collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Topic officiel des SxR  (Lu 1343932 fois)

joebarjlt

• Invité
Re : Topic Officiel SxR
« Réponse #1020 le: 27 juillet 2007, 12H 15mn 28s »
Et oui que du bonheur, ça m'a fait pareil quand j'ai récupérée la mienne il y a 10 mois environ(S2R 1000 RBB) et depuis j'en suis amoureux, pourtant je songe déjà la changer à la fin de l'été, virus quand tu nous tiens !!! Alors si y'a des amateurs envoyez moi un mp
Et surtout régalez vous bien avec vos montures et surtout faite gaffe au rodage c'est MEGA IMPORTANT
Bonne route à tous

Hulk

• Invité
« Réponse #1021 le: 28 juillet 2007, 01H 29mn 20s »
Voila les photos, ligne Termignoni et silencieux G&G  :)

woyim

• Invité
Re : Topic Officiel SxR
« Réponse #1022 le: 28 juillet 2007, 01H 42mn 44s »
Salut les possessurs de SxR, je viens trainer par ici pour récolter vos avis éclairés. Je possède en effet un 695 Monster qui me donne satisfation, hormis le fait que ça ne freine pas, en plus la fourche plonge sur les freinage appuyé, ça accélère moyennement et l'APTC à tendance à se déclencher un peu vite à mon gout. Ah dernière chose, ma mémère hoquète à bas régime rien de dramatique, mais vu que je ne suis pas une pro des manoeuvre à basse vitesse, son manque de souplesse m'handicape un peu.

Bon sinon je l'adore ma bécane, elle est parfaitement adaptée à mon gabarit (ba oui chuis un peu naine). Je ne compte pas en changer dans l'immédiat, mais j'adore la gueule des SxR alors je me renseigne  :wink:

Cela dit je me demande si dans un SxR je retrouverais les défauts de ma 695 notemment la souplesse à bas régime. Les suspensions et les freins sont-ils plus performants ? Y-a-t-il ausi un APTC qui rugit quand la moto est froide et qui rale quand on rétrograde un peu fort ?

Enfin en résumé, quels changements puis-je y trouver puisque la 695 est réputée pour être une Ducati aseptisée ?

Merci de m'éclairer sur ces points.

Hors ligne Cristo

• Desmo de bronze
  • Je me traine... Et alors ?!
Re : Re : Topic Officiel SxR
« Réponse #1023 le: 28 juillet 2007, 09H 07mn 55s »
Cela dit je me demande si dans un SxR je retrouverais les défauts de ma 695 notemment la souplesse à bas régime. Les suspensions et les freins sont-ils plus performants ? Y-a-t-il ausi un APTC qui rugit quand la moto est froide et qui rale quand on rétrograde un peu fort ?

Enfin en résumé, quels changements puis-je y trouver puisque la 695 est réputée pour être une Ducati aseptisée ?
Le seul moyen pour la trouver moins aseptisée est de passer à la 1000  :lol:
De plus c'est la seule (en 2 soupapes) à ne pas avoir l'APTC, et elle a des suspensions qui
à défaut d'être nettement meilleures ont l'avantage d'être règlables. Pour les freins, c'est
suffisant pour la machine, même si on reste à des années lumières du radial.
Enfin, pour la souplesse a bas régime, un seul mot, PSB 14 ! Ca change la vi(ll)e  :wink:

Wak800

• Invité
« Réponse #1024 le: 28 juillet 2007, 10H 18mn 49s »
+1.
Tu risques de retrouver les défaults de ton 695 sur le 800.
J'ai jamais posé mon c.l sur un 695, mais de ce que j'ai pu entendre, ça freine pas et la fourche non réglable ne convient pas à tout le monde.
Si tu veux pas monté au 1000, il te reste l'option, changement de la partie avant du 800, c'est un autre budget, aussi.  :wink:

Hors ligne Kaneda

• Cylindre en Bronze
    • vide grenier perso
« Réponse #1025 le: 28 juillet 2007, 12H 20mn 53s »
On a les deux dans le garage !

800S2R 2005 (12 000 km, decatalysé)
695 2006 (5000 km full d'origine, même le boitier  :? )

Donc voici MON petit comparatif :

Chassis / Suspension
    S2R
    - Chassis rigide comme tout les mostro
    - Fourche et freinage identique au 695
    - Suspension un peu dure, mais efficace, meme si il n'y a pas de reglage de la fourche.
    - Une fois l'amorto arrière en accord avec la fourche ça le fait bien.
    - Freinage nickel, bien dosable et efficace (pas de risque de bloquege par rapport aux etriers 4 pistons) (toujours mieux que mon ancien SV)
    695
    -Chassis aussi rigide, par contre la posotion plus droite incite moins à l'attaque (de meme pour les cale pied moins an retrait que sur le SR)
    - Fourche et freinage : voir remarque sur le SR
    - Pas eu besoin de faire regler l'amorto arrière.
    - Beaucoup plus vive que le 800, un jouet :D

Moteur

S2R
    - Rugeux, coupleux
    - Vive l'aptc pour tomber un rapport en entrée de courbe sans broncher (idem sous la pluie)
    - Madame avait un CB500 donc la comparaison n'a rien à voir !!!
    695
    - Il faut cravacher un peu plus le moteur, monter plus dans les tours.
    - Moins rugeux que le 800cc
    - Meme chose pour l'aptc

Perso je trouve les deux moto assez proche, à par la position de conduite (sans prendre en compte que j'ai des bracelets sur le 800) et le manque de couple du 695 !

Après, en passant sur un 1000DS tu te retriuve avec des etriers de freins 4 pistons qui ont de l'attaque (c'est a dire que quand tu touche le levier ça mord de suite)
Et le fabuleux dual spark qui confere une rugosité terrible au moteur !
Ajoutes à ça un embrayoir à sec, qui faut apprendre à maitriser avant d'être 100% à l'aise.

Voilà, mon sentiment.
695 (vendu) pour madame / 800SR pour monsieur

ONJ MOTOCYCLE
Hésiter pas à laisser des commentaires.

joss2r

• Invité
« Réponse #1026 le: 28 juillet 2007, 13H 44mn 25s »
 :cheers:

Moi j'ai un 1000, je me suis jamais fais surprendre par l'embrayage (plateau et ressorts changés), le psb de 14 aide a augmenter la souplesse, ainsi que le boitier ducati perf.
Ca accelère fort tout en restant linéaire, en 2ème l'effet on/off est sympa, ça te permet de lever en toute quiétude  :wink: . Un réglage des suspattes rend la belle plus ferme et mieux guidée en entrée de courbe. Sinon ce moteur te permet de rouler tranquilement, ou si tu es agacé, de t'éclater.
Le frein moteur n'est pas exceptionnel et moins présent que sur un s4r 996. C'est du sans regrets, je n'ai jamais essayé de 695 n'y de 800...

Hors ligne Pablo

• Cylindre en Or
  • Une rumeur.
« Réponse #1027 le: 28 juillet 2007, 14H 06mn 24s »
Un de plus au club, je suis allé me faire une manucure pour l'occasion. Testé hier au Castellet, je l'ai demain définitivement ! Un S2R 1000, en noir parce que ça va plus vite.
Ex S2R1000, futur 900sie ?

joss2r

• Invité
« Réponse #1028 le: 28 juillet 2007, 15H 48mn 52s »
C'est vrai qu'en noir ca va plus vite?????

:D  :D  :D

Hors ligne Cristo

• Desmo de bronze
  • Je me traine... Et alors ?!
Re : Re : Topic Officiel SxR
« Réponse #1029 le: 28 juillet 2007, 20H 09mn 46s »
Clair ! j'allais plus vite avec mon S2R 1000 noir qu'avec mon 1098 rouge  :P
« Modifié: 28 juillet 2007, 21H 57mn 51s par 900ss »

Hors ligne Pablo

• Cylindre en Or
  • Une rumeur.
« Réponse #1030 le: 28 juillet 2007, 22H 41mn 43s »
Noir +2ch
Bande blanche +5ch
Jantes blanches +7ch (!!)

Jeff47

• Invité
« Réponse #1031 le: 30 juillet 2007, 08H 05mn 31s »
bonjour tous !

je viens de me présenter

me voici sur ce topic maintenant  :D

TNT

• Invité
« Réponse #1032 le: 30 juillet 2007, 08H 36mn 25s »
 :cheers: :cheers:
Hello à tous et toutes....je viens poster dans votre partie car ma chérie à une question pour vous (Bein vi...elle doit s'inscrire....mais pour le moment....elle roule...elle roule.... :P ) :

"Avez vous des fourmies dans les mains au bout de quelques kilomètres ?"

Je retransmet donc sa question.....petite précision : S2R 1000 avec ligne Termi.....  :wink:

Merci d'avance pour vos réponses....qui vont peut être la décider de s'inscrire...  :wink:

Wak800

• Invité
« Réponse #1033 le: 30 juillet 2007, 09H 02mn 16s »
J'en ai dans la main droite. d'abord au pouce, puis l'index et la main se généralise. En ce qui me concerne c'est dû à des problèmes aux cervicales, j'ai plein de truc qui tourne pas rond  :D.
Ca me le fait surtout sur les longs rythme continu ou tes mains ne bougent pas trop (voie rapide, long trajet sur nationnale,...). Aucun problème sur route de montagne, les mains bougent plus souvent.

joss2r

• Invité
« Réponse #1034 le: 30 juillet 2007, 11H 48mn 02s »
 :cheers: moi aussi j'ai des fourmillements, après une balade quand je rentre chez moi et que je repense au plaisir solitaire avec ma moto  :D

Bah!! ouais faut bien évacuer  :lol:

Et puis DUCATI, DUCATI tu me fais grandir la spaghetti
            DUCATI, DUCATI après ma femme, tu es celle de ma vie
            DUCATI, DUCATI quand je monte sur toi, je suis assis  :lol:
            etc...

Hors ligne Pablo

• Cylindre en Or
  • Une rumeur.
« Réponse #1035 le: 30 juillet 2007, 12H 34mn 52s »
Ducati Ducati, au bout de 200 bornes, j'ai le poignet gauche meurtrit.
Ducati Ducati, tu as dilapidé mes économies.
Ducati Ducati, mais dans le slip, j'ai un truc tout engourdit.

woyim

• Invité
« Réponse #1036 le: 30 juillet 2007, 13H 55mn 36s »
Merci pour toutes vos réponses super instructives !!!

Bon sur mon 695, j'ai fait changé le psb après quelques centaines de km, j'en avais marre des coupures moteur dans les rond points  :wink: Du coup, il a gagné en souplesse de façon exceptionnelle en effet. Mais j'aimerai des fois repartir sur un filet de gaz plutot que d'entendre madame monster péter (ba oui c'est plutôt viril pour une jeune fille...).

Pour le freinage, c'est vrai qu'il est progressif et pas piégeux du tout, j'imagine assez bien le freinage avec 4 pistons, sans doute genre celui du speed triple de mon mari, qui répond franchement et tout de suite.

Pour conclure, je crois que je vais garder ma ptite monster un certain temps car j'apprécie énormément son agilité. Et puis sans doute l'apprécierais-je plus sur d'atre type de trajets que celui que je fais quotidiennement pour aller bosser... interfile entre voiture arrétée, ça n'aide pas à apprécier pleinement une Ducati qui rêve de virolos que je ne peux lui offrir que le week-end. La 695 semble être un compromis idéal pour moi  :D

Merci pour toutes vos réponses et à l'occase, j'irai essayer une de ses grande soeur pour me faire une idée.

Hors ligne -Will-

• Bicylindre en Argent
« Réponse #1037 le: 30 juillet 2007, 14H 23mn 55s »
Je suis à cours de photos de cul... non pas que je sois un gros pervers mais j'aimerais bien voir le cul des votres (si vous les avez modifiés) pour me donner une idée de ce que je pourrais faire avec la mienne :roll:

C'est que pour l'instant je n'ai le choix qu'entre couper le cadre et mettre la pièce à 250€ du catalogue Ducati... si vous avez monté ou fait autre chose ça me dirais bien de voir un peu ce que ça donne.
En Multipouet - alias "La Moche"

Wak800

• Invité
« Réponse #1038 le: 30 juillet 2007, 14H 28mn 09s »
J'ai posé un petit cul sur ma brèle.  :D Je parle d'une bavette plus courte qui évite de découper le cadre.
cf: ma signature

joss2r

• Invité
Re : Re : Topic Officiel SxR
« Réponse #1039 le: 30 juillet 2007, 14H 46mn 48s »
Ducati Ducati, au bout de 200 bornes, j'ai le poignet gauche meurtrit.
Ducati Ducati, tu as dilapidé mes économies.
Ducati Ducati, mais dans le slip, j'ai un truc tout engourdit.

Ouais c'est cool pablo, on va se faire un hymne à la gloire de ducati... Ca mériterait de créer un topic

Hors ligne Kaneda

• Cylindre en Bronze
    • vide grenier perso
Re : Re : Topic Officiel SxR
« Réponse #1040 le: 30 juillet 2007, 20H 42mn 56s »

"Avez vous des fourmies dans les mains au bout de quelques kilomètres ?"

Ses gants son surement un poil trop petit. Ca comprime les articulation et le sang ne passe plus.

Avec mes gants d'été, au bout de 50 bornes j'ai des fourmillements. Dans mes mouffles d'hivers, aucun problème !!

Je suis à cours de photos de cul... non pas que je sois un gros pervers mais j'aimerais bien voir le cul des votres (si vous les avez modifiés) pour me donner une idée de ce que je pourrais faire avec la mienne :roll:

C'est que pour l'instant je n'ai le choix qu'entre couper le cadre et mettre la pièce à 250€ du catalogue Ducati... si vous avez monté ou fait autre chose ça me dirais bien de voir un peu ce que ça donne.

Regardes dans le sujet des Café racer, il y des photos de mon arrière train  :D
695 (vendu) pour madame / 800SR pour monsieur

ONJ MOTOCYCLE
Hésiter pas à laisser des commentaires.

Hors ligne Adrien

• Bicylindre en bronze
  • E$TR4NG3D
Réglages de fourche
« Réponse #1041 le: 08 août 2007, 15H 47mn 58s »
Un petit up pour nous coiffeurs :P

Tiens d'ailleurs faut que je retouche ma fourche aussi, j'ai des grincements sur les démarrages un peu musclés (détente de la fourche) et les freinages un peu violents (compression). 2 possibilités :
* Une Clio qui m'a endommagé imperceptiblement la fourche et là je suis mal  (léger impact : je le doublais quand il a tourné à gauche donc je me suis fait sa porte AR gauche de biais)
* Mon augmentation de précontrainte (pour limiter la plongée au freinage).

Certains disent que ça vient de l'embrayoire :D

Si des initiés peuvent m'éclairer  :D

A vendre :
 * Guidon et pontets (pièces d'origine) pour SxR

Hors ligne -Will-

• Bicylindre en Argent
Re : Réglages de fourche
« Réponse #1042 le: 08 août 2007, 16H 05mn 27s »
T'es sûr que t'es tubes n'ont pas bougés dans les tés lors du choc ?
Vérifie que ta roue avant soit bien perpendiculaire au guidon....
« Modifié: 13 août 2007, 00H 51mn 29s par 900ss »
En Multipouet - alias "La Moche"

guismo

• Invité
« Réponse #1043 le: 08 août 2007, 16H 13mn 26s »
 :D :D :D enfin, j'ai recu ma ligne ZARD pour mon S4R... MAGNIFIQUE...les finitions sont superbes, photos à venir, à voir le bruit et le comportement moteur...

Hors ligne Adrien

• Bicylindre en bronze
  • E$TR4NG3D
Re : Re : Réglages de fourche
« Réponse #1044 le: 08 août 2007, 16H 37mn 16s »
T'es sûr que t'es tubes n'ont pas bougés dans les tés lors du choc ?
Vérifie que ta roue avant soit bien perpendiculaire au guidon....
J'avais fait inspecter la bécane, tout a été redressé de 2°, donc ça doit venir d'autre chose je pense :?
« Modifié: 13 août 2007, 00H 51mn 49s par 900ss »
A vendre :
 * Guidon et pontets (pièces d'origine) pour SxR

guismo

• Invité
Re : Re : Topic Officiel SxR
« Réponse #1045 le: 09 août 2007, 10H 03mn 18s »
:D :D :D enfin, j'ai recu ma ligne ZARD pour mon S4R... MAGNIFIQUE...les finitions sont superbes, photos à venir, à voir le bruit et le comportement moteur...

ptites photos de la ligne

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #1046 le: 09 août 2007, 10H 12mn 47s »
AH je savais pas qu'il faisait les s4r avec jantes grise  :D :lol:

Serieusement elle est pas mal je trouve juste la sortie un peu special
Vends GT 1000, info par Mp

guismo

• Invité
Re : Re : Topic Officiel SxR
« Réponse #1047 le: 09 août 2007, 10H 18mn 55s »
C'est vrai quel est un peu crado, mais le temps, c'est pas ca  :lol:

sinon effectivement en photo les sorties chocs, par contre en vrai elles sont super discretes et ca va bien avec la ligne de la moto!

« Modifié: 13 août 2007, 00H 52mn 04s par 900ss »

Hors ligne GuiK108

• Bicylindre en Argent
  • SS/SxR(S)²/SP
« Réponse #1048 le: 09 août 2007, 10H 19mn 22s »
C'est un peu ZARD quoi  :D

oui oui je  n'ai rien à faire là je  :arrow:
t’attaquais toi ?

Mostro38

• Invité