collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel des SxR  (Lu 1342357 fois)

Hors ligne Adrien

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 193
  • E$TR4NG3D
Re : Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #2130 le: 04 mars 2008, 17H 11mn 48s »
S2R 1000 (2005-2008)
Moteur: Le 1000 Desmodue, fonctionnant d'origine entre 3000 tours et 9000 tours (rupteur), mais à exploiter entre 3500 et 7000 avec l'indispensable pignon de 14. 2 coups de pied au cul, le premier à 4000 quand on visse en mode gorêt, le sconde vers 6500 tours, histoire de dire qu'il y en a encore.
Pas d'accord; ok ca pousse à partir de 3000 t/min; mais moi j'trouve pas 2 effets. Non je trouve ce moteur hyper linéaire, à tel point que la surveillance du compte tours est indispensable, pour éviter le rupteur.
P'têtre parce que j'ai le boitier DP ????
En effet (cf Pablo), ça doit être lié à ta carto car en psb 14 et décata je te confirme que y a des effets velus, confirmés par différents potes qui ont eu le privilège de l'essayer :p
A vendre :
 * Guidon et pontets (pièces d'origine) pour SxR

tomducat

  • Invité
Re : Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #2131 le: 04 mars 2008, 17H 17mn 30s »
S2R 1000 (2005-2008)
...elle réprésente le milieu de gamme entre le 800 et les S4R(s) avec le Desmoquattro ou le Testastretta.

Je préfère cette version:
Le monster S2r 1000, est la version la plus puissante du desmodue...


pas tout a fait exact , je vous rappelle que le D2 éxiste en 1100 cm3 ( pas sur le monster certes, mais ça éxiste )  :wink:

Donc , le s2r 1000 comporte la version du D2 la plus puissante sur le Monster  ( a ce jour ).....

Hors ligne Adrien

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 193
  • E$TR4NG3D
Re : Re : Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #2132 le: 04 mars 2008, 17H 23mn 32s »
S2R 1000 (2005-2008)
...elle réprésente le milieu de gamme entre le 800 et les S4R(s) avec le Desmoquattro ou le Testastretta.
Je préfère cette version:
Le monster S2r 1000, est la version la plus puissante du desmodue...


pas tout a fait exact , je vous rappelle que le D2 éxiste en 1100 cm3 ( pas sur le monster certes, mais ça éxiste )  :wink:

Donc , le s2r 1000 comporte la version du D2 la plus puissante sur le Monster  ( a ce jour ).....
Exact, 98ch sur la MTS ;)
A vendre :
 * Guidon et pontets (pièces d'origine) pour SxR

SHILT57

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #2133 le: 04 mars 2008, 17H 24mn 15s »
.......
« Modifié: 16 mai 2011, 14H 43mn 32s par SHILT57 »

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 851
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #2134 le: 04 mars 2008, 17H 27mn 58s »
Citation de: SHILT57 link=topic=16457.msg656090#msg656090
Alors comme cela y a pas un s2r de plus de 30000kms en circulation  :D


30 000km en à peine trois ans ?

Soit pas insultant avec les ducatiste s'il te plait !!!  :ranting:







 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

joss2r

  • Invité
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #2135 le: 04 mars 2008, 17H 28mn 26s »
Voici un lien pour une photo vu de gauche:
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2&u=11677649

Sinon j'ai aussi le pignon de 14 et pas de cata. je ferai plus attention  :wink:

Sinon pour agrémenter ton texte:

...le 1000 cm3 du S2r n'est pas avare en sensation, bourré de couple, il n"en n'est pas pour autant souple en dessous de 2500 tours/min. Bien au contraire, il cogne, vibre, il vous fait comprendre qu'il veut chanter plus haut. L'embrayage aussi n'insite pas à l'usage urbain, la commande est très ferme, fatiguante à l'usage, de plus à faible allure, vous serez sans cesse en patinage. Dommage car le monster sait se faufiler, il se montre très agile...

Voila tu me diras ce que tu en penses et garde ce qu'il te plaît  :wink:
Merci de corriger mes fautes...  :D

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 851
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #2136 le: 04 mars 2008, 17H 32mn 03s »
Le 1100DS de la Multistrada est annoncé pour 95cv sur le site officiel Ducati, et 90 pour l'Hypermotard.

Le 1100 est pas plus puissant que le 1000... juste plus coupleux (+1mgk 1000 tr/min plus bas)  :wink:


Hors ligne Adrien

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 193
  • E$TR4NG3D
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #2137 le: 04 mars 2008, 17H 36mn 38s »
Je savais bien que j'aurai pas du demander les avis :D
A vendre :
 * Guidon et pontets (pièces d'origine) pour SxR

pierrot S2R1000

  • Invité
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #2138 le: 04 mars 2008, 17H 46mn 02s »
Je mis 100 balles sur Prowler !  :D

joss2r

  • Invité
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #2139 le: 04 mars 2008, 17H 52mn 20s »
Points à surveiller:

Depuis l'arrêt de la série spéciale prowler, le 1000 ds ne souffre d'aucun défaut  :siffler:

Hors ligne Adrien

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 193
  • E$TR4NG3D
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #2140 le: 04 mars 2008, 18H 03mn 38s »
@Bostrom :
Finalement les bandes de couleur sur les SxR ne sont que des bandes autocollantes, c'est bien ça ? Ce que je me demande, c'est si du coup on peut les remplacer par celles qu'on veut, par exemple transformer tout bêtement et à moindre frais une noire à bande blanche en noire à bande orange :
http://www.ducati.com/od/ducatifrance/fr/usedbikes/view.jhtml?id=7826&img=2
Merci :)
A vendre :
 * Guidon et pontets (pièces d'origine) pour SxR

joss2r

  • Invité
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #2141 le: 04 mars 2008, 18H 05mn 27s »
3 cas n'en font pas forcément un défaut général. Bossant dans l'auto, il y a des cas isolés. Dailleurs comment surveiller ce qui est arrivé à prowler? un embiellage usé fait du bruit, mais comme dirait l'autre: ''1 seconde avant sa mort il vivait encore.''
Bon, je pense qu'il faut laisser la rubrique des points à surveiller à prowler.  :wink:

tomducat

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #2142 le: 04 mars 2008, 18H 13mn 34s »
@Bostrom :
Finalement les bandes de couleur sur les SxR ne sont que des bandes autocollantes, c'est bien ça ? Ce que je me demande, c'est si du coup on peut les remplacer par celles qu'on veut, par exemple transformer tout bêtement et à moindre frais une noire à bande blanche en noire à bande orange :
http://www.ducati.com/od/ducatifrance/fr/usedbikes/view.jhtml?id=7826&img=2
Merci :)

Il y a du vernis par dessus les bandes  :wink:

Hors ligne Adrien

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 193
  • E$TR4NG3D
Re : Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #2143 le: 04 mars 2008, 18H 16mn 44s »
@Bostrom :
Finalement les bandes de couleur sur les SxR ne sont que des bandes autocollantes, c'est bien ça ? Ce que je me demande, c'est si du coup on peut les remplacer par celles qu'on veut, par exemple transformer tout bêtement et à moindre frais une noire à bande blanche en noire à bande orange :
http://www.ducati.com/od/ducatifrance/fr/usedbikes/view.jhtml?id=7826&img=2
Merci :)
Il y a du vernis par dessus les bandes  :wink:
Ce qui fait que tu ne peux pas les virer si facilement, c'est ça ?
Et qu'il faut donc revernir après la pose des nouvelles bandes...

Dommage pour ma nana ça :D
A vendre :
 * Guidon et pontets (pièces d'origine) pour SxR

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 851
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #2144 le: 04 mars 2008, 18H 18mn 46s »
Bon, je pense qu'il faut laisser la rubrique des points à surveiller à prowler.  :wink:


Points à surveiller : veuiller à ne pas acheter un 1000DS !  :lol:




Dans le cas contraire, ben c'est ballot !  :D

Pour le reste, Cdi, guides de soupapes (à voir si le S2R peut être touché ou pas) et bobines sont les principales causes de défaillance du DS... avec quelques cas épisodiques (mais pas hyper rares, suffit de chercher un peu) de casse moteur  :cry:

pierrot S2R1000

  • Invité
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #2145 le: 05 mars 2008, 14H 47mn 18s »
Comme sur tout vehicule, moto, scooter, voiture y'aura des merdes, ça reste de la mecanique, souvent aussi due à un prop pas soigneux, ...   :wink:

Hors ligne Adrien

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 193
  • E$TR4NG3D
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #2146 le: 05 mars 2008, 15H 05mn 17s »
Réponds pas jeannot (c) JBT
:D
A vendre :
 * Guidon et pontets (pièces d'origine) pour SxR

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 851
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #2147 le: 05 mars 2008, 16H 40mn 59s »
... souvent aussi due à un prop pas soigneux, ...   :wink:


Ouais, ceux qu'on pris un boitier Cdi dans la gueule, c'est parce qu'ils lui ont pas parlé assez gentiment.  :D
Ceux qu'on pris les guides de soupapes, c'est parce qu'ils ont oublié de leur faire un p'tit massage quotidien  :lol:

pierrot S2R1000

  • Invité
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #2148 le: 05 mars 2008, 17H 23mn 49s »
Ou de lui parler avant d'aller dormir, c'est ça ..... tu as tout compris  :P

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #2149 le: 05 mars 2008, 20H 00mn 27s »
T'as quelque'chose contre les bandes blanches qui se font la malle :ranting: :D
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne andrebutor

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 12
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #2150 le: 05 mars 2008, 20H 06mn 17s »
Puisque que l'on est dans les merdes arrivee avec une S2R.
J'ai une S2R 800 achetee neuve  debut Novembre 07 (maintenant 7000Km)et j'accumule probleme sur probleme,   à-coups entre 4000 et 5000 tours, je la ramene le lendemain de l'achat chez le concessionnaire carburation etait inreglabe, la semaine suivante on me change le  boitier CDI (a  vu de nez par un boitier DP d'occase !).
 Je trouve ma distribution mal regle (je rappelle reglages d'origne !) mormal pour le mecano.
  j'ai jamais eu autant de faux point mort sur une moto (3eme Ducati, 6eme Italienne).
 Et le bouquet fin Fevrier la moto ne demarre q'une fois sur x fois, plus de compte tour le phare reste allume en permanence, clef retiree, changement du circuit electrique et du boitier CDI (donc 2eme fois) et on me rend la moto dereglee ! donc retour chez Ducati vendredi (un autre DP) pour reglage.
Je pense que je suis maudit ! une vrai m**de cette moto. Pour l'instant tout a ete pris par la garantie.
Suis quand meme pres dans acheter une autre(D2), j'adore ce moteur !
Quelqu'un a t il eu la meme experience ?

Hors ligne tatane

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 17 711
  • GC ultime barbu
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #2151 le: 05 mars 2008, 21H 07mn 14s »
moi je serai toi : reprise par ton DS et rachat d'une neuve (mais c'est pas moi qui paye)
au passage une bonne reprise  à negocier vu les problemes accumulés
900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!

pierrot S2R1000

  • Invité
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #2152 le: 06 mars 2008, 09H 11mn 31s »
Oui ou passe sur une S2R 1000 (pour monter en gamme), tu dervais en avoir pour 1000 euros en plus, moi c'est ce que j'ai fait, même si ce n'est pas pour les mêmes raisons que toi, car la config de la moto ne convenait pas au duo, ...

en mettant en avant les merdes accumulées, ... ton concess devrait etre receptif, ça lui coutera moins cher que les garranties a tout bout de champs !

Mais je rejoins Tatane, c'est pas moi non plus qui paye  :P

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #2153 le: 06 mars 2008, 12H 58mn 29s »
Ouais une 1000 de 2007 (pour profiter de l'entretien moins cher) t'en trouves pour 8000 euros avec 5000 bornes en gros

Ca peut le faire après ta 800.
Regle le problème de ta 800 enfin ton conc regle le problème et revends la toi meme t'en tireras bien plus
Vends GT 1000, info par Mp

lolo23

  • Invité
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #2154 le: 06 mars 2008, 14H 13mn 25s »
Perso aucun problème avec mon s2r 800 en 8000 kms.

Par contre la revendre au bout de 5 mois, c'est là qu'il perdra le plus de pognon.... 8O

pierrot S2R1000

  • Invité
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #2155 le: 06 mars 2008, 14H 27mn 44s »
oui la grosse claque c'est clair qu'elle vient dans la première année, ...
c'est pareil pour la voiture, le bateau, etc

tomducat

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #2156 le: 06 mars 2008, 15H 37mn 57s »
oui la grosse claque c'est clair qu'elle vient dans la première année, ...
c'est pareil pour la voiture, le bateau, etc

l'hélico , le Falcon toussa  :D

pierrot S2R1000

  • Invité
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #2157 le: 06 mars 2008, 15H 43mn 56s »
Bein oui excuse deformation professionnelle mec, .... pour les bateaux je travaille dedans

Par contre que tu travailles dans les Falcon, bravo !  8)

Hors ligne tatane

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 17 711
  • GC ultime barbu
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #2158 le: 06 mars 2008, 19H 44mn 55s »
dur dur vos jobs  :wink:, les mini pelles c'est pareil aussi..... :D :D :D

moi je vote pour que tu passe au 1000 et vous?, le vote c'est tendance en ce moment
900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #2159 le: 06 mars 2008, 19H 48mn 43s »
1000 noir bande blanche 2007 8)
Vends GT 1000, info par Mp