Le levier d'embrayage est dur mais ca c'est normal, c'est du ducat
Ce n'est pas tant la question des 10-12 chevaux d'écart entre une S4R bridée et une full. Le propos, c'est plutôt que sur une full, les papillons des gaz s'ouvrent à 100%. Et ça change tout... Pas vrai Will ???
Ce n'est pas tant l'embrayage qui m'a surpris (C'est une Ducat', quoi ) mais c'est surtout la poignée de gaz. C'était peut être simplement un problème sur le modèle que j'ai essayé (j'espère parce que niveau gestion des gaz, c'est pas top).
Pour la main gauche, je n'ai pas eu ce "problème" sur l'Hypermotard que j'ai essayé. Et puis, pour Ducat', rien est fait. J'avais trouvé une super occase mais c'est tombé à l'eau . Du coup, je reprends mes recherches (Hypermot', S2R1000 ou Speed Triple). Mon choix se portera probablement sur la 1ère bonne affaire qui se présentera.Wait and see...
Citation de: Gemini le 05 octobre 2007, 19H 26mn 43sCe n'est pas tant l'embrayage qui m'a surpris (C'est une Ducat', quoi ) mais c'est surtout la poignée de gaz. C'était peut être simplement un problème sur le modèle que j'ai essayé (j'espère parce que niveau gestion des gaz, c'est pas top).Les poignées de gaz ne doivent pas être dures, au contraire, plus souples que sur une cross à tirage rapide
Citation de: -Will- le 05 octobre 2007, 19H 41mn 44sCitation de: Gemini le 05 octobre 2007, 19H 26mn 43sCe n'est pas tant l'embrayage qui m'a surpris (C'est une Ducat', quoi ) mais c'est surtout la poignée de gaz. C'était peut être simplement un problème sur le modèle que j'ai essayé (j'espère parce que niveau gestion des gaz, c'est pas top).Les poignées de gaz ne doivent pas être dures, au contraire, plus souples que sur une cross à tirage rapide J'avais la même impression sur mon S2R1000 coté poignée d'accélération. En fait c'est juste que le 2 soupapes est très vigoureux à bas régimes du fait de son couple situé très bas. Résultat un effet on/off autant à l'accélération qui décoiffe qu'à la décélération qui peut surprendre surtout au début. Je ne crois pas que la poignée y soit pour grand chose
Prix identique voire moindre, et meilleur équippement sur le D4...
Reste deux "détails" :- pour dépasser le caractère du D2, obligation de débrider le D4 et donc de rouler hors la loi- les coûts d'entretiens ne sont pas les mêmes
Y'a une grosse flaque d'huile sous ta chiotte