collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Topic officiel des SxR  (Lu 1337371 fois)

ducatophil

• Invité
Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #2100 le: 01 mars 2008, 12H 15mn 32s »
Merci beaucoup Ducatophil, tu m'as convaincu, je vais m'en prendre une paire. Si toi ou wak pouviez mettre en ligne une petite video version NH, ce serait top. D'ailleurs il y a un topik sur le "son de nos brèles", ce serait une bonne occaze d'en profiter pour les ajouter, si possible  :wink:

T'as mit un filtre à air K&N avec ?

Tu les as pris chez Accro speed ou Desmo racerz ? Ca a pris combien de temps la livraison ?

Pas de" soucis pour la video je vais essayer d'en mettre une aujourd'hui ou demain. Par contre ca sera à partir d'un appareil photo numérique, donc peut etre que la qualité ne sera pas super. Mais tu as raison ca sera également l'occaz de la mettre dans le topic traitant de ce sujet (comme ca, tous les soirs avant de me coucher, je pourrais ecouter cette belle mélodie sans me faire tirer dessus par les voisins  :D)
Pour le reste ma moto est totalement d'origine y compris le filtre a air. D'ailleurs qu'elles sont les différences notables entre un filtre origine et un KN au niveau du comportement moteur?
Pour ma ligne j'ai tout acheter chez accro speed, super simpa et livraison rapide en 4 jours et, une remarque supplémentaire, grace a la prise pour la sonde lambda sur le collecteur spark j'ai pas eu besoin de faire rerégler l'injection.

Allé bon achat je te promets tu le regretteras pas  :cheers:

joss2r

• Invité
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #2101 le: 01 mars 2008, 15H 57mn 35s »
Grace au filtre a air, et a la boite ouverte, ton moteur est plus gavé en air frais.
L'oxygène étant le comburant, il est conseillé de faire un réglage d'injection après cette opération. Logique car si tu changes le débit d'air, il faut aussi jouer sur le débit d'essence  :wink:.
Concrètement, le filtre a air, avec boîte ouverte, offre une meilleur réponse à l'ouvertutre de l'accélérateur.
Tu ne vas pas gagner des cv, ou très peu. C'est un plus, surtout avec une ligne complète et le boitier d'injection DP.
Pour le côté esthétique, ca accentue le bruit roque, tu entends ton moteur respirer. 

Hors ligne Pablo

• Cylindre en Or
  • Une rumeur.
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #2102 le: 01 mars 2008, 20H 56mn 27s »
Merci pour les infos les gars. Wak m'a gentiment fait passer sa vidéo avec les Sparks en version NH, plutôt sympatique comme mélodie. Sur un S2R 800 : http://www.dailymotion.com/Wak800/video/x4k262_s2r800-spark_music
Ex S2R1000, futur 900sie ?

ducatophil

• Invité
« Réponse #2103 le: 02 mars 2008, 16H 48mn 44s »
Merci Joss2r pour ces explications. Maintenant je vais y réfléchir  :wink:.
Sinon Pablo voici une video de ma ligne spark NH sur mon 1000 S2R.
J'espère que ca te donnera une idée du résultat (NB:je trouve que la video atténue un peu le bruit de la ligne).

http://www.dailymotion.com/jackyno/video/7676333

Hors ligne Pablo

• Cylindre en Or
  • Une rumeur.
« Réponse #2104 le: 02 mars 2008, 21H 34mn 02s »
Merci pour ta vidéo Ducatophil, c'est sympa. Joli son aussi. T'as pu comparer avec les Termi qui ont la même forme que les tiens ? T'entends une différence ou c'est kifkif ?

ducatophil

• Invité
« Réponse #2105 le: 02 mars 2008, 21H 45mn 03s »
J'ai jamais comparé avec 2 motos cote à cote et j'ai entendu les termi que sur video.
Mais perso je pense que c'est kif kif ca reste ds les 2 cas des pots carbones. Ma video n'est pas trop représentative du bruit réel. En vrai, c'est plus fort et plus sourd. Franchement ça dépote et j'ai personne qui m'a doublé en faisant plus de bruit que moi  :D. J'ai même plutot tendance a couvrir le bruit des moto des mecs qui roulent avec moi. :P
En gros en arrivant chez moi on m'entends a environ 1 km  8)

Hors ligne Pablo

• Cylindre en Or
  • Une rumeur.
« Réponse #2106 le: 03 mars 2008, 08H 18mn 36s »
C'est les vieux de mon quartier qui vont être content ! J'suis comme ça moi, j'ai le coeur sur la main.  :D

Hors ligne Adrien

• Bicylindre en bronze
  • E$TR4NG3D
« Réponse #2107 le: 03 mars 2008, 14H 31mn 54s »
Tain quand je vous lis avec vos histoires de pots carbone et tout, ça me met les glandes, 3 mois que j'attends mes Fresco 8O
A vendre :
 * Guidon et pontets (pièces d'origine) pour SxR

joss2r

• Invité
« Réponse #2108 le: 03 mars 2008, 15H 46mn 18s »
P'tain les mecs suis trop content, je viens de monter le kit embrayage silencieux maison... Que du bonheur, j'entends mes termis chantés!!!

Pour la peine je vais mettre une vidéo d'ici ce soir, avec un montage avant après  :wink:

tomducat

• Invité
« Réponse #2109 le: 03 mars 2008, 16H 23mn 44s »
Tu peux préciser ce que tu as changé pour le bartokit maison stp  :wink:
j'en suis gavé de ce bruit d'embrayage qui cache la mélodie des termignoni , faut que ça cesse ( sans parler de ma femme a qui ça plait pas du tout ce bruit de concasseur  :D)

Pour mon leche roue carbone j'ai retenté ce week end mais pas réussi a passer la partie qui se fixe sur le monobras , va falloir enlever la roue je suis vert  :cry:

Pour mes caches chaine carbone , l'arriere est monté ( la galère pas possible pour remettre la vis planquée derriere la chaine , mes mains s'en souviendront on croirait que je suis apprenti en mécanique avec les doigts tous noirs  :D) , pour le cache chaine avant , j'ai pas pu le monter , je suis obligé de démonter toute la platine repose pied pilote car en otant seulement l'ailette en alu , ça gene encore derriere et m'empeche de renter une clé , c'est vraiment trop mal conçu les motos Italiennes  :lol:

Hors ligne Adrien

• Bicylindre en bronze
  • E$TR4NG3D
Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #2110 le: 03 mars 2008, 16H 43mn 58s »
Pour mes caches chaine carbone , l'arriere est monté ( la galère pas possible pour remettre la vis planquée derriere la chaine , mes mains s'en souviendront on croirait que je suis apprenti en mécanique avec les doigts tous noirs  :D) , pour le cache chaine avant , j'ai pas pu le monter , je suis obligé de démonter toute la platine repose pied pilote car en otant seulement l'ailette en alu , ça gene encore derriere et m'empeche de renter une clé , c'est vraiment trop mal conçu les motos Italiennes  :lol:
A te lire, je suis un peu refroidi, le jeu n'en vaut pas vraiment la chandelle on dirait.
Je pensais que la finition générale en sortait améliorée mais l'emmerdement est tel que...
 :?
A vendre :

tomducat

• Invité
« Réponse #2111 le: 03 mars 2008, 17H 41mn 49s »
Franchement , c'est mieux en carbone que plastique noir c'est certain , mais vu le prix a payer ( galere a monter + cout ) je crois que je m'en serai bien passé .

Hors ligne Pablo

• Cylindre en Or
  • Une rumeur.
« Réponse #2112 le: 03 mars 2008, 18H 00mn 03s »
C'est celui que tu devais me vendre il y a 3 mois ?  :D

Hors ligne peek

• Apprenti ducatiste
« Réponse #2113 le: 03 mars 2008, 18H 46mn 12s »
Tain quand je vous lis avec vos histoires de pots carbone et tout, ça me met les glandes, 3 mois que j'attends mes Fresco 8O

Hein ? et alors qu'est ce qu'il dit Livio?

Hors ligne Adrien

• Bicylindre en bronze
  • E$TR4NG3D
Re : Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #2114 le: 03 mars 2008, 18H 50mn 06s »

Hein ? et alors qu'est ce qu'il dit Livio?
Au tout début : erreur dans la commande, ce n'étaient pas les bons pots 8O
Ensuite, pénurie de carbone en Italie 8O  8O
Et là délais d'expédition 8O 8O  8O
A vendre :

joss2r

• Invité
« Réponse #2115 le: 03 mars 2008, 20H 00mn 10s »
Tu peux préciser ce que tu as changé pour le bartokit maison stp  :wink:
j'en suis gavé de ce bruit d'embrayage qui cache la mélodie des termignoni , faut que ça cesse ( sans parler de ma femme a qui ça plait pas du tout ce bruit de concasseur  :D)

J'ai reccupéré un disque garnit usé d'un ami. Ensuite tu démontes ton embrayage, c'est hyper simple. Tu sors tous les disques, sois ordonné j'ai ''classé'' les disques comme ils étaient à l'origine.
Ensuite tu commences par mettre ton fameux disque garnit au fond suivi d'un autre disque garnit.
Tu continue avec l'ordre normal soit, lisse/ garnit. A la fin il te reste 2 disques lisse, pour ma part il n'es reste qu'un, c'est suivant le degré d'usure de ton embrayage.
Tu démarre, et hop le bruit n'est plus là.  :D

Voici une vidéo prise avec mon appareil photo numérique. En 1er avec le kit et en second sans: http://video.google.fr/videoplay?docid=4749366971904497309&hl=fr
« Modifié: 03 mars 2008, 22H 42mn 30s par joss2r »

pierrot S2R1000

• Invité
« Réponse #2116 le: 04 mars 2008, 09H 29mn 18s »
Punaise, un embrayage ouvert sans le bruit de concasseur  :cry: j'en ai les larmes aux yeux,

J'ai demonté mon embrayage au complet pour le nettoyer, il faut vraiement mettre ce truc, .... je vais m'y pencher !
Merci pour les infos Joss, je te soliciterais peut etre si je coince à un moment  :cheers:

Hors ligne Adrien

• Bicylindre en bronze
  • E$TR4NG3D
« Réponse #2117 le: 04 mars 2008, 12H 04mn 19s »
Je viens de tomber sur ce topic, on pourrait pondre un truc sur nos S2R 1000 :cheers:

S4R (2005)

Le S4R est une moto qui nous rappèle pourquoi Ducati l'a appelé "monster".
Une moto dans les 185kg, et qui délivre quelques 113cv d'origine (enfin... sans la petite pattouille de bridage).

moteur: Le moteur de la 996, très plein dès les plus bas régimes et rageur en haut.
Il sait dire qu'il n'est pas dans sa plage de régime en secouant un peu le pilote quand on roule sous les 2500/3000tr, et tracte agréablement bien au delà.
Passé 6000tr, il change de rythme et semble vous emener dans une autre dimension, le tout avec un bruit d'outre tombe pour peu qu'on ait libéré la boîte à air.

chassis-suspensions: La rigueure italienne est au rendez-vous. C'est particulièrement rigide, ça se pilote bien. Ce n'est pas aussi maniable qu'une jap', mais elle va là où on la place si on appuie sur les reposes pieds comme on l'apprend au permis !
Les suspensions sont relativement bien réglées d'origine à mon goût. Ca réagit plutôt bien, même sur le cabossé vu ce que j'ai pu tester d'autre.

freinage: Le freinage est mordant, dosable, puissant. Endurant je ne saurais dire, mais je suis confiant vu ce qui est monté.
Attention quand on a pas l'habitude, c'est quand même un poil violent.
Sur le mouillé/gras, j'ai pu tester la "surpuissance" du système... ça décroche très vite !  :D
L'arrière, j'ai essayé 2/3 fois, je crois que mes plaquettes vont rester neuves longtemps !

confort: Je trouve ça pas trop incorfortable, mais mon avis est pas forcément des meilleurs puisque mon TTR me semblait confortable  :D
le petit morceau de bulle permet de rouler jusqu'à 140/150 sans se prendre trop de vent.
La passagère sera plutôt bien lôtie vu la concurence chez les roadster (de plus en plus en position grenouille).
Pour la ville ça braque pas des masses, mais pour le reste je la trouve top.

améliorations: Pas grand chose, elle est déjà plutôt bien équipée d'origine.
Pour ma part j'ai changé pots/calculateur/filtre+couvercle de boîte à air/carter d'embrayage/retros/clignos avant.
A la limite la marmite à virer et elle est parfaite comme ça.

les points à surveiller: RAS. Il parrait que même les basculeurs soient fiabilisés.
Ah si ! Il parrait que les pipes d'échappement se fendent.
Pour ma part pas de soucis.
Et j'ai eu le droit à mes vitres de compteur fendues --> SAV.

photo : J'en ai pas sous la main...
A vendre :

pierrot S2R1000

• Invité
« Réponse #2118 le: 04 mars 2008, 12H 04mn 54s »
Salut à tous,

Desolé de revenir sur ça mais j'ai un dyleme, je sais que c'est souvent la tête qui fonctionne pas à ce niveau, je m'explique
suite au changement (gratuit par mon concess il faut le preciser) du pneu avant il y a 2.000 km (suite petit probl - passons la dessus), mon concess ne faisant pas de michelin il m'a mit un Pirelli Diablo, et je ne sens pas la moto au top et je me fais souvent un peu peur avec, le pneu est bien gonflé mais je ne le sens plus, ... perte d'aderance, - bref je change

Du coup je vais changer ce pneu avant, ... 2 possibilités :
- Michelin Pilot Power
- Pirelli Diablo Supercorsa
Vos commentaires ? J'ai un S2R1000, ma seule peur sur le supercorsa c'est l'obligation d'avoir un pneu tres chaud pour en tirer le max, je suis pas un fou du deanché, ... mais roule près de Montpellier ou la route est tres sinueuse, ...

Hors ligne Adrien

• Bicylindre en bronze
  • E$TR4NG3D
« Réponse #2119 le: 04 mars 2008, 12H 19mn 11s »
S2R 1000 (2005-2008)

Le Monster S2R est l'évolution des Monster Classique vers les modèles à monobras dégageant les magnifiques Marchesini AR et avec pots hauts superposés du même côté. Donnée pour 175kg à sec pour 95ch au vilebrequin,  le monster S2R 1000, est la version la plus puissante du desmodue disponible sur le Monster, à mi chemin entre le 800 et les S4R(s) avec le Desmoquattro ou le Testastretta.
2007 : le cache courroies devient noir ainsi que les jantes des modèles rouges. Les rislans disparaissent du cadre.
2008 : la couleur grise n'est plus proposée au catalogue.

Moteur: Le 1000 Desmodue, fonctionnant d'origine entre 3000 tours et 9000 tours (rupteur), mais à exploiter entre 3500 et 7000 avec l'indispensable pignon de 14. 2 coups de pied au cul, le premier à 4000 quand on visse en mode gorêt, le sconde vers 6500 tours, histoire de dire qu'il y en a encore. Tout aussi indispensable, la ligne complète et l'admission libre qui affirment le caractère de ce moteur plutôt brutal et généreux en couple.

Chassis - Suspensions: Le mot d'ordre est rigidité. Une fois posée sur l'angle (avec des pneus plutôt sports tant qu'à faire : Power, Power 2Ct, D207, SC, BT14, etc.), ça ne bouge plus. L'amorto AR mérite p-e un petit resserrage d'origine. Le rayon de braquage est toujours aussi foireux. L'embrayage est dur pour les non initiés et bannira la moto des villes.

Freinage: Inexistant à l'arrière, pas terrifiant à l'avant. Mértite p-e de monter en gamme et d'investir, mais il suffit à la tache lors de la plupart des sorties sur route.

Confort: Plutôt sommaire, la selle est suffisamment rembourrée pour le pilote mais trop dure et trop inclinée vers l'AR pour l'éventuel SDS (mais le SxR est plus joli en monoposto). La position est plutôt naturelle, sur l'avant avec un grand guidon bien large. La petit bulle permet de tenir une vitesse pas trop ridicule sur les axes plus roulants.

Améliorations: En résumé, les freins, les kits DP histoire de dégager la marmitte notamment, le psb 14 et les touches carbone kéké histoire de virer ce cul trop long :D Sinon, pas mal de gens changent l'ordre des disques d'embrayage (garni / garni) histoire de limiter le bruit et l'odeur.

Les points à surveiller: RAS sur les modèles plus récents, même pour les guides de soupapes. Sinon, les trucs habituels : embrayoire à sec, courroies, jeu aux soupapes, etc.
« Modifié: 04 mars 2008, 17H 24mn 05s par Adrien »
A vendre :

Hors ligne Adrien

• Bicylindre en bronze
  • E$TR4NG3D
« Réponse #2120 le: 04 mars 2008, 12H 19mn 52s »
Filez moi juste les URL de photos de vos merdasses :D
A vendre :

joss2r

• Invité
« Réponse #2121 le: 04 mars 2008, 14H 08mn 04s »
C'est toi qui l'a écris?

Niveau confort, suis pas d'accord, je trouve la selle confortable, en ce qui concerne le conducteur.

pierrot S2R1000

• Invité
« Réponse #2122 le: 04 mars 2008, 15H 09mn 14s »
Oui je suis assez d'accord avec Joss, la selle est pas trop ferme, c'est pas non plus le style planche de bois, sinon le reste est pô mal !!!! bon boulot mec, ...  :cheers:

Hors ligne Adrien

• Bicylindre en bronze
  • E$TR4NG3D
« Réponse #2123 le: 04 mars 2008, 15H 57mn 38s »
Bon j'ai un peu édité.
A vendre :

pierrot S2R1000

• Invité
« Réponse #2124 le: 04 mars 2008, 16H 11mn 47s »
Oui mais tu l'a fait donc, .... chuuuuuuuutttt faut pas le dire  :P

Hors ligne Adrien

• Bicylindre en bronze
  • E$TR4NG3D
« Réponse #2125 le: 04 mars 2008, 16H 17mn 41s »
Oui enfin c'est juste pour dire que j'attends encore quelques avis avant de le proposer sur le topic du Baron Rouge ;)
A vendre :

joss2r

• Invité
« Réponse #2126 le: 04 mars 2008, 16H 34mn 02s »
S2R 1000 (2005-2008)
...elle réprésente le milieu de gamme entre le 800 et les S4R(s) avec le Desmoquattro ou le Testastretta.

Je préfère cette version:
Le monster S2r 1000, est la version la plus puissante du desmodue...

Hors ligne Adrien

• Bicylindre en bronze
  • E$TR4NG3D
« Réponse #2127 le: 04 mars 2008, 16H 41mn 16s »
C'est adapté, merci ;)
A vendre :

joss2r

• Invité
« Réponse #2128 le: 04 mars 2008, 16H 41mn 30s »
S2R 1000 (2005-2008)
Moteur: Le 1000 Desmodue, fonctionnant d'origine entre 3000 tours et 9000 tours (rupteur), mais à exploiter entre 3500 et 7000 avec l'indispensable pignon de 14. 2 coups de pied au cul, le premier à 4000 quand on visse en mode gorêt, le sconde vers 6500 tours, histoire de dire qu'il y en a encore.

Pas d'accord; ok ca pousse à partir de 3000 t/min; mais moi j'trouve pas 2 effets. Non je trouve ce moteur hyper linéaire, à tel point que la surveillance du compte tours est indispensable, pour éviter le rupteur.
P'têtre parce que j'ai le boitier DP ????

Hors ligne Pablo

• Cylindre en Or
  • Une rumeur.
« Réponse #2129 le: 04 mars 2008, 17H 11mn 09s »
Non, j'ai la même impression d'origine.