collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Topic officiel des SxR  (Lu 1365733 fois)

ducatophil

• Invité
Re : Topic Officiel SxR
« Réponse #1380 le: 30 septembre 2007, 23H 21mn 58s »
Salut,
je suis nouveau sur le forum car je viens juste d'acheter une superbe 1000 S2R dont je revais depuis deja un bon moment. Ca rend vraiment heureux d'avoir enfin une ducati dans son garage  :)
Par contre il y a encore le support de plaque d'origine et j'aimerai changer pour un modèle plus court, certainement en carbone. Comme j'arrive pas a trouver grand chose sur le net, je me permet de vous solliciter. Ceux qui ont viré le modèle d'origine qu'avez vous mis à la place, où peut on le trouver, quelles sont les modifs a faire, le prix etc....
Le modele que tu as mis WAK800 sur ton s2r me plait bien, j'ai l'impression que ca reduit pas mal par rapport a l'origine.
Je vous remercie pour vos réponses.
@++
« Modifié: 30 septembre 2007, 23H 23mn 29s par ducatophil »

joss2r

• Invité
« Réponse #1381 le: 01 octobre 2007, 00H 21mn 48s »
Il faut d'abord te présenter, corrige ta faute l'ami, sinon le taulier aura ta peau  :wink:

joss2r

• Invité
« Réponse #1382 le: 01 octobre 2007, 00H 36mn 50s »
Disons qu'il remonte plus loin sur la roue et qu'il descent jusqu'en bas du BO

Le tien étant plus long à l'air de mieux protéger le passage de roue, comme toi j'ai une partie collée sur le bras

Mais j'ai l'impression que ton GDB ne protège pas la partie inférieur du bras

Est-ce une impression? Sinon je suis satisfait de son rôle, il protège très bien les parties les plus exposées.

Wak800

• Invité
Re : Topic Officiel SxR
« Réponse #1383 le: 01 octobre 2007, 07H 54mn 47s »
C'est une impression, il descent aussi bas que le tiens.
Mais est plus large

@ ducatophile: tu as poser beaucoup de questions et tu sais quoi??

et ben on te répondra pas temps que tu n'aura pas fais ta prèz  :D
« Modifié: 01 octobre 2007, 16H 59mn 05s par Wak800 »

ducatophil

• Invité
« Réponse #1384 le: 01 octobre 2007, 13H 02mn 15s »
Bon ca c'est fait, ma première remontée de bretelle sur le forum. Vous etes exigeants les gars, la moindre erreur se paye cash ici.
Mais j'avoue pleinement ma faute, j'avais oublié de me présenter et ce n'est pas bien. Alors 1000 excuses à tous et voila, je rectifie le tir.

http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=22887.0

@++

Wak800

• Invité
« Réponse #1385 le: 01 octobre 2007, 13H 11mn 55s »
On est pas méchante :D, on est juste timide. Bienvenu chez les garçons coiffeur.
Pour la bavette et support de plaque: y kik

ducatophil

• Invité
« Réponse #1386 le: 01 octobre 2007, 13H 31mn 36s »
Merci Wak 800 pour ton lien, par contre l'allemand et moi ca fait bcp. Leur arrière comprend la bavette carbone + le support de plaque alu? Sur le support alu il y a un emplacement pour les clignos il me semble?

je te remercie.

Wak800

• Invité
« Réponse #1387 le: 01 octobre 2007, 13H 51mn 08s »
Oui.
Oui.
de rien  :D

ducatophil

• Invité
« Réponse #1388 le: 01 octobre 2007, 21H 20mn 03s »
merci
merci
@+ :D

Hors ligne Neness

• Bicylindre en bronze
  • En route pour de nouvelles aventures !
Re : Re : Topic Officiel SxR
« Réponse #1389 le: 01 octobre 2007, 21H 59mn 56s »
vas voir sur ce site www.desmo-racerz.com, si tu veux je posterais des photos démontées, ça tombe bien ma moto est sur la béquille roue ar démontée, pour grand nettoyage  :wink: voici une photo montée, je précise que ce GDB est en 2 parties

Joss, ce garde boue est monté comment ?, il semble qu'il y ait des vis sur le dessus ? tu mentionne également qu'il faut le coller sur le BO ?

Au final, pour le mettre en place faut-il démonter la roue arrière ?

Merci pour tes réponses
La Forêt Noire ... l'autre pays du virage !

joss2r

• Invité
« Réponse #1390 le: 01 octobre 2007, 23H 18mn 46s »
Tu feras attention sur ma 1ère photo il y a une petite partie en carbone, c'est celle ci qui est collée au bras. Ensuite vient se visser le GDB sur cette fameuse partie (2 vis)  :wink: l'avantage de ce montage, c'est que tu peux l'enlever pour nettoyer ta moto plus facilement. Pour le montage, non tu n'es pas onligé de démonter ta roue, la 1ère partie épouse bien le bras, donc je pense qu'il n'y a aucunes difficultés pour la pose.  :cheers:

Hors ligne Neness

• Bicylindre en bronze
  • En route pour de nouvelles aventures !
« Réponse #1391 le: 02 octobre 2007, 06H 45mn 32s »
Tu feras attention sur ma 1ère photo il y a une petite partie en carbone, c'est celle ci qui est collée au bras. Ensuite vient se visser le GDB sur cette fameuse partie (2 vis)  :wink: l'avantage de ce montage, c'est que tu peux l'enlever pour nettoyer ta moto plus facilement. Pour le montage, non tu n'es pas onligé de démonter ta roue, la 1ère partie épouse bien le bras, donc je pense qu'il n'y a aucunes difficultés pour la pose.  :cheers:

Merci pour ces infos .  8)

Je vais prochainement commander ce modèle ...
La Forêt Noire ... l'autre pays du virage !

Guido la ferraille

• Invité
« Réponse #1392 le: 02 octobre 2007, 12H 30mn 12s »
Un pote a acheté une S4R 2007 (moteur de la RS donc) 3000 bornes toute d'origine. On va s'échanger nos bécanes cet aprem pour "comparer" :P

J'ai hate  :D

joss2r

• Invité
« Réponse #1393 le: 02 octobre 2007, 15H 20mn 42s »
elle est vraiment belle ta bécane, guido  8O

Guido la ferraille

• Invité
« Réponse #1394 le: 02 octobre 2007, 18H 02mn 50s »
Merci pour elle ! ;)

Bon alors l'essai de la S4R : je l'ai trouvée beaucoup plus maniable et facile à basse vitesse que ma Classic. J'aime beaucoup la position de conduite. Un peu surpris par la brutalité des freins aussi au début, la vache ça plante ! La puissance est impressionnante mais difficilement dosable, enfin ça demande un temps d'adaptation je pense. Les pneus semblent excellents, enfin j'ai pas poussé la moto à la limite loin de là.

Deception par contre au sujet du moteur, qui évolue de façon assez lisse et linéaire. J'attendais beaucoup de cet essai et je trouve que ça manque de "gniak" par rapport au 1000DS à bas régime et ce n'est pas si impressionnant que ça à mi régime ou dans les tours. Bon OK la moto est en configuration d'origine (bridée donc) mais quand même je m'attendais à mieux et à un peu plus de caractère par rapport à un "bête" 1000 2 soupapes.

A voir ce que ça donne en "full".

Hors ligne desmoniac

• Bicylindre en Argent
« Réponse #1395 le: 02 octobre 2007, 18H 11mn 46s »

Deception par contre au sujet du moteur, qui évolue de façon assez lisse et linéaire. J'attendais beaucoup de cet essai et je trouve que ça manque de "gniak" par rapport au 1000DS à bas régime et ce n'est pas si impressionnant que ça à mi régime ou dans les tours. Bon OK la moto est en configuration d'origine (bridée donc) mais quand même je m'attendais à mieux et à un peu plus de caractère par rapport à un "bête" 1000 2 soupapes.

En full, c'est "desmoniac"  :wink:
Beau et chaud !

desmo16

• Invité
« Réponse #1396 le: 02 octobre 2007, 18H 37mn 33s »
Merci pour elle ! ;)

Bon alors l'essai de la S4R : je l'ai trouvée beaucoup plus maniable et facile à basse vitesse que ma Classic. J'aime beaucoup la position de conduite. Un peu surpris par la brutalité des freins aussi au début, la vache ça plante ! La puissance est impressionnante mais difficilement dosable, enfin ça demande un temps d'adaptation je pense. Les pneus semblent excellents, enfin j'ai pas poussé la moto à la limite loin de là.

essai aussi un s4r  996 en full  tu y vera une grosse difference entre le s4r t full

Hulk

• Invité
« Réponse #1397 le: 02 octobre 2007, 19H 58mn 27s »
Ben c'est sur qu'en 100cv t'es pas loin des 90 et quelques de ta sport 1000 ;)

Hors ligne desmoniac

• Bicylindre en Argent
« Réponse #1398 le: 02 octobre 2007, 20H 26mn 25s »
Ce n'est pas tant la question des 10-12 chevaux d'écart entre une S4R bridée et une full.

Le propos, c'est plutôt que sur une full, les papillons des gaz s'ouvrent à 100%. Et ça change tout... Pas vrai Will ???  :wink:

Beau et chaud !

joss2r

• Invité
« Réponse #1399 le: 02 octobre 2007, 21H 17mn 54s »
Ca me donne envie de taner mon pote jean-fi a me laisser faire un tour de son s4r 996  :wink: Je lui téléphone souvent, prends de ses nouvelles, enfin bref le vrai suce boules quoi  :D Mais c'est bien partit, il m'a dit: ''faudras qu't'essaies un 4 soupapes, j'te frais faire un tour''  :D Merde c'est normal quoi!!! C'est a cause de lui que je roule en ducati  :cheers:.
Bon promis j'irai cool, je posterai des photos, car il faut l'avouer la sienne est superbe  8O et elle est en full  :D kit dynojet et ligne arrow titane... Moi je lui ai fait éssayer la mienne, et il a dit: '' c'est bien une salope, elle ne demande qu'a lever''  :lol:

Hulk

• Invité
Re : Re : Topic Officiel SxR
« Réponse #1400 le: 02 octobre 2007, 21H 26mn 59s »
Ce n'est pas tant la question des 10-12 chevaux d'écart entre une S4R bridée et une full.

Le propos, c'est plutôt que sur une full, les papillons des gaz s'ouvrent à 100%. Et ça change tout... Pas vrai Will ???  :wink:

Qu'est ce qui se passe quand les papillons s'ouvre à fond ? ben t'as les chevaux qui vont avec (et le couple forcement)... et c'est plus 25cv que 10 ;)  (130cv en full le S4R 998)

joss2r

• Invité
« Réponse #1401 le: 02 octobre 2007, 21H 39mn 52s »
J'pense que hulk a raison  :cheers: mon fameux ami jean-fi, avec son modeste s4r 996, revendique tout de même 110 cv a la roue (je sais que les bancs sont plus ou moins fiables, n'est-ce pas hulk), donc je pense aussi que le bridage moteur a une incidence sur le couple, et globalement sur tout le ''fonctionnement'' du moteur. Pour approuver guido, la sensation entre un d2 et un d4 est totalement différente, gros couple à bas régime sur un d2, et surtout très linéaire en montée, et effet kiss kool sur un d4  :D enfin je pense... Quand le d4 affiche sa puissance maxi le d2 est déja depuis longtemps au rupteur  :wink:.... Bref vive le bi-cylindres et vive ducati, et merci Stoner  :cheers:

Hors ligne desmoniac

• Bicylindre en Argent
« Réponse #1402 le: 03 octobre 2007, 10H 35mn 12s »
Ouais, y'a bien deux effets sur un D4

Cool jusqu'à 5 000, mode "balade".

Grosse baffe après 6 000, mode "rah lovely"

Quand je parlais d'ouverture à 100 % des gaz, bien sûr que cela donne 100 % de la puissance.

Mais bridé, le S4R 996 fait déjà 106 chevaux, et une fois débridé, il est donné pour quoi ? 113 ou 115 chevaux il me semble.

Ce que je voulais dire, c'est que ce ne sont pas ces 10 chevaux supplémentaires qui transfigurent le S4R 996, mais bien le fait que les gaz peuvent s'ouvrir à 100 % de 2 000 à 10 000 tr/min... Et ça change tout.

Beau et chaud !

guismo

• Invité
« Réponse #1403 le: 03 octobre 2007, 10H 44mn 15s »
Ouais, y'a bien deux effets sur un D4

Cool jusqu'à 5 000, mode "balade".

Grosse baffe après 6 000, mode "rah lovely"

et une fois que t'as posé une ligne sans cata, c'est encore plus violent en haut  :D, j'ai retrouvé les mêmes sensations que lorsque j'avais éssayé ma première Ducat, un 996 chez Motomax  :D

Hors ligne desmoniac

• Bicylindre en Argent
Re : Re : Re : Topic Officiel SxR
« Réponse #1404 le: 03 octobre 2007, 11H 21mn 27s »
et une fois que t'as posé une ligne sans cata, c'est encore plus violent en haut  :D, j'ai retrouvé les mêmes sensations que lorsque j'avais éssayé ma première Ducat, un 996 chez Motomax  :D

Oui.
Mais il paraît aussi que tu perds de la souplesse en bas (ce qui est logique), et ça, je tiens à conserver.

Beau et chaud !

desmo16

• Invité
« Réponse #1405 le: 03 octobre 2007, 11H 28mn 55s »
sans le cata  j ai trouvé le moteur bocoup plus lineaire

guismo

• Invité
« Réponse #1406 le: 03 octobre 2007, 12H 08mn 49s »
sans le cata  j ai trouvé le moteur bocoup plus lineaire

ba moi tout le contraire, après c'est peut être au niveau de la marque de la ligne, la courbe doit être differente, moi c'est une ligne Zard, et quand on arrive à 6500, 7000 trs/min, ca arrive plus violement qu'avant

Gemini

• Invité
« Réponse #1407 le: 05 octobre 2007, 16H 39mn 58s »
Salut !

J'ai essayé une S2R1000 hier après-midi (et une Hypermotard, par la même occasion) et j'ai trouvé l'embrayage ainsi que la poignée d'accélérateur plus que dur. La moto est un modèle 2007 avec un peu plus de 4000 km.

Toutes les S2R1000 (de 2007) sont-elles comme ça ?

Je vous pose la question car j'ai bien aimé l'essai mais pour gérer l'accélération, c'est pas top. C'est un peu on/off. J'ai pu comparé avec l'hypermotard qui était beaucoup plus douce au niveau des commandes.

Jean-Mi54

• Invité
« Réponse #1408 le: 05 octobre 2007, 17H 35mn 44s »
Salut !

J'ai essayé une S2R1000 hier après-midi (et une Hypermotard, par la même occasion) et j'ai trouvé l'embrayage ainsi que la poignée d'accélérateur plus que dur. La moto est un modèle 2007 avec un peu plus de 4000 km.

Toutes les S2R1000 (de 2007) sont-elles comme ça ?

Je vous pose la question car j'ai bien aimé l'essai mais pour gérer l'accélération, c'est pas top. C'est un peu on/off. J'ai pu comparé avec l'hypermotard qui était beaucoup plus douce au niveau des commandes.

Le meilleur moyen de réduire l'effort à la poignée sur l'embrayage à sec du S2R1000 est de remplacer le récepteur (récepteur Ducati perf, env. 180 roros). C'est d'autant plus utile que pour maîtriser le 1000 DS en agglo, il faut la titiller beaucoup la poignée.
Par contre ce qui est curieux, c'est que tu dises que ça va mieux sur l'hypermot, y a pas de raison à priori, ceci dit je l'ai pas essayée.

ducatophil

• Invité
« Réponse #1409 le: 05 octobre 2007, 17H 50mn 58s »
J'ai un 1000 S2R de 2007 et je n'ai aucun problème sur la progressivité de la poignée de gaz. Le levier d'embrayage est dur mais ca c'est normal, c'est du ducat  :D