collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Topic officiel des SxR  (Lu 1353282 fois)

joss2r

• Invité
Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #1920 le: 06 février 2008, 18H 42mn 39s »
Rizoma, sorti des pièces basique taillée masse dans l'alu, c'est de la daube, j'ai eut plusieurs exemple de rotule de rétro qui bougent, de cligno à LED qui clignotent plus... !

Alors là prowler t'as conplètement raison, les clignotants rizoma c'est de la merde. Hyper fragile et ils vieillissent très mal. Soit ils ne clignotent plus, ou une partie du cligno ne marche plus!!
Pour ma part j'ai des rétros rizoma, pas de soucis et des clignotants chaft.

desmo16

• Invité
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #1921 le: 06 février 2008, 20H 54mn 02s »
la solution: pas de clignos :D

pierrot S2R1000

• Invité
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #1922 le: 07 février 2008, 09H 14mn 28s »
+1 pour ce qui est des clignos rizoma, on paye la marque même si c'est pas non plus hasbeen un petit logo Rizoma, ...

D'ici a plus mettre de cligno je mettrais qd meme une limite, ...

Ceux de chez Chaft ont l'air pô mal, est ce qu'il y a un retour d'experience dans l'assistance sur les Shaft ? Joss ?

Hors ligne Ron

• Bicylindre en Argent
  • 996 S
« Réponse #1923 le: 07 février 2008, 10H 48mn 17s »

Bah moi j'ai acheté les petits triangulaires à diodes look carbone et j'en suis très content. Je les ai pas acheté chez eux mais ce sont les mêmes. Ils sonde marque Ermax, tu peux pas faire plus discrets et 100% homologués. C'est 50 euros la paire mais moi j'ai du mettre un kit de redresseur de courant.

Voilà. :cheers:

pierrot S2R1000

• Invité
« Réponse #1924 le: 07 février 2008, 10H 50mn 25s »
Ouai simple efficace mais un pil cher non ?
50 euros les 2 cligno ça me parrait un peu haut en prix ?

Hors ligne Ron

• Bicylindre en Argent
  • 996 S
« Réponse #1925 le: 07 février 2008, 11H 06mn 22s »

C'est clair c'est cher  :? mais bon si tu prends un peu plus abordable y'a vraiment rien de valable question look. Et je te parle même pas des ducat perf qui sont une arnaque à eux seuls!
 :wink:

ça donne ça en gros bon j'ai pas de photo même di cligno mais ça te donnera une idée de l'échelle:

Hors ligne Ron

• Bicylindre en Argent
  • 996 S
« Réponse #1926 le: 07 février 2008, 11H 14mn 58s »

Par contre, comme je l'ai déjà dit sur un autre post, il faut savoir que si vous avez un tête de fourche comme moi, les attaches du tête de fourche et des clignos d'origine sont les mêmes. Or lorsque vous mettez ces nouveaux clignos si vous utilisez le même emplacement que d'origine vous ne pouvez plus fixer l a bulle. Bref j'ai du percer dans la patte de phare en alu pour les mettre un peu plus bas.

:wink:

joss2r

• Invité
Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #1927 le: 07 février 2008, 11H 37mn 08s »
+1 pour ce qui est des clignos rizoma, on paye la marque même si c'est pas non plus hasbeen un petit logo Rizoma, ...

D'ici a plus mettre de cligno je mettrais qd meme une limite, ...

Ceux de chez Chaft ont l'air pô mal, est ce qu'il y a un retour d'experience dans l'assistance sur les Shaft ? Joss ?

J'en suis très content, design sobre, efficacité maximum. Si tu as peur de perdre en éclairage et en sécurité par rapport à l'origine, ces clignotants sont fait pour toi.
De plus ils ne nécessitent pas d'adaptateurs, comme certains clignos à leds, car ce ne sont pas des leds mais une éspéce de petite ampoule. j'essayerai de mettre une tofo a l'occaze.
« Modifié: 07 février 2008, 11H 38mn 42s par joss2r »

pierrot S2R1000

• Invité
« Réponse #1928 le: 07 février 2008, 11H 47mn 28s »
Bon a savoir Joss, merki

Je vais aller voir ce qu'ils font de beau pour changer les grosses verrues au moins à l'avant !!

lolo23

• Invité
« Réponse #1929 le: 07 février 2008, 15H 32mn 20s »
Et dire que vous vous faites chier à changer tout ça et d'ici quelques temps vous devrez tout remettre full stock...vive le futur ct.... :ranting:

pierrot S2R1000

• Invité
« Réponse #1930 le: 07 février 2008, 15H 35mn 54s »
Mais non Lolo, aller soit optimiste un peu et puis les clignos sont homologués !!

pierrot S2R1000

• Invité
« Réponse #1931 le: 07 février 2008, 15H 42mn 23s »
Bon ça y est j'ai fini, enfin !!! je vous met le resultat apres nettoyage de la ligne d'origine qui etait completement oxydée :

Coté droit :

Coté Gauche :

Vue ensemble :

pierrot S2R1000

• Invité
« Réponse #1932 le: 07 février 2008, 15H 45mn 36s »
Je vous met qd même ce que ça donnais avant de le faire, .... histoire de comparer :

Parlant non ?

joss2r

• Invité
« Réponse #1933 le: 07 février 2008, 15H 46mn 50s »
Tout à fait, mes clignotants sont homologués, norme CE.
Rectification: c'est bien des leds, j'ai regardé de plus près à midi  :wink:

Le seul souci du futur hypothétique, mais vraissemblable CT, pour ma machine, concerne le cata, qu'il faudra remettre avant cette visite  :ranting:

Pour le reste pas de soucis.

Hors ligne tertulia

• Desmo d'argent
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
« Réponse #1934 le: 07 février 2008, 15H 48mn 31s »
Je vous met qd même ce que ça donnais avant de le faire, .... histoire de comparer :

Parlant non ?
si tu veux tu peux faire la mienne  :D

lolo23

• Invité
« Réponse #1935 le: 07 février 2008, 15H 50mn 56s »
joli travail, pareil si tu veux faire la mienne , en plus elle est déjà démonté :D

pierrot S2R1000

• Invité
« Réponse #1936 le: 07 février 2008, 15H 57mn 39s »
Bein faite le, le travail personnel est tellement plus gratifiant !!  :D :D

lolo23

• Invité
« Réponse #1937 le: 07 février 2008, 16H 00mn 47s »
Ouais mais c'est tellement moins fatiguant quand c'est fait par les autres :D

pierrot S2R1000

• Invité
« Réponse #1938 le: 07 février 2008, 16H 08mn 07s »
Lolo t'es patron d'une boite ??  :P

lolo23

• Invité
« Réponse #1939 le: 07 février 2008, 16H 18mn 11s »
non pas du tout, mais je suis pilote d'usine pour La Poste en 125 piaggio Liberty...Fonctionnaire quoi... :D

Hors ligne tertulia

• Desmo d'argent
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
« Réponse #1940 le: 07 février 2008, 16H 18mn 56s »
moi je prefere qu'on me montre la premiere fois comme ca je suis sur que celui qui le fera la deuxieme fera pas de connerie  :D :D

pierrot S2R1000

• Invité
« Réponse #1941 le: 07 février 2008, 16H 39mn 19s »
Excellent !!!!  :cheers: :cheers:

Hors ligne Adrien

• Bicylindre en bronze
  • E$TR4NG3D
« Réponse #1942 le: 07 février 2008, 17H 40mn 51s »
C'est fini le bordel ici oui ?
:ranting:

:D

Bon, je m'en réfère à vous parce que je suis de plus en plus emmerdé par mon problème de garde au sol. Mon concess lui même ne sait plus quoi faire, à part me dire "prend un Öhlins" (pigeon attitioude) ou "prend un SBK" (pas tout de suite). La seule solution qu'il me reste, c'est fermer la biellette de l'amorto au max pour remonter encore la garde au sol d'1cm, le dernier à prendre. Mais concrètement ça ne changera rien au fait qu'en duo je suis à la limite de péter le collecteur sur les gros angles. Pour les mauvaises langues, moi : 65kg, elle : 55kg.
La précontrainte a déjà été durcie bien entendu, tout comme le reste d'ailleurs. Mais à tel point qu'en solo j'ai un mauvais feeling avec la moto, comme si elle gigotait en virage, qu'elle était floue.

HELP !!!
 :cry:
A vendre :
 * Guidon et pontets (pièces d'origine) pour SxR

pierrot S2R1000

• Invité
« Réponse #1943 le: 07 février 2008, 17H 51mn 25s »
Ta becanne c'est un S2R800 ? si c'est le cas j'avais le meme probl c'est aussi pour ça que je suis passé au 1000 S2R, tout est reglable !!
Si il s'agit bien d'une S2R 800, tu peux juste changer la fourche en mettant une de S2R 1000 mais voila l'adition, sinon mon ami, le probléme est incurrable j'en sais qq chose !! change de moto pour 1000 euros de plus tu passeras au 1000 plotot que le 800

Hors ligne Adrien

• Bicylindre en bronze
  • E$TR4NG3D
« Réponse #1944 le: 07 février 2008, 18H 02mn 21s »
Je suis déjà sur un 1000 et la précontrainte est déjà trop max à l'AR :-/
Je penche pour un souci de déconditionnement de l'amorto, mais comment faire avaler ça à Ducati France si mon concess lui même ni croit pas...
 :cry:
A vendre :

pierrot S2R1000

• Invité
« Réponse #1945 le: 08 février 2008, 09H 23mn 54s »
Ouai dure dure, .... est ce que tu as des pertes d'huile au niveau de ton amorto arr ? sur le petit piston qui le traverse ?

le joint est peut etre niké et perte en consequence, une micro goute suffi ça se voit quasiement pas ? tu peux nous mettre des photos de detail ? a part si tu l'as nettoyée au karsher ou pour enlever les coulure auquel cas ça va etre dure à montrer, ...

Est ce que ton concess ducat a essayé la moto ais avec qq'un derrière, fait le SDS (sac de sable) derrière avec lui et il le verra bien qu'il y a un probl

Pour ma part sur la S2R1000 pas de soucis et je roule 80% du temps en duo, meme dans les routes ou l'amorto doit travailler dure dure, .... je n'ai jamais eu de remontée jusqu'en butée, jamais.

Sinon tu as une dernière solution c'est de rendre la chose evidente à ton concess toujours si la moto est sous garantie !

Je m'explique

Prend une pipette avec de l'huile, un bon coup de saleté/crasse poussière tu badigeonnes le piston de l'amorto avec de l'huile et tu rajoutes de la saleté dessus tu va voir ton concess et tu lui montre que ça fuit de partout, il sera bien obligé de l'ouvrir !!  :P :P :P

Non hors blague je ne vois qu'un amorto ou il n'y a plus d'huile pour arriver au resultat que du dis
envoi qd meme les photos ça peux aider

Hors ligne Adrien

• Bicylindre en bronze
  • E$TR4NG3D
« Réponse #1946 le: 08 février 2008, 11H 01mn 24s »
Merci pour ta réponse, je vais faire les contrôles dès que possible. Le concess lui même a confirmé que le ressort était trop souple, mais il dit que c'est pareil pour tous les Monster 800 et 1000 8O Je vois un pote demain midi pour m'aider à refaire tous les réglages, car j'ai eu la mauvaise surprise suivante hier : sur un rétrogradage 3 => 2 à 4000 tours (moteur tiède), en mode un peu brutal involontaire (pas de coup de gaz, levier laché très rapidement), j'ai la fourche qui s'est tassée en me donnant l'impression que la roue AVANT dribblait 8O
Autant il m'était déjà arrivé de perdre gentiement l'arrière sur certains rétros musclés avec l'ancien 800, autant là l'avant qui sautille sans même toucher aux freins j'avais jamsi vu :(

Grosse perte de confiance en ce moment :cry:
A vendre :

pierrot S2R1000

• Invité
« Réponse #1947 le: 08 février 2008, 11H 17mn 44s »
La première chose a ce niveau est qd meme de verifier l'ensemble, pneu (il etait peu etre un peu froid d'ailleurs et ça a favorisé un mavai frip et transfert de masse), et fait la chasse aux fuites sur fourche (joint spi) et ressort arrière (y'a peu etre de la graisse sur le pied du petit piston en question - signe de fuite), au pire le moins cher serait de changer ton ressort pour un dure mais ça va etre un peu tap cul, tu t'attaquerais aux consequences mais pas au probleme, ....

La solution existe, mais le diagnostique doit se faire en enlevant les equations une par une à ton probl, ....

hesites pas pour les photos, ...

rex_chimere

• Invité
« Réponse #1948 le: 10 février 2008, 20H 53mn 43s »
Bonjour à tous,

J'aurais souhaité avoir un retour d'expérience concernant l'utilisation d'un S2R 1000 sur circuit.

Plus précisément sur son comportement, performances (efficacités), ...

Je vous remercie par avance!

pierrot S2R1000

• Invité
« Réponse #1949 le: 12 février 2008, 10H 01mn 14s »
Voila une bonne idée, je sais pas si c'est un transfert de pensée mais j'etais ce WE pour accompagner un ami sur le circuit d'Ales, .... et ça m'a fait reflechir aussi avec Mon S2R 1000, ...

Je me tate a experimenter le circuit, la seule chose qui me fait peur c'est la montée en temperature du moulin qui n'aura pas le temps de refroidir etant donné la solicitation, ... sur une cession de 20mn, ... la bete va monter dur dure - on sais ce que c'est sur circuit ça retombe pas avec un refroidissement par air

Sinon, juste pour avoir ragardé de pres, une petite prepa sur la fourche (a durcire) e+ suspatte arr pour eviter de venir en buttée, on demonte les retro, un peu de scotch sur le phare au cas ou et puis feu, ...

Attention aussi au niveau gonflage des pneux (ne pas sous gonfler les pilot power si tu en as, sinon les autres modèle 2.1 / 2.2 avant, 1.9 arr

Pour ce qui est des sensations, je ne peux pas t'en parler immediatement mais le RDV est pris pour ma part.

Cependant la S2R 1000 ayant une partie cycle rigoureuse elle devrait pas se desunire, a part quelques petites amorces de guidonage a prevoir en sortie de courbe sinon rien d'allarmant.