collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Topic officiel des SxR  (Lu 1341548 fois)

Jean-Mi54

• Invité
Re : Re : Topic Officiel SxR
« Réponse #1410 le: 05 octobre 2007, 18H 23mn 55s »
Le levier d'embrayage est dur mais ca c'est normal, c'est du ducat  :D

Les embrayages à bain d'huile (M 675 et S2R800) ne posent pas ce problème, la poignée est beaucoup moins ferme. Par ailleurs sur un S4R par exemple (mon cas) le couple est réparti sur une plage plus grande : on a donc moins besoin de faire cirer l'embrayage à petite vitesse. Enfin c'est mon analyse en tous cas :D

Gemini

• Invité
Re : Topic Officiel SxR
« Réponse #1411 le: 05 octobre 2007, 19H 26mn 43s »
Ce n'est pas tant l'embrayage qui m'a surpris (C'est une Ducat', quoi  :D) mais c'est surtout la poignée de gaz. C'était peut être simplement un problème sur le modèle que j'ai essayé (j'espère parce que niveau gestion des gaz, c'est pas top).

Hors ligne -Will-

• Bicylindre en Argent
Re : Re : Topic Officiel SxR
« Réponse #1412 le: 05 octobre 2007, 19H 33mn 19s »
Ce n'est pas tant la question des 10-12 chevaux d'écart entre une S4R bridée et une full.

Le propos, c'est plutôt que sur une full, les papillons des gaz s'ouvrent à 100%. Et ça change tout... Pas vrai Will ???  :wink:

Hein quoi ? On parle de moi ?  :D

Oh que oui ça change tout de le débrider le S4R !!!  8O
Le fait que les papillons soient ouverts à 100% il s'essoufle moins, et youhouuuuu Kiss Cool Effect !!!!  :Jumpy:

Bon par contre j'ai monté un kit DP, du moins ce qu'il me manquait (filtre+couvercle+Boîtier DP), et tellement ça a remplit les mis régimes que j'ai gommé l'effet kiss cool  :lol:
Mais sensations garanties à la moindre accelération  :sm3:
Un D2 parrait presque fade à côté...

Sinon Gemini, les Ducati ce sont des motos de... comment dire... hommes quoi. Va falloir t'acheter une powerball pour la main gauche hein  :D
En Multipouet - alias "La Moche"

Hors ligne -Will-

• Bicylindre en Argent
Re : Re : Topic Officiel SxR
« Réponse #1413 le: 05 octobre 2007, 19H 41mn 44s »
Ce n'est pas tant l'embrayage qui m'a surpris (C'est une Ducat', quoi  :D) mais c'est surtout la poignée de gaz. C'était peut être simplement un problème sur le modèle que j'ai essayé (j'espère parce que niveau gestion des gaz, c'est pas top).

Les poignées de gaz ne doivent pas être dures, au contraire, plus souples que sur une cross à tirage rapide  :wink:

Gemini

• Invité
« Réponse #1414 le: 05 octobre 2007, 19H 42mn 14s »
Pour la main gauche, je n'ai pas eu ce "problème" sur l'Hypermotard que j'ai essayé.
Et puis, pour Ducat', rien est fait. J'avais trouvé une super occase mais c'est tombé à l'eau  :(.
Du coup, je reprends mes recherches (Hypermot', S2R1000 ou Speed Triple).

Mon choix se portera probablement sur la 1ère bonne affaire qui se présentera.

Wait and see...

Hors ligne -Will-

• Bicylindre en Argent
Re : Re : Topic Officiel SxR
« Réponse #1415 le: 05 octobre 2007, 19H 44mn 53s »
Pour la main gauche, je n'ai pas eu ce "problème" sur l'Hypermotard que j'ai essayé.
Et puis, pour Ducat', rien est fait. J'avais trouvé une super occase mais c'est tombé à l'eau  :(.
Du coup, je reprends mes recherches (Hypermot', S2R1000 ou Speed Triple).

Mon choix se portera probablement sur la 1ère bonne affaire qui se présentera.

Wait and see...

Vu le prix des S2R1000, regarde aussi les S4R 996  :wink:
J'ai un pote qui cherchait une S2R, et finalement ça risque fort d'être une S4R  :D

Prix identique voire moindre, et meilleur équippement sur le D4...

bubu07

• Invité
« Réponse #1416 le: 05 octobre 2007, 19H 46mn 30s »
pour avoir essayé avant l'achat du S4R la buell XB12s et la ktm Super canard franchement les nouveaux testa sont plutôt conciliants sur les gazs...voire gentils en bas...voire civilisés!!.  

Jean-Mi54

• Invité
Re : Re : Re : Topic Officiel SxR
« Réponse #1417 le: 05 octobre 2007, 19H 58mn 41s »

Les poignées de gaz ne doivent pas être dures, au contraire, plus souples que sur une cross à tirage rapide  :wink:

J'avais la même impression sur mon S2R1000 coté poignée d'accélération. En fait c'est juste que le 2 soupapes est très vigoureux à bas régimes du fait de son couple situé très bas. Résultat un effet on/off autant à l'accélération qui décoiffe qu'à la décélération qui peut surprendre surtout au début. 8O
Je ne crois pas que la poignée y soit pour grand chose :D

Hors ligne -Will-

• Bicylindre en Argent
Re : Re : Re : Re : Topic Officiel SxR
« Réponse #1418 le: 05 octobre 2007, 20H 04mn 28s »

J'avais la même impression sur mon S2R1000 coté poignée d'accélération. En fait c'est juste que le 2 soupapes est très vigoureux à bas régimes du fait de son couple situé très bas. Résultat un effet on/off autant à l'accélération qui décoiffe qu'à la décélération qui peut surprendre surtout au début. 8O
Je ne crois pas que la poignée y soit pour grand chose :D

Je pense qu'il voulait dire poignée dure comme si elle était freinée. Pas dure dans le sens où elle serait sensible.
Du moins, c'est ce qu'on comprend en lisant son post d'origine...

Guido la ferraille

• Invité
« Réponse #1419 le: 06 octobre 2007, 14H 51mn 56s »
Prix identique voire moindre, et meilleur équippement sur le D4...
Reste deux "détails" :
- pour dépasser le caractère du D2, obligation de débrider le D4 et donc de rouler hors la loi
- les coûts d'entretiens ne sont pas les mêmes

joss2r

• Invité
« Réponse #1420 le: 06 octobre 2007, 15H 39mn 55s »
Reste deux "détails" :
- pour dépasser le caractère du D2, obligation de débrider le D4 et donc de rouler hors la loi
- les coûts d'entretiens ne sont pas les mêmes

+1, et en plus le VRAI monster, et bien il a 1 refroidissement a air :sm28: ce qui affine la ligne  :laughing:
Powa!!! il est pas beau le radiateur des s4r  :D et puis ceux qui roulent en D2 ont un QI de +de 160. (source INSEE)

Gemini

• Invité
« Réponse #1421 le: 06 octobre 2007, 18H 41mn 18s »
Comme Will l'a écrit, c'est la poignet elle même qui était dure à tourner. Il fallait un peu "forcer" d'où le côté on/off. En sortie de rond-point, c'était pas top. Bon à priori, c'est pas systématique sur les S2R 1000.

ducatophil

• Invité
« Réponse #1422 le: 06 octobre 2007, 23H 30mn 45s »
Juste une petite question pour WAK 800.
Je pense que je vais acheter le même arrière de cadre carbone que toi chez desmoworld. Je voulais donc savoir le delai de livraison approximatif  que tu avais eu et, aussi, si cette boite est fiable.
Je te remercie
Bon we a tous.

Wak800

• Invité
Re : Topic Officiel SxR
« Réponse #1423 le: 07 octobre 2007, 11H 46mn 17s »
Boite fiable  :thumbsup:, en tout cas j'en ai été comptant ainsi que d'autre sur la planete  :wink:
Les délais sont court; j'ai commandé la bavette et la ligne d'échappement complète le 25/08/06 et je l'ai reçu le 05/09/06  :thumbup:. Le paiement ce fait par virement bancaire.

ducatophil

• Invité
« Réponse #1424 le: 08 octobre 2007, 08H 37mn 51s »
Ok merci Wak. Je pense que je vais leur passer commande dans la semaine pour le support de plaque carbone.
@+

Hors ligne ducatjoe

• Bicylindre en bronze
« Réponse #1425 le: 08 octobre 2007, 10H 18mn 06s »
youhouuuuu :D
bin voilà ,après 2 ans d'abstinence suite à la vente de mon 900, j'ai resigné
Me voilà tafiolle avec un 1000 s2r flambant neuf
Rahhh ca fait du bien de retrouver ces sensations d'inconfort, de vibromassage permanent. :P
bon, on est en terrain connu, ca c'est sur, à peine rentré de la concession, j'ai dejà perdu de la boulonnerie  genre vis capot de selle :ranting:
C'est parti pour un rodage,vivement que ce soit réglé :P
le mois prochain ce sera surement les pots parceque la marmite, y'a vraiment pas moyen :dead:,je compte donc la supprimer et juste mettre un intermediaire et des carbones. Je me suis un peu déconnecté de ce qui se fait, je sais juste qu'il se fait des pots hauts et bas, auriez vous par hazard des photos sur ces deux modèles pour m'aider dans mon choix?

Wak800

• Invité
« Réponse #1426 le: 08 octobre 2007, 10H 27mn 14s »
Va chercher bonheur ici

Hors ligne ducatjoe

• Bicylindre en bronze
« Réponse #1427 le: 08 octobre 2007, 10H 39mn 16s »
merci wak pour le lien :wink:

ducatophil

• Invité
« Réponse #1428 le: 08 octobre 2007, 21H 48mn 07s »
Moi j'ai des pots spark carbone sur ma S2R en position 45° comme ils appelent.
Y a aussi des pots comme Wak chez spark, qui se trouvent un de chaque coté de la moto.
Tu peux aller voir ce lien pour les pots sparks, ya differents modeles : http://www.accrospeed.com/index.php?cPath=113_117_128

Voila ce que ca donne sur la mienne.
http://img229.imageshack.us/my.php?image=p1000025zg7.jpg

Ya encore le catalyseur mais vu le bruit que je fais deja j'ose pas trop le virer meme si ca serait bcp plus joli.

Voila en esperant t'avoir aidé.

Hors ligne desmovince

• Bicylindre en Argent
« Réponse #1429 le: 08 octobre 2007, 23H 01mn 36s »
forza ducati!!
 :lol: :lol: :lol:

Hors ligne ducatjoe

• Bicylindre en bronze
« Réponse #1430 le: 08 octobre 2007, 23H 09mn 44s »
c'est signe de bonne santé :lol:
merci pour les liens :cheers:

Gemini

• Invité
« Réponse #1431 le: 09 octobre 2007, 15H 59mn 51s »
Ayé  :D jeudi matin, je rejoint le clan des SxR avec une belle S4R Testastretta (rouge, bien entendu).

L'attente va être longue ...

:trampoline:

ducatophil

• Invité
« Réponse #1432 le: 09 octobre 2007, 22H 56mn 28s »
Y'a une grosse flaque d'huile sous ta chiotte :D

Ouais tu as vu, je mets de l'huile verte avec des feuilles :D.Ca marche vraiment pas mal.
En fait par chez moi on appele ca une touffe d'herbe mais bon les vibrations de ta ducat doivent commencer a te decoller les retines  :lol:
Mais j'avoue, j'avais pas fait gaffe, mais j'ai quand meme bien visé pour prendre la photo, car ca doit etre la seule du chemin  :wink:
« Modifié: 09 octobre 2007, 23H 01mn 21s par ducatophil »

Hors ligne desmovince

• Bicylindre en Argent
« Réponse #1433 le: 10 octobre 2007, 06H 54mn 08s »
la fausse excuse.. comment t'assume pas ta ducat toi..

Gemini

• Invité
« Réponse #1434 le: 11 octobre 2007, 17H 03mn 16s »
C'est officiel  :trampoline:

ducatophil

• Invité
« Réponse #1435 le: 11 octobre 2007, 21H 57mn 40s »
Je vais bientot changer mon pneu AR sur mon 1000 S2R mais je ne sais pas trop quoi mettre.
Donc voila c'était pour savoir ce que vous aviez monté apres le pneu d'origine sur vos becanes.
Merci,@+

Hors ligne desmovince

• Bicylindre en Argent
« Réponse #1436 le: 11 octobre 2007, 22H 08mn 05s »
michelin pilot power 2ct. le must pour moi.
150€ chez dafy, et pas loin de 200€ chez ducat (non monté)

Wak800

• Invité
« Réponse #1437 le: 12 octobre 2007, 08H 25mn 23s »
Equipé en Dunlop 207 en gomme de superglue  :D

Hors ligne Gordon

• Bicylindre en bronze
« Réponse #1438 le: 12 octobre 2007, 12H 30mn 53s »
Y'a une grosse flaque d'huile sous ta chiotte :D
c'est rien, c'est la béquille qui fuit ! :lol:
Desmosedicisimo