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Auteur Sujet: Topic officiel des SxR  (Lu 1340719 fois)

Hors ligne Adrien

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #2430 le: 18 avril 2008, 10H 23mn 37s »
Bon j'ai appelé le mec de Mototeam hier soir, celui qui s'occupe des Ultimap en France.
En gros, la puce d'origine est pourrie, celle DP est à peine mieux, donc lui recommande évidememnt son produit, pas tant pour le gain de puissance (3 à 5ch) mais pour le caractère moteur qui est vraiment transcendé d'après lui :roll:
790€ par courrier ou 850€ si on lui amène la brêle pour des réglages encore plus fin sur banc (prévoir une journée pour les parisiens).
A vendre :
 * Guidon et pontets (pièces d'origine) pour SxR

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #2431 le: 19 avril 2008, 20H 05mn 15s »
Boudiou que c'est cher... A mon avis c'est pas forcément le bon plan pour un 1000DS. Un S4R ou un S4RS ok, mais pour nous, bof.
Ex S2R1000, futur 900sie ?

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #2432 le: 19 avril 2008, 21H 05mn 35s »
Une petite question????? :D :D

Faire le plein avec la S2R1000 avec du SP98 de temps en temps, c''est bien, ça sert à rien, c'est mauvais???

Merci :thumbsup:
« Modifié: 20 avril 2008, 14H 43mn 24s par DESMO35 »

    Après un monster 620 (ma première), une S4 adorée mais trop coûteuse  :ranting: une S2R 1000, un magnifique monster 1100 S tricolore et une 800 S2R :dribble: Me voici avec un Sport Classic 1000 Monoposto, une GT 1000 et un Scrambler Classic pour ma chérie

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #2433 le: 20 avril 2008, 13H 06mn 52s »
Bonjour les sxristes  :D
P'tite question, le mc sur un S2r 800 (version double étriers a deux pistons), c'est un 13 ou un 16? y a moyen de passer les etriers en 4 pistons sans changer le mc ou non?
Merki!!! :wink:
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Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #2434 le: 20 avril 2008, 15H 23mn 50s »
Bonjour les sxristes  :D
P'tite question, le mc sur un S2r 800 (version double étriers a deux pistons), c'est un 13 ou un 16? y a moyen de passer les etriers en 4 pistons sans changer le mc ou non?
Merki!!! :wink:

Regarde dessous le MC ça doit être marqué la taille du piston  :wink:

Si tu passes en 2x 4 pistons c'est quand même plus sympa d'avoir plus de 16mm pour le MC.
Déjà je trouvais ça limite un PR16x18 avec un 4 pistons 34x30 sur le SM  :D


Une petite question????? :D :D

Faire le plein avec la S2R1000 avec du SP98 de temps en temps, c''est bien, ça sert à rien, c'est mauvais???

Merci :thumbsup:

Ca sert à rien...

Selon les motos ça peut être mauvais.
Genre sur certains carbu les joints n'aiment pas le 98 car il a un peu plus d'éthanol et ça les dilate.

Mais ce n'est certainement pas le cas sur les motos récentes.
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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #2435 le: 20 avril 2008, 15H 25mn 36s »
Merci!!!! :thumbsup:

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #2436 le: 20 avril 2008, 15H 31mn 20s »
Merci M'sieur Will!!!
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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #2437 le: 20 avril 2008, 17H 29mn 08s »
maitre Will svp maitre Will :wink:
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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #2438 le: 20 avril 2008, 20H 46mn 55s »
Excusez moi oui, je ne sais plus où me mettre (et pas DTC  :D).

Je le refais donc:
Un grand, un énorme merci a sa sainteté le bon Roi Will dit le Juste!!!
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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #2439 le: 20 avril 2008, 20H 55mn 20s »
roooooo le vilain
allez va pour une fois.
 :thumbsup:

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Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #2440 le: 20 avril 2008, 22H 27mn 26s »
Excusez moi oui, je ne sais plus où me mettre (et pas DTC  :D).

Je le refais donc:
Un grand, un énorme merci a sa sainteté le bon Roi Will dit le Juste!!!


Oh non pas roi... Sir Will me suffit bien cher ami  :cheers:
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Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #2441 le: 20 avril 2008, 22H 53mn 29s »
pour info :

j'ai achete le nouveau plateau rizoma : il ne s'adapte pas sur les 1000 DS!!!!
 faite circuler l'info...
Gros UP

Pour info j'en ai monter un sur la 999 et meme problème que toi, poignée toute dur et le plateau qui décolle pas assez

Après 15sec de réflexion on voit donc que les ressorts sont trop comprimés
Après 30sec de réflexion on se dit qu'en mettant des rondelles entre la tige de la noix et la coupelle ca pourrait le faire, et effectivement ca le fait

Donc ton DS avait raison ca se monte pas mais s'il ne voulait pas que vendre son beurre il aurait pu réflechir d'ou venait le problème et le regler en 2min  :wink:

En tous cas le nouveau plateau et le nouveau cache sont magnifique :thumbsup:
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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #2442 le: 21 avril 2008, 09H 37mn 37s »
je suis 1/2 rassuré, je suis pas le seul avoir eu ce probleme !!

d'accord avec toi il aurait pu dut reflechir mais à 20 min de la fermeture du DS un samedi, je pense qu'il a choisit la facilité : "oh j'ai un ducat perf, je te le mets à la place ?"
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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #2443 le: 21 avril 2008, 10H 27mn 06s »
Pour ce qui est de l'essence, je vous confirme bien, mettre du 95, c'est meilleur pour le porte monnaie et pour le moteur, par contre tous les 1.500 km mettre un coup de 98, c'est bon pour decrasser la meule, ...

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #2444 le: 21 avril 2008, 11H 12mn 50s »
Je vois pas en quoi mettre du 98 peu décrasser ta meule, je pense que c'est plutôt psychologique  :wink:
A part si t'es toujours à très haute régime  le 98 ça sert a rien.

Pour décrasser ta meule le plus efficace étant une bonne grosse arsouille  :D

Sinon j'ai enfin mes pots + bàa par contre j'ai pas eut ma pupuce DP :ranting: mais ils ont quand même réussi à me faire le réglage avec la puce d'origine.

Si je vire la marmite est ce que je vais être obligé de la mettre, ou la plage de réglage de la puce d'origine est suffisamment importante ?

@Adrien : Vérifie que t'as pas une fuite en sortie de collecteur, car la mienne faisait la même chose et le mécano c'est aperçu qu'il y avait une fuite au niveau du raccord entre le collecteur et la ligne.

Après changement de joint + pâte d'étanchéité : plus de pétarade à la décéle :thumbsup:


Hors ligne Adrien

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #2445 le: 21 avril 2008, 14H 42mn 09s »
je dois installer des pots cette semaine (normalement...) donc j'en profiterai pour contrôler tous les serrages, mais normalement tout est ok :o
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Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #2446 le: 21 avril 2008, 16H 44mn 35s »
Pour ce qui est de l'essence, je vous confirme bien, mettre du 95, c'est meilleur pour le porte monnaie et pour le moteur, par contre tous les 1.500 km mettre un coup de 98, c'est bon pour decrasser la meule, ...

Sans paraître lourd (quoique!!! :siffler:) pourquoi, sur la notice, il est noté au moins du SP 95???? :D

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #2447 le: 21 avril 2008, 16H 55mn 03s »
au moins ça veut dire 95 ou plus mais pas plus y'en a mieux c'est  :P

maintenant, rien de t'empêche de mettre du 98 mais c'est pas utile  :wink:

tomducat

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Re : Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #2448 le: 21 avril 2008, 17H 57mn 22s »
pour info :

j'ai achete le nouveau plateau rizoma : il ne s'adapte pas sur les 1000 DS!!!!
 faite circuler l'info...
Gros UP

Pour info j'en ai monter un sur la 999 et meme problème que toi, poignée toute dur et le plateau qui décolle pas assez

Après 15sec de réflexion on voit donc que les ressorts sont trop comprimés
Après 30sec de réflexion on se dit qu'en mettant des rondelles entre la tige de la noix et la coupelle ca pourrait le faire, et effectivement ca le fait

Donc ton DS avait raison ca se monte pas mais s'il ne voulait pas que vendre son beurre il aurait pu réflechir d'ou venait le problème et le regler en 2min  :wink:

En tous cas le nouveau plateau et le nouveau cache sont magnifique :thumbsup:

Magnifiures Ok , mais y'a bien une malfaçon sur les plateaux , c'est pas normal de devoir bricoler pour monter un bout d'ergal vendu 130 euros :wink:

Je pense que Rizoma c'est rendu compte du probleme car les délais pour les plateaux sont tres longs en ce moment.

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #2449 le: 21 avril 2008, 18H 12mn 52s »
Ah bien sur que c'est pas normal

Moi je l'ai commandé y a 2 semaines reçu la semaine dernière mais bon ils ont juste à modifier les coupelles c'est vite fait
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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #2450 le: 21 avril 2008, 18H 48mn 57s »
ouep, c'est abusé quand meme!!!
le ducati perf est trop moche comparé aux nouveau rizoma :chair:

encore une fois content que je sois pas le seul
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yokanitalia

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #2451 le: 21 avril 2008, 22H 44mn 37s »
j a&i un s2r1000 avec pot termi +demi ligne(suppression gamelle) et puce d origine et sa marche bien le seul hic sa petarade un peu a la décélération!!

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Re : Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #2452 le: 22 avril 2008, 07H 46mn 26s »
au moins ça veut dire 95 ou plus mais pas plus y'en a mieux c'est  :P

maintenant, rien de t'empêche de mettre du 98 mais c'est pas utile  :wink:

En fait tout ca, ca veut pas dire grand chose, 95 ou 98 c'est le taux d'octane dans l'essence. Plus le chiffre est eleve plus le taux d'octane est important et plus l'essence est "explosive". Mais il me semble que le taux d'octane dans les stations services n'est pas tres precis. En gros ca sert a rien sauf payer plus cher. Pour info les petits zingues tournent avec du 110.
Ah merde, fallait pas le dire, tout le monde va aller faire son plein a l'aerodrome du coin  :lol:


L'indice d'octane il est juste là pour dire que plus tu comprime, moins il te faut de l'essence qui explose toute seule...
Sinon, c'est un peu comme si t'avais un pétard qui te pète à la main alors que t'as pas allumé le briquet !
Le piston commence à comprimer que l'essence s'enflamme déjà si l'indice d'octane n'est pas assez élevé par rapport à ton moteur --> pousse à tourner à l'envers, donc pas bon du tout (provoque ce qu'on appèle cliqueti).

Donc au moins du SP95, mais le 98 ne décrassera pas du tout ton moulin.

Si tu veux le décrasser faut mettre de l'ether comme dans un solex  :siffler:
 :D   (ne surtout pas en mettre hein... c'est une blague !!!)
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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #2453 le: 22 avril 2008, 09H 45mn 06s »
Le cliqueti c'est surtout que ça fait une combustion beaucoup plus violente ( explosion VS combustion) c'est de l'autoallumage comme sur un diesel.
Le pb c'est surtout que le piston il fait "aie aie pas la tête" :bangin:
Ça peut complètement perforé un piston...

en tapant cliquetis sur recherche d'image google tu tombe sur ça, là c'est des cas extrêmes



joss2r

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Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #2454 le: 22 avril 2008, 10H 00mn 50s »
j a&i un s2r1000 avec pot termi +demi ligne(suppression gamelle) et puce d origine et sa marche bien le seul hic sa petarade un peu a la décélération!!

J'ai eu le même souci que toi, ton mécano doit régler le CO, au tolérance haute de ducati, sinon ton moteur continuera à pétarader à la deccélération. Le seul hic c'est la conso qui monte, mais ton moteur tournera mieux, et au lieu de péter, il chantera.

pierrot S2R1000

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #2455 le: 22 avril 2008, 10H 44mn 00s »
Sur vos demi lignes, vous avez gardé le sonde Lambda ou pas ?

yokanitalia

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #2456 le: 22 avril 2008, 11H 12mn 13s »
oui il y a la sonde lambda!et CO cé quoi lol ?

pierrot S2R1000

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #2457 le: 22 avril 2008, 11H 33mn 45s »
j'opte pour la richesse de l'injection, ...

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Re : Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #2458 le: 22 avril 2008, 12H 47mn 08s »
j a&i un s2r1000 avec pot termi +demi ligne(suppression gamelle) et puce d origine et sa marche bien le seul hic sa petarade un peu a la décélération!!

J'ai eu le même souci que toi, ton mécano doit régler le CO, au tolérance haute de ducati, sinon ton moteur continuera à pétarader à la deccélération. Le seul hic c'est la conso qui monte, mais ton moteur tournera mieux, et au lieu de péter, il chantera.

Et en plus, plus t'es riche (jusqu'à une certaine limite), plus tu contribue à la Pmax  :D
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Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #2459 le: 22 avril 2008, 13H 44mn 18s »
j'opte pour la richesse de l'injection, ...


c'est pas faut, la production de CO est due à une combustion incomplète:

un peu de chimie :

L'essence + oxygene de l'aire = gaz carbonique

C + O2 => CO2


Si t'as trop de carburant ou pas assez d'aire tu aura une combustion incomplete donc

C + O2 => CO + O

(vu que le O n'est pas stable tout seul il trouve un copain pour faire de l'O2 mais là c'est pas le pb , ca donne 3*C + 6*O2 => 3*CO + 3*O2)

C'est pas non plus l'idéal, d'avoir plein de CO en sortie, le mieux étant d'être dans les condition de la première équation donc à richesse 1 c'est là que le rendement est le meilleur en théorie  :D