collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Topic officiel des SxR  (Lu 1343083 fois)

guismo

• Invité
Re : Re : Topic Officiel SxR
« Réponse #1050 le: 09 août 2007, 10H 29mn 11s »
 :lol: :lol: :lol: si tu veux je peux en prendre une au clair de lune, en hauteur, de 3/4 arrière avec une vitesse d'obturation de.......... :lol: :lol: :lol:

ba je l'ai monté et il faisait nuit, mais dès que ya un peu de beau temps je vais faire des photos de jours  :wink:
« Modifié: 13 août 2007, 00H 52mn 16s par 900ss »

Mostro38

• Invité
Re : Topic Officiel SxR
« Réponse #1051 le: 09 août 2007, 10H 31mn 57s »
 :D

ouais ! et puis si tu pouvais aussi utiliser une grande ouverture (diaph de 2.8 ou 4) pour bien détacher les pots du fond, ainsi que mettre une pouf en top less sur la bécane STP.

Merci :D

guismo

• Invité
« Réponse #1052 le: 09 août 2007, 10H 38mn 52s »
si tu trouves la pouf en top less pas de problème  :D tu tiendras le camescope  :lol:
« Modifié: 13 août 2007, 00H 52mn 29s par 900ss »

guismo

• Invité
Re : Re : Topic Officiel SxR
« Réponse #1053 le: 10 août 2007, 09H 49mn 34s »
:D :D :D enfin, j'ai recu ma ligne ZARD pour mon S4R... MAGNIFIQUE...les finitions sont superbes, photos à venir, à voir le bruit et le comportement moteur...

Voila, essai de la ligne ce matin pour aller au taf:

bruit au ralenti comparable à mes anciens embouts termi, par contre en roulant ca donne fort, comparable à un mono avec un pot style CRD!
Sinon le son est très glouglouturale et agressif, un délice  :P.

Au niveau comportement vu que ca fait 5 semaines que j'étais pas monter dessus, je peux pas trop comparer, en tout cas ca envoie du gros, il y a apparement moins d'inertie, elle  pete pas à la décel, elle chauffe pas mais je vais quand même l'emmener à mon store  :D

peut être une vidéo à suivre ci j'y arrive :P

Hors ligne peek

• Apprenti ducatiste
Re : Re : Re : Réglages de fourche
« Réponse #1054 le: 11 août 2007, 17H 35mn 16s »
T'es sûr que t'es tubes n'ont pas bougés dans les tés lors du choc ?
Vérifie que ta roue avant soit bien perpendiculaire au guidon....
J'avais fait inspecter la bécane, tout a été redressé de 2°, donc ça doit venir d'autre chose je pense :?

J'ai le même bruit que toi ,c'est l'embrayage .J'ai été voir le mecano et voila ce qu'il m'a dit "à la révision des 1000 je regarderais le plateau de pression) ,il a essayé sur une autre S2r ça fait le meme bruit (plus ou moins)
« Modifié: 13 août 2007, 00H 53mn 42s par 900ss »

guismo

• Invité
« Réponse #1055 le: 11 août 2007, 19H 43mn 05s »
est ce que quelqu'un a posé un amortisseur de direction sur son SxR?

Q'est ce qu'on peut trouvé sur le marché avec un bon rapport qualité/prix pour un kit que l'on fixe sur la colonne de direction

acid

• Invité
Re : Topic Officiel SxR
« Réponse #1056 le: 11 août 2007, 19H 43mn 48s »
panne sèche au bout de 200km sur mon S4R 998 heureusement à 300 m de la station que je cherchais à atteindre...40 km de réserve... Je fais le plein: 12 litres dans le réservoir. C'est léger quand même ! :cheers:

steph

• Invité
Re : Re : Topic Officiel SxR
« Réponse #1057 le: 11 août 2007, 20H 04mn 45s »
C'est léger quand même !
C'est pour mieux reposer tes petits bras. :D

guismo

• Invité
Re : Re : Topic Officiel SxR
« Réponse #1058 le: 11 août 2007, 20H 59mn 20s »
tu n'aurais pas une photo de profil à la lumière du jour ?  :D

tiens, cadeau  :cheers:

steph

• Invité
« Réponse #1059 le: 11 août 2007, 21H 36mn 09s »
Jolie la sortie des pots. :wink:

Hors ligne -Will-

• Bicylindre en Argent
« Réponse #1060 le: 12 août 2007, 02H 12mn 50s »
panne sèche au bout de 200km sur mon S4R 998 heureusement à 300 m de la station que je cherchais à atteindre...40 km de réserve... Je fais le plein: 12 litres dans le réservoir. C'est léger quand même ! :cheers:

12 litres ça me parrait étonnant  8O

A chaque fois que je fais le plein, entre 170/200km, c'est 12 à 12,5 litres alors que le petit voyant vient seulement de s'allumer.
Et la panne sèche arrive 30km plus loin.

Ils n'ont quand même pas réduit le réservoir entre les S4R 996 et Testa  :D
En Multipouet - alias "La Moche"

sylvainS4R

• Invité
Re : Re : Re : Topic Officiel SxR
« Réponse #1061 le: 12 août 2007, 11H 51mn 19s »
Je crois bien que le reservoir est plus petit de 1 ou 2L sur les testas.
C'est due a une pompe  qui mange de la place au reservoir.

A vérifier mais il me semble avoir lu ça qqpart sur le forum.

A+
« Modifié: 13 août 2007, 00H 54mn 04s par 900ss »

peles

• Invité
« Réponse #1062 le: 12 août 2007, 12H 53mn 37s »
j'ai une question pur toi GUISMO, l'admission et le boitier sont d'origine?

Hors ligne -Will-

• Bicylindre en Argent
Re : Re : Re : Re : Topic Officiel SxR
« Réponse #1063 le: 12 août 2007, 13H 16mn 59s »
Je crois bien que le reservoir est plus petit de 1 ou 2L sur les testas.
C'est due a une pompe  qui mange de la place au reservoir.

A vérifier mais il me semble avoir lu ça qqpart sur le forum.

A+

1 à 2 litres ça fait beaucoup de place en plus pour une pompe  8O
« Modifié: 13 août 2007, 00H 54mn 23s par 900ss »

superdesmo

• Invité
« Réponse #1064 le: 13 août 2007, 00H 47mn 35s »
les reservoirs sont identiques  entre les s4R T et s4r d

al_fafa

• Invité
« Réponse #1065 le: 13 août 2007, 10H 36mn 38s »
chers coiffeuses et coiffeurs, voici un petit moment que je n'étais plus passés vous voir. La faute à qui, à quoi, on s'en tamponne un peu, donc je passerai vite.
La raison de mon retour est que je suis en recherche active d'un S4R d'occas et je me posais une p'tite question toute bête : existe-t-il une version S4R bleue avec les jantes noires (et pas blanches) ?
Autre question, vous me conseillerez d'être vigilant sur quels points en particulier sur un S4R 996 ?

Merci de vos réponses.
++

al_fafa

• Invité
« Réponse #1066 le: 13 août 2007, 10H 39mn 00s »
Ah j'ai oublié une autre question. Je vais avoir besoin d'un tapis de réservoir. Il en existe des bleus avec la bande blanche (histoire de pas couper le design de la belle) ?

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #1067 le: 13 août 2007, 10H 54mn 21s »
Euh nan ca existe pas d'origine en jante noir une bleu bande blanche

Par contre oui il existe un bagster bleu avec bande blanche
Vends GT 1000, info par Mp

al_fafa

• Invité
« Réponse #1068 le: 13 août 2007, 11H 01mn 31s »
Euh nan ca existe pas d'origine en jante noir une bleu bande blanche

Par contre oui il existe un bagster bleu avec bande blanche

Oki, merci pour la réponse.

acid

• Invité
« Réponse #1069 le: 13 août 2007, 12H 28mn 27s »

12 litres ça me parrait étonnant  8O

A chaque fois que je fais le plein, entre 170/200km, c'est 12 à 12,5 litres alors que le petit voyant vient seulement de s'allumer.
Et la panne sèche arrive 30km plus loin.

Ils n'ont quand même pas réduit le réservoir entre les S4R 996 et Testa  :D

en fait, ce n'est pas une supposition: comme j'ai ecrit, je suis TOMBE EN PANNE SECHE et J'AI REFAIT LE PLEIN : 12 LITRES

le reservoir des testastretta est donc plus petit que celui des autres, ce qui est logique:

normes de pollution plus restrictives look inchangé et performances en hausse = echappement et boite à air plus grande donc résé plus petit. :wink:

al_fafa

• Invité
« Réponse #1070 le: 13 août 2007, 13H 49mn 18s »
Je suis dans ma série des questions à la con aujourd'hui, donc j'allimente : je vois que certain ont viré les bandes blanches (ou tout autre couleur d'ailleur). Est-il possible d'en racheter et de les refaires poser ?

superdesmo

• Invité
« Réponse #1071 le: 13 août 2007, 13H 51mn 39s »
oui c'est possible    tu peu meme le faire toi meme

al_fafa

• Invité
« Réponse #1072 le: 13 août 2007, 14H 56mn 19s »
Nouvelle question de newbee. J'ai vu une annonce de S4R sur laquelle le gars a mis un kit complet ducati performance : les pots terminioni, la puce, filtre à air. La moto est donc en full. A la question : comment la remettre en 100ch, le gars m'assure qu'il suffit de "brider" la poignée de gaz (via la pose d'une cale ?!?!).

Qu'elle est votre avis sur la question ? Pour repasser en 100 chevaux, que dois-je réellement faire ? Supprimer tout le kit perf ? "brider" la poignée de gaz ? Quel cout celà peut-il représenter ?

Et enfin, dernière question, quel est le niveau sonore indiqué sur la carte grise ( 96db ?) (ça je crois que je l'ai lu quelque part, je vais faire une ch'tite recherche)

Merci de vos réponses.

Hors ligne -Will-

• Bicylindre en Argent
« Réponse #1073 le: 13 août 2007, 16H 07mn 22s »
C'est bien 96dB à 4000 4500tr/min...
Si tu as les pots Termi Homologués mais déchicanés tu es pil poil à 96 normalement.

Pour le bridage c'est une cale au niveau de la poulie de l'un des injecteurs.
Je ne sais pas si elle est vendue aux particuliers, et elle a une référence de gravée indiquant le type de bridage. En cas de contrôle il faut la même.
Deux options sont possible :
- Le mec a juste tordu une patte et tu peux revenir en 100ch,
- Le mec a fait sauter la calle et il faut demander au DS de te vendre de quoi la brider.

:wink:
« Modifié: 13 août 2007, 17H 38mn 25s par -Will- »

Hors ligne -Will-

• Bicylindre en Argent
Re : Re : Re : Topic Officiel SxR
« Réponse #1074 le: 13 août 2007, 16H 18mn 51s »
Pour le bridage c'est une cale au niveau de la poulie de l'un des injecteurs.

Gné ? 8O

C'est une cale qui empêche l'ouverture totale des papillons  :wink:

pardon, je me suis mal exprimé... une calle qui empèche l'ouverture totale des papillons, sur la came d'un des corps d'injecteur.

Donc une patte à tordre sur cette came, ou bien la calle au dessus à faire sauter.

al_fafa

• Invité
« Réponse #1075 le: 13 août 2007, 16H 24mn 08s »
Oki je vous remercie de ces précisions.

J'imagine que du coup, il ne doit plus y avoir beaucoup d'intérêt de conserver tout le kit ducati perf si on repositionne la patte sur la came (ou qu'on remet un calle) ?!?!

Hors ligne -Will-

• Bicylindre en Argent
« Réponse #1076 le: 13 août 2007, 16H 26mn 39s »

J'imagine que du coup, il ne doit plus y avoir beaucoup d'intérêt de conserver tout le kit ducati perf si on repositionne la patte sur la came (ou qu'on remet un calle) ?!?!

Ca doit quand même remplir le moteur autour de la zone de couple max... de façon à avoir plus de plage utile.
Faudrait l'avis des possesseurs ou une courbe de puissance pour se rendre compte.

al_fafa

• Invité
« Réponse #1077 le: 13 août 2007, 16H 32mn 57s »

Ca doit quand même remplir le moteur autour de la zone de couple max... de façon à avoir plus de plage utile.
Faudrait l'avis des possesseurs ou une courbe de puissance pour se rendre compte.

Merci de toutes ces précisions. Je verrais bien à quoi ressemble la bécane et si elle a l'air soignée.

Hors ligne desmoniac

• Bicylindre en Argent
« Réponse #1078 le: 13 août 2007, 16H 38mn 03s »
Oui mais attention car sur l'étiquette des points de bridage, il est bien précisé où la moto est "muselée" :

- Cale sur le boitier papillon empêchant l'ouverture totale
- Filtre à air (ouverture restreinte de la prise d'air)
- Boitier électronique d'allumage et d'injection.

Donc, il te faut tout l'équipement d'origine si tu souhaites la re-brider correctement. De plus, il est effectivement conseillé de retrouver la bride sur les boitiers papillons dans un DS car sinon, arranges ton col pour "bricoler" quelque chose et que tu tombes pil à 100 chevaux

Sinon, le niveau sonore de la carte grise, c'est 96 db à 4 500 tr/min

Je me suis fait contrôlé avec des Termi NH et à 4 500, je "chante" à 98 db. Tolérance de 5 db donc ça passe.

Bon, elle est où cette S4R sans bandes blanches, débridée et tout et tout qu'on puisse jeter un oeil ? Quelle année ? Combien de bornes ? Entretien suivi ??? Tarif demandé ?

Allez, dis nous tout

:cheers:

Beau et chaud !

al_fafa

• Invité
« Réponse #1079 le: 13 août 2007, 16H 43mn 43s »
Oui mais attention car sur l'étiquette des points de bridage, il est bien précisé où la moto est "muselée" :

- Cale sur le boitier papillon empêchant l'ouverture totale
- Filtre à air (ouverture restreinte de la prise d'air)
- Boitier électronique d'allumage et d'injection.

Donc, il te faut tout l'équipement d'origine si tu souhaites la re-brider correctement. De plus, il est effectivement conseillé de retrouver la bride sur les boitiers papillons dans un DS car sinon, arranges ton col pour "bricoler" quelque chose et que tu tombes pil à 100 chevaux

Sinon, le niveau sonore de la carte grise, c'est 96 db à 4 500 tr/min

Je me suis fait contrôlé avec des Termi NH et à 4 500, je "chante" à 98 db. Tolérance de 5 db donc ça passe.

Bon, elle est où cette S4R sans bandes blanches, débridée et tout et tout qu'on puisse jeter un oeil ? Quelle année ? Combien de bornes ? Entretien suivi ??? Tarif demandé ?

Allez, dis nous tout

:cheers:

A ça, c'est un autre discours qui me parle plus. J'étais également étonné de pouvoir conserver la puce et le filte à air. Sinon l'annonce est la suivante:
http://www.ducatannonces.com/php/ventemoto/?annonce=20104
Le gars m'a expliqué qu'au départ, c'était une full black et qu'il a remplacé des éléments par ceux d'une rouge.
Je regarde une autre annonce : http://www.ducatannonces.com/php/ventemoto/?annonce=20053 Pour celle-ci, il faut prévoir un train de pneu et il semble qu'elle ait fait beaucoup de ville. Je pense donc que l'embrayage doit être en fin de vie (si je ne m'abuse, l'annonce est présente aussi sur ce site).

Je veux bien votre avis sur ces deux annonces si vous avez un peu de temps.