Ben... euh.... essaye vite un SxR.Ok c'est ma première moto mais de la a dire que l'accelerateur, l'embrayage et la selle sont dure.... Ou alors je ne connais pas ma force
(vivement ce soir que je me couche)
Faut que je l'essaye à 100% moto ce 1000... je sent que je vais craquer.
Oui, d'ailleur...Pourquoi un embrayage a bain d'huile??Techniquement, y a t'il un avantage?Parce que, d'un point de vu sensation, je trouve pas ça terrible: j'ai l'impression derouler avec un embrayage qui patine...comme s'il etait un peut fatigué!
@Al-fafa:Pour les retros soit ils n'etaient pas d'origine soit tu ne sais pas les régler parce que ceux d'origine donnent une trés bonne visibilité:ils sont d'ailleurs assez haut et le miroir est plutot grand.Si je me rappelle bien ils vibrent un peu passé 110 je crois.Maintenant, j'ai des rizoma beaucoup plus petit et bien réglé cela est amplement suffisant.Sinon pour les ratatouillages PSB 14 ou couronne plus grande nécessaire.De toute maniere ça reste un bi donc en bas tu ne retrouveras jamais la souplesse d'un 4 cylindres. Le S4R est parait-il plus agréable en bas:il ratatouille moins.
Bon alors voilà, j'ai essayé une S2R 800.Bah c'est sur, ça change d'une jap (Z750S). Mais commençons par le commencement ...Je me suis présenté au DS du 18ème à Paris pour voir un peu ce qu'ils avaient en magasin. Je suis tombé sur le patron qui fort sympatiquement m'a fait l'article des S2R. Puis au bout de 5 min, il m'a dit : "écoute, le mieux, c'est que tu essaies. Si tu as du temps là, je t'en fais essayer une." Banco, 5/10 min après, il me montre la brèle. Un S2R 800 dark qu'il vient de rentrer. A première vu, tout est d'orgine. Il met le contact, et quelques ratatouilles plus tard, la moto démarre. Première constatation : y a des pièces dans le moteur et on les entend bien. Rien à voir avec ma jap qui en comparaison aurait l'impression d'avoir un moteur électrique sous la selle. Petit coup de gaz pour faire genre "je fais chauffer le moteur". Joli bruit. Explications habituelles sur la place des clignots et compagnie, j'enfourche la belle. Didiou que tu es légère. J'attrape le guidon : didiou que c'est bien bas. La tête dans le guidon, le ton est donné, mon dos et mes poignets vont souffrir. Aller je me lance. Enfin, façon de parler. Un samedi soir dans le 18ème, t'es très rarement seul. Bouchon à gogo, pas forcement idéal pour une première ballade. Je me lance quad meme. Première constatation : l'embrayage ne semble accrocher qu'en bout de course. Bon, ça doit etre moi, on verra plus tard. Deuxième constatation : les rétros sont uniquement là pour faire jolis. Autant les Zistes se plaignent de ne rien voir dans leurs rétros, autant là, je me demande bien pourquoi ils en ont mis. Très certainement une obligation légale. Je tente un réglage rapide. Mouaip, pas mieux, je laisse tomber. Je me sors des bouchons et m'enquille sur le boulevard des maréchaux. A enfin moins de monde, je vais enfin pouvoir voir ce qu'elle a dans le ventre. Bah ça pousse, c'est ben vrai. La moto est légère, fine et pas besoin d'aller dans les tours pour que ça tire sur les poignets. Et puis ce moteur est tellement sympatique à entendre entre ses jambes. Bon pas de folies non plus, les roussins veillent.J'ai roulé à peu près 20 min exclusivement en ville, malgré de bonnes qualités, je lui trouve des défauts génants. Comme je l'ai dit plus haut, les rétros ne servent à rien et c'est génant pour la ville (les parisiens me comprendront). Ensuite, j'ai trouvé qu'elle ratatouillé pas mal dans les bas régimes. Ce moteur n'aime pas être en dessous de 2000 tours. Cela donne une sensation étrange. Ensuite, et ce problème est pe du uniquement à la moto que j'ai essayé, l'embrayage est une vraie m.... Je m'explique. Il est certes plus souple que sur un embrayage à sec, mais alors pardon, qu'est ce que sa course est grande. Et tout ça pour ne coller qu'en fin de course. Grosso modo, je lachais l'embrayage petit à petit avec un mince filé de gaz et rien ne se passait avant que la quasi totalité de la manette soit relachée. Pour de la ville, où l'on fait beaucoup patiné l'embrayage, c'est ultra pénible. Le boss du DS pense que celà vient très probablement de l'embrayage qui est un peu fatigué. J'espère. Avez-vous le même soucis ? Enfin, il faut reconnaitre que la position est assez "sportive" et très certainement fatiguante en usage urbain quotidien.En conclusion, je qualifierai cette moto de "jouet" au sens noble du terme. C'est une moto passion avec du caractère qui n'est à mon sens pas du tout faite pour la ville mais pour les petites routes bien sinueuses (je ne parle même pas de l'autoroute). Je ne m'interdit pas de craquer un jour pour cette belle italienne, mais avant, j'essaierai sa grande soeur la S4R et pe une ou deux autres européennes avant d'arrêter mon choix.Voilà pour cet essaie, vivement le prochain.PS : et merci au DS du 18ème pour cet essai.
Merci de nous remettre une image plus petite que ton avatar...