

• Invité
« Réponse #463 le: 03 avril 2007, 12H 56mn 18s »
Avez-vous un garde boue AR carbone sur vos SxR ? Si oui chez qui l'avez vous acheté et à quel tarif si ce n'est pas indiscret ?

Oui. L'ait acheté au DS Grande Armée en même temps que la brêle. Pour le prix, j'ai que la facture globale en tête. Pour le détail, il fautdra que je regarde ce soir

Wak800

• Invité
Re : Re : Topic Officiel SxR
« Réponse #464 le: 03 avril 2007, 13H 56mn 57s »

Merci.
Le mien, je l'ai pris là:
http://desmoracerz.free.fr/mostro.html
Le 10ème à 159€ et je l'ai collé

al_fafa

• Invité
« Réponse #465 le: 03 avril 2007, 17H 20mn 24s »
Et sinon vos lignes d'échappement vous les avez achetés chez votre DS ou il y a des sites internet intéressants ?

sylvainS4R

• Invité
« Réponse #466 le: 03 avril 2007, 17H 45mn 52s »
Ah oui, c'est vrai, y a cette histoire de PSB 14. Notre ami de chez Brookland estime que ça n'apporte pas grand chose (voir rien du tout) sur la 800 mais que c'est presque nécessaire sur la 1000.
Autant je ne suis pas du genre à faire mon boby aux feus à toujours vouloir mettre tout le monde derrière, autant certaines fois, je prend un malin plaisir à mettre à l'amende des scooteux un peu trop adepts du "on/off" et des queues de poisson. J'avoue qu'avec mon Z, dès que j'ai attrapé les 5 ou 6 000, y a plus personne à coté  :D

J'avais un Z750 et je peux te dire que même a 5000trs un Z ne vaut pas le
coup de pieds au cul d'un S2R1000 et encore moins d'un S4R!!!
 :D :D :D
A+

al_fafa

• Invité
Re : Re : Re : Topic Officiel SxR
« Réponse #467 le: 03 avril 2007, 17H 55mn 42s »

A+

Ah ta remarque est intéressante et me rassure dans l'idée que je me fais de la S2R1000.

En meme temps, je n'ai jamais prétentu pourrir toutes les motos de la planète avec mon pov Z. Loin de moi l'idée et puis de toute façon ça ne m'intéresse pas.

sylvainS4R

• Invité
Re : Re : Re : Re : Topic Officiel SxR
« Réponse #468 le: 03 avril 2007, 17H 59mn 35s »

A+

Ah ta remarque est intéressante et me rassure dans l'idée que je me fais de la S2R1000.

En meme temps, je n'ai jamais prétentu pourrir toutes les motos de la planète avec mon pov Z. Loin de moi l'idée et puis de toute façon ça ne m'intéresse pas.

J'avais bien compris, t'inquiete pas...

A+

elvea

• Invité
Re : Re : Re : Topic Officiel SxR
« Réponse #469 le: 03 avril 2007, 18H 11mn 05s »

Merci.

Je l'ai eu  à 148.50 HT chez DSP (Remise 10%compris).

sebb

• Invité
« Réponse #470 le: 03 avril 2007, 18H 43mn 56s »
Bon ben petite info du jour : le 800S2R tombe en panne sèche après 232,700 km...    :cry: :wink:

Wak800

• Invité
« Réponse #471 le: 03 avril 2007, 18H 57mn 50s »
Et sinon vos lignes d'échappement vous les avez achetés chez votre DS ou il y a des sites internet intéressants ?

Regarde par là, tu y trouvera déjà une bonne base:
http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=17584.0

Ca dépend encore de ce que tu cherches comme ligne (marque).
Termi; c'est principalement les DS
Zard; compliqué à trouver
Silmotor; desmoracerz
Spark; desmoworld
.....

Hors ligne Gordon

• Bicylindre en bronze
Re : Re : Re : Re : Topic Officiel SxR
« Réponse #472 le: 03 avril 2007, 19H 26mn 57s »

Merci.

DSP ? kézako, y'a un site ?
Et pis pour desmoracerz, comment on fait pour commander ?
Desmosedicisimo
Une Ducat sinon rien.

Wak800

• Invité
« Réponse #473 le: 03 avril 2007, 19H 44mn 09s »
Si je me rappel bien tu leur envoye un mail en leur donnant la réf. que tu veux et il te réponde en te donnant le frais de port en plus. Il me semble que tu payes par chèque.

Hors ligne Gordon

• Bicylindre en bronze
« Réponse #474 le: 03 avril 2007, 20H 21mn 10s »
et vous dites qu'il faut le coller ?
Desmosedicisimo
Une Ducat sinon rien.

sebb

• Invité
« Réponse #475 le: 03 avril 2007, 21H 42mn 49s »
Moi j'y ai mis des Arrow, j'en suis content  :D :D  :P

« Modifié: 09 avril 2007, 22H 09mn 02s par sebb »

Biloo

• Invité
« Réponse #476 le: 04 avril 2007, 00H 08mn 03s »
Merci de nous remettre une image plus petite que ton avatar...  :nonono: :flex: :happy:

al_fafa

• Invité
« Réponse #477 le: 04 avril 2007, 11H 15mn 42s »
c'est vrai ça sebb, tu pourrais nous mettre une photo un poil plus grande stp. D'autant que je vois que sur celle là tu as installé un support de sac, et ça m'intéresse bien de voir la tete que ça donne à la moto.

elvea

• Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Topic Officiel SxR
« Réponse #478 le: 04 avril 2007, 11H 28mn 15s »

Merci.

DSP ? kézako, y'a un site ?
Et pis pour desmoracerz, comment on fait pour commander ?

DUCATI STORE PARIS

al_fafa

• Invité
« Réponse #479 le: 04 avril 2007, 15H 10mn 10s »
Hier soir, un  poto à moi m'a fait essayé son monstro 750 à carbu. Je descends de ZS et là déjà la position, c'est pas la même. Plus en avant, mais bon, c'est encore gérable. Je débraye, c'est un peu dur mais rien de rédibitoire, la première tombe et j'ouvre les gaz. Ah premier hic, faut pas hésiter à forcer la poignée est super dur. Je sens que conduire sur un filé de gaz va demander un petit temps d'adaptation. Pour le reste des impressions je vais vous le livré tel que je l'ai ressenti sur le moment et surtout la première image qui m'a sauté à la figure. Je descend de mon scénic (pas forcement la référence en terme de confort) et je monte dans un kart. P'tain, tout est plus dur : l'embrayage la direction, la poignée d'accélarateur, les freins, les  suspensions. Enfin tout quoi.
Un simple petit tour de 5 min et je comprends enfin pour il m'em...... à me rabacher que ma brèle n'a rien dans le slip. Effectivement, là, la puissance semble etre là dessuite, dès les premiers tours. Et puis quel bruit. On sent vraiment bien le moulin vivre sous la selle.

Bref, j'ai été charmé par le moulin, mais la partie cycle m'a vraiment laissé sur ma fin. J'espère que les SxR ont bien évolué sur ce terrain là.

En tout cas, en remontant sur mon Zs j'avais vraiment l'impression d'etre dans un fauteuil. Et dieu que la selle est beeep dure.

Voilà, j'espère ne pas trop attendre avant d'essayer les SxR.