collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Topic officiel des SxR  (Lu 1337568 fois)

Hors ligne Gordon

• Bicylindre en bronze
Re : Topic Officiel SxR
« Réponse #1200 le: 30 août 2007, 12H 52mn 37s »
Je remets 100 balles sur le sujet des gardes boue arrières...

Je veux mettre le garde boue AR de Ducati, le "vrai" sur mon S4R 2005.

- Comment avez-vous fixé le votre ?
- Si vous n'vez pas acheté le votre chez Ducati, où l'avez-vous acheté ?

Merci pour vos info !
Desmosedicisimo
Une Ducat sinon rien.

Hulk

• Invité
Re : Re : Topic Officiel SxR
« Réponse #1201 le: 30 août 2007, 15H 36mn 55s »
:cheers: idem, il vaut mieux chauffer un moteur en roulaunt plutot qu'à l'arrêt. Côté régime 4000, 4500 tours c'est bien ça reste dans les normes du rodage  :wink: Puis un autre avantage de faire chauffer en roulant, les gens ne pensent pas a la boite de vitesse, mais elle aussi a besoin de monter en tempèrature.

Q: quels réglages avez vous fais sur la fourche de votre 1000 s2r ?
C'est valable pour les voiture ou l'huile de boite est séparée de l'huile moteur, pas sur les motos.

joss2r

• Invité
« Réponse #1202 le: 30 août 2007, 17H 18mn 00s »
 :? oups! j'ai dit une bétise!!

bon; bah je sors  :cry:

bullitt

• Invité
« Réponse #1203 le: 30 août 2007, 18H 53mn 42s »
 :laughing: :lol:

yokanitalia

• Invité
« Réponse #1204 le: 31 août 2007, 10H 12mn 26s »
moi 2500 kms j en suis tres content mais vite que je mette des pots!!!

Hors ligne Adrien

• Bicylindre en bronze
  • E$TR4NG3D
Re : Re : Re : Topic Officiel SxR
« Réponse #1205 le: 31 août 2007, 11H 35mn 14s »
:cheers: idem, il vaut mieux chauffer un moteur en roulaunt plutot qu'à l'arrêt. Côté régime 4000, 4500 tours c'est bien ça reste dans les normes du rodage  :wink: Puis un autre avantage de faire chauffer en roulant, les gens ne pensent pas a la boite de vitesse, mais elle aussi a besoin de monter en tempèrature.

C'est valable pour les voiture ou l'huile de boite est séparée de l'huile moteur, pas sur les motos.
Ouais bah tu vois, je préfère quand même mille fois chauffer en roulant plutôt que me retrouver moteur à 80° et disques d'embrayage pas prêts à être sollicités :bah:
En plus, je trouve ça naze de faire chauffer à l'arrêt, pollution (conso, bruit, gaz, etc.).

En ce qui concerne les réglages, j'ai resserré la détente de l'amorto pour limiter le dandinement, j'ai remis 1 ligne de pré contrainte sur la fourche pour limiter la plongée sur les feinages de batard, et je mis 2 crans de détente en plus sur la fourche pour accorder avec l'amorto. Il faut que je trouve une clef pour le durcir style 1 ou 2 cran pour moins frotter en duo, je verrais bien si cela necessite un re-reglage de fourche :jap:
A vendre :
 * Guidon et pontets (pièces d'origine) pour SxR

bullitt

• Invité
Re : Re : Re : Re : Topic Officiel SxR
« Réponse #1206 le: 31 août 2007, 12H 29mn 53s »

En plus, je trouve ça naze de faire chauffer à l'arrêt, pollution (conso, bruit, gaz, etc.).

toi t'es un SXRiste écolo.... :D

joss2r

• Invité
« Réponse #1207 le: 31 août 2007, 13H 32mn 50s »
 :cheers: bon que je ne dise pas de bétises cette fois  :wink: les vis à têtes plates en haut, servent à régler le frein hydraulique dans la détente, celles du bas (au niveau de l'axe de roue) servent à régler le frein hydraulique dans la compression. les écrous de 22 (jecrois) servent à régler la précontrainte des ressorts en compression et détente.

c'est ça?

a priori l'ancien proprio m'a dit qu'il avait déja régler la fourche, dailleurs il l' même baisser (voir photo en zoumant  :D ), d'après lui le train avant est plus incisif... la seulle chose que j'ai controlé ce sont les vis d'en haut, 10 crans en partant du point 0 en serrant. Je crois que le réglage std est de 6 crans.

« Modifié: 31 août 2007, 13H 41mn 21s par joss2r »

Hors ligne Adrien

• Bicylindre en bronze
  • E$TR4NG3D
Re : Re : Re : Re : Re : Topic Officiel SxR
« Réponse #1208 le: 31 août 2007, 17H 26mn 01s »

Ouais du coup je roule décata :D
A vendre :

bullitt

• Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Topic Officiel SxR
« Réponse #1209 le: 31 août 2007, 18H 04mn 18s »

:D
il te faudrait une ducat' vert matrix alors...  :krider:

Bio POwaaaaaaaaaaaaaaa.............

Hors ligne Adrien

• Bicylindre en bronze
  • E$TR4NG3D
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Topic Officiel SxR
« Réponse #1210 le: 31 août 2007, 18H 30mn 29s »

:D
il te faudrait une ducat' vert matrix alors...  :krider:

Bio POwaaaaaaaaaaaaaaa.............

Ouais y en a même une 998 magnifique équipée Ohlins, Termi et carbone sur ducatannonces :sm33:
A vendre :

Hors ligne desmoniac

• Bicylindre en Argent
Re : Re : Topic Officiel SxR
« Réponse #1211 le: 31 août 2007, 20H 04mn 51s »

Pareil, il n'y a pas que le moteur qui doit chauffer, mais aussi la boite (toute la transmission en fait, jusqu'à la chaine), puis aussi les pneus, les suspensions...

Bref, tu démarres et tu roules... Mais cool !

Beau et chaud !

joss2r

• Invité
« Réponse #1212 le: 31 août 2007, 22H 13mn 06s »
ouais mais j'ai marqué une bétise en indiquant que la boîte ne chauffait pas a l'arrêt :wink:
mais je ne changerai pas mon comportement pour autant. Car quand tu fais chauffer ta moto en roulant tu roules cool, et donc tes pneus montent en température par la même occasion.

Mais t'as raison, je pense, au sujet de la transmission... Et ça prouve une chos, c'est que nous sommes tous soigneux avec nos machines   :)

Tiens je vais aller démarrer la mienne et aussitôt péter un rupteur, sans oubler un gros burn, pour marquer michelin sur le sol  :D

Hors ligne -Will-

• Bicylindre en Argent
« Réponse #1213 le: 01 septembre 2007, 12H 24mn 05s »
ouais mais j'ai marqué une bétise en indiquant que la boîte ne chauffait pas a l'arrêt :wink:
mais je ne changerai pas mon comportement pour autant. Car quand tu fais chauffer ta moto en roulant tu roules cool, et donc tes pneus montent en température par la même occasion.

Mais t'as raison, je pense, au sujet de la transmission... Et ça prouve une chos, c'est que nous sommes tous soigneux avec nos machines   :)

Tiens je vais aller démarrer la mienne et aussitôt péter un rupteur, sans oubler un gros burn, pour marquer michelin sur le sol  :D

Le "H" c'est dur à faire d'un seul trait  :D
En Multipouet - alias "La Moche"

joss2r

• Invité
« Réponse #1214 le: 01 septembre 2007, 18H 16mn 06s »
 :D yé né souis pas arrivé  :D

al_fafa

• Invité
Re : Re : Re : Topic Officiel SxR
« Réponse #1215 le: 02 septembre 2007, 08H 15mn 05s »

Le "H" c'est dur à faire d'un seul trait  :D

Je te parle même pas des 2 i ...

joss2r

• Invité
« Réponse #1216 le: 02 septembre 2007, 12H 14mn 37s »
si si en majuscule ça marche  :D

yokanitalia

• Invité
« Réponse #1217 le: 03 septembre 2007, 22H 59mn 17s »
j ai une question  le mieux c est de prendre les pots plus filtre et puce(gain de puissance) ou mettre que les pots et filtre(moins chere)??

Wak800

• Invité
« Réponse #1218 le: 04 septembre 2007, 07H 39mn 50s »
Tout dépend de se que tu recherches et de ton budget.
Pour la mélodie, changes les pots. Pour un peux plus de mélodie et une meilleur souplesse (guère plus), ouvre ta boite et change le filtre. Pour plus de puissance, mets une puce. Pour encore plus de puissance, change de brèle  :D
C'est toi qui vois.

joss2r

• Invité
« Réponse #1219 le: 04 septembre 2007, 08H 48mn 52s »
 :cheers: sinon le kit turbo ducati perf, ou le kit NOS

:sm36:

Perso j'ai un kit 75 polini carbu de 19 del'orto, les masselottes allégées et pot ninja  :D

j'prends un bon 120 compteur, vous pouvez la voir dans le dernier motoshop  :wink:

bullitt

• Invité
« Réponse #1220 le: 04 septembre 2007, 10H 19mn 45s »
j ai une question  le mieux c est de prendre les pots plus filtre et puce(gain de puissance) ou mettre que les pots et filtre(moins chere)??

c'est clair que si tu veux de la puissance, c'est soit une puce, ou soit un autre pur-sang....

sympa ta prépa Joss  :D wouhaouu 120 compteur... :cheers:

yokanitalia

• Invité
« Réponse #1221 le: 04 septembre 2007, 10H 34mn 31s »
ok merci :cheers:

Hors ligne Adrien

• Bicylindre en bronze
  • E$TR4NG3D
« Réponse #1222 le: 05 septembre 2007, 09H 34mn 49s »
Sinon tu vires déjà le catalyseur et là tu gagnes déjà en tout (poids, sonorité, souplesse) pour 350€ seulement à pas cher réduc spéciale mon fils :D
A vendre :

yokanitalia

• Invité
« Réponse #1223 le: 05 septembre 2007, 10H 30mn 41s »
Sinon tu vires déjà le catalyseur et là tu gagnes déjà en tout (poids, sonorité, souplesse) pour 350€ seulement à pas cher réduc spéciale mon fils :D

pour un premier tps je vais faire sa je pense merci mon pere :cheers:

Hors ligne Adrien

• Bicylindre en bronze
  • E$TR4NG3D
Re : Re : Re : Topic Officiel SxR
« Réponse #1224 le: 05 septembre 2007, 12H 26mn 01s »

pour un premier tps je vais faire sa je pense merci mon pere :cheers:
De rien jeune padawan petit scarabée power geek :D
A vendre :

Hors ligne -Will-

• Bicylindre en Argent
« Réponse #1225 le: 07 septembre 2007, 15H 19mn 29s »
rhaaaaagnéééééééééouaaaaaahouuuuuuuuuuu !!!!

C'est à peu près le cri qui est sorti de mon casque tout à l'heure après avoir passé à fond de deux une petite bosse en virage.
Pourquoi ? Parceque c'est la première fois qu'en passant sur cette bosse je me retrouve avec une moto sur la roue arrière et qui tient la position sur les gaz jusqu'au passage de la 3  8O
Et surtout, j'ai une sainte horreur d'être sur la roue arrière !!!!

Enfin bref, tout ça pour dire que même si j'ai grogné pendant 1h à démonter la platine repose pied (et failli me prendre la moto sur la caboche), le récepteur d'embrayage, et les carter de chaîne (sans parler du kilo de gras collé sur les bords) pour poser ce foutu pignon de 14, ça en vaut vraiment la peine !

J'ai été faire un petit tour en ville, eh bien le monstre s'est montré d'une docilité déconcertante ! J'ai perdu tous ces cognements propre à la bête... sur la route, les virages, les épeingles, ça sort tout seul, c'est lissé, c'est presque plus facile !
J'ai donc perdu ce petit trait de caractère difficile que j'aimais tant dans la bête en ville, mais ça ne sera que mieux par temps humide.
En revanche, j'ai gagné sur un point important, c'est que je ne suis mieux placé dans les régimes quand je rentre en courbe !
Ca va donc tartiner sévère et je ne donne pas cher de mes pauvre pneus en fin de vie  :D

J'en connais demain qui vont sentir du gaz de monstre sur les petites routes du Perche  :twisted:

D'ailleurs en parlant de pneus, j'ai vu une petite promo intéressante (du moins, je pense) chez Moto-pneus.com avec les Metz Sportec M1 à 180 le train livré.
Qu'est-ce que vous pensez de cette gomme pour un monstre ? Et en comparaison du Power ?

Hors ligne -Will-

• Bicylindre en Argent
Re : Re : Re : Topic Officiel SxR
« Réponse #1226 le: 07 septembre 2007, 19H 21mn 24s »
Ca va donc tartiner sévère et je ne donne pas cher de mes pauvre pneus en fin de vie  :D

J'en connais demain qui vont sentir du gaz de monstre sur les petites routes du Perche  :twisted:

Tu passes chercher mon papier rose en passant déposer le tiens ? :D

Je suis déjà loin... :P

Pas de problème... faudra juste trouver le relais pour aller chercher le miens  :P

(je ne tartine sec que sur des petites départementales propres dans les deux sens du terme)

Hors ligne Cedrik

• Cylindre en Or
« Réponse #1227 le: 08 septembre 2007, 13H 13mn 49s »
Jeudi soir j'ai fais retiré les chicaners de mon S2R 800 :
Ralenti S2R 800 sans chicanes

bonne écoute  :wink:

Hors ligne desmovince

• Bicylindre en Argent
« Réponse #1228 le: 08 septembre 2007, 18H 31mn 08s »