Merci beaucoup Ducatophil, tu m'as convaincu, je vais m'en prendre une paire. Si toi ou wak pouviez mettre en ligne une petite video version NH, ce serait top. D'ailleurs il y a un topik sur le "son de nos brèles", ce serait une bonne occaze d'en profiter pour les ajouter, si possible T'as mit un filtre à air K&N avec ?Tu les as pris chez Accro speed ou Desmo racerz ? Ca a pris combien de temps la livraison ?
Pour mes caches chaine carbone , l'arriere est monté ( la galère pas possible pour remettre la vis planquée derriere la chaine , mes mains s'en souviendront on croirait que je suis apprenti en mécanique avec les doigts tous noirs ) , pour le cache chaine avant , j'ai pas pu le monter , je suis obligé de démonter toute la platine repose pied pilote car en otant seulement l'ailette en alu , ça gene encore derriere et m'empeche de renter une clé , c'est vraiment trop mal conçu les motos Italiennes
Tain quand je vous lis avec vos histoires de pots carbone et tout, ça me met les glandes, 3 mois que j'attends mes Fresco
Citation de: Adrien le 03 mars 2008, 14H 31mn 54sTain quand je vous lis avec vos histoires de pots carbone et tout, ça me met les glandes, 3 mois que j'attends mes Fresco Hein ? et alors qu'est ce qu'il dit Livio?
Tu peux préciser ce que tu as changé pour le bartokit maison stp j'en suis gavé de ce bruit d'embrayage qui cache la mélodie des termignoni , faut que ça cesse ( sans parler de ma femme a qui ça plait pas du tout ce bruit de concasseur )
S4R (2005)Le S4R est une moto qui nous rappèle pourquoi Ducati l'a appelé "monster".Une moto dans les 185kg, et qui délivre quelques 113cv d'origine (enfin... sans la petite pattouille de bridage).moteur: Le moteur de la 996, très plein dès les plus bas régimes et rageur en haut.Il sait dire qu'il n'est pas dans sa plage de régime en secouant un peu le pilote quand on roule sous les 2500/3000tr, et tracte agréablement bien au delà.Passé 6000tr, il change de rythme et semble vous emener dans une autre dimension, le tout avec un bruit d'outre tombe pour peu qu'on ait libéré la boîte à air.chassis-suspensions: La rigueure italienne est au rendez-vous. C'est particulièrement rigide, ça se pilote bien. Ce n'est pas aussi maniable qu'une jap', mais elle va là où on la place si on appuie sur les reposes pieds comme on l'apprend au permis !Les suspensions sont relativement bien réglées d'origine à mon goût. Ca réagit plutôt bien, même sur le cabossé vu ce que j'ai pu tester d'autre.freinage: Le freinage est mordant, dosable, puissant. Endurant je ne saurais dire, mais je suis confiant vu ce qui est monté.Attention quand on a pas l'habitude, c'est quand même un poil violent.Sur le mouillé/gras, j'ai pu tester la "surpuissance" du système... ça décroche très vite ! L'arrière, j'ai essayé 2/3 fois, je crois que mes plaquettes vont rester neuves longtemps !confort: Je trouve ça pas trop incorfortable, mais mon avis est pas forcément des meilleurs puisque mon TTR me semblait confortable le petit morceau de bulle permet de rouler jusqu'à 140/150 sans se prendre trop de vent.La passagère sera plutôt bien lôtie vu la concurence chez les roadster (de plus en plus en position grenouille).Pour la ville ça braque pas des masses, mais pour le reste je la trouve top.améliorations: Pas grand chose, elle est déjà plutôt bien équipée d'origine.Pour ma part j'ai changé pots/calculateur/filtre+couvercle de boîte à air/carter d'embrayage/retros/clignos avant.A la limite la marmite à virer et elle est parfaite comme ça.les points à surveiller: RAS. Il parrait que même les basculeurs soient fiabilisés.Ah si ! Il parrait que les pipes d'échappement se fendent.Pour ma part pas de soucis.Et j'ai eu le droit à mes vitres de compteur fendues --> SAV.photo : J'en ai pas sous la main...
S2R 1000 (2005-2008)...elle réprésente le milieu de gamme entre le 800 et les S4R(s) avec le Desmoquattro ou le Testastretta.
S2R 1000 (2005-2008)Moteur: Le 1000 Desmodue, fonctionnant d'origine entre 3000 tours et 9000 tours (rupteur), mais à exploiter entre 3500 et 7000 avec l'indispensable pignon de 14. 2 coups de pied au cul, le premier à 4000 quand on visse en mode gorêt, le sconde vers 6500 tours, histoire de dire qu'il y en a encore.