collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel des SxR  (Lu 1337883 fois)

Hors ligne Cristo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 032
  • Je me traine... Et alors ?!
Re : Re : Topic Officiel SxR
« Réponse #1320 le: 21 septembre 2007, 21H 10mn 46s »
Il se dit que Ducati vend des commandes bracelets pour le Monster mais je n'ai rien trouvé sur leur site, vous avez desinfos vous ?
 :?
Il n'y a pas de bracelets pour monster au catalogue Ducati. Par contre, tu peux
acheter des bracelets d'autres modèles de même taille et les faire monter. Mais bon y'a
souvent à adapter, et si ton DS est aussi doué que le miens pour ce genre de modif,
c'est pas gagné  :wink:

Hors ligne DESMO35

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 806
  • Mes Sport Classsic , que du bonheur!!!!!
Re : Topic Officiel SxR
« Réponse #1321 le: 23 septembre 2007, 01H 14mn 40s »
Une question bête!!!! :D

C'est normal qu'on puisse passer facilement les rapports sans embrayer sur le S2R 1000??? 8O

Cela n'abime pas la boîte???


    Après un monster 620 (ma première), une S4 adorée mais trop coûteuse  :ranting: une S2R 1000, un magnifique monster 1100 S tricolore et une 800 S2R :dribble: Me voici avec un Sport Classic 1000 Monoposto, une GT 1000 et un Scrambler Classic pour ma chérie

Wak800

  • Invité
Re : Topic Officiel SxR
« Réponse #1322 le: 23 septembre 2007, 08H 19mn 07s »
Je l'ai fait une fois sur mon 800. Suffit d'être au bon régime, mais si l'embrayage est là c'est pas pour rien  :D

ATAtoa

  • Invité
Re : Topic Officiel SxR
« Réponse #1323 le: 23 septembre 2007, 08H 29mn 17s »
Vu que dans ta question tu ecris "facilement", j'en déduit que la boite
n'a pas craquée! Donc pas de probleme pour cette fois ci!!

Ca m'est egalement arrivé avec le 800! Et comme le dit Wak, si t'es au bon regime
ça passe sans casse!

 :cheers: bienvenu au club des amnesiques!

Jean-Mi54

  • Invité
Re : Topic Officiel SxR
« Réponse #1324 le: 23 septembre 2007, 11H 47mn 57s »
Moi ça me viendrait quand même pas à l'idée :?
Ca doit pas être donné le remplacement de la boite :D

Hulk

  • Invité
Re : Topic Officiel SxR
« Réponse #1325 le: 23 septembre 2007, 12H 17mn 08s »
Moi je passe tous mes rapports à la volé ça ne pose pas de problème, par contre toujours débrayer en retrograndant !!

Hors ligne -Will-

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 150
Re : Re : Topic Officiel SxR
« Réponse #1326 le: 23 septembre 2007, 12H 22mn 11s »
Moi je passe tous mes rapports à la volé ça ne pose pas de problème, par contre toujours débrayer en retrograndant !!


Ou alors rétrograder très bas dans les tours.... mais alors très très bas !

En Multipouet - alias "La Moche"

joss2r

  • Invité
Re : Topic Officiel SxR
« Réponse #1327 le: 23 septembre 2007, 16H 12mn 06s »
1ère et 2ème avec l'embrayage, pour le reste souvent à la volée  :wink: c'est clair que pour rétrograder je n'essaie même pas. Je précise que ma boîte n'a JAMAIS craqué une fois  :P

Hors ligne DESMO35

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 806
  • Mes Sport Classsic , que du bonheur!!!!!
Re : Re : Topic Officiel SxR
« Réponse #1328 le: 23 septembre 2007, 18H 07mn 43s »
Moi je passe tous mes rapports à la volé ça ne pose pas de problème, par contre toujours débrayer en retrograndant !!

Je n'avais pas l'intention d'essayer pour rétrograder!!! :D

Bon, apparemment cela ne pose pas PB mais bon c'était juste pour savoir!!!! :wink:

Mais en fait personne ne sait si cela fait du tort à la boîte???? :D

    Après un monster 620 (ma première), une S4 adorée mais trop coûteuse  :ranting: une S2R 1000, un magnifique monster 1100 S tricolore et une 800 S2R :dribble: Me voici avec un Sport Classic 1000 Monoposto, une GT 1000 et un Scrambler Classic pour ma chérie

Hors ligne -Will-

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 150
Re : Re : Re : Topic Officiel SxR
« Réponse #1329 le: 23 septembre 2007, 19H 51mn 24s »
Moi je passe tous mes rapports à la volé ça ne pose pas de problème, par contre toujours débrayer en retrograndant !!

Je n'avais pas l'intention d'essayer pour rétrograder!!! :D

Bon, apparemment cela ne pose pas PB mais bon c'était juste pour savoir!!!! :wink:

Mais en fait personne ne sait si cela fait du tort à la boîte???? :D



Bah écoute, sur mon supermot je montait et descendait quasiment tout à la volée quand j'arsouillais et pire sur piste, et en 20000km RAS sur les pièces en mouvement.
C'était peut-être un peu renforcé du fait que ce soit un enduro à la base, mais je doute que ce soit beaucoup plus fragile sur nos mobylettes, d'autant plus que certains moteurs sont fait pour des pistardes.

Un bon indicateur sur nos boîtes (du moins, le S4R, S4RS, 1000DS et 1100 que j'ai essayé), c'est que les rapports sont très dur à passer si t'es pas au bon régime. Donc tu trouve le régime où c'est doux et silencieux et c'est ok.
En Multipouet - alias "La Moche"

Hors ligne DESMO35

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 806
  • Mes Sport Classsic , que du bonheur!!!!!
Re : Re : Re : Re : Topic Officiel SxR
« Réponse #1330 le: 23 septembre 2007, 21H 56mn 32s »
Moi je passe tous mes rapports à la volé ça ne pose pas de problème, par contre toujours débrayer en retrograndant !!

Je n'avais pas l'intention d'essayer pour rétrograder!!! :D

Bon, apparemment cela ne pose pas PB mais bon c'était juste pour savoir!!!! :wink:

Mais en fait personne ne sait si cela fait du tort à la boîte???? :D



Bah écoute, sur mon supermot je montait et descendait quasiment tout à la volée quand j'arsouillais et pire sur piste, et en 20000km RAS sur les pièces en mouvement.
C'était peut-être un peu renforcé du fait que ce soit un enduro à la base, mais je doute que ce soit beaucoup plus fragile sur nos mobylettes, d'autant plus que certains moteurs sont fait pour des pistardes.

Un bon indicateur sur nos boîtes (du moins, le S4R, S4RS, 1000DS et 1100 que j'ai essayé), c'est que les rapports sont très dur à passer si t'es pas au bon régime. Donc tu trouve le régime où c'est doux et silencieux et c'est ok.

Les avis sont vraiment partagés!!!! :D

    Après un monster 620 (ma première), une S4 adorée mais trop coûteuse  :ranting: une S2R 1000, un magnifique monster 1100 S tricolore et une 800 S2R :dribble: Me voici avec un Sport Classic 1000 Monoposto, une GT 1000 et un Scrambler Classic pour ma chérie

Hors ligne -Will-

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 150
Re : Re : Re : Re : Re : Topic Officiel SxR
« Réponse #1331 le: 23 septembre 2007, 23H 01mn 11s »


Les avis sont vraiment partagés!!!! :D


Ouaip, et pourtant je ne pense pas qu'il y en ai beaucoup qui aient ouvert une boîte de vitesse :roll:
Le tout c'est de pas être bourin quoi...
En Multipouet - alias "La Moche"

Hors ligne Adrien

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 193
  • E$TR4NG3D
Re : Re : Re : Topic Officiel SxR
« Réponse #1332 le: 24 septembre 2007, 19H 30mn 55s »
Il se dit que Ducati vend des commandes bracelets pour le Monster mais je n'ai rien trouvé sur leur site, vous avez desinfos vous ?
 :?
Il n'y a pas de bracelets pour monster au catalogue Ducati. Par contre, tu peux
acheter des bracelets d'autres modèles de même taille et les faire monter. Mais bon y'a
souvent à adapter, et si ton DS est aussi doué que le miens pour ce genre de modif,
c'est pas gagné  :wink:
Ce seraient des bracelets ces trucs ?
http://www.ducati.com/shop/product.jsp?prodid=prod800138&catid=cat970131&_requestid=72463
A vendre :
 * Guidon et pontets (pièces d'origine) pour SxR

Hors ligne Cristo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 032
  • Je me traine... Et alors ?!
Re : Re : Re : Re : Topic Officiel SxR
« Réponse #1333 le: 24 septembre 2007, 20H 46mn 46s »
« Modifié: 24 septembre 2007, 21H 51mn 04s par Cristo »

nerick

  • Invité
Re : Topic Officiel SxR
« Réponse #1334 le: 24 septembre 2007, 22H 10mn 03s »
Bon, l'histoire d'amour avec mon 800 S2R RBB se termine jeudi....




Je vais la tromper avec un S4R ( 996 )... je pense qu'elle ne m'en voudra pas.... j'ai craqué....  :D :D :D

Hors ligne DESMO35

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 806
  • Mes Sport Classsic , que du bonheur!!!!!
Re : Re : Topic Officiel SxR
« Réponse #1335 le: 24 septembre 2007, 23H 02mn 05s »
Bon, l'histoire d'amour avec mon 800 S2R RBB se termine jeudi....




Je vais la tromper avec un S4R ( 996 )... je pense qu'elle ne m'en voudra pas.... j'ai craqué....  :D :D :D

Cela va te changer!!!!! :P :D

    Après un monster 620 (ma première), une S4 adorée mais trop coûteuse  :ranting: une S2R 1000, un magnifique monster 1100 S tricolore et une 800 S2R :dribble: Me voici avec un Sport Classic 1000 Monoposto, une GT 1000 et un Scrambler Classic pour ma chérie

Jean-Mi54

  • Invité
Re : Re : Topic Officiel SxR
« Réponse #1336 le: 24 septembre 2007, 23H 06mn 29s »
Bon, l'histoire d'amour avec mon 800 S2R RBB se termine jeudi....




Je vais la tromper avec un S4R ( 996 )... je pense qu'elle ne m'en voudra pas.... j'ai craqué....  :D :D :D

Moi j'ai changé mon S2R1000 contre un S4R (version 998) et j'en suis ravi. C'est pas du tout la même moto : les puristes vont me huer mais j'aimais moyennement le côté on/off du S2R1000 (trop difficile à gérer en ville). Le S4R est plus onctueux, plus progressif, plus prévisible. Pour un vieux crabe comme moi, le cœur prend moins de tours :D Ceci dit y a rien à jeter : c'est moins violent certes, mais ça pousse très fort, et ça allonge beaucoup plus :D

Hors ligne DESMO35

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 806
  • Mes Sport Classsic , que du bonheur!!!!!
Re : Re : Re : Topic Officiel SxR
« Réponse #1337 le: 24 septembre 2007, 23H 13mn 25s »
Bon, l'histoire d'amour avec mon 800 S2R RBB se termine jeudi....




Je vais la tromper avec un S4R ( 996 )... je pense qu'elle ne m'en voudra pas.... j'ai craqué....  :D :D :D

Moi j'ai changé mon S2R1000 contre un S4R (version 998) et j'en suis ravi. C'est pas du tout la même moto : les puristes vont me huer mais j'aimais moyennement le côté on/off du S2R1000 (trop difficile à gérer en ville). Le S4R est plus onctueux, plus progressif, plus prévisible. Pour un vieux crabe comme moi, le cœur prend moins de tours :D Ceci dit y a rien à jeter : c'est moins violent certes, mais ça pousse très fort, et ça allonge beaucoup plus :D

Moins violent le S4R 998!!!! 8O

Tu es en train de dire que le S4R, c'est une moto de vieux!!!! :D

Moi, qui sors d'un S4, je le trouvais moins prévisible que mon S2R 1000 (bon c'était pas un S4R!!)!!!

Par contre pour l'allonge par rapport à ton S2R 1000, t'as raison, il y a pas photo!!! :P

    Après un monster 620 (ma première), une S4 adorée mais trop coûteuse  :ranting: une S2R 1000, un magnifique monster 1100 S tricolore et une 800 S2R :dribble: Me voici avec un Sport Classic 1000 Monoposto, une GT 1000 et un Scrambler Classic pour ma chérie

nerick

  • Invité
Re : Topic Officiel SxR
« Réponse #1338 le: 24 septembre 2007, 23H 52mn 07s »
c'est clair que ça va me changer... :P :P :P
Vivement jeudi que je la récupère... :lol:
J'ai encore la banane depuis mon essai qui date de samedi...  :P

C'est franchement radical par rapport au S2R 800...
Je l'aime déjà même après seulement 3 ou 4 bornes...
Par contre, j'ai pris le S4R avec le moteur de la 996 et non celui de la 998...  :wink:

Jean-Mi54

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Topic Officiel SxR
« Réponse #1339 le: 25 septembre 2007, 00H 45mn 15s »

Moins violent le S4R 998!!!! 8O

En ville oui, pour moi c'est incontestable, c'est carrément mieux :wink:


Jean-Mi54

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Topic Officiel SxR
« Réponse #1340 le: 25 septembre 2007, 00H 47mn 53s »

Tu es en train de dire que le S4R, c'est une moto de vieux!!!! :D


Nan, tu interprètes là, c'est une moto plus facile, voilà tout :wink:

Jean-Mi54

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Topic Officiel SxR
« Réponse #1341 le: 25 septembre 2007, 00H 58mn 50s »

Moi, qui sors d'un S4, je le trouvais moins prévisible que mon S2R 1000 (bon c'était pas un S4R!!)!!!


Mon S2R1000 en tout cas était un vrai chien fou. A côté, mon S4R est une brave bête presque docile, je m'éclate enfin sans m'inquiéter de ce qui m'attend au prochain carrefour. J'ai énormément gagné en agrément avec cette machine.
Ceci dit je suis tout à fait conscient du potentiel de cette bécane et j'en profite à fond, tout vieux crabe que je suis :D

Hors ligne Adrien

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 193
  • E$TR4NG3D
Re : Re : Re : Re : Re : Topic Officiel SxR
« Réponse #1342 le: 25 septembre 2007, 09H 15mn 00s »
Ce seraient des bracelets ces trucs ?
http://www.ducati.com/shop/product.jsp?prodid=prod800138&catid=cat970131&_requestid=72463
Ca y ressemble ? Nan... Bin c'en est pas alors  :D
Bah justement que je trouvais que ça y ressemblait  :?
A vendre :
 * Guidon et pontets (pièces d'origine) pour SxR

joss2r

  • Invité
Re : Topic Officiel SxR
« Réponse #1343 le: 25 septembre 2007, 09H 51mn 46s »
Quel est le régime maxi d'un s4r 996 ou 998? Je crois que le couple maxi d'un s4r 996 est situé aux alentours de 7000 ou 7500 t/min. En comparaison un 1000 s2r d'origine le couple maxi est à 5000 t/min, ce qui peut expliquer cette sensation de on/off décrite dans un précédent message, le régime maxi d'un 1000 s2r est aux alentours de 8900 t/min.

Hors ligne -Will-

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 150
Re : Re : Topic Officiel SxR
« Réponse #1344 le: 25 septembre 2007, 11H 50mn 07s »
Quel est le régime maxi d'un s4r 996 ou 998? Je crois que le couple maxi d'un s4r 996 est situé aux alentours de 7000 ou 7500 t/min. En comparaison un 1000 s2r d'origine le couple maxi est à 5000 t/min, ce qui peut expliquer cette sensation de on/off décrite dans un précédent message, le régime maxi d'un 1000 s2r est aux alentours de 8900 t/min.

10000 pour le 996, et 1000 de plus il me semble pour l'autre.
Mais ce qui donne cette impression n'est pas le pic de couple, mais le fait qu'il y ait un petit trou avant.
Ca se voit très bien sur cette courbe, on a un beau couple, puis hop à 6500 ça tombe, puis 7000 la pointe.


(courbes de couple à la roue d'un S4R normal, puis avec kit DP)
En Multipouet - alias "La Moche"

joss2r

  • Invité
Re : Topic Officiel SxR
« Réponse #1345 le: 25 septembre 2007, 11H 59mn 25s »
La sensation on/off était décrite pour un 1000 s2r et non un s4r :wink:.

C'est quelle unité pour mesurer le couple? Yé né comprends pas tout??  8O

Hors ligne -Will-

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 150
Re : Re : Topic Officiel SxR
« Réponse #1346 le: 25 septembre 2007, 12H 01mn 50s »
La sensation on/off était décrite pour un 1000 s2r et non un s4r :wink:.

C'est quelle unité pour mesurer le couple? Yé né comprends pas tout??  8O


C'est l'échelle de gauche, en pieds.livres  :wink:
Tu connais pas tes unitées sur le bout des doigts ?  :D

PS : 69 ft.lbs = 9,5 m.kg  (n'oubliez pas, c'est à la roue)
« Modifié: 25 septembre 2007, 12H 05mn 08s par -Will- »
En Multipouet - alias "La Moche"

joss2r

  • Invité
Re : Topic Officiel SxR
« Réponse #1347 le: 25 septembre 2007, 16H 11mn 12s »
J'ai mieux  :D  :D mesuré a ma roue ar 10.67 m/kg à 4554 t/min, mon regret c'est de ne pas avoir la courbe de couple, y'avais pas pensé  :cry: J'ai juste le couple maxi  :cheers:

Hulk

  • Invité
Re : Re : Topic Officiel SxR
« Réponse #1348 le: 25 septembre 2007, 16H 35mn 27s »
J'ai mieux  :D  :D mesuré a ma roue ar 10.67 m/kg à 4554 t/min, mon regret c'est de ne pas avoir la courbe de couple, y'avais pas pensé  :cry: J'ai juste le couple maxi  :cheers:
A prendre avec des pincettes, d'un banc à l'autre il peut y avoir de grosses différence, certains sont assez optimiste d'ailleur  :wink:

joss2r

  • Invité
Re : Topic Officiel SxR
« Réponse #1349 le: 25 septembre 2007, 16H 47mn 03s »
t'as raison, dailleurs le gars me disait que l'autre banc qu'il avait était plus péssimiste que celui sur lequel j'ai passé ma moto.
Mon voisin et ami, a passé son s4r 996 équipé d'un kit dynojet, et les valeurs trouvées étaient sensiblement les mêmes entre ce banc et le dynojet, 2 bancs différents et 2 ch d'écart  :wink: Donc je pense que ce banc est relativement fiable  :?