Il se dit que Ducati vend des commandes bracelets pour le Monster mais je n'ai rien trouvé sur leur site, vous avez desinfos vous ?
Moi je passe tous mes rapports à la volé ça ne pose pas de problème, par contre toujours débrayer en retrograndant !!
Citation de: Hulk le 23 septembre 2007, 12H 17mn 08sMoi je passe tous mes rapports à la volé ça ne pose pas de problème, par contre toujours débrayer en retrograndant !! Je n'avais pas l'intention d'essayer pour rétrograder!!! Bon, apparemment cela ne pose pas PB mais bon c'était juste pour savoir!!!! Mais en fait personne ne sait si cela fait du tort à la boîte????
Citation de: DESMO35 le 23 septembre 2007, 18H 07mn 43sCitation de: Hulk le 23 septembre 2007, 12H 17mn 08sMoi je passe tous mes rapports à la volé ça ne pose pas de problème, par contre toujours débrayer en retrograndant !! Je n'avais pas l'intention d'essayer pour rétrograder!!! Bon, apparemment cela ne pose pas PB mais bon c'était juste pour savoir!!!! Mais en fait personne ne sait si cela fait du tort à la boîte???? Bah écoute, sur mon supermot je montait et descendait quasiment tout à la volée quand j'arsouillais et pire sur piste, et en 20000km RAS sur les pièces en mouvement.C'était peut-être un peu renforcé du fait que ce soit un enduro à la base, mais je doute que ce soit beaucoup plus fragile sur nos mobylettes, d'autant plus que certains moteurs sont fait pour des pistardes.Un bon indicateur sur nos boîtes (du moins, le S4R, S4RS, 1000DS et 1100 que j'ai essayé), c'est que les rapports sont très dur à passer si t'es pas au bon régime. Donc tu trouve le régime où c'est doux et silencieux et c'est ok.
Les avis sont vraiment partagés!!!!
Citation de: Adrien le 21 septembre 2007, 17H 07mn 52sIl se dit que Ducati vend des commandes bracelets pour le Monster mais je n'ai rien trouvé sur leur site, vous avez desinfos vous ? Il n'y a pas de bracelets pour monster au catalogue Ducati. Par contre, tu peuxacheter des bracelets d'autres modèles de même taille et les faire monter. Mais bon y'asouvent à adapter, et si ton DS est aussi doué que le miens pour ce genre de modif,c'est pas gagné
Ce seraient des bracelets ces trucs ?http://www.ducati.com/shop/product.jsp?prodid=prod800138&catid=cat970131&_requestid=72463
Bon, l'histoire d'amour avec mon 800 S2R RBB se termine jeudi....Je vais la tromper avec un S4R ( 996 )... je pense qu'elle ne m'en voudra pas.... j'ai craqué....
Citation de: nerick le 24 septembre 2007, 22H 10mn 03sBon, l'histoire d'amour avec mon 800 S2R RBB se termine jeudi....Je vais la tromper avec un S4R ( 996 )... je pense qu'elle ne m'en voudra pas.... j'ai craqué.... Moi j'ai changé mon S2R1000 contre un S4R (version 998) et j'en suis ravi. C'est pas du tout la même moto : les puristes vont me huer mais j'aimais moyennement le côté on/off du S2R1000 (trop difficile à gérer en ville). Le S4R est plus onctueux, plus progressif, plus prévisible. Pour un vieux crabe comme moi, le cœur prend moins de tours Ceci dit y a rien à jeter : c'est moins violent certes, mais ça pousse très fort, et ça allonge beaucoup plus
Moins violent le S4R 998!!!!
Tu es en train de dire que le S4R, c'est une moto de vieux!!!!
Moi, qui sors d'un S4, je le trouvais moins prévisible que mon S2R 1000 (bon c'était pas un S4R!!)!!!
Citation de: Adrien le 24 septembre 2007, 19H 30mn 55sCe seraient des bracelets ces trucs ?http://www.ducati.com/shop/product.jsp?prodid=prod800138&catid=cat970131&_requestid=72463Ca y ressemble ? Nan... Bin c'en est pas alors
Quel est le régime maxi d'un s4r 996 ou 998? Je crois que le couple maxi d'un s4r 996 est situé aux alentours de 7000 ou 7500 t/min. En comparaison un 1000 s2r d'origine le couple maxi est à 5000 t/min, ce qui peut expliquer cette sensation de on/off décrite dans un précédent message, le régime maxi d'un 1000 s2r est aux alentours de 8900 t/min.
La sensation on/off était décrite pour un 1000 s2r et non un s4r .C'est quelle unité pour mesurer le couple? Yé né comprends pas tout??
J'ai mieux mesuré a ma roue ar 10.67 m/kg à 4554 t/min, mon regret c'est de ne pas avoir la courbe de couple, y'avais pas pensé J'ai juste le couple maxi