BT14 à l'origine mais vu que je me suis bourré avec (manque de grip sur les bords quand on visse ) je suis passé au Power et ce n'est que du bonheur
Une 'tite question : quel est l'intérêt d'un couvercle d'embrayage ajourée ?
Citation de: Gemini le 15 octobre 2007, 05H 00mn 07sUne 'tite question : quel est l'intérêt d'un couvercle d'embrayage ajourée ?Pour un dépoussierage constant de l'embrayage, pour l'esthétique, pour que l'humidité rentre et use les disques plus rapidement , pour gagner 20CV, pour avoir plus de succés avec les nanas, pour maigrir, pour vivre plus longtemps, pour sentir bon ect...
Le seul inconvénient éventuel c'est le bruit qui ne plait pas a tout le monde.[...]Les points positifs, c'est le bruit
Citation de: tomducat le 15 octobre 2007, 15H 51mn 49sLe seul inconvénient éventuel c'est le bruit qui ne plait pas a tout le monde.[...]Les points positifs, c'est le bruit Le principal inconvénient, c'est surtout d'y laisser trainer les lacets !Sinon, le cache (ajouré ou pas), c'est pas une cloche. La cloche est elle DANS l'embrayage.
Si c'est une ligne complète, non ce n'est pas interchangeable entre S2 R/ S4R ; les sorties de culasses sont différentes.
La poussière elle vient des disques qui s'usent.... perso j'ai ajouré mon cache parce qu'en ville l'embayage chauffait et ça grinçait énormement au démarrage... depuis plus de soucis !!
Ce qui est certain c'est que pour le 1000 il faut une ligne spécifique.Maintenant je sais que les références des lignes pour s2r 800 et s4r ne sont pas les memes chez Termignoni , donc j'en conclue que c'est pas tout a fait les memes, .Mais je confirme que souvent sur ebay notamment , j'ai vu des annonces de collecteur qui étaient soit disant compatibles pour s2r 800 et s4r , mais bon a vérifier si c'est bien le cas.Et apres vérification sur le site arrow , c'est bien les memes références entre le s2r 800 et le s4r donc c'est compatible a priori.
Pour en revenir à la boite à air :sur une S4R équipée d'un kit Ducati Performance, le rendement du moteur sera-t'il meilleur avec une boite à air d'origine (comme sur la notice de montage du kit) ou une BAA complètement ouverte ?