collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Topic officiel des SxR  (Lu 1353804 fois)

AtokAdonf

• Invité
Re : Re : Topic Officiel SxR
« Réponse #750 le: 06 juin 2007, 22H 28mn 03s »
Et quelle est la différence, parce qu'a priori, si on modifie admisison et échappement, c'est mieux de revoir la carto moteur, non ?
faur rerègler le moteur, point barre.

Jean-Mi54

• Invité
Re : Topic Officiel SxR
« Réponse #751 le: 06 juin 2007, 22H 31mn 25s »
1400 euros c'est abusé !
Mon DS (qui par ailleurs est discutable) me propose  l'ensemble Ducati Perf (pots, filtre à air et boitier) à 1200 roros -10% et 100 roros de montage ce qui fait si je ne m'abuse : 1180 euros TTC montage inclus (sans les collecteurs bien-sûr et avec la marmite qui reste en place)hors si lui peut le faire y a pas de raison de payer plus cher ailleurs :P

Vampyr

• Invité
« Réponse #752 le: 06 juin 2007, 22H 53mn 39s »
Jean-Mi> tu vas au DS de Jarville?? Si oui leur réponse à ton problème me parait quasi logique, car lorsque je leur ai demandé ce qu'ils pensaient des "prouts" du 695 ils m'ont répondu ne jamais avoir entendu parler de ce phénomène...

Jean-Mi54

• Invité
Re : Re : Topic Officiel SxR
« Réponse #753 le: 06 juin 2007, 23H 02mn 22s »
Jean-Mi> tu vas au DS de Jarville?? Si oui leur réponse à ton problème me parait quasi logique, car lorsque je leur ai demandé ce qu'ils pensaient des "prouts" du 695 ils m'ont répondu ne jamais avoir entendu parler de ce phénomène...

Salut Vampyr
Oui à la première question.
Mais pourquoi c'est logique ? l'ignorance n'a rien de logique il me semble.
Enfin bon, j'ai rendez-vous le 22 juin à la concession de Metz dont dépend ce DS, peut-être qu'ils auront une logique différente et j'espère, plus de métier 8O

Hors ligne Neness

• Bicylindre en bronze
  • En route pour de nouvelles aventures !
« Réponse #754 le: 07 juin 2007, 08H 02mn 28s »
Salut, ma S2R 1000 doit arriver d'ici quelques jours et mon concess ne m'a parlé que de l'ensemble complet en Termi : filtre à air, puce et pots (1400 roros).

J'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas moyen de ne prendre que les pots.

Ai-je compris de travers ?

Merci d'avance.

Il ya un an , je n'avais acheté que les pots termi .
A la révision des 10 000, j'ai fait monter un collecteur (=retrait du catalyseur) + filtre ducati perf ..
Mais jamais mis de puce DP comme ma moto tourne comme une horloge !

Est ce que la politique Ducati a changé ? ...

La Forêt Noire ... l'autre pays du virage !

Luka

• Invité
« Réponse #755 le: 07 juin 2007, 08H 15mn 30s »
pognon, pognon, pognon, et pognon sur l'ignorance des clients.  :shutup: :sick:

Vampyr

• Invité
Re : Re : Re : Topic Officiel SxR
« Réponse #756 le: 07 juin 2007, 09H 30mn 31s »

Salut Vampyr
Oui à la première question.
Mais pourquoi c'est logique ? l'ignorance n'a rien de logique il me semble.
Enfin bon, j'ai rendez-vous le 22 juin à la concession de Metz dont dépend ce DS, peut-être qu'ils auront une logique différente et j'espère, plus de métier 8O

Disons que la concession Nancy est rattachée à celle de Metz, qu'ils ont forcément(vu la taille de la niche qu'ils couvrent) entendu parler de ces problèmes de "prouts", et que nier leur existence permet de facturer des réglages en évitant une prise sous garantie...

Enfin c'est juste une idée.

En tout cas j'espére que ton problème sera résolu. :wink:

Hors ligne Adrien

• Bicylindre en bronze
  • E$TR4NG3D
« Réponse #757 le: 07 juin 2007, 13H 47mn 57s »
Tiens moi aussi ça pétouille à la remise des gaz vers les 3000. La marmitte va bientôt dégager, donc j'espère que ça va arranger ça naturellement.

Par contre, le kit DP, c'est sans moi, même avec les 20% de YE Motori, ça reste bcp trop cher :ranting:
A vendre :
 * Guidon et pontets (pièces d'origine) pour SxR

guismo

• Invité
« Réponse #758 le: 07 juin 2007, 22H 47mn 30s »
Est ce que vous avez une idée du prix en occasion des silencieux termignoni bas avec chicanes homologuées, et les silencieux termignoni (ducati perf)qui se fixent de chaques cotés?

Je revends les 2 pour m'acheter la ligne ZARD  8)

Wak800

• Invité
« Réponse #759 le: 08 juin 2007, 07H 45mn 13s »
Regarde les petites annonces pour te faire une idée. Comme tout occaz', ça dépend de l'état...

guismo

• Invité
« Réponse #760 le: 08 juin 2007, 10H 35mn 22s »
Est ce que vous avez une idée du prix en occasion des silencieux termignoni bas avec chicanes homologuées (comme neuf), et les silencieux termignoni (ducati perf)qui se fixent de chaques cotés (bon état)?

Je revends les 2 pour m'acheter la ligne ZARD  8)

Bon ba je vends les 2  650 euros/pce si ca interresse qlqu'un en mp, sinon j'ai fait une annonce  :sm36:

merci

Si ya quelqu'un qu'à un plan pour Zard, qu'il hésite pas à me contacter,

au fait est ce que quelqu'un est équipé de la ligne complète pour S4r ou autres sur le forum
« Modifié: 08 juin 2007, 10H 41mn 32s par guismo »

Hors ligne Cedrik

• Cylindre en Or
« Réponse #761 le: 08 juin 2007, 19H 30mn 19s »
 :cheers: :cheers: :cheers:

Ca y est je viens de commandé ma S2R 800 Rouge et j'ai les Termignoni offert

et j'ai aussi acheté le casque , la veste , les bottes et las gants offert par le vendeur  8)

donc reception dans 15 jours minimum

:D je suis trop content  :D

Wak800

• Invité
Re : Topic Officiel SxR
« Réponse #762 le: 08 juin 2007, 19H 35mn 36s »
Cool  :wink:
Termi et gant offert.... t'as bien négocié.
Bon reste plus qu'a y coller des jantes blanche  :D :D

Hors ligne Cedrik

• Cylindre en Or
Re : Re : Topic Officiel SxR
« Réponse #763 le: 08 juin 2007, 20H 57mn 46s »

Ben  j'ai tout pris chez Maxxess a Nimes pour les accessoires et pour les Termi comme j'ai pas de reprise , le vendeur m'a dit je peux faire un geste commercial bref j'ai demandé les Termis  :D offert  :D

Et pour les jantes je l'aime bien comme elle est , mais comme les jantes blanches c'est le modele 2006 donc c'est les noir

de toutes façon j'ai me bien les 2 couleurs donc

:wink:

AtokAdonf

• Invité
« Réponse #764 le: 08 juin 2007, 22H 15mn 27s »

c'est clair ! Félicitations.

Hors ligne Cedrik

• Cylindre en Or
« Réponse #765 le: 08 juin 2007, 22H 21mn 26s »
Merci  :wink:

Jean-Mi54

• Invité
« Réponse #766 le: 08 juin 2007, 22H 43mn 35s »
Ma brêle est montée (d'origine) en BT14, elle a 2800 bornes.
Le pneu arrière accuse un plat proche des témoins d'usure, le reste de la bande de roulement étant beaucoup moins usée. le pneu avant ayant lui, une usure plus homogène et beaucoup plus faible (inférieure à 50%).
En vérifiant dans le manuel je me suis aperçu que j'étais largement surgonflé : 2.5 bars devant et 2.7 derrière (sur les recommandations de mon DS).
Alors voici mes questions : le surgonflage est-il a l'origine de cette usure et ai-je intérêt à remettre les pressions recommandées ?
Ce plat est-il normal pour ce kilométrage ? Je ne pense pas pouvoir dépasser de beaucoup les 3000 bornes à l'arrière.
Merci d'avance :cheers:
« Modifié: 08 juin 2007, 22H 46mn 07s par Jean-Mi54 »

Mostro38

• Invité
« Réponse #767 le: 08 juin 2007, 22H 54mn 26s »
2.5 et 2.7 bars ?!!!!  8O 8O 8O
recommandé par ton DS ??!!!  8O 8O
n'importe quoi !!! :ranting:

tiens, un site bien fait sur les pneus : http://www.lerepairedesmotards.com/sondage_pneus.php

lolo23

• Invité
Re : Re : Re : Topic Officiel SxR
« Réponse #768 le: 09 juin 2007, 06H 37mn 06s »

Ben  j'ai tout pris chez Maxxess a Nimes pour les accessoires et pour les Termi comme j'ai pas de reprise , le vendeur m'a dit je peux faire un geste commercial bref j'ai demandé les Termis  :D offert  :D

Et pour les jantes je l'aime bien comme elle est , mais comme les jantes blanches c'est le modele 2006 donc c'est les noir

de toutes façon j'ai me bien les 2 couleurs donc

:wink:

ça fait une semaine que j'ai mon s2r et au début j'étais dégouté qu'ils ne fassent plus les jantes blanches et puis finalemment, plus je la regarde et plus je trouve qu'elle est plus belle avec les jantes noires, donc pour moi aussi elles resteront noires.

Hors ligne Neness

• Bicylindre en bronze
« Réponse #769 le: 09 juin 2007, 07H 41mn 00s »
Ma brêle est montée (d'origine) en BT14, elle a 2800 bornes.
Le pneu arrière accuse un plat proche des témoins d'usure, le reste de la bande de roulement étant beaucoup moins usée. le pneu avant ayant lui, une usure plus homogène et beaucoup plus faible (inférieure à 50%).
En vérifiant dans le manuel je me suis aperçu que j'étais largement surgonflé : 2.5 bars devant et 2.7 derrière (sur les recommandations de mon DS).
Alors voici mes questions : le surgonflage est-il a l'origine de cette usure et ai-je intérêt à remettre les pressions recommandées ?
Ce plat est-il normal pour ce kilométrage ? Je ne pense pas pouvoir dépasser de beaucoup les 3000 bornes à l'arrière.
Merci d'avance :cheers:
Mon 1er BT 14 à l'arrière à fait 3700 km durant le rodage (il était complétement mort : je me suis cassé la g... à vouloir le tirer le plus loin possible ) .... Le 2ème BT14 AR : 1800 Km  8O ...
Depuis j'ai changé vers du BT21 et tout va bien ....  8)

Wak800

• Invité
« Réponse #770 le: 09 juin 2007, 08H 16mn 46s »
Avec les BT014 d'orignie; 5500Km avec l'arrière (fini lisse de chez lisse), 6500Km avec l'avant (fini taillé en V) j'ai vu ce défault sur 2 autres brèles.

Luka

• Invité
« Réponse #771 le: 09 juin 2007, 08H 49mn 34s »
Mon 1er BT 14 à l'arrière à fait 3700 km durant le rodage (il était complétement mort : je me suis cassé la g... à vouloir le tirer le plus loin possible ) ...
En rodage ?! Dis donc, avec un moteur qui doit pas trop bourriner, tu lui a mis à ton pneu ! :D

Les miens d'origine ont fait 12300 km, c'était des pirelli diablos.
Je suis en Z6 roadtek, mais je pense faire un peu moins de bornes qu'avec les diablos, n'étant plus en rodage ;)

sylvainS4R

• Invité
« Réponse #772 le: 09 juin 2007, 15H 36mn 00s »
Avec un pignon de 14, quel correction en Km/h et km au compteurs faut 'il faire???

A+

Hors ligne Neness

• Bicylindre en bronze
« Réponse #773 le: 09 juin 2007, 18H 07mn 15s »
Mon 1er BT 14 à l'arrière à fait 3700 km durant le rodage (il était complétement mort : je me suis cassé la g... à vouloir le tirer le plus loin possible ) ...
En rodage ?! Dis donc, avec un moteur qui doit pas trop bourriner, tu lui a mis à ton pneu ! :D
Je te jure que j'ai pas dépassé les régimes recommandés pendant le rodage  ... et à 3753 km le peneu AR était raide mort ... et moi dans le fossé par ce que ça faisait un moment qu'il y avait plus de dessin sur la bande centrale ... maiscomme je voulais économiser un peu ... De tel "économies" sont a déconseiller fortement avec le couple du 1000 DS ...

Hors ligne Neness

• Bicylindre en bronze
« Réponse #774 le: 09 juin 2007, 18H 10mn 13s »
Avec un pignon de 14, quel correction en Km/h et km au compteurs faut 'il faire???

A+

Y a rien à corriger, tu regardes ton compteur pis c'est tout ...

L'avantage du PSB de 14, c'est que tu peux passer la 6ème avant 170 !!  8)

Et ta bécane est un poil plus souple à bas régime ... donc que tu bon

ATAtoa

• Invité
« Réponse #775 le: 09 juin 2007, 20H 01mn 10s »
Perso, je suis un peu de l'avis de "s4r74"!

Il est evident que la modification du PSB à une
incidence sur la distance parcourue par la roue arriére, et donc sur
la vitesse au compteur!   

Mais je pense aussi que cette incidence ne doit pas etre significative, du
fait que nous ayons des compteurs a aiguille, qui par nature ne sont pas trés "précis"!

Mais rassures toi! puisque tu diminues la demultiplication, ton compteur te "mentira" a la hausse!
« Modifié: 09 juin 2007, 20H 04mn 32s par ATAtoa »

Nono

• Invité
« Réponse #776 le: 09 juin 2007, 20H 36mn 02s »
Ben moi, je vois pas comment un changement de pignon fait changer la vitesse. La vitesse est-elle prise en sortie de boite ? Il me semblait qu'elle était prise sur la roue arrière et dans ce cas la modif de multiplcation ne change rien parce s'il y a un truc d'évident c'est que la modif de PSB ne risque pas d'avoir une incidence sur la distance parcourue par le pneu arrière. Si tu tourne la poignée comme en PSB 15, tu accélères plus vite et c'est tout.
Ca change rien au diamètre de la roue!!!!!

ATAtoa

• Invité
« Réponse #777 le: 09 juin 2007, 21H 11mn 07s »
La vitesse est-elle prise en sortie de boite ? Il me semblait qu'elle était prise sur la roue arrière et dans ce cas la modif de multiplcation ne change rien

Alors, je fais un demi-mea-culpa!  :)

Parce que si, effectivement la vitesse est prise sur la roue arriére, il est clair que ça n'y changera rien du tout!
(Rhoo! la honte j'ai un s2r800 et je sais meme pas où va le cable du compteur!) :?

Par contre, si ce cable va a la sortie de boite, la distance parcourue par la roue arriére est differente avec un rapport 15/41 et 14/41!

J'epargne un peu de calcul mais:

pneu en 180/55/17= 197.86cm de circonférence

rapport de démul* en 15/41= 1/0.3658
rapport de démul* en 14/41= 1/0.3414

ce qui fait qu'1 tour de pignon de 15 fait avancer ta roue ar de 72.38cm
et 1 tour de pignon de 14 fait avancer ta roue ar de 67.56 cm

Donc effectivement
Citation de: Nono
Ca change rien au diamètre de la roue!!!!!
mais ça
change la distance parcourue!
« Modifié: 09 juin 2007, 21H 12mn 49s par ATAtoa »

Nono

• Invité
« Réponse #778 le: 09 juin 2007, 23H 32mn 13s »
Dans ce cas, OK
Ceci dit, j'ai aussi un S2R 800 et je sais pas non plus où va le câble du compteur (je l'ai même d'ailleurs jamais regardé partir du compteur :D) mais il me semble bien avoir lu ici que le capteur est sur la roue arrière, ce qui d'ailleurs semblerait plus logique :cheers:

AtokAdonf

• Invité
Re : Re : Re : Topic Officiel SxR
« Réponse #779 le: 10 juin 2007, 10H 59mn 32s »
J'epargne un peu de calcul mais:
(gnagnagna)

ben non tu les épargnes pas ...  :wink:
heu .. sinon, prendre juste du plaisir et arrêter de calculer, c'est pas mal non plus  :D