collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Topic officiel des SxR  (Lu 1352587 fois)

al_fafa

• Invité
Re : Topic Officiel SxR
« Réponse #1080 le: 13 août 2007, 16H 47mn 25s »
Autre question que je me pose : ce sont toutes les deux des secondes mains malgré leur relatif faible kilométrage. Faut-il y lire que ce sont des motos à problèmes ... Ce sera difficile de le savoir.

sylvainS4R

• Invité
Re : Topic Officiel SxR
« Réponse #1081 le: 13 août 2007, 17H 30mn 11s »
La premiere a l'embrayage et les courroies a jour et la déco est sympa.

Demande pour la bleu si les courroies ont été changé, elle est de 2005 même si elle n' a que 13000km.

Sinon a choisir coté prix / équipement je partirai pour la rouge , je trouve les pots hauts trop classe et le kit perf est complet.

A toi de voir si tu preferes le bleu, j 'ai la même et ça le fait bien aussi.

Faut voir a l'essai et si tu comptes la remettre d'origine.

A+

Hors ligne -Will-

• Bicylindre en Argent
Re : Re : Topic Officiel SxR
« Réponse #1082 le: 13 août 2007, 17H 35mn 03s »
Autre question que je me pose : ce sont toutes les deux des secondes mains malgré leur relatif faible kilométrage. Faut-il y lire que ce sont des motos à problèmes ... Ce sera difficile de le savoir.

2ème main ça veut pas dire grand chose, il semble qu'il y ait beaucoup de monde qui n'assume pas le coût d'une telle moto et qui se retourne très vite sur autre chose... pas étonnant quand tu vois ce que demandent les DS pour la moindre petite révision  :wink:

Si ça peut te rassurer, j'ai une moto qui a eu 3 proprios avant moi, et qui se porte comme un charme après avoir parcourru 7000km (presque autant que les trois premiers proprios réunis)

Desmoniac ? Tu parles de quelle étiquette pour la bride ?
Sur celle de la boîte à air je ne vois que la réf de la calle (ZDM-R05) qui doit être présente et l'indication de son emplacement, mais rien sur le reste...

Au fait, tu as résolu ton problème de selle baladeuse ?  :D
En Multipouet - alias "La Moche"

Hulk

• Invité
« Réponse #1083 le: 13 août 2007, 17H 46mn 50s »
Je suis dans ma série des questions à la con aujourd'hui, donc j'allimente : je vois que certain ont viré les bandes blanches (ou tout autre couleur d'ailleur). Est-il possible d'en racheter et de les refaires poser ?

oui c'est possible    tu peu meme le faire toi meme

Les bandes blanches S4R ?! c'est sous le vernis non ?!

Hors ligne -Will-

• Bicylindre en Argent
Re : Re : Re : Topic Officiel SxR
« Réponse #1084 le: 13 août 2007, 18H 17mn 38s »
Je suis dans ma série des questions à la con aujourd'hui, donc j'allimente : je vois que certain ont viré les bandes blanches (ou tout autre couleur d'ailleur). Est-il possible d'en racheter et de les refaires poser ?

oui c'est possible    tu peu meme le faire toi meme

Les bandes blanches S4R ?! c'est sous le vernis non ?!

Oui.

Mais avec un bon vynil (genre celui que tu peux avoir chez les décorateurs de cars) ça peut se faire et vraiment résistant.
J'avais fait ça sur mon SM, ça tenait franchement bien, et même des petites formes avec pleins d'angles malgré les fréquents coups d'éponge ou chuttes.
Donc des simples bandes, tant que tu ne passes pas le karscher (sacrilège !!!) ça ira bien.

Hors ligne desmoniac

• Bicylindre en Argent
« Réponse #1085 le: 13 août 2007, 19H 02mn 06s »
Al Fafa, tu peux bien sûr laisser les pots, le boîtier et le filtre si tu veux rebrider. Comme a dit Will, tu auras surement un peu plus de couple et avec la bride, tu ne devrais pas être loin des 100 cv (et puis, t'as le droit à 106 cv, donc..)

Will, sur ma boite à air, j'ai un autocollant qui montre les trois points de bridage. je ferais une photo à l'occas..

Beau et chaud !

Hors ligne -Will-

• Bicylindre en Argent
« Réponse #1086 le: 13 août 2007, 19H 30mn 14s »
Al Fafa, tu peux bien sûr laisser les pots, le boîtier et le filtre si tu veux rebrider. Comme a dit Will, tu auras surement un peu plus de couple et avec la bride, tu ne devrais pas être loin des 100 cv (et puis, t'as le droit à 106 cv, donc..)

Will, sur ma boite à air, j'ai un autocollant qui montre les trois points de bridage. je ferais une photo à l'occas..

Tiens voila la mienne, j'ai pas trouvé autre chose, et pourtant il y a un 2 indiquant qu'il y a peut-être d'autres points de bridage  :o

Je regardais un site aussi tout à l'heure qui parlait du calage de distribution sur les D4 sur S4R !
Quelqu'un a-t-il déjà joué à l'apprenti sorcier avec son S4R pour voir les différences et gains possible par rapport au calage d'origine ?
Il semble d'ailleurs qu'ils ne soient pas tous au même calage, ni même forcément à celui préconisé après la sortie d'usine...

edit :
D'ailleurs, je corrige, c'est même pas sur la came qu'elle est la bride (comme je le disais tout à l'heure) mais au niveau du papillon du cylindre vertical.

Et concernant cette bride, qu'est-ce qui retient la rotation si la cale est absente ? Les papillons ont aussi une bride à 90° dans les corps d'injecteurs ?

Pi tiens, une question qui pousse aussi, les jantes magnésium, c'est pas un peu fragile dans le temps ?
Nan parceque j'ai un connard de gentil mécano qui m'a fait sauter les plombs de la roue arrière au tournevis frappé d'un marteau... et la peinture a sauté.
Est-ce qu'il existe des stylos retouche à la même couleur que nos roues grises ?
« Modifié: 13 août 2007, 19H 39mn 27s par -Will- »

Hors ligne desmoniac

• Bicylindre en Argent
« Réponse #1087 le: 13 août 2007, 21H 04mn 49s »
C'est la bonne étiquette !

Les points de bridage sont inscrits sur le schéma du moteur, sur ta photo, on distingue le petit carré (allumage) et le petit rond (bride boitier papillon)

Tu as des jantes en magnésium sur ton S4R ?

Sur la mienne, c'est des Marchesini aussi, mais je crois bien qu'elles sont en alu ?

Beau et chaud !

Hors ligne -Will-

• Bicylindre en Argent
« Réponse #1088 le: 13 août 2007, 21H 25mn 41s »
C'est la bonne étiquette !

Les points de bridage sont inscrits sur le schéma du moteur, sur ta photo, on distingue le petit carré (allumage) et le petit rond (bride boitier papillon)

Tu as des jantes en magnésium sur ton S4R ?

Sur la mienne, c'est des Marchesini aussi, mais je crois bien qu'elles sont en alu ?

Je les avais bien reconnu  :D
Mais rien n'indique que ce sont des points de bridage pourtant... enfin, ça ne me semble pas.

Sinon les jantes, bah c'est marqué je ne sais plus où que c'est du magnésium (une doc technique il me semble).
D'ailleurs ça m'avait surpris car il me semblait que le magnésium est interdit sur route (ou du moins, pas homologuable du fait de la fragilité). J'avais cru comprendre ça au moment où ce type de jantes est apparu dans les pièces dispos au SM.

D'ailleurs ce sont des Marchesini mais l'avant est moulée "Brembo" (j'ai pas fait gaffe pour l'arrière)  :D
« Modifié: 13 août 2007, 21H 28mn 08s par -Will- »

guismo

• Invité
Re : Re : Topic Officiel SxR
« Réponse #1089 le: 14 août 2007, 09H 48mn 28s »
j'ai une question pur toi GUISMO, l'admission et le boitier sont d'origine?

boitier d'origine, et boite à air équipée d'un filtre K&N avec le couvercle non découpé

pourquoi tu me demandes ça?

Hors ligne desmoniac

• Bicylindre en Argent
« Réponse #1090 le: 14 août 2007, 10H 19mn 40s »
Will, effectivement, rien n'indique clairement que ce sont des points de bridage. Et pourtant, si tu regardes le schéma, cela correspond bien au bridage de ta machine.

Beau et chaud !

guismo

• Invité
« Réponse #1091 le: 14 août 2007, 10H 35mn 31s »
Will, effectivement, rien n'indique clairement que ce sont des points de bridage. Et pourtant, si tu regardes le schéma, cela correspond bien au bridage de ta machine.

sur la plaque de Will, seul le point de bridage sur l'injection est signalé par le no 2 et le code c'est tout, je pense pas que les s4r soient bridés ailleurs, par contre il se peut qu'il y ai qlque chose à gratter au niveau du calage des arbres à cames mais pour gagner pas grand chose je pense

Hors ligne -Will-

• Bicylindre en Argent
Re : Re : Re : Topic Officiel SxR
« Réponse #1092 le: 14 août 2007, 10H 46mn 25s »

sur la plaque de Will, seul le point de bridage sur l'injection est signalé par le no 2 et le code c'est tout, je pense pas que les s4r soient bridés ailleurs, par contre il se peut qu'il y ai qlque chose à gratter au niveau du calage des arbres à cames mais pour gagner pas grand chose je pense

Humm... j'ai trouvé un site intéressant  :)

Bonne lecture : http://www.moto-one.com.au/performance/sr4camtime.html

guismo

• Invité
Re : Re : Re : Re : Topic Officiel SxR
« Réponse #1093 le: 14 août 2007, 10H 48mn 51s »

:lol: :lol: moi aussi je l'ai trouvé, mais même avec la traduction google, j'y comprends rien help me please  :lol:

guismo

• Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Topic Officiel SxR
« Réponse #1094 le: 14 août 2007, 11H 03mn 08s »

:lol: :lol: moi aussi je l'ai trouvé, mais même avec la traduction google, j'y comprends rien help me please  :lol:

ya qlqu'un qui peut me résumer ce qu'ils disent svp  :cheers:

Hors ligne -Will-

• Bicylindre en Argent
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Topic Officiel SxR
« Réponse #1095 le: 14 août 2007, 11H 29mn 59s »

ya qlqu'un qui peut me résumer ce qu'ils disent svp  :cheers:

Courbe bleue : Callages d'origine (à +5 et -7° en moyenne par rapport aux specs)
Courbe verte : Callages corrigés à 113/110 (plus proche des spec Ducati)
Courbe rouge : Callage corrigés et richesse corrigée.

Si j'ai bien compris... j'ai lu en diag et en plus il écrit comme il parle  :D

Donc il semble qu'il y ait entre 5 et 10cv à gagner sur une moto sortie d'usine si elles sont toutes comme ça  8O
« Modifié: 14 août 2007, 11H 33mn 35s par -Will- »

guismo

• Invité
« Réponse #1096 le: 14 août 2007, 11H 38mn 51s »
 8O ah oui quand même, ca vaut peut etre le cout de se pencher dessus,

merci Will  :cheers:

Hors ligne desmoniac

• Bicylindre en Argent
Re : Re : Re : Topic Officiel SxR
« Réponse #1097 le: 14 août 2007, 14H 21mn 47s »

Il me semble bien que les trois points sont signalés : le num 2 correspond au bridage mécanique (empêchant l'ouverture en grand des papillons) alors que les autres points montrent ce qu'il faut changer pour récupérer la totalité de la puissance une fois la bride enlevée (donc, boitier élec  et filtre à air ouvert).

Parce que si, avec la boîte à air d'origine, la moto "respire" normalement, je veux bien qu'on me coupe les couilles.....

Beau et chaud !

al_fafa

• Invité
« Réponse #1098 le: 14 août 2007, 15H 04mn 59s »
Ah ben je pensais pas déclancher les passions à ce point en parlant de rebrider une moto. Bon de toute façon, pour moi, ce ne sera finalement pas un S4R mais plutôt un S2R 1000. Reste à trouver une super occas du coté de la capitale.

En tout cas, encore merci de vos réponses.

Hors ligne -Will-

• Bicylindre en Argent
Re : Re : Re : Re : Topic Officiel SxR
« Réponse #1099 le: 14 août 2007, 17H 44mn 17s »

Il me semble bien que les trois points sont signalés : le num 2 correspond au bridage mécanique (empêchant l'ouverture en grand des papillons) alors que les autres points montrent ce qu'il faut changer pour récupérer la totalité de la puissance une fois la bride enlevée (donc, boitier élec  et filtre à air ouvert).

Parce que si, avec la boîte à air d'origine, la moto "respire" normalement, je veux bien qu'on me coupe les couilles.....

Attention à ce que tu dis malheureux, ça peut coûter cher ce genre de phrase balancée comme ça  :D

C'est clair que le petit trou ça fait pas gros pour respirer...

lolo23

• Invité
« Réponse #1100 le: 15 août 2007, 10H 13mn 36s »
question:

y'en a t'il parmi les posseseurs de modèles 2007 qui n'ont changé que le collecteur ?

mon ds m'a dit qu'à cause de la sonde lambda si on ne change que le collecteur, la moto

ne va plus tournée rond et qu'il fallais en plus changer le boitier, le filtre , enfin la

totale...franchement mettre 1800 euro la dedans , ça me fait un peu chier.il m'a pris pour

un lapin de 3 semaines ou est ce vrai ?

Hors ligne desmoniac

• Bicylindre en Argent
« Réponse #1101 le: 15 août 2007, 10H 32mn 19s »
La sonde lambda mesure le pourcentage d'oxygène présent dans les gaz d'échappement, envoie cette information au boitier électronique qui, à son tour, ajuste le temps d'injection

Mais le boitier tient aussi compte de multiples autres informations, notamment le régime moteur et la position du papillon des gaz (les deux "plus" importantes), la température de l'air, celle du moteur, la pression atmo, etc...

Mais sur le collecteur de remplacement, n'y-a-t-il pas un emplacement prévu pour remettre en place la sonde ?

De là à dire qu'il faut absolument changer le boitier électronique et le filtre à air, non, je ne pense pas que ce soit nécessaire.

Ton conces a tout intérêt a essayer de te vendre "la totale", alors qu'un simple réglage peut s'avérer suffisant.

Beau et chaud !

Wak800

• Invité
« Réponse #1102 le: 15 août 2007, 10H 40mn 15s »
+1
Sur la plupart des collecteurs, l'emplacement de la sonde est prévu.
Y'aura juste un réglage d'injection à faire et basta.

lolo23

• Invité
« Réponse #1103 le: 15 août 2007, 10H 43mn 12s »
quand j'étais allé voir mon ds il m'avait dit que non alors que samedi dernier je suis allé en voir un autre et il m'ont dit qu'il existait un collecteur avec le trou pour l'emplacement de la sonde...je crois que je vais changer de ds moi.

merci pour les réponses :wink:

Hors ligne Fire

• Cylindre en Or
« Réponse #1104 le: 15 août 2007, 18H 43mn 44s »
Sur le collecteur prévu pour le 1000, on peut remettre la sonde lambda, réglage de l'injection puis basta.
J'ai fais cela sur mon 1000 de 2006  :wink:
<censuré> 1000
RX-8 40th Anniversary

guismo

• Invité
Re : Re : Topic Officiel SxR
« Réponse #1105 le: 15 août 2007, 23H 01mn 02s »
Sur le collecteur prévu pour le 1000, on peut remettre la sonde lambda, réglage de l'injection puis basta.
J'ai fais cela sur mon 1000 de 2006  :wink:

sur les motos comme sur les voitures, il est pas possible de remplacer le catalyseur quand il y a une sonde après le cata, sinon ca met le calculateur en mode dégradé!

donc pour les motos, et les Ducati, je crois qu'il n'y a pas encore de sonde après le cata donc c'est bon.

al_fafa

• Invité
« Réponse #1106 le: 16 août 2007, 09H 49mn 50s »
Dans un tout autre registe, des jantes blanches, ça se repeint (en noir) ? et pour quel tarif ?

Hors ligne desmoniac

• Bicylindre en Argent
« Réponse #1107 le: 16 août 2007, 09H 59mn 15s »
J'avais fait repeindre les jantes de ma Multistrada à la peinture époxy noire pour 200 euros de "la main à la main".

Tu es dans quel coin ? Si tu es en RP, je peux te dire où j'ai fait ça en MP. Super boulot...

Beau et chaud !

al_fafa

• Invité
Re : Re : Topic Officiel SxR
« Réponse #1108 le: 16 août 2007, 10H 24mn 07s »
J'avais fait repeindre les jantes de ma Multistrada à la peinture époxy noire pour 200 euros de "la main à la main".

Tu es dans quel coin ? Si tu es en RP, je peux te dire où j'ai fait ça en MP. Super boulot...

J'attends de voir une occas. Mais si je craque et que les jantes blanches me plaisent vraiment pas, pourquoi pas.

Hors ligne -Will-

• Bicylindre en Argent
« Réponse #1109 le: 16 août 2007, 10H 49mn 48s »

200 ça me parrait un poil cher pour juste deux roues :o

J'en avait eu pour 150 pour faire un cadre et deux cercles sur mon supermot en noir brillant (la peinture était plus solide que l'origine) et sablage compris, sachant que juste les cercles ça aurait été 80€.
Le tout fait en toute honnêtetée dans une boîte qui peint des portails  :D
(faudrait que je retrouve le numéro de téléphone)