collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Topic officiel des SxR  (Lu 1338938 fois)

Hors ligne Adrien

• Bicylindre en bronze
  • E$TR4NG3D
Re : Topic Officiel SxR
« Réponse #1440 le: 12 octobre 2007, 13H 51mn 36s »
BT14 à l'origine mais vu que je me suis bourré avec (manque de grip sur les bords quand on visse :D) je suis passé au Power et ce n'est que du bonheur ;)
A vendre :
 * Guidon et pontets (pièces d'origine) pour SxR

lolo23

• Invité
Re : Re : Topic Officiel SxR
« Réponse #1441 le: 12 octobre 2007, 14H 44mn 49s »
BT14 à l'origine mais vu que je me suis bourré avec (manque de grip sur les bords quand on visse :D) je suis passé au Power et ce n'est que du bonheur ;)

tu m'etonnes là, pourtant moi aussi je visse pas mal et jamais eu aucune glissouille, moi qui ne voulait entendre parler que de D 207, bah là j'ai remis du bt 14

Hors ligne -Will-

• Bicylindre en Argent
« Réponse #1442 le: 12 octobre 2007, 14H 54mn 26s »
Metz Sportec M1 depuis peu... les bords sont rodés sans trop de bougeotte  :D

Le Power était trop sensible à l'état du revêtement et rendait "trop" d'information au guidon tout en déviant la traj.
En Multipouet - alias "La Moche"

fabnbox

• Invité
Re : Topic Officiel SxR
« Réponse #1443 le: 12 octobre 2007, 21H 24mn 49s »
BT014 : Bon grip, chauffe rapide, profil rond (aime les V à la michelin) par contre fond comme neige au soleil (3000km...)

ducatophil

• Invité
« Réponse #1444 le: 14 octobre 2007, 23H 02mn 30s »
ok merci les gars je vais faire le tour des mag vers chez moi pour voir ce qu'ils ont de tt ca.
Mais je vais peut etre repartir sur du BT 014 vu que vous etes quelques un a avoir remis ca et a en etre satisfait.

Gemini

• Invité
« Réponse #1445 le: 15 octobre 2007, 05H 00mn 07s »
Une 'tite question : quel est l'intérêt d'un couvercle d'embrayage ajourée ?

Wak800

• Invité
« Réponse #1446 le: 15 octobre 2007, 07H 45mn 42s »
Se prendre les lacets dedans, sauf si tu mets des basket avec scratch :D

joss2r

• Invité
« Réponse #1447 le: 15 octobre 2007, 11H 57mn 24s »

Pour un dépoussierage constant de l'embrayage, pour l'esthétique, pour que l'humidité rentre et use les disques plus rapidement  :D, pour gagner 20CV, pour avoir plus de succés avec les nanas, pour maigrir, pour vivre plus longtemps, pour sentir bon ect...

Hors ligne desmovince

• Bicylindre en Argent
Re : Re : Re : Topic Officiel SxR
« Réponse #1448 le: 15 octobre 2007, 12H 32mn 49s »

Pour un dépoussierage constant de l'embrayage, pour l'esthétique, pour que l'humidité rentre et use les disques plus rapidement  :D, pour gagner 20CV, pour avoir plus de succés avec les nanas, pour maigrir, pour vivre plus longtemps, pour sentir bon ect...

+1

cela fait 6mois que j'ai mis une cloche ajouré, je ne roule pas spécialement sous la pluie, et pourtant j'ai déjà de la rouille sur mes disques... :ranting:

d'ailleurs,comment puis je les nettoyer sans abimer les disques (les garnis surtout)?

Gemini

• Invité
« Réponse #1449 le: 15 octobre 2007, 15H 23mn 45s »
En résumé, ça a plus d'inconvénients que d'avantages. Je crois que je vais remettre le couvercle d'origine.

tomducat

• Invité
« Réponse #1450 le: 15 octobre 2007, 15H 51mn 49s »
Le seul inconvénient éventuel ( et encore) c'est le bruit qui ne plait pas a tout le monde.

y'a aussi le risque que tes ressorts d'origine ne rouillent mais c'est pas un probleme car il suffit :
- de les remplacer par des modeles en inox
- de monter un plateau Rizoma livré de série avec des coupelles de protection des ressorts

Les points positifs, c'est le bruit , c'est + joli avec un beau plateau et un beau cache , ça intrigue les ignorants  :D , et surtout une bien meilleure évacuation des poussieres , ce qui évite d'avoir a démonter le cache pour dépoussierer régulierement , d'ou , je pense une meilleure longévité de l'embrayage aussi .

Avec un kit a Bart en + et la c'est le top.

Hors ligne desmovince

• Bicylindre en Argent
« Réponse #1451 le: 15 octobre 2007, 16H 39mn 51s »
j'ai le kit bart et la cloche ajourée.le seul inconveniant c'est cette rouille sur les disques. donc soit on met une cloche ajourée et on nettoie les disques en les enlevants, soit on garde la cloche d'origine, et on l'enleve pour la nettoyer. dans tous les cas faut enlever un truc. a vous de voir maintenant si nettoyer la poussiere est plus contraignant que laver des disques plein de rouille.

Gemini

• Invité
« Réponse #1452 le: 15 octobre 2007, 17H 01mn 10s »
N'y a-t'il pas un risque de déterrioration en cas de projection de graviers ou autres ?

Sur ma S4R, il y a un plateau et une cloche ajourée Rizoma. Si j'ai bien compris, avec ce plateau, pas de risque que les ressorts rouilles. Juste les disques.

Quant à la poussière, elle vient d'où vu que la cloche d'origine est hermétique ?

Sinon, niveau contrainte, à priori, c'est plus simple de dépoussiérer la cloche que de démonter les disques pour les nettoyer. Non ?

Désolé pour toutes ces questions mais je découvre les "joies" de l'embrayage à sec  :D

Hors ligne desmovince

• Bicylindre en Argent
« Réponse #1453 le: 15 octobre 2007, 17H 59mn 14s »
sur les ressorts aussi il peu y avoir du depot de rouille. moi je les ai peint avec une peinture speciale, donc pani probleme.

joss2r

• Invité
« Réponse #1454 le: 15 octobre 2007, 18H 03mn 46s »
Et j'ai en plus le carter ajouré  :D sinon mon plateau est pas mal fait, il y a des èspeces d'ecopes pour évacuer la flotte, c'est un EVR. Quand je lave, je prtotège tous les ''trous'' pour éviter que l'eau ne rentre. Jusqu'à maintenant pas de rouille.

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
« Réponse #1455 le: 15 octobre 2007, 18H 06mn 02s »
Le seul inconvénient éventuel c'est le bruit qui ne plait pas a tout le monde.
[...]
Les points positifs, c'est le bruit

:lol:

Le principal inconvénient, c'est surtout d'y laisser trainer les lacets !

Sinon, le cache (ajouré ou pas), c'est pas une cloche. La cloche est elle DANS l'embrayage.

Wak800

• Invité
« Réponse #1456 le: 15 octobre 2007, 18H 11mn 57s »
ou sur la meule  :D

Gemini

• Invité
Re : Re : Re : Topic Officiel SxR
« Réponse #1457 le: 15 octobre 2007, 18H 46mn 28s »
Le seul inconvénient éventuel c'est le bruit qui ne plait pas a tout le monde.
[...]
Les points positifs, c'est le bruit

:lol:

Le principal inconvénient, c'est surtout d'y laisser trainer les lacets !
Sinon, le cache (ajouré ou pas), c'est pas une cloche. La cloche est elle DANS l'embrayage.

Perso, je n'ai pas de lacet sur mes bottes et je ne fait pas de moto en chaussures.

Autre sujet : le kit Ducati Performance.

J'ai sous les yeux la notice de montage du kit DP pour S4R et je remarque que le couvercle de la boite à air à utiliser est celui d'origine. J'en conclue donc que pour un fonctionnement optimum, il faut des Termignoni + boitier d'injetion DP + filtre à air DP + boite à air d'origine.
Le fait de monter un couvercle de BAA ouvert apporte-t'il quelque chose en plus (ou en moins) sur les performances moteur ?

S2R1000 03

• Invité
ligne echappement S2R/S4R
« Réponse #1458 le: 15 octobre 2007, 22H 05mn 08s »
Bonsoir a tous !

voila mon dilemne... on me propose une ligne arrow pour ma belle et je ne sais pas si les lignes pour S2R et S4R sont interchangeables , car je ne connais pas l origine de celle qu on me propose... d apres le vendeur ce sont toutes les memes , mais j ai un petit doute, merci de m eclairer sur ce sujet 8O

a plus...

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
« Réponse #1459 le: 15 octobre 2007, 22H 22mn 28s »
Si c'est une ligne complète, non ce n'est pas interchangeable entre S2 R/ S4R ; les sorties de culasses sont différentes.

S2R1000 03

• Invité
« Réponse #1460 le: 15 octobre 2007, 22H 26mn 37s »
Merci Prowler  :wink:

c est bien ce qui me semblait... si les brides de culasses possedent deux vis et qu on a une prise de sonde lambda sur le tube , alors c est bien pour un S2R 1000...c est bien ca??

Merci :wink:

Hulk

• Invité
« Réponse #1461 le: 16 octobre 2007, 11H 36mn 04s »
La poussière elle vient des disques qui s'usent.... perso j'ai ajouré mon cache parce qu'en ville l'embayage chauffait et ça grinçait énormement au démarrage... depuis plus de soucis !!

al_fafa

• Invité
« Réponse #1462 le: 16 octobre 2007, 14H 24mn 32s »
Ben moué j'ai touché à rien et tout fonctionne nickel chrome. Par contre j'ai un sal bruit de casserolle entre 3100 et 3200 tours au niveau de la ligne d'échappement. Va falloir que je retourne voir mon DS. Je sens bien le coup venir qu'ils vont me dire que ça ne rentre pas dans la garantie.
Mais pas de procès d'intention. Wait and See.

Hulk

• Invité
« Réponse #1463 le: 16 octobre 2007, 14H 51mn 07s »
Si c'est une ligne complète, non ce n'est pas interchangeable entre S2 R/ S4R ; les sorties de culasses sont différentes.
Avec les testa oui, les 996 aussi ?! j'ai déja lu (à tord ou à raison je ne sais pas) que les ligne des 800 et S4R étaient pareil... contrairement au 1000  :o

tomducat

• Invité
« Réponse #1464 le: 16 octobre 2007, 17H 11mn 10s »
Ce qui est certain c'est que pour le 1000 il faut une ligne spécifique.

Maintenant je sais que les références des lignes pour s2r 800 et s4r ne sont pas les memes chez Termignoni , donc j'en conclue que c'est pas tout a fait les memes, .

Mais je confirme que souvent sur ebay notamment , j'ai vu des annonces de collecteur qui étaient soit disant compatibles pour s2r 800 et s4r ,  mais bon a vérifier si c'est bien le cas.

Et apres vérification sur le site arrow , c'est bien les memes références entre le s2r 800 et le s4r donc c'est compatible a priori.

tomducat

• Invité
« Réponse #1465 le: 16 octobre 2007, 17H 12mn 30s »
La poussière elle vient des disques qui s'usent.... perso j'ai ajouré mon cache parce qu'en ville l'embayage chauffait et ça grinçait énormement au démarrage... depuis plus de soucis !!

+ 1

C'est quasi indispensable un embrayage ajouré quand on roule souvent en ville , sinon faut dépoussierer souvent et c'est chiant , la ça se fait tout seul ( fainéantise power  :D)

guismo

• Invité
« Réponse #1466 le: 16 octobre 2007, 20H 21mn 01s »
Ce qui est certain c'est que pour le 1000 il faut une ligne spécifique.

Maintenant je sais que les références des lignes pour s2r 800 et s4r ne sont pas les memes chez Termignoni , donc j'en conclue que c'est pas tout a fait les memes, .

Mais je confirme que souvent sur ebay notamment , j'ai vu des annonces de collecteur qui étaient soit disant compatibles pour s2r 800 et s4r ,  mais bon a vérifier si c'est bien le cas.

Et apres vérification sur le site arrow , c'est bien les memes références entre le s2r 800 et le s4r donc c'est compatible a priori.

je pense que c'est après le ptit bout de tube qui sort des culasses que c'est compatible, donc si ta ligne comprends la ligne complète jusqu'au culasses c'est pas compatible, si ca prends après, c'a l'est  8O  :D

S2R1000 03

• Invité
« Réponse #1467 le: 17 octobre 2007, 07H 16mn 32s »
Merci pour vos reponses !

En fait , c est bien ca... montage S2R800 et S4R identiques et pour le 1000 c est specifique :(  cette ligne est sur le 800 de mon pote depuis hier soir  :) (400 roros fallait pas s en priver!)
ben... quant a moi je cherche...

a plus

Gemini

• Invité
« Réponse #1468 le: 17 octobre 2007, 10H 15mn 03s »
Pour en revenir à la boite à air :

sur une S4R équipée d'un kit Ducati Performance, le rendement du moteur sera-t'il meilleur avec une boite à air d'origine (comme sur la notice de montage du kit) ou une BAA complètement ouverte ?

Hors ligne -Will-

• Bicylindre en Argent
« Réponse #1469 le: 17 octobre 2007, 22H 05mn 29s »
Pour en revenir à la boite à air :

sur une S4R équipée d'un kit Ducati Performance, le rendement du moteur sera-t'il meilleur avec une boite à air d'origine (comme sur la notice de montage du kit) ou une BAA complètement ouverte ?

En théorie, plus ta BaA est grande, plus tu tranquilise l'air, mieux c'est... ouverte c'est grande source de turbulences.
Intérêt limité d'ouvrir (sinon pas complétement), sinon un pur son d'aspiration qui te claque dans les oreilles quand tu prends des tours  :wink:
En Multipouet - alias "La Moche"