collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel des SxR  (Lu 1342171 fois)

tomducat

  • Invité
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #2610 le: 20 mai 2008, 10H 54mn 29s »
Le kit complet c'est pas 1700 euros mais 1400 environ  :wink:

Effectivement le boitier seul coute un oeil , on comprend pas trop puisqu'en l'achetant avec le kit complet il revient grosso modo a 300-350 euros.

Srute les annonces , ou passe au power commander comme dit + haut.

Hors ligne Cedrik

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 770
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #2611 le: 20 mai 2008, 14H 11mn 38s »
J'ai maintenant 11500 km sur mon S2R et la revision des 12000 km et prévu pas avant le 20/06 ( carnet de RDV chez le DS plein  :( )

Mise a part une grosse sortie sur 2 jours en juin, j'en serais a 12400 km

je voulais savoir si c'était mauvais de dépassé les 12000 km ?? Mon DS m'a dit que je pouvais faire 1000 km au dela des 12000 en vérifiant si je n'ai pas de fuites d'huile ainsi que le niveau d'huile

Cela posera-til un probleme pour la garantie ( encore en garantie jusqu'en Juillet 2009 )

Perso j'ai repris la voiture pour évité de trop roulé avec le S2R

Merci pour vos avis  :wink:

Hors ligne Adrien

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 193
  • E$TR4NG3D
Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #2612 le: 20 mai 2008, 14H 34mn 52s »
J'ai maintenant 11500 km sur mon S2R et la revision des 12000 km et prévu pas avant le 20/06 ( carnet de RDV chez le DS plein  :( )

Mise a part une grosse sortie sur 2 jours en juin, j'en serais a 12400 km

je voulais savoir si c'était mauvais de dépassé les 12000 km ?? Mon DS m'a dit que je pouvais faire 1000 km au dela des 12000 en vérifiant si je n'ai pas de fuites d'huile ainsi que le niveau d'huile

Cela posera-til un probleme pour la garantie ( encore en garantie jusqu'en Juillet 2009 )

Perso j'ai repris la voiture pour évité de trop roulé avec le S2R

Merci pour vos avis  :wink:
Tu peux y aller hein ;)
A vendre :
 * Guidon et pontets (pièces d'origine) pour SxR

Hors ligne Cedrik

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 770
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #2613 le: 20 mai 2008, 15H 08mn 04s »
Merci Adrien  :bowdown:

Donc je peux dépassé un peu les 12000 km ca ne risque rien niveau mécanique

Hors ligne Adrien

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 193
  • E$TR4NG3D
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #2614 le: 20 mai 2008, 15H 09mn 35s »
Mais oui ;)
Bon attend je t'ai pas dit non plus de doubler ton kilométrage mais 10% (1200km) ne sont pas une tolérance hors du commun.
A vendre :
 * Guidon et pontets (pièces d'origine) pour SxR

Hors ligne Cedrik

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 770
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #2615 le: 20 mai 2008, 15H 16mn 31s »
j'imagine la facture si je double mon kilometrage, je suis sur qu'il m'aurais facturé la revision des 12000 dans celle des 24000 km  :lol:

je prefere avoir plusieurs avis en plus de celui du DS comme c'est ma 1ere moto et que je suis une brele en mécanique  :siffler:

Donc je prefere évité de faire des conneries au vue des tarifs de Ducati  :?

 :wink:

Hors ligne Pablo

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 524
  • Une rumeur.
Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #2616 le: 20 mai 2008, 15H 28mn 41s »
[...] mon injection qui ratatouille grave a bas régime (en 1ere principalement) depuis que j'ai mis la ligne complète.

Tu roules avec ou sans chicanes ?
Ex S2R1000, futur 900sie ?

Hors ligne -Will-

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 150
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #2617 le: 20 mai 2008, 18H 08mn 51s »
T'as moto va pas s'auto-détruire à 12000km hein  :D

Tu peux même pousser jusqu'à 15000 ou plus... mais bon au delà ton DS va peut-être te faire la morale.
En Multipouet - alias "La Moche"

ducatophil

  • Invité
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #2618 le: 20 mai 2008, 21H 07mn 11s »
salut  :cheers:

Cobra : merci pour les mots clefs. C'est vrai que je ne pense pas automatiquement a la fonction recherche.J e vais y remédier

Adrien : TJP m'a dit qu'on pouvait essayer de rerégler l'injection avec le boitier d'origine. Ca marchera surement mais au début seulement.Au bout d'un moment (maxi 3000 kms) la sonde lambda reprend le dessus et ca remerde. Le boitier DP lui te permet de supprimer la sonde et donc le problème.

Pablo : jusqu'a présent je roulais sans chicane. Je les ai remises ce soir pour voir si ca change quelque chose (et aussi parce qu'apres 150 km j'ai la tête qui explose malgré le plaisir que cela procure. J'ai aussi croisé nos amis les flics qui m'ont arrété dimanche). J'ai pas encore testé. Tu me conseilles quoi?

En tout cas si jamais vous vous débarrasez d'un boitier DP sachez que je suis preneur.

Hors ligne Cobra

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 697
  • ex-Kéké carbone/ bleu-bande-blanche
Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #2619 le: 21 mai 2008, 09H 14mn 08s »
Je ne comprends plus du tout, ton concess n'ets pas le premier à balancer que la puce d'origine n'ets pas réglable, pourtant un pote en S4R a réussi à rendre sa chiotte bien plus ronde qu'avant en passant chez Chéroy Motos (89), alors que croire ? Les DS et autres concess forcent la vente de puces à la con ?

la différence c'est que sur le S4r on a pas de sonde lambda, donc y'a aucune motif de la richesse avec les info de la lambda  :wink:

Wak

  • Invité
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #2620 le: 21 mai 2008, 09H 46mn 04s »
Ainsi que les 800 d'avant 2007

Hors ligne Cobra

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 697
  • ex-Kéké carbone/ bleu-bande-blanche
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #2621 le: 21 mai 2008, 09H 57mn 06s »
ce qui explique certainement la pseudo compatibilité entre les collecteurs de 800 S2R et S4R post-2007  :thumbsup:

tomducat

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #2622 le: 21 mai 2008, 13H 20mn 03s »
ce qui explique certainement la pseudo compatibilité entre les collecteurs de 800 S2R et S4R post-2007  :thumbsup:

je dirai plutot la compatibilité S4R 996 / S2R 800 d'avant 2007  :wink:

Monstro Marco

  • Invité
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #2623 le: 21 mai 2008, 13H 35mn 05s »
Collecteurs de S4R 996 et S2R 800 compatibles ???

Va falloir un sacré chausse-pied  :D :D

Hors ligne Cobra

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 697
  • ex-Kéké carbone/ bleu-bande-blanche
Re : Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #2624 le: 21 mai 2008, 14H 14mn 42s »
ce qui explique certainement la pseudo compatibilité entre les collecteurs de 800 S2R et S4R post-2007  :thumbsup:

je dirai plutot la compatibilité S4R 996 / S2R 800 d'avant 2007  :wink:

si c'est pas un 996 et qu'il est d'avant 2007 c'est pas un S4r c'est un S4rs, non?  :D

Hors ligne Cobra

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 697
  • ex-Kéké carbone/ bleu-bande-blanche
Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #2625 le: 21 mai 2008, 14H 16mn 20s »
Collecteurs de S4R 996 et S2R 800 compatibles ???

Va falloir un sacré chausse-pied  :D :D

y'a certains adaptables qui vendent le même pour 800 S2r et S4r 996, c'est que le chausse pied doit pas être si grand que ça  :D :D

Monstro Marco

  • Invité
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #2626 le: 21 mai 2008, 14H 19mn 30s »
Je parle du collecteur complet bien sur  :wink:

Hors ligne Cobra

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 697
  • ex-Kéké carbone/ bleu-bande-blanche
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #2627 le: 21 mai 2008, 15H 54mn 01s »
ok bha va falloir faire correspondre 2 trou avec un seul mais sinon ça doit passer   :P

tomducat

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #2628 le: 21 mai 2008, 16H 30mn 41s »
Je parle du collecteur complet bien sur  :wink:

Complet tu veux dire jusqu'aux cylindres ?

parce qu'en général les collecteurs décatalyseur chez Ducati , ils s'arretent en cours de route et viennent s'emboiter dans le tube d'origine qui sort des cylindres , du coup le collecteur pour s2r 800 est le meme que celui pour le s4r



Du coup ton chausse pied , tu peux le garder pour mettre talons aiguilles on en a pas besoin  :D
« Modifié: 21 mai 2008, 16H 32mn 12s par tomducat »

Monstro Marco

  • Invité
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #2629 le: 21 mai 2008, 18H 17mn 37s »
C'est le bypass dont tu parles  :wink:

Un collecteur c'est un collecteur, du cylindre à l'échappement, si t'en mets qu'un bout ça marche moins bien  :D

tomducat

  • Invité
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #2630 le: 21 mai 2008, 22H 59mn 19s »
Oui le bypass mais c'est le terme anglais ça.

On dit pas collecteur en French ?

Hors ligne Cobra

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 697
  • ex-Kéké carbone/ bleu-bande-blanche
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #2631 le: 22 mai 2008, 10H 00mn 36s »
J'aurai dis "Manifold" pour collecteur mais bon je me trompe peut être  :siffler:

Hors ligne dessinsdejul

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 120
  • 996 monoposto...
    • http://www.dessinsdejul.fr/
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #2632 le: 23 mai 2008, 08H 15mn 32s »
c'est la le post officiel  :cheers:...
bon alors pour ce qui est de La question
Quelle est la différence entre le 1000 et le 800, question conduite et couple...j'ai du mal à trouver des infos potables...

je me suis renseigné chez l'assureur, la différence est minime en prix
Le 800 est pile dans mon budget moto...mais que pensez vous de la transition er6(similaire a la conduite d'un SV) s2r800
996  monoposto...madame à la maison...
les termis pour réveiller les voisines...
http://www.dessinsdejul.fr

pierrot S2R1000

  • Invité
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #2633 le: 23 mai 2008, 09H 16mn 00s »
Alors rapidement j'ai eu un S2R800 avant mon S2R1000
je l'ai changé par au cause du moteur mais à cause du freinage pas assez endurant, et pas de reglage possible sur les suspattes, .... faisant pas mal de duo, .... je venais en butée de fourche c'est pas rassurant, ....
Par contre en terme d'expression du moteur la 1000 est plus mieux partout !!
couple, puissance, je conseille le PSB de 14, par contre le negatif est au niveau de l'embrayage qui devient a sec, .... voila

Hors ligne Cobra

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 697
  • ex-Kéké carbone/ bleu-bande-blanche
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #2634 le: 23 mai 2008, 09H 20mn 37s »
pas d'accord avec toi sur l'embrayage, j'aime bien le "à sec", par contre c'est vrai que ça fait plus mal à la main en ville
Par contre, j'aime toujours autant voir la tête des passants quand tu est arrêté au feu et qui ce demandent quelle partie de la moto va tomber en premier  :D

pierrot S2R1000

  • Invité
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #2635 le: 23 mai 2008, 09H 57mn 02s »
Attend j'ai pas dit que j'aimais pas, ..... au contraire le bruit de concasseur industriel moi j'adore, je l'ai d'ailleur bien ouvert en grand !!  :thumbsup:
mais ça offre un moins à la poignée en comparaison du system à bain d'huile de la 800, ... plus d'effort et fatiguant en ville à force, ... mais loin de moi l'idée de dire que j'ai po ça
Non non monsieur  :D
Le nombre de fois ou des personnes te disent, ... votre moto fait un drole de bruit Mr, ...  :lol:

Hors ligne Adrien

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 193
  • E$TR4NG3D
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #2636 le: 23 mai 2008, 10H 18mn 44s »
Ouais enfin c'est marrant jusqu'au moment où faut changer les disques d'embrayage quoi...
A vendre :
 * Guidon et pontets (pièces d'origine) pour SxR

Hors ligne Cobra

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 697
  • ex-Kéké carbone/ bleu-bande-blanche
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #2637 le: 23 mai 2008, 10H 25mn 38s »
oui mais c'est moins chiant à changer que sur un "à huile"

et le prix de l'embrayage c'est que 5 plein d'essence pour l'instant d'ici la fin de l'année tu en aura pour plus chère d'essence que d'entretien de ta brele

Le nombre de fois ou des personnes te disent, ... votre moto fait un drole de bruit Mr, ...  :lol:

Faut répondre : "vous inquiétez pas, c'est juste une p'tit truc qui bouge, vous devriez pas rester à coté on sais jamais"  :lol:

pierrot S2R1000

  • Invité
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #2638 le: 23 mai 2008, 11H 06mn 22s »
Exellent, compte sur moi  :D

Hors ligne dessinsdejul

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 120
  • 996 monoposto...
    • http://www.dessinsdejul.fr/
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #2639 le: 23 mai 2008, 12H 45mn 11s »
excellent mdr...
moi perso j'adore aussi le bruit...

personne n'a pu faire le comparo entre un sv 650 et le 800, moi je fait pas mal de solo...ma copine n'aime pas trop la moto et elle aimera encore moins sur un monstro  vu la forme de selle mdr
996  monoposto...madame à la maison...
les termis pour réveiller les voisines...
http://www.dessinsdejul.fr