collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel des SxR  (Lu 1338983 fois)

pierrot S2R1000

  • Invité
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #2460 le: 22 avril 2008, 15H 01mn 17s »
Aille j'ai l'impression de me revoir 10 voir 15 bonnes années en arrière, .... et je fais toujours la meme tete à la lecture de ces trucs !!!  :?

tomducat

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #2461 le: 22 avril 2008, 16H 17mn 40s »
Ah bien sur que c'est pas normal

Moi je l'ai commandé y a 2 semaines reçu la semaine dernière mais bon ils ont juste à modifier les coupelles c'est vite fait

ce serait donc les couppelles qui sont défectueuses ?

Comment tu as fait pour les modifier ?

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #2462 le: 22 avril 2008, 18H 06mn 05s »
Ouais le problème vient des coupelles

Bon remedier à cela j'ai simplement mis des rondelles entre les tiges de la noix et les coupelles

Comme ca les ressortsont moins compresser et on retrouve un fonctionnement correct
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne -Will-

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 150
Re : Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #2463 le: 22 avril 2008, 21H 03mn 48s »


C'est pas non plus l'idéal, d'avoir plein de CO en sortie, le mieux étant d'être dans les condition de la première équation donc à richesse 1 c'est là que le rendement est le meilleur en théorie  :D





Ca dépend de ce que tu mets dans ton rendement... Pmax et Cmax ne sont pas obtenus à R=1 mais plutôt vers 1,2~1,3  :wink:
En Multipouet - alias "La Moche"

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 851
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #2464 le: 22 avril 2008, 21H 26mn 11s »
Nan  :siffler:
Le meilleur rendement est obtenu vers richesse 0,95
La meilleure puissance spécifique vers richesse 1,05 à 1,1 selon les chambres de combustion.
Au delà, c'est juste du "surplus" pour refroidir la combustion.

 :wink:

joss2r

  • Invité
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #2465 le: 22 avril 2008, 23H 43mn 12s »
En parlant plus concraitement et sur du ressenti, pour retrouver le réglage que j'avais quand FJP4-PST m'a vendu la moto, le mécano m'a dit, qu'il avait réglé ma machine sur le maxi de la tolérance du constructeur, sinon le moteur pétradait à la deccelération et j'avais parfois des retours dans la boîte à air à l'ouverture.
Maintenant je savoure ma moto, elle répond mieux a l'accélération, ne pète plus et démarre mieux à chaud comme à froid.
Après les formules et autres calculs... :siffler:


pierrot S2R1000

  • Invité
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #2466 le: 23 avril 2008, 09H 10mn 16s »
Comme on dit tout est question de ressenti sur la meule, ... mais pour ma part je suis pas un as de l'equation et mon concess lui s'y connait mieux !  :thumbsup:

Hors ligne Cobra

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 697
  • ex-Kéké carbone/ bleu-bande-blanche
Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #2467 le: 23 avril 2008, 09H 18mn 07s »
Le meilleur rendement est obtenu vers richesse 0,95
La meilleure puissance spécifique vers richesse 1,05 à 1,1 selon les chambres de combustion.


(0.95 + 1.05) / 2 = 1   En moyenne j'ai raison  :D :D  :sm19:

J'ai dit 1 pour illustrer le fait que c'est pas parce que tu augmente ta richesse que ça marche forcement mieux  :wink:

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 851
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #2468 le: 23 avril 2008, 12H 05mn 26s »
Nan, t'as confondu rendement (image de la conso) et performances (puissance rapportée à la conso)  :siffler:

Hors ligne Cobra

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 697
  • ex-Kéké carbone/ bleu-bande-blanche
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #2469 le: 23 avril 2008, 12H 53mn 34s »
 :roll: comment j'vais pouvoir répondre à ça moi

C'est pas parceque c'est plus riche que ça marche mieux ce qui revient a ce que je voulais dire au départ  :sm19:


comment ça j'aime pas avoir tort  :D  :cheers:

tomducat

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #2470 le: 23 avril 2008, 15H 25mn 54s »
:roll: comment j'vais pouvoir répondre à ça moi

C'est pas parceque c'est plus riche que ça marche mieux ce qui revient a ce que je voulais dire au départ  :sm19:


comment ça j'aime pas avoir tort  :D  :cheers:

Cherche pas, Prowler sait de quoi il parle il est dans son domaine la  :wink:

Hors ligne Cobra

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 697
  • ex-Kéké carbone/ bleu-bande-blanche
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #2471 le: 23 avril 2008, 17H 24mn 29s »
c'est pas pour ça que j'ai tort  :D

[mode provoc = On]
et pi d'abord, il bosse sur des poêle à fioul d'utilitaires qui puent et qui prennent pas de tour  :sm19:
[mode provoc = Off]

 :D :cheers:

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 851
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #2472 le: 23 avril 2008, 17H 26mn 14s »
et pi d'abord, il bosse sur des poêle à fioul d'utilitaires qui puent et qui prennent pas de tour 

Farpaitement  :D mais ça rapporte  :P

Pis bon... nan rien, tout est déjà dans ma signature  :siffler:

Hors ligne Cobra

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 697
  • ex-Kéké carbone/ bleu-bande-blanche
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #2473 le: 23 avril 2008, 17H 44mn 00s »
moi, je comparerai plutôt le twin à un bon gros V8 bourré de couple mais qui peut quand meme prendre des tours et surtout qu'a pas besoin d'une souflante  :D

allez j'arrête là, sinon on va être obligé de déterrer le post kivabien  :D  :cheers:

Hors ligne Cobra

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 697
  • ex-Kéké carbone/ bleu-bande-blanche
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #2474 le: 24 avril 2008, 16H 43mn 51s »
l'un d'entre vous aurai une photo d'un S4r 996 avec le collecteur spark ? pour voir ou qu'il passe exactement et si il les deux tubes sont séparés ou pas

si y'en a un d'entre vous qui me la trouvez avec les shotgun termi sur un s4r bleu je lui paye une binouse Beer

j'ai trouver ça mais vue qu'il y a deux photos et que c'est pas le même...

tomducat

  • Invité
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #2475 le: 24 avril 2008, 18H 32mn 21s »



G.D.P

  • Invité
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #2476 le: 24 avril 2008, 19H 06mn 24s »
ton feu blanc arriere tu l'as pécho ou?  :thumbsup:

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 851
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #2477 le: 24 avril 2008, 19H 14mn 34s »
ton feu blanc arriere tu l'as pécho ou?  :thumbsup:


DTC !  :siffler:



Sinon le cabochons blancs, ça se trouve chez les vendeurs de scoobite 50cc, c'est un feu AR utilisé sur pas mal de modèles.

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #2478 le: 24 avril 2008, 19H 26mn 12s »
MBK Stunt entre autre  :wink:

Oui oui j'en avais un  :D :lol:
Vends GT 1000, info par Mp

tomducat

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #2479 le: 24 avril 2008, 22H 01mn 31s »
ton feu blanc arriere tu l'as pécho ou?  :thumbsup:

C'est pas ma meule la 2nde  :wink:

Moi c'est celle ci :



Pour les feux arrieres blanc , le mien viens de chez Spareshack , mais tu en trouveras  chez 2a4.fr , il vend aussi sur ebay.

Il faut une bonne plaque de leds derriere pour que meme en journée ce soit bien visible. :wink:

Hors ligne Pablo

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 524
  • Une rumeur.
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #2480 le: 25 avril 2008, 09H 38mn 41s »
Salut Tom, tu devais pas acheter des Zard il y a quelques mois ?
Ex S2R1000, futur 900sie ?

Hors ligne Adrien

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 193
  • E$TR4NG3D
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #2481 le: 25 avril 2008, 09H 39mn 09s »
Tom, tu peux m'expliquer comment fixés tes Termis symétriques stp ?
Sur le côté gauche, je ne vois pas à quoi tu accroches la patte de fixation du pot...

 :cry:
A vendre :
 * Guidon et pontets (pièces d'origine) pour SxR

Hors ligne Cobra

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 697
  • ex-Kéké carbone/ bleu-bande-blanche
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #2482 le: 25 avril 2008, 09H 59mn 54s »
@Tom: Tu passe quand tu veux pour  :cheers:

Sinon t'es sure que c'est deux spark parce les deux ne passent pas au même endroit ? la premiere c' est l'ex de zeb, c'était pas un marving?
« Modifié: 25 avril 2008, 10H 02mn 22s par Cobra »

Hors ligne Gordon

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 039
Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #2483 le: 25 avril 2008, 10H 28mn 26s »


Voilà des photos qui m'intéressent...
C'est un effet de la photo ou la sortie des pots est un peu plus en arrière que lorsqu'ils sont montés avec la marmite ?
Vous les avez déjà vus en vrais montés comme ça ?
et si vous aviez en plus la référence produit (pas vu sur acrospeed), 100 balles et un mars euuh, un smimmkers, je préfère.
« Modifié: 25 avril 2008, 10H 31mn 31s par Gordon »
Desmosedicisimo
Une Ducat sinon rien.

yokanitalia

  • Invité
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #2484 le: 25 avril 2008, 10H 43mn 36s »
j ai une question est il possible de changer la lumiere du cadran du compteur ( orange) par une autre couleur ??merci

Hors ligne Cobra

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 697
  • ex-Kéké carbone/ bleu-bande-blanche
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #2485 le: 25 avril 2008, 11H 07mn 33s »
pour le marving (première photo) la référence est D-138B-IX  :D
pour le deuxième je sais pas mais les pots paraissent plus ressortis car le cul est coupé

J'ai cherché dans son post mais il dit pas la marque du collecteur, ce qui me gene c'est que les deux tubes ne communiquent pas

tomducat

  • Invité
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #2486 le: 25 avril 2008, 11H 50mn 57s »
Bon on va essayer de répondre a tout le monde.

_ Je voulais passer aux Zard effectivement mais je me suis rabattu sur des Termignoni NH 1 de chaque coté.

_ Ils se fixent avec des platines spéciales.
En fait, la patte ou on venait fixait les pots d'origine et les 2 autres modeles de termignoni n'est plus utilisée.
Des pattes métalliques spécifiques viennent se fixer sur les vis du passage de roue et autour de la serrure de selle ( coté intérieur).





Son collecteur est différent ( home made) mais la fixation des 2 cartouches reste identique. :wink:

Hors ligne Adrien

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 193
  • E$TR4NG3D
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #2487 le: 25 avril 2008, 12H 04mn 31s »
Ok merci !!!
En fait il me faut cette pièce spéciale qui vient sous la selle / passage de roue...
Et les ressorts relies au collecteur, tu as une fixation spéciale pour les accrocher sur le collier autour du pot ?
A vendre :
 * Guidon et pontets (pièces d'origine) pour SxR

tomducat

  • Invité
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #2488 le: 25 avril 2008, 14H 01mn 59s »
Tu veux monter des Termignoni comme les miens ou tu as reçu tes Fresco et y'a pas de quoi les monter correctement ?

Hors ligne Adrien

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 193
  • E$TR4NG3D
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #2489 le: 25 avril 2008, 14H 02mn 28s »
Réponse 2, cf. le topic approprié ;)
A vendre :
 * Guidon et pontets (pièces d'origine) pour SxR