collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Topic officiel des SxR  (Lu 1354223 fois)

Wak800

• Invité
Re : Topic Officiel SxR
« Réponse #480 le: 04 avril 2007, 18H 53mn 12s »
Ben... euh.... essaye vite un SxR.
Ok c'est ma première moto mais de la a dire que l'accelerateur, l'embrayage et la selle sont dure.... 8O
Ou alors je ne connais pas ma force  :D

Luka

• Invité
« Réponse #481 le: 04 avril 2007, 19H 19mn 31s »
Sur les 800 SxR, l'embrayage est trop mou je trouve. La selle est très bien par contre. C'est mon avis très perso. :D
« Modifié: 04 avril 2007, 20H 51mn 32s par Luka »

Nono

• Invité
Re : Re : Topic Officiel SxR
« Réponse #482 le: 04 avril 2007, 20H 13mn 22s »
Ben... euh.... essaye vite un SxR.
Ok c'est ma première moto mais de la a dire que l'accelerateur, l'embrayage et la selle sont dure.... 8O
Ou alors je ne connais pas ma force  :D

+1

Titou

• Invité
« Réponse #483 le: 04 avril 2007, 20H 24mn 39s »
sur le 1000 l'embrayage est à sec ce qui le différencie foncièrement de celui du 800 (APTC) où il est à l'huile...

ATAtoa

• Invité
Re : Topic Officiel SxR
« Réponse #484 le: 04 avril 2007, 20H 34mn 54s »
Oui, d'ailleur...Pourquoi un embrayage a bain d'huile??
Techniquement, y a t'il un avantage?

Parce que, d'un point de vu sensation, je trouve pas ça terrible: j'ai l'impression de
rouler avec un embrayage qui patine...comme s'il etait un peut fatigué! :(

Luka

• Invité
« Réponse #485 le: 04 avril 2007, 20H 52mn 13s »
S'use moins vite, et coûte moins cher.

Titou

• Invité
« Réponse #486 le: 04 avril 2007, 21H 06mn 59s »
et commande bcp plus facile en plus sur le 800 donc que sur le 1000

Luka

• Invité
« Réponse #487 le: 04 avril 2007, 21H 17mn 53s »
Faut que je l'essaye à 100% moto ce 1000... je sent que je vais craquer. :P

Titou

• Invité
« Réponse #488 le: 05 avril 2007, 09H 15mn 53s »
pour moi entre le 800 et le 1000 y a pas photo !!!

al_fafa

• Invité
« Réponse #489 le: 05 avril 2007, 11H 51mn 44s »
tiens, en parlant de diff entre 800 et 1000, ça me fait penser que le gars de chez brookland devait me rappeler pour un essai d'ici la fin de la semaine, qu'on est vendredi midi et que j'ai toujours pas eu de coup de file  :cry:

Va falloir que je le rappelle je sens.

Titou

• Invité
« Réponse #490 le: 05 avril 2007, 11H 53mn 45s »
non non nous sommes jeudi midi...  :wink:
 :lol: :lol:

al_fafa

• Invité
« Réponse #491 le: 05 avril 2007, 11H 55mn 32s »
rah p'tain t'as raison. Chui complètement à la masse ;)
Autant pour moi.

(vivement ce soir que je me couche)

ATAtoa

• Invité
« Réponse #492 le: 05 avril 2007, 18H 55mn 59s »
(vivement ce soir que je me couche)

Ben,vi et si tous se passe bien: quand tu te leveras , on sera vendredi!    :lol:

sylvainS4R

• Invité
Re : Re : Topic Officiel SxR
« Réponse #493 le: 05 avril 2007, 19H 25mn 47s »
Faut que je l'essaye à 100% moto ce 1000... je sent que je vais craquer. :P

Le 1000 marche vraiment fort, ça vaut le coup que tu l'essai.

A+

Luka

• Invité
« Réponse #494 le: 05 avril 2007, 20H 02mn 48s »
Je me l'interdisais jusqu'à présent, de peur que je signe un chèque sans provisions :lol:

Titou

• Invité
« Réponse #495 le: 06 avril 2007, 10H 21mn 18s »
penses à la 206 SW de madame...
 :lol:

Luka

• Invité
« Réponse #496 le: 06 avril 2007, 10H 38mn 26s »
Ben justement, on a peut être trouvé une 307 hdi, un coup de fusil :D
C'est bon pour moi ça lol. Mais j'avoue que ça me rendrait malade de me séparer de mon 800. Faut vraiment que le 1000 me fasse perdre mes légumes à l'accélération... :P

Titou

• Invité
« Réponse #497 le: 06 avril 2007, 11H 15mn 27s »
encore une fois pour moi il n'y a pas photo... mais mon 800 n'avait la mm config que toi : pas de kit perf juste le collecteur de viré, le filtre et BaA ouverte... par contre mon 1000 avait toujours le collecteur mais avait flitre + BaA ouverte + pots carbone NH + pignon de 14...
de toutes manières je doute que cela change tant que ca les perfs par rapport aux modèle d'orignie (excepté le pignon  :wink: les pots c'est pour le look et le son la baa ouverte aussi pour le son de l'aspi en accél)  .... je parle des config que j'avais sous les fesses... pas de ta belle  :wink:

Luka

• Invité
« Réponse #498 le: 06 avril 2007, 12H 06mn 17s »
+1, c'est surtout le collecteur qui amène plus de patate. Comme si on m'avait enlevé un Sds invisible. T'es à quelle heure chez Jean-François demain ?
Je rix d'y passer pour discutailler du prix d'un kit chaîne bonne qualité.

al_fafa

• Invité
« Réponse #499 le: 08 avril 2007, 23H 28mn 19s »
Bon alors voilà, j'ai essayé une S2R 800.
Bah c'est sur, ça change d'une jap (Z750S). Mais commençons par le commencement ...
Je me suis présenté au DS du 18ème à Paris pour voir un peu ce qu'ils avaient en magasin. Je suis tombé sur le patron qui fort sympatiquement m'a fait l'article des S2R. Puis au bout de 5 min, il m'a dit : "écoute, le mieux, c'est que tu essaies. Si tu as du temps là, je t'en fais essayer une." Banco, 5/10 min après, il me montre la brèle. Un S2R 800 dark qu'il vient de rentrer. A première vu, tout est d'orgine. Il met le contact, et quelques ratatouilles plus tard, la moto démarre. Première constatation : y a des pièces dans le moteur et on les entend bien. Rien à voir avec ma jap qui en comparaison aurait l'impression d'avoir un moteur électrique sous la selle. Petit coup de gaz pour faire genre "je fais chauffer le moteur". Joli bruit. Explications habituelles sur la place des clignots et compagnie, j'enfourche la belle. Didiou que tu es légère. J'attrape le guidon : didiou que c'est bien bas. La tête dans le guidon, le ton est donné, mon dos et mes poignets vont souffrir. Aller je me lance. Enfin, façon de parler. Un samedi soir dans le 18ème, t'es très rarement seul. Bouchon à gogo, pas forcement idéal pour une première ballade. Je me lance quad meme. Première constatation : l'embrayage ne semble accrocher qu'en bout de course. Bon, ça doit etre moi, on verra plus tard. Deuxième constatation : les rétros sont uniquement là pour faire jolis. Autant les Zistes se plaignent de ne rien voir dans leurs rétros, autant là, je me demande bien pourquoi ils en ont mis. Très certainement une obligation légale. Je tente un réglage rapide. Mouaip, pas mieux, je laisse tomber. Je me sors des bouchons et m'enquille sur le boulevard des maréchaux. A enfin moins de monde, je vais enfin pouvoir voir ce qu'elle a dans le ventre. Bah ça pousse, c'est ben vrai. La moto est légère, fine et pas besoin d'aller dans les tours pour que ça tire sur les poignets. Et puis ce moteur est tellement sympatique à entendre entre ses jambes. Bon pas de folies non plus, les roussins veillent.
J'ai roulé à peu près 20 min exclusivement en ville, malgré de bonnes qualités, je lui trouve des défauts génants. Comme je l'ai dit plus haut, les rétros ne servent à rien et c'est génant pour la ville (les parisiens me comprendront). Ensuite, j'ai trouvé qu'elle ratatouillé pas mal dans les bas régimes. Ce moteur n'aime pas être en dessous de 2000 tours. Cela donne une sensation étrange. Ensuite, et ce problème est pe du uniquement à la moto que j'ai essayé, l'embrayage est une vraie m.... Je m'explique. Il est certes plus souple que sur un embrayage à sec, mais alors pardon, qu'est ce que sa course est grande. Et tout ça pour ne coller qu'en fin de course. Grosso modo, je lachais l'embrayage petit à petit avec un mince filé de gaz et rien ne se passait avant que la quasi totalité de la manette soit relachée. Pour de la ville, où l'on fait beaucoup patiné l'embrayage, c'est ultra pénible. Le boss du DS pense que celà vient très probablement de l'embrayage qui est un peu fatigué. J'espère. Avez-vous le même soucis ? Enfin, il faut reconnaitre que la position est assez "sportive" et très certainement fatiguante en usage urbain quotidien.

En conclusion, je qualifierai cette moto de "jouet" au sens noble du terme. C'est une moto passion avec du caractère qui n'est à mon sens pas du tout faite pour la ville mais pour les petites routes bien sinueuses (je ne parle même pas de l'autoroute). Je ne m'interdit pas de craquer un jour pour cette belle italienne, mais avant, j'essaierai sa grande soeur la S4R et pe une ou deux autres européennes avant d'arrêter mon choix.

Voilà pour cet essaie, vivement le prochain.

PS : et merci au DS du 18ème pour cet essai.

ATAtoa

• Invité
« Réponse #500 le: 09 avril 2007, 09H 40mn 48s »
Oui, d'ailleur...Pourquoi un embrayage a bain d'huile??
Techniquement, y a t'il un avantage?

Parce que, d'un point de vu sensation, je trouve pas ça terrible: j'ai l'impression de
rouler avec un embrayage qui patine...comme s'il etait un peut fatigué! :(

Exact, al-fafa! C'est un peu déroutant, mais je crois qu'il faut laisser derriere toi les "souvenirs" d'un embrayage à sec et partir sur du "nouveau" et en faire l'apprentissage!
Perso apres 1300bornes, j'ai appris a le maitriser et c'est pas si mal que ça, et j'ajouterais "surtout en ville"

Pour ta remarque sur le broutage en deça de 2000tr/min, alors oui, c'est chiant...! Ce qui fait que la ville c'est: "1ere/2nde only"

Hors ligne doclorenzo69

• Desmo de bronze
« Réponse #501 le: 09 avril 2007, 10H 04mn 00s »
@Al-fafa:
Pour les retros soit ils n'etaient pas d'origine soit tu ne sais pas les régler parce que ceux d'origine donnent une trés bonne visibilité:ils sont d'ailleurs assez haut et le miroir est plutot grand.Si je me rappelle bien ils vibrent un peu passé 110 je crois.
Maintenant, j'ai des rizoma beaucoup plus petit et bien réglé cela est amplement suffisant.
Sinon pour les ratatouillages PSB 14 ou couronne plus grande nécessaire.De toute maniere ça reste un bi donc en bas tu ne retrouveras jamais la souplesse d'un 4 cylindres.Le S4R est parait-il plus agréable en bas:il ratatouille moins.
A vendre: combinaison 1 piece Dainese T 46 petit prix.

Hors ligne -Will-

• Bicylindre en Argent
Re : Re : Topic Officiel SxR
« Réponse #502 le: 09 avril 2007, 12H 39mn 43s »
@Al-fafa:
Pour les retros soit ils n'etaient pas d'origine soit tu ne sais pas les régler parce que ceux d'origine donnent une trés bonne visibilité:ils sont d'ailleurs assez haut et le miroir est plutot grand.Si je me rappelle bien ils vibrent un peu passé 110 je crois.
Maintenant, j'ai des rizoma beaucoup plus petit et bien réglé cela est amplement suffisant.
Sinon pour les ratatouillages PSB 14 ou couronne plus grande nécessaire.De toute maniere ça reste un bi donc en bas tu ne retrouveras jamais la souplesse d'un 4 cylindres. Le S4R est parait-il plus agréable en bas:il ratatouille moins.

Bof, je n'ai pas essayé de 800 mais sous 3000 le S4R tousse, cogne un peu et ne demande qu'à passer le rapport du dessous, ou de faire patiner un poil quand tu descend vraiment trop bas.

Comme DocLorenzo je trouve les rétros d'origine plutôt royals !
Ils sont haut, écartés et le mirroir assez grand pour voir un morceau de mes bras ET un bon bout de la route derrière moi.
Soit tu n'avais pas ceux d'origine, soit tu pilote les coudes écartés  :D

Pour ce qui est du confort en ville... tout est question de ton aptitude à t'adapter à la moto.
Finalement, je trouve le monstre facile à placer en ville, pas trop physique tant que tu ne te laisse pas faire par la moto (c'est comme le cheval, il faut la serrer).
En Multipouet - alias "La Moche"

Luka

• Invité
« Réponse #503 le: 09 avril 2007, 13H 00mn 02s »
T'as trop fait de musculation, t'es trop large d'épaules et tu vois rien dans les rétros, tout s'explique ;)

Bande de brutes, arrêtez de faire ratatouiller vos moteurs, rétrogradez ou installez un psb14 :P

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #504 le: 09 avril 2007, 13H 27mn 10s »
Essai une 999 et apres tu reveras ton jugement sur les retros :lol: :lol:
Vends GT 1000, info par Mp

al_fafa

• Invité
« Réponse #505 le: 09 avril 2007, 14H 32mn 47s »
Et sur l'embrayage ? Est-ce normal de ne pas arriver à faire le patiner et qu'il n'accroche quand toute fin de course ?

Luka

• Invité
« Réponse #506 le: 09 avril 2007, 14H 54mn 44s »
J'avais ce problème d'embrayage au début, avec les bornes et surtout après la révision des 10.000km, la bécane m'a été rendue dans un état proche de la perfection et l'embrayage était réglé tip top.

Hors ligne Adrien

• Bicylindre en bronze
  • E$TR4NG3D
Re : Re : Topic Officiel SxR
« Réponse #507 le: 09 avril 2007, 18H 09mn 56s »
Bon alors voilà, j'ai essayé une S2R 800.
Bah c'est sur, ça change d'une jap (Z750S). Mais commençons par le commencement ...
Je me suis présenté au DS du 18ème à Paris pour voir un peu ce qu'ils avaient en magasin. Je suis tombé sur le patron qui fort sympatiquement m'a fait l'article des S2R. Puis au bout de 5 min, il m'a dit : "écoute, le mieux, c'est que tu essaies. Si tu as du temps là, je t'en fais essayer une." Banco, 5/10 min après, il me montre la brèle. Un S2R 800 dark qu'il vient de rentrer. A première vu, tout est d'orgine. Il met le contact, et quelques ratatouilles plus tard, la moto démarre. Première constatation : y a des pièces dans le moteur et on les entend bien. Rien à voir avec ma jap qui en comparaison aurait l'impression d'avoir un moteur électrique sous la selle. Petit coup de gaz pour faire genre "je fais chauffer le moteur". Joli bruit. Explications habituelles sur la place des clignots et compagnie, j'enfourche la belle. Didiou que tu es légère. J'attrape le guidon : didiou que c'est bien bas. La tête dans le guidon, le ton est donné, mon dos et mes poignets vont souffrir. Aller je me lance. Enfin, façon de parler. Un samedi soir dans le 18ème, t'es très rarement seul. Bouchon à gogo, pas forcement idéal pour une première ballade. Je me lance quad meme. Première constatation : l'embrayage ne semble accrocher qu'en bout de course. Bon, ça doit etre moi, on verra plus tard. Deuxième constatation : les rétros sont uniquement là pour faire jolis. Autant les Zistes se plaignent de ne rien voir dans leurs rétros, autant là, je me demande bien pourquoi ils en ont mis. Très certainement une obligation légale. Je tente un réglage rapide. Mouaip, pas mieux, je laisse tomber. Je me sors des bouchons et m'enquille sur le boulevard des maréchaux. A enfin moins de monde, je vais enfin pouvoir voir ce qu'elle a dans le ventre. Bah ça pousse, c'est ben vrai. La moto est légère, fine et pas besoin d'aller dans les tours pour que ça tire sur les poignets. Et puis ce moteur est tellement sympatique à entendre entre ses jambes. Bon pas de folies non plus, les roussins veillent.
J'ai roulé à peu près 20 min exclusivement en ville, malgré de bonnes qualités, je lui trouve des défauts génants. Comme je l'ai dit plus haut, les rétros ne servent à rien et c'est génant pour la ville (les parisiens me comprendront). Ensuite, j'ai trouvé qu'elle ratatouillé pas mal dans les bas régimes. Ce moteur n'aime pas être en dessous de 2000 tours. Cela donne une sensation étrange. Ensuite, et ce problème est pe du uniquement à la moto que j'ai essayé, l'embrayage est une vraie m.... Je m'explique. Il est certes plus souple que sur un embrayage à sec, mais alors pardon, qu'est ce que sa course est grande. Et tout ça pour ne coller qu'en fin de course. Grosso modo, je lachais l'embrayage petit à petit avec un mince filé de gaz et rien ne se passait avant que la quasi totalité de la manette soit relachée. Pour de la ville, où l'on fait beaucoup patiné l'embrayage, c'est ultra pénible. Le boss du DS pense que celà vient très probablement de l'embrayage qui est un peu fatigué. J'espère. Avez-vous le même soucis ? Enfin, il faut reconnaitre que la position est assez "sportive" et très certainement fatiguante en usage urbain quotidien.

En conclusion, je qualifierai cette moto de "jouet" au sens noble du terme. C'est une moto passion avec du caractère qui n'est à mon sens pas du tout faite pour la ville mais pour les petites routes bien sinueuses (je ne parle même pas de l'autoroute). Je ne m'interdit pas de craquer un jour pour cette belle italienne, mais avant, j'essaierai sa grande soeur la S4R et pe une ou deux autres européennes avant d'arrêter mon choix.

Voilà pour cet essaie, vivement le prochain.

PS : et merci au DS du 18ème pour cet essai.

Un S2R 800 qu'il vient de rentrer, c'st le mien ça :D
Je te l'ai bichonné, prends le :D

Pour info, je viens de passer au légendaire 1000DS en S2R rouge, bandes blanches et jantes noires :

A vendre :
 * Guidon et pontets (pièces d'origine) pour SxR

desmo47

• Invité
« Réponse #508 le: 09 avril 2007, 18H 13mn 33s »
salut les mecs viens de parcourir en integral le topic SxR et je l'ai trouvé fort interressant je suis en train de projeté un achat s4r blanc bleu et recherche des photos de machines équipé de pots temignoni position hautes comme sur la moto de S4R74 pourrié vous mettre des photos s'il vous plait !!!
merci
si S4R74 peus mettre des photos de la sienne ce serais cool !!!

sebb

• Invité
« Réponse #509 le: 09 avril 2007, 22H 32mn 44s »
Merci de nous remettre une image plus petite que ton avatar...  :nonono: :flex: :happy:

Rooooooh !!!!!  :lunette:  :ranting: :lunette:
 :D  :cheers: