collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Topic officiel des SxR  (Lu 1338093 fois)

Hors ligne Ricovdue

• Bicylindre en Argent
Re : Re : Re : Topic Officiel SxR
« Réponse #570 le: 17 avril 2007, 18H 31mn 30s »

T'as monté quel type de bracelets ? DP, tommaselli ??? Aurais tu une photo vue du dessus ?
Merci

Salut Kaneda,

ce sont des DP

Rico -  :wink:

Hors ligne Ricovdue

• Bicylindre en Argent
Re : Topic Officiel SxR
« Réponse #571 le: 17 avril 2007, 18H 32mn 40s »

Rico - grrrrr...ça marche pô...ah si !  :D

FRATER

• Invité
Re : Topic Officiel SxR
« Réponse #572 le: 17 avril 2007, 18H 41mn 01s »
Merci Père Barbu

de ce que tu m'expliques le 800 va dans le bon sens de ce que je cherche
 :D

Je fais un essai ce samedi pour avoir les idées plus claires

Luka

• Invité
« Réponse #573 le: 17 avril 2007, 20H 21mn 31s »
Surtout essaye pas le 1000. :P

Hors ligne Kaneda

• Cylindre en Bronze
    • vide grenier perso
Re : Re : Re : Re : Topic Officiel SxR
« Réponse #574 le: 17 avril 2007, 23H 12mn 03s »

T'as monté quel type de bracelets ? DP, tommaselli ??? Aurais tu une photo vue du dessus ?
Merci

Salut Kaneda,

ce sont des DP

Rico -  :wink:

Ok merci !

C'est pas un 800 ton mostro ? T'as changé les maitres cylindres ?
695 (vendu) pour madame / 800SR pour monsieur

ONJ MOTOCYCLE
Hésiter pas à laisser des commentaires.

desmomarcus

• Invité
« Réponse #575 le: 17 avril 2007, 23H 17mn 07s »
Non c'est un 1000 je pense, vu les etriers 4 pistons...
 :cheers:

FRATER

• Invité
« Réponse #576 le: 18 avril 2007, 18H 36mn 46s »
petite question

quelqu un connait la concession de st etienne?

sympa, roublard, autres???

chez ducati, on peut négocier résonnablement? moto ou accessoires?

et puis un échappement terminioni ça coute combien en version haute?

merci pour les infos

Hors ligne louisam54

• Bicylindre en bronze
    • Autominiature54
« Réponse #577 le: 18 avril 2007, 19H 04mn 51s »
En même temps , si t'en demande un bas pour le SxR ... le gars vas te regarder de travers .... :D :D :D :D

Bon t'es nouvo .... alors je vais juste de signaler , que tous les Sxr on les pots hauts et du même coté ???? dingue non  :D :D :D :D  C'est ce qui fait leur charmes si particulier ... comment dirais-je .... Un look de G....n C......r.......

Suit sur le bon Topic pour me faire pourrir en disant ça ??? Non  :cheers: :cheers:

Louis ( un vieux de la vieille qui conduit des ducati depuis déjà des lustres ..... c'est à dire au moins mois  :D )
TW Power :)

Luka

• Invité
« Réponse #578 le: 18 avril 2007, 19H 59mn 56s »
petite question

quelqu un connait la concession de st etienne?

sympa, roublard, autres???

chez ducati, on peut négocier résonnablement? moto ou accessoires?

et puis un échappement terminioni ça coute combien en version haute?

merci pour les infos
Tu peux y aller, ils sont très très bien. Loin du style Ducati dardilly, et même à l'opposé.

Les heures de mains d'oeuvre ne sont pas gonflées par le chef d'atelier comme c'est le cas à Lyon d'ailleurs. Quoi je balance ? Ben ouais je balance, j'aime pas les malhonnêtes, ce sont des nuisibles à la moto ces gens.

Négocier, pas sur les motos, un peu sur les accessoires et encore... leurs tarifs sont bas de toute façon et ils sont très arrangeants pour peu que tu leur demandes de façon cool. :cheers:

vaudou

• Invité
« Réponse #579 le: 18 avril 2007, 20H 06mn 28s »
salut frater  :cheers:
je te recommande vivement le store de st etienne qui d'ailleur draine du monde des concessions alentours deçu des tarifs ou de l'entretient "maladroit" de certaines (qui se reconnaitrons....).

pour une ristourne raisonnable je pense que tu peut t'adresser a eux

et sinon pourquoi pas un 800  d'occaz, dont le moteur eprouvé a prouvé qu'il n'avait rien a prouver!!
evidemment le 800 te paraitra tout de suite maniable et t'evitera apres 2 ans de permis de finir contre un arbre de nos  belles routes du 42/69.....

par contre si ton truc c'est justement le grimpage aux arbres et si tu accepte avec humilité le long chemin obscur qui menne au "poser du genoux" beaucoup te conseilleront le 1000 qui commence a se trouver d'occaz lui aussi et qui est plus mieux de partout... et surtout qui ne risque pas de te lasser aussi vite.
voili,voila

Wak800

• Invité
Re : Re : Topic Officiel SxR
« Réponse #580 le: 19 avril 2007, 08H 16mn 15s »
En même temps , si t'en demande un bas pour le SxR ... le gars vas te regarder de travers .... :D :D :D :D

Bon t'es nouvo .... alors je vais juste de signaler , que tous les Sxr on les pots hauts et du même coté ???? dingue non  :D :D :D :D 

Ah? Ils existent en position basse mais seulement du même coté, en position haute ils peuvent être sois comme l'origine soit des 2 cotés

Hors ligne louisam54

• Bicylindre en bronze
    • Autominiature54
« Réponse #581 le: 19 avril 2007, 14H 06mn 11s »
Ok , je m'incline face aux connaisseurs ..... je m'autoflagèle et m'oblige à recopier 100 fois : quand on ne connait pas .. on la ferme " avec les voyelles en vert et les consones en rouge  :D

Wak800

• Invité
« Réponse #582 le: 19 avril 2007, 14H 38mn 30s »
OK. Mais à la main, hein, pas au clavier, sinon c'est trop facile  :wink:

al_fafa

• Invité
« Réponse #583 le: 19 avril 2007, 15H 32mn 44s »
Je sens que je vais poser une question bien débile, mais le kit Crauwels est-il installable sur les SxR ? Si oui, qui l'a installé ? Est-ce compliqué à mettre en oeuvre ?

Enfin vos retours m'intéressent quoi ;)

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Re : Topic Officiel SxR
« Réponse #584 le: 19 avril 2007, 15H 34mn 09s »
Je sens que je vais poser une question bien débile, mais le kit Crauwels est-il installable sur les SxR ? Si oui, qui l'a installé ? Est-ce compliqué à mettre en oeuvre ?

Les SxR à embrayage à sec (S2R1000, S4R, S4RS) oui.
Le S2R 800, mieux vaut éviter  :lol:

Sinon, c'est facile à installer, y'a un tuto super bien foutu de VinceLP qui traine sur le net.

al_fafa

• Invité
« Réponse #585 le: 19 avril 2007, 15H 47mn 45s »
yep, j'ai aussi croisé ce tuto :
http://www.webazar.org/ducati/mod_embrayage.php

C'est réellement efficace ?

al_fafa

• Invité
« Réponse #586 le: 19 avril 2007, 15H 52mn 32s »
ah ben à bien y regarder, c'est celui de Vincent LP ;)

Hors ligne Ricovdue

• Bicylindre en Argent
« Réponse #587 le: 19 avril 2007, 19H 35mn 34s »
ça vaut combien ce "silence" ?  :D

kaneda : oui, c'est une 1000

Rico -   :wink:

durit

• Invité
« Réponse #588 le: 24 avril 2007, 18H 53mn 09s »
Salut tout le monde!
Alors, recherches faites, je n'ai pas trouvé ce que je cherchais. Donc je vais poser ma question qui va inaugurer le sujet:
Sur s2r 800 comment conduisez vous à froid?
Je vais vous dire ce que je fais:
Je laisse chauffer histoire de tenir le ralenti (environ 2min), le temps de m'arnacher.
Je mets 2 3 coups de gaz (2500trs maxi) sur le ralenti (l'impression que le moteur tourne mieux après bref... doit être l'huile qui circule un peu plus)
1ére, je pars (3000trs pas plus sur quelques centaines de ^mètres)
Je monte la 1ere jusqu'à 4000 - 4200trs avant de passer la seconde
En seconde, je stabilise à un peu plus de 3500trs
Et là, je dois monter la seconde jusqu'à 5000trs pour tomber à 4000- 4200trs en troisième, car au desous de 4000trs en troisième je ressents une vibration dans les cale pieds qui ne me plait guère et qui ne doit pas plaire au vilo non plus (cette mauvaise vibration disparait en mettant lentement un peu de gaz pour monter vers 4200 - 4500trs)
Là un dilemne envahit mon esprit: d'un côté, je me dis que le moteur se sentirait mieux si la 3eme tombait à 4200trs (donc sans la vibration...), et d'un autre côté je me demande si 5000trs ce n'est pas trop pour un moteur froid!

Sinon, j'ai la chance de pouvoir faire un bout de chemin en 3ème autour des 4500trs, régime que j'estime adéquat à la chauffe du moulbif...

Bon voilà, je viens d'inaugurer un post sur la chauffe moteur!!!
Dites moi comment vous faites pour chauffer vos moulbifs, car j'en entend des vertes et des pas mûres à ce propos
tchô et merci d'avance

Hors ligne louisam54

• Bicylindre en bronze
    • Autominiature54
« Réponse #589 le: 24 avril 2007, 19H 18mn 37s »
Et si tu prends des brindilles et du charbon , que tu fait un feux en dessous .... le vilo  il te dit merci ????

Plus sérieux voila un question que je ne me suit jamais posé ????
Je dépasse pas 3000 -3500 trs le temps que ça chaufe ... c'est tout  :cry: c'est pas bien docteur ??

Miko

• Invité
« Réponse #590 le: 24 avril 2007, 19H 40mn 25s »
Durit: ton moteur n'aime pas les bas régimes, ton moteur froid n'aime pas les haut régimes, donc tu roules, "entre les deux" :D

Ce n'est pas du sucre non plus, perso sur mon 900 je laissais chauffer jusqu'à ce qu'elle tienne le ralenti, puis je partais rouler sous 5 000 jusqu'à ce qu'elle soit chaude, sur un filet de gaz.

J'ai fait comme ça avec toutes mes motos, jamais eut de Pb, 5 000 sur un filet me parait une bonne limite en dehors de l'hiver. :wink:

Luka

• Invité
« Réponse #591 le: 24 avril 2007, 19H 42mn 47s »
durit salut, sache que ton moteur rupte vers 9000 tr/mn, donc à froid, aller plus haut que la moitié de son régime de rupt' c'est caca (mon avis personnel à ne pas prendre comme exemple, peut-être suis-je trop soigneux).

Perso, je dépasse pas le 3500 les deux 1ers km, ensuite je monte tous mes rapports à 4000 sans être mou ni bourrin (sauf la 1ere qui est très courte avec le psb 14 je passe à 3000), et j'évite de rester à 4000 tr/mn trop longtemps tant que le moteur affiche pas 50°.

A 50°, je pousse toujours à 4000, voire 4500, sans trop y rester (plus qu'en dessous de 50°), 60° 5000 sans y rester, je dynamise mon pilotage etc..., à 70° je roule beaucoup plus dynamique et je fais des dépassements nécessitant du gaz, à partir de 80°, je bande tourne la poignée à mort mais juste en 2e, 3e et 4e, les autres rapports ça sert à rien de tirer comme un porc dessus puisque tu as déjà été flashé 4 fois (pour moi toujours) :D
« Modifié: 24 avril 2007, 19H 46mn 07s par Luka »

durit

• Invité
« Réponse #592 le: 24 avril 2007, 20H 37mn 32s »
Merci pour ces réponses!
Mais avec ton kit perf et ton absence de marmitte çà doit être un peu différent du mien
Passer les rapports à 4000trs çà ne marche chez moi que pour la seconde; je tire la 1ere à 4000 et passe la seconde pour me retrouver à 3000. Sur les autres rapports çà ne marche pas ( enfin, selon moi...).
ex: si je "tire" la seconde à 4000 je me retrouve à 3000 trs en 3ème et là çà vibre beaucoup et très désagréablement (les retros sont illisibles, le compteur vibre, et c'est des coups de "marteau" dans les cale pieds).
Bon, je parle même pas des autres rapports...

Enfin, merci quand même les gars, çà me donne une idée sur la chose

Luka

• Invité
« Réponse #593 le: 24 avril 2007, 20H 45mn 17s »
+1, avec la config que j'ai, je dois être 500 tours plus bas que toi (en théorie), donc tu dois pas être si mal que ça à rouler comme tu roules.

Et puis tu a l'air de bien ressentir ce que te dis ta machine, c'est l'essentiel. :thumbsup:

durit

• Invité
« Réponse #594 le: 24 avril 2007, 21H 14mn 24s »
Oki!! Ouf, quelqu'un confirme ce que je pense :)
Je me croyais tout seul, mais noon!! :wink:
Oui, tu as raison, je suis très proche de mon moteur :D. En fait, chez moi, le moteur est un prolongement de mon anatomie, donc quand quand çà va pas, je le ressent. Et çà avec tous les moteurs; je prends plaisir à conduire mon diesel aussi :wink: alors, pour te dire!
Bref, tout çà pour dire que je comprends tout juste le fonctionnement de ce moteur; la greffe commence à prendre :P
tchô @++

nerick

• Invité
« Réponse #595 le: 25 avril 2007, 12H 14mn 34s »
Salut tout le monde,
Je suis l’heureux processeur d’un 800 S2R RBB ( bien connu comme étant les plus rapides… ;0) )
Par contre, j’ai un réel souci avec, lors d’une virée pas plus tard que dimanche dernier avec des ducatistes du 77… et bien j’ai mon brélon qui part un peu en sucette dans les grandes courbes rapides.  :cry: C’est vrai que je suivais un 999 et un 998 mais bon voilà…  :D
C’est pas compliqué, j’ai l’impression de faire du rodéo dans les grandes courbes rapides… Je vais finir par pouvoir donner des cours aux texans pour monter sur leurs petits taureaux…  :cowboy:
Savez-vous pourquoi? y en a-t-il parmi vous qui rencontrent ce soucis ou l’ont rencontré et comment faire pour y remédier ??? Réglage de la fourche ou de la suspate arrière ? Les tarifs si vous savez, etc… tous les conseils sont bon… merci
Je sais je sais, vous allez me dire ‘ tu essaies de suivre un 999 et un 998 avec ton sèche-cheveux’ … et bien… oui...  :D Ca doit être mon petit côté SM  :whip:

Deuxième question, Rencontrez-vous de temps en temps un souci lors du passage de la 5ème à la 6ème… de temps en temps j’ai l’impression de tomber sur une sorte de point mort…  :?

Et 3ème piti truc… et vous allez certainement me dire que ce n’est pas là qu’il faut que je pose ma question ( si ce n’est pas là pouvez-vous m’orienter vers la bonne discut ??? pas trouvé… boulet inside ) : où peut-on acheter les bottes DESMO de Puma ???

Merci d’avance :0)

Nono

• Invité
Re : Re : Topic Officiel SxR
« Réponse #596 le: 25 avril 2007, 12H 26mn 48s »
Salut tout le monde,
Je suis l’heureux processeur d’un 800 S2R RBB ( bien connu comme étant les plus rapides… ;0) )
Par contre, j’ai un réel souci avec, lors d’une virée pas plus tard que dimanche dernier avec des ducatistes du 77… et bien j’ai mon brélon qui part un peu en sucette dans les grandes courbes rapides.  :cry: C’est vrai que je suivais un 999 et un 998 mais bon voilà…  :D
C’est pas compliqué, j’ai l’impression de faire du rodéo dans les grandes courbes rapides… Je vais finir par pouvoir donner des cours aux texans pour monter sur leurs petits taureaux…  :cowboy:

Quand tu l'as acheté on t'as pas dit que c'est pas un trial et qu'il faut pas faire le Paris-Dakar avec ?

Savez-vous pourquoi? y en a-t-il parmi vous qui rencontrent ce soucis ou l’ont rencontré et comment faire pour y remédier ??? Réglage de la fourche ou de la suspate arrière ? Les tarifs si vous savez, etc… tous les conseils sont bon… merci

Plus sérieusement c'est plutôt l'avant qui bouge ou l'arrière ? L'avant, c'est normal, t'est equipé avec une fourche de base, t'as pas d'amorto de direction alors dès que la chaussée est un peu bosselée, faut s'agripper au guidon.
Pour l'arrière, ç'est peut-être l'amorto. Elle date de quand la dernière révision ?

Je sais je sais, vous allez me dire ‘ tu essaies de suivre un 999 et un 998 avec ton sèche-cheveux’ … et bien… oui...  :D Ca doit être mon petit côté SM  :whip:

Tout pareil. Toi aussi tu veux avoir l'air d'un grand ?

Deuxième question, Rencontrez-vous de temps en temps un souci lors du passage de la 5ème à la 6ème… de temps en temps j’ai l’impression de tomber sur une sorte de point mort…  :?

Oui ça arrive, je sais plus si c'est entre ces deux rapports mais ça le fait pas que sur les SxR.
Y'a un un topic la-dessus il y a peu. Amael avait eu ces symptomes et si je me souviens bien son concess lui avait dit "ta gueule et roule". Et il en avait conclu que quand ça arrivait, il était mou de la jambe.
Diagnostic : t'es mou d'la jambe :D

Et 3ème piti truc… et vous allez certainement me dire que ce n’est pas là qu’il faut que je pose ma question ( si ce n’est pas là pouvez-vous m’orienter vers la bonne discut ??? pas trouvé… boulet inside ) : où peut-on acheter les bottes DESMO de Puma ???

Tu veux pas acheter des vraies bottes de moto plutôt ?
Parce que là les SxRiste vont encore se faire traiter de kékés :lol: :lol: :lol:

nerick

• Invité
Re : Re : Topic Officiel SxR
« Réponse #597 le: 25 avril 2007, 13H 59mn 17s »
Merci Nono pour ton retour   :wink:

C'est surtout l'avant que j'ai l'impression de perdre de temps en temps... mais la 748 qui me suivait me voyait frétiller un peu de l'arrière ( c'est peut-être mon petit côté garçon coiffeur...  :D :D :D ).
En fait c'est un S2R 800 de janvier 2005.
La moto avait 10 000 bornes et je lui en ai déjà collé 1400 en 3 week-end... ahhh les beaux jours  8)
Je ne l'ai réellement donc que depuis le début du mois d'Avril. Et la révision a été faite par le DS juste avant l'achat ( courroies, pneu arrière, révision des 2 ans... ).
C'est ce que je pensais aussi la fourche un peu féblarde... Penses-tu que juste l'amorto de direction peut y faire beaucoup? Ca coûte cher?... Ou faut-il monter une ohlins???

Bon ok je suis pitêtre mou de la jambe alors...  :wink: Je pense surtout qu'il faut que je remonte le sélecteur car, l'ancien proprio devait être petit et coup le passage de vitesse se fait avec la pointe du pied super baissée...

de vraies bottes????  :shocking: Mais s'en sont... en plus elles sont belles  :sm3:

Mis à part ces 2 "ptits problèmes", c'est une super moto...

voui voui, ma question était bien entre un S2R 1000 et un S4R, mais pas forcement terme de puissance pure, mais en terme de sensation, de rescenti.
Par exemple si l'on compare un bandit 600 et un S2R 800, (qui sont à puissance équivalente mais pas la meme cylindrée) tout le monde sera d'accord pour dire que les sensations moteurs ne sont pas du tout les mêmes. C'est cette différence là sur laquelle ça m'intéresse d'avoir vos avis (étant donné que je n'ai toujours pas eu l'occasion d'essayer une S4R).

Après avoir lu tout le topic SxR ( et donc les 20 pages, ouf j'y suis arrivé  :lol: ), je tiens à te dire al_fafa, J'avais le 600 bandit et maintenant le 800 S2R et bien... là j'ai un coup de pied au C...L, des vribrations, un moteur vivant, jouissif et joueur. En plus, c'est un jouet, tu l'emmènes où tu veux dans les courbes, en ville elle est très maniable,... le freinage et bien là tout simplement il y en a... Pour moi que du positif de passer de l'une à l'autre. :worthy: je l'aime et me prosterne devant mon petit brélon...  :D :D :D

Nono

• Invité
Re : Re : Re : Topic Officiel SxR
« Réponse #598 le: 25 avril 2007, 15H 44mn 30s »
C'est surtout l'avant que j'ai l'impression de perdre de temps en temps... mais la 748 qui me suivait me voyait frétiller un peu de l'arrière ( c'est peut-être mon petit côté garçon coiffeur...  :D :D :D ).

Un tic qu'on prend en achetant la moto :D :D :D

C'est ce que je pensais aussi la fourche un peu féblarde... Penses-tu que juste l'amorto de direction peut y faire beaucoup? Ca coûte cher?... Ou faut-il monter une ohlins???

Peut-être qu'en changeant l'huile de fourche ça peut s'améliorer si c'est encore l'huile d'origine (en même temps je dis ça mais j'y connais rien en mécanique, juste logique) mais je ne pense pas que de sera comme une 998.

Pour l'amorto de direction, ça peut jouer, surtout si tu peux régler la dureté. Je bavais dessus jusqu'à ce que j'apprenne le prix : Ohlins ou Ducati perf, neuf c'est même combat, autour de 550 € (non posé à ce prix là... :()

Par contre si tu veux monter un fourche Ohlins, là je dis Môssieur, mais faut avoir les moyens parce qu'une bonne fourche avec les étrieus radiaux (neuve) ça tape dans les 3500 € (vais p't-être aller vendre 2 reins en Amérique du Sud, moi :wink:)

nerick

• Invité
« Réponse #599 le: 25 avril 2007, 21H 58mn 53s »
je vais me renseigner pour l'huile de fourche auprès de mon DS...
 8O Pinaise c'est cher l'amorto de direction sans la pose...   :shocking: mais bon si cela devient nécessaire pour éviter une buche  :crutch: ...
3500 € la fourche...  :cry:  ok, je vais vendre un rein aussi...

En tout cas je te remercie pour les infos Nono...  :D
Si d'autres personnes ont eu le même souci et que vous avez réussi à le régler à moindre frais, je suis preneur...  :wink: Ca me permettra de ne plus ressembler à un cowboy sur son cheval fou dans les virolos rapides 
 ... I'm a poor lonesome cowboy ... :cowboy: huuuuu Jolly Jumper