collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel des SxR  (Lu 1353405 fois)

Hors ligne Cristo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 032
  • Je me traine... Et alors ?!
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #2550 le: 12 mai 2008, 17H 32mn 30s »
Bin en ville (ou a -50 km/h), c'est aussi casse-b...e qu'une sportive,
et sinon c'est canon partout, pour peu que les suspattes soient bien
règlées et/ou de bonne qualité...
C'est vrai que de base, avec le guidon, ca bouge beaucoup ( :D) dans les
grandes courbes rapides

Hors ligne Adrien

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 193
  • E$TR4NG3D
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #2551 le: 12 mai 2008, 17H 36mn 50s »
Tous les bracelets Ducati (SC, SS, SBK) sont compatibles tant que la fourche est d'origine (non Ohlins sur S2R 1000) ou bien ?
Et dans le même genre, les commandes reculées sont indispensables ?
A vendre :
 * Guidon et pontets (pièces d'origine) pour SxR

Hors ligne Cristo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 032
  • Je me traine... Et alors ?!
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #2552 le: 12 mai 2008, 18H 58mn 33s »
Les commandes reculées ne sont pas indispensables.
Le réglages des miennes étaient proches de l'origine au début et je
ne trouvais pas ca génant. ceci dit, c'est un peu mieux avec les
réglages reculés/réhaussés à l'usage.

Hors ligne Cobra

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 697
  • ex-Kéké carbone/ bleu-bande-blanche
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #2553 le: 13 mai 2008, 09H 55mn 35s »
Les bracelets c'est que du plus, mais si un jour tu compte emmener une passagère oubli  :wink:

sinon y'a pas l'un d'entre vous qui a la notice de montage du colecteur, je sais pas où (non gomi ne repond pas  :D ) mettre les ressorts
« Modifié: 13 mai 2008, 09H 57mn 10s par Cobra »

pierrot S2R1000

  • Invité
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #2554 le: 13 mai 2008, 12H 07mn 32s »
je suis aussi interessé de l'avoir la notice, .... j'y pense sous peu, ...

tomducat

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #2555 le: 13 mai 2008, 12H 28mn 54s »
je suis aussi interessé de l'avoir la notice, .... j'y pense sous peu, ...

De retour de vacances aussi  :P

le collecteur sur le s2r 1000 est différent , il faut démonter les tubes qui vont jusqu'aux cylindres , c'est + chiant quer sur le s2r 800 et s4r mais pas besoin de notice de montage y'a rien de sorcier.

Cobra si tu ne vois pas ou mettre les ressorts sur ton tube c'est peut etre que tout simplement y'a pas besoin d'en mettre non ?
D'origine ça tient avec des ressorts ou pas ?

Hors ligne Cobra

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 697
  • ex-Kéké carbone/ bleu-bande-blanche
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #2556 le: 13 mai 2008, 13H 11mn 37s »
non d'origine pas de ressort mais il faut les mettre c'est bien le vrai collecteur pour s4r 2005, y'a une patte à fixée livrée avec sur laquelle vient ce fixer le ressort  mais je vois pas ou la mettre.

pierrot S2R1000

  • Invité
Re : Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #2557 le: 13 mai 2008, 15H 10mn 37s »
je suis aussi interessé de l'avoir la notice, .... j'y pense sous peu, ...

De retour de vacances aussi  :P

le collecteur sur le s2r 1000 est différent , il faut démonter les tubes qui vont jusqu'aux cylindres , c'est + chiant quer sur le s2r 800 et s4r mais pas besoin de notice de montage y'a rien de sorcier.

Cobra si tu ne vois pas ou mettre les ressorts sur ton tube c'est peut etre que tout simplement y'a pas besoin d'en mettre non ?
D'origine ça tient avec des ressorts ou pas ?

De retour de vacances oh que oui y'en avait d'ailleur besoin,

Pour les ressorts je n'ai pas souvenir qu'il y en ai, ... ça me surprend d'autant que tu en parles, sauf erreur y'a en a pas ce qui expliquerais le pourquoi pas de papattes de fixaations !  8O

Hors ligne Adrien

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 193
  • E$TR4NG3D
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #2558 le: 13 mai 2008, 15H 24mn 23s »
Moi j'en ai sur le 1000 décata des ressorts ;)
Mais ils n'ont pas vraiment d'utilité pour ils ne sont que collecteurs-collecteurs, pas collecteur-moteur ni collecteur-tube final / pot
A vendre :
 * Guidon et pontets (pièces d'origine) pour SxR

Hors ligne Cobra

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 697
  • ex-Kéké carbone/ bleu-bande-blanche
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #2559 le: 13 mai 2008, 17H 17mn 18s »
J'ai trouvé pour un des deux, la papatte est fixée sur une des vis du collecteur en sortie de cylindre mais l'autre  :(




onsentape

  • Invité
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #2560 le: 13 mai 2008, 22H 22mn 42s »
Moi aussi j'y pense de virer cette horeur!!!
Y a t'il un réglage aprés le changement de la piéce?
En sachant que j'ai la puce et la bte à air ouverte.

G.D.P

  • Invité
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #2561 le: 14 mai 2008, 09H 10mn 46s »
oui réglage et t'es pas obligé d'avoir la puce

Hors ligne Adrien

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 193
  • E$TR4NG3D
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #2562 le: 14 mai 2008, 14H 08mn 57s »
Mon concessionnaire me dit que si 8O
A vendre :
 * Guidon et pontets (pièces d'origine) pour SxR

Hors ligne Pablo

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 524
  • Une rumeur.
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #2563 le: 14 mai 2008, 15H 57mn 12s »
Décidément les puces, ça vous démange.  :siffler:
Ex S2R1000, futur 900sie ?

Hors ligne Cobra

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 697
  • ex-Kéké carbone/ bleu-bande-blanche
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #2564 le: 14 mai 2008, 16H 04mn 06s »
t'as qu'a imaginer que c'est des gros gicleurs tu verra ce qu'on peu ressentir  :D :D

tomducat

  • Invité
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #2565 le: 14 mai 2008, 16H 09mn 21s »
le + simple , tu montes ton collecteur , tu essaye la moto et tu vois si y'a besoin ou pas d'un petit réglage  :wink:

Wak

  • Invité
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #2566 le: 14 mai 2008, 16H 24mn 51s »
Il vaux mieux faire un réglage, tu peux pas le "sentir" aussi facilement que ça.

Et non la puce n'est pas obligatoire

tomducat

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #2567 le: 14 mai 2008, 17H 02mn 41s »
Il vaux mieux faire un réglage, tu peux pas le "sentir" aussi facilement que ça.

Et non la puce n'est pas obligatoire

A priori si la boite a air est ouverte , vaut mieux le boitier Ducati Perf sinon la machine est quasi impossible a régler avec la puce d'origine.

Hors ligne Cobra

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 697
  • ex-Kéké carbone/ bleu-bande-blanche
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #2568 le: 14 mai 2008, 17H 10mn 43s »
l'un d'entre vous sait-il réellement ce que fait la puce DP que ne fait pas la puce d'origine ?

plage de réglage de richesse étendue, modif de l'avance à l'allumage.....

sur le 695 ça shunté la lambda, idem sur S2R ? sur le S4r y'en à pas de lambda donc...

tomducat

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #2569 le: 14 mai 2008, 17H 17mn 57s »
l'un d'entre vous sait-il réellement ce que fait la puce DP que ne fait pas la puce d'origine ?

plage de réglage de richesse étendue, modif de l'avance à l'allumage.....

sur le 695 ça shunté la lambda, idem sur S2R ? sur le S4r y'en à pas de lambda donc...

En 1er lieu la puce Ducat Perf te vide la bourse si tu l'achete seule , ensuite une fois montée sur ta mob , elle te file la gaulle   :lol:

Hors ligne Cobra

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 697
  • ex-Kéké carbone/ bleu-bande-blanche
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #2570 le: 14 mai 2008, 17H 35mn 11s »
c'est bien ce qu'il me semblait  :D


Hors ligne -Will-

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 150
Re : Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #2571 le: 14 mai 2008, 20H 15mn 14s »
l'un d'entre vous sait-il réellement ce que fait la puce DP que ne fait pas la puce d'origine ?

plage de réglage de richesse étendue, modif de l'avance à l'allumage.....

sur le 695 ça shunté la lambda, idem sur S2R ? sur le S4r y'en à pas de lambda donc...

En 1er lieu la puce Ducat Perf te vide la bourse si tu l'achete seule , ensuite une fois montée sur ta mob , elle te file la gaulle   :lol:

Pas forcément, la mienne ne m'a que donné la gaule  :D

On arrive à en trouver d'occase pour pas cher (ie. la mienne à 130€ fdpin avec le filtre)  :siffler:
En Multipouet - alias "La Moche"

onsentape

  • Invité
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #2572 le: 14 mai 2008, 21H 43mn 15s »
Il faudrait que j'essaie tout d'origine pour vraiment comparer!!! :thumbsup:
Je n'ai uniquement roulé avec la puce et la bte à air DP.
Et c'est vrai que sa marche vraiment fort pour un 800... :P :P
En comparant avec se que j'avais avant.

Hors ligne Cobra

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 697
  • ex-Kéké carbone/ bleu-bande-blanche
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #2573 le: 15 mai 2008, 09H 44mn 29s »
@Will : si t'as un filon je prend  :D


pierrot S2R1000

  • Invité
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #2574 le: 15 mai 2008, 10H 04mn 44s »
en fait la puce ducati pef agit sur ce cycle de l'injection, elle enleve la sonde lambda (enfin son analyse) et dit au moteur d'augmenter la richesse moteur en fonction du regime, ....

resultat, le moteur est recalculé pour fournir plus d'effort partout sans pour autant prendre l'analyse de la sonde lambda qui avec BA ouverte + ligne et pot dirait je suis trop pauvre en injection et rendrait des accoup et des trous à l'acceleration,

Du coup 2 possibilité ou tu as une puce et tu peut la mettre en version çavachier
ou tu en as pas et tu fais comme moi, CAD, filtre air DP mais boite a air fermée pour pas trop gaver en air frais, ligne ou pas mais en conservant la prise de sonde labda, ....

Voili voilou

Hors ligne Cobra

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 697
  • ex-Kéké carbone/ bleu-bande-blanche
Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #2575 le: 15 mai 2008, 11H 16mn 44s »
en fait la puce ducati pef agit sur ce cycle de l'injection, elle enleve la sonde lambda (enfin son analyse) et dit au moteur d'augmenter la richesse moteur en fonction du regime, ....

tu entend quoi par "agit sur le cycle d'injection"  8O
la lambda y'en à pas sur un S4r donc .....
augmenter la richesse en fonction du régime, mais c'est bien sure et j'suis à 1.3 à pleine charge et 0.8 au ralenti  :lol: :lol:

resultat, le moteur est recalculé pour fournir plus d'effort partout sans pour autant prendre l'analyse de la sonde lambda qui avec BA ouverte + ligne et pot dirait je suis trop pauvre en injection et rendrait des accoup et des trous à l'acceleration,

tu peux quand même enrichir avec une puce d'origine et la lambda REy'en à pas sur un S4r :wink:

Du coup 2 possibilité ou tu as une puce et tu peut la mettre en version çavachier
ou tu en as pas et tu fais comme moi, CAD, filtre air DP mais boite a air fermée pour pas trop gaver en air frais, ligne ou pas mais en conservant la prise de sonde labda, ....

J'suis en bàa ouverte + pots NH et y'a pas de trou  :D


« Modifié: 15 mai 2008, 11H 18mn 22s par Cobra »

pierrot S2R1000

  • Invité
Re : Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #2576 le: 15 mai 2008, 11H 47mn 31s »
en fait la puce ducati pef agit sur ce cycle de l'injection, elle enleve la sonde lambda (enfin son analyse) et dit au moteur d'augmenter la richesse moteur en fonction du regime, ....

tu entend quoi par "agit sur le cycle d'injection"  8O
la lambda y'en à pas sur un S4r donc .....
augmenter la richesse en fonction du régime, mais c'est bien sure et j'suis à 1.3 à pleine charge et 0.8 au ralenti  :lol: :lol:

resultat, le moteur est recalculé pour fournir plus d'effort partout sans pour autant prendre l'analyse de la sonde lambda qui avec BA ouverte + ligne et pot dirait je suis trop pauvre en injection et rendrait des accoup et des trous à l'acceleration,

tu peux quand même enrichir avec une puce d'origine et la lambda REy'en à pas sur un S4r :wink:



Du coup 2 possibilité ou tu as une puce et tu peut la mettre en version çavachier
ou tu en as pas et tu fais comme moi, CAD, filtre air DP mais boite a air fermée pour pas trop gaver en air frais, ligne ou pas mais en conservant la prise de sonde labda, ....

J'suis en bàa ouverte + pots NH et y'a pas de trou  :D



1 / En gros la puce a un calcul en fonction du regime mais ne tient pas compte des autres facteurs, ...

2 / Pour la sonde je parlais de mon S2R1000 pour le S4 R je sais po  :D

3 / bein moi j'ai essayé avec boite a air ouverte l'injection est a la ramasse, y'a des trous partout

Hors ligne Cobra

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 697
  • ex-Kéké carbone/ bleu-bande-blanche
Re : Re : Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #2577 le: 15 mai 2008, 11H 53mn 32s »
3 / bein moi j'ai essayé avec boite a air ouverte l'injection est a la ramasse, y'a des trous partout

t'as refait un réglage de richesses ou t'as juste monté le truc et fait un test sans rien toucher d'autre ?

pierrot S2R1000

  • Invité
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #2578 le: 15 mai 2008, 11H 55mn 28s »
juste monté le tout sans reglage de l'injection, ....

Toi tu as du reregler le tout ?

Hors ligne Cobra

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 697
  • ex-Kéké carbone/ bleu-bande-blanche
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #2579 le: 15 mai 2008, 12H 03mn 40s »
vi faut faire un réglage de richesse avec le mathesis doncchez ton conces  :D