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Auteur Sujet: Topic officiel des SxR  (Lu 1337403 fois)

Hors ligne nykow

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #2760 le: 13 juin 2008, 15H 29mn 20s »
J'ai croisé un 1000S2R avec BAA ouverte demi ligne termi Pots Remus Carbone.....
.... chicanés ben ça ne faisait pas un aussi beau bruit que ça je trouve ....

.... enfin moins beau et moins en niveau sonore que ma SSie en tout cas  :D
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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #2761 le: 13 juin 2008, 15H 34mn 43s »
oui mais t'ai pas objectif là

en plus chicané c'est pas vraiment des termis  :D

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #2762 le: 13 juin 2008, 15H 37mn 26s »
si si je suis objectif

elle faisait pas un bruit de gros termis qui chantent, juste qui couinent

nan ça vaut le coup si tout est ouvert sinon c est moche .....

J'étais franchement déçu car je m'étais dit " enfin quelqu'un qui va me mettre ma race

niveau bruit " et j'avais envie de l'entendre son 1000.... déçu je te dis  :cry:
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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #2763 le: 13 juin 2008, 15H 45mn 37s »
tout à fait d'accord une ducat' ça doit être full baroufle ou rien :sm19:

glingglingglinggling......broaaaaaaaaaaaawwwwwww...clong...broaaaaaaaaaaaawwwwwww..clong...broaaaaaaaaaaaawwwwwww       :D

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #2764 le: 13 juin 2008, 16H 17mn 31s »
on rajoute la cloche ouverte et la on entend l'embrayage et son bling bling :D :D :D
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onsentape

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #2765 le: 14 juin 2008, 21H 06mn 33s »
Certes je n'ai pas un 1000 mais malgrés mon ti 800 de cylindrés je pe vs dire (mon avis et que à moi...) que j'ai ressentis un apport certains avec la puce DP.
J'ai les Termi carbone (non compléte, pour l'instant) déchicanée, bte totale ouverte avec filtre DP et donc la puce.
Certes tu ne gagne pas 10ch mais tu gagne un pe en couple et surtout, tu n'a plus les à coups de l'injection. Je trouve le moteur un pe plus rageur!!!
Voilà, voilou...

pierrot S2R1000

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #2766 le: 16 juin 2008, 09H 44mn 31s »
Oui on va dire que c'est donc pour un moteur plus souple et moins sujet à donner des secousses, ...
Bon, ... vais voir ça avec mon pote pour le prix, ...
merci à tous

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Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #2767 le: 16 juin 2008, 22H 16mn 25s »
Salut,

Ravacho, ta moto a fait combien de bornes depuis la révision ? J'avais les mêmes symptômes que toi avant ma revision des 20 000, depuis ça passe. C'était pas un problème de ralenti parce qu'à l'arrêt j'étais à ~1100tr. Le régime préconisé par Ducati. Mais sur les décélérations, le régime passait sous 1000tr. Maintenant j'ai toujours le même ralenti, il est un peu chatouilleux, mais je ne cale plus. D'ailleurs, votre aiguille de compte tour, elle est hyper stable au ralenti ou elle bouge légèrement (grosso modo variation d'une 50ènes de tours), surtout à froid ?


Salut pablo,  :cheers:

ma moto a 5800km. Mon ralenti tourne autour de 1200trs +ou- 50trs  . Il est stable, même à froid.
Ca n'empêche pas qu'a froid (LO), mon moteur cale au rétrogradage. Ceci dit, j'pense que Pierrot (joli prénom : c'est celui de mon fils...) a raison. C'est une question de réglage de la carbu   pardon, de l'injection (je m'y fais pas...)
S2r 1000 2007 ...no soussaïe ...!

Hors ligne Adrien

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #2768 le: 17 juin 2008, 10H 50mn 51s »
Même sur les motos à injection, on règle la carburation ;)
Ne pas mélanger les deux...
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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #2769 le: 18 juin 2008, 21H 37mn 58s »
histoire de faire la causette,

je devais monter le KN et la boite a air qui va bien, mais le PC ducati de mon DS est HS!!!!!

 :ranting:
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Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #2770 le: 18 juin 2008, 21H 59mn 22s »
Même sur les motos à injection, on règle la carburation ;)
Ne pas mélanger les deux...

Compris la leçon    :roll:     

c'était pour faire un bon mot quoi.....    :cry:
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pierrot S2R1000

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Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #2771 le: 19 juin 2008, 08H 58mn 48s »
histoire de faire la causette,

je devais monter le KN et la boite a air qui va bien, mais le PC ducati de mon DS est HS!!!!!

 :ranting:


Tatane, normalement tu vas avoir une moto qui ratatouille un poil, .....
tant que l'injection n'est pas réglée je te conseille de laisser la boite a air fermée avec ton nouveau filtre par contre, le bruit sera notable dans les haut, ... seulement (pour le moment)
Avant le reglage ouvre tout et la :
"BOOOOOOOOAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA" partout  :thumbsup:

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #2772 le: 19 juin 2008, 09H 06mn 28s »
 :thumbsup:


je suis plus a une semaine de tout facon j'ai pas le temps de rouler en ce moment.
le peu de temps libre c'est pour travailler dans la maison :thumbsup:

mais j'ai hate d'entendre le turbo KN :dribble:
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pierrot S2R1000

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #2773 le: 19 juin 2008, 09H 08mn 28s »
Tu vas voir c'est DANTESQUE !!!!  8O
 :dribble: :thumbsup:

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #2774 le: 19 juin 2008, 09H 29mn 04s »
alors pour mieux apprécier le bruit de la bàa ouverte, tu te met en position limande avec le casque posé sur le réservoir et tu ouvre en grand  :D

si t'entend plus rien après, c'est normal t'es devenu sourd  :lol:

pierrot S2R1000

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #2775 le: 19 juin 2008, 10H 01mn 22s »
Hein il a dit quoi ??  :P
Mais bon C'est clair c'est tout ç fait ça !!!!   :thumbsup: :dribble:

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #2776 le: 19 juin 2008, 10H 53mn 45s »
Quelqu'un a déjà pu tester les deux S4R en full (D4 vs T4) et me donner un avis sur les deux bécanes ?
Merci :)

J'ai déjà eu l'occasion de rouler un S4R D4 full avec ligne complète, et curieusement j'ai pas trouvé ça beaucoup plus impressionant que mon S2R 1000, hormis le fait que tu prends 1000 - 1500 tours de plus... Donc je me demande comment se comporte le T4 !
A vendre :
 * Guidon et pontets (pièces d'origine) pour SxR

Nanard68

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #2777 le: 19 juin 2008, 19H 07mn 59s »
Intéressant ce que tu dis, Adrien 
Moi qui n’ai jamais pu essayer de S4R (ni de 4 soupapes ducati en général, jamais à l’essai  :( :( :() et qui en meurs d’envie …. je me suis toujours demandé ce que çà avait dans le sac par rapport au 1000DS…. au cas où il faille un jour changer mémère M1000ie….
Je pensais qu’un S4R arrachait quand même beaucoup plus que le 1000…..  :?

J’ai essayé par contre une Superduke 990 et là…..
A 5500 tr/min çà arrache grave !!!  :dribble: :dribble: :dribble:
Je n’avais jamais essayé un twin qui arrachait autant (à coté un TL1000R c’est du mou de veau, bien plus mou que le 1000DS avec juste plus d’allonge… )

De là à acheter une KTM….. quand même pas. C’est trop moche je trouve.
Et puis je compte bien rester en ducati  :thumbsup:

Je pense donc que pour l’instant je vais garder mémère et peut être la passer en 1078…

Car j’aime bien son coté tracteur !!! Pouvoir rouler paisiblement à 4000 tr/min et ouvrir d’un coup avec de la patate instantanée dans un boucan d’enfer c’est quand même trop bon !  :D :D :D

La superduke c’est uniquement fait pour rouler comme un salaud sur une roue !  :D tout le temps à toc ….. En 2ème moto pourquoi pas si j'avais plein d'argent !

Si d’autres personnes peuvent donc apporter leurs témoignages T4 vs D4 ((vs 990 KTM)), je suis aussi preneur d’infos  :cheers:

« Modifié: 19 juin 2008, 19H 09mn 39s par Nanard68 »

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Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #2778 le: 19 juin 2008, 20H 09mn 10s »
J'ai déjà eu l'occasion de rouler un S4R D4 full avec ligne complète, et curieusement j'ai pas trouvé ça beaucoup plus impressionant que mon S2R 1000, hormis le fait que tu prends 1000 - 1500 tours de plus... Donc je me demande comment se comporte le T4 !

A mon avis c'est dans la tete

Car il y a pas photos entre un D4(ou un T4) surtout en full par rapport à un 1000 D2


La difference c'est comment ca arrive
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne -Will-

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #2779 le: 19 juin 2008, 22H 49mn 58s »
Tout ça en fait c'est assez bizarre...

J'ai essayé :
- un 1000DS(S2R) et j'ai trouvé ça gras et rugueux mais manquant cruellement d'allonge,
- un 1100DS (Hypermot) et ça m'a parru plus lisse mais tractant très très bien,
- un S4R996 d'un pote qui est linéaire, brutal dans le sens où il donne des a-coups partout : il est juste débridé avec des pots termi en ce moment,
- mon S4R996 bridé avec pots : linéaire et brutal tout en s'essoufflant en haut,
- mon S4R  débridé avec pots : grosse tatane à 7000tr mais toujours brutal sur les gaz,
- mon S4R débridé avec pots, puce et BAO+filtre : toujours aussi rugueux mais cap des 7000 moins perceptible, possibilité de monter à 260 compteur au lieux de 250 donc gain de puissance effectif mais si perte de couple qqpart j'ai pas réussi à le sentir... toujours très gras !
- mon S4R débridé avec tout et en plus décatalysé : encore très rugueux, mais possibilité de gagner en souplesse en bas, on peut rouler en ville sans a-coup, reprend toujours aussi bien sinon mieux, un pur régal acoustique et gain de conso par rapport à la config d'origine.
- un S4Rs bridé + termis : linéaire à souhait, lisse de partout, et donne des a-coups en bas.

Voila pour ce que j'ai comme ressenti pour les gros desmo...
Mais ce qui est marrant, c'est de voir la différence qu'il peut y avoir entre deux S4R-996 essayés, alors qu'ils ont été en config identiques. Je n'ai vraiment pas eu la même moto que mon pote !  8O

Sinon à titre indicatif ça peut donner des idées : http://www.moto-one.com.au/performance/index.html#mods

« Modifié: 20 août 2008, 20H 08mn 10s par Ptite Ducat »
En Multipouet - alias "La Moche"

5sur5

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #2780 le: 19 juin 2008, 23H 20mn 30s »
Une différence, entre autre , c'est la capacité du T4 monter à des vitesses interdites en France, avec une extrême facilité et sans avoir le sentiment de forcer, ni pour la machine, , ni pour le pilote, par rapport à un 1000 ds.
. Le S4r sa arrache bien, mais le T4 est un ton au dessus quand-même.
Essaye en un en 130 cv, c'est pas possible que tu ne vois pas de différence.
le s4r996 a quand-même une autre allonge que le 1000 ds.
Les 4 soupapes s4r 996 et t4 c'est, je pense,  pour ceux qui aiment l'allonge et être dans les tours. et en plus il y a du couple en bas. c'est du bonheur. (bien sûr c'est pas une buell )
Ensuite si tu trouve que le T4 n'est pas impressionant, il te reste le d16, un peu cher, ou une hayabusa, mais là t'es plus chez Ducati. :thumbsup:

« Modifié: 19 juin 2008, 23H 48mn 56s par 5sur5 »

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Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #2781 le: 20 juin 2008, 09H 31mn 31s »
@will j'ai ressenti exactement la même chose que toi en passant de full/106 et pot+bàao/origine

J'ai aussi trouvé une énorme différence entre ma moto réglée correctement et avec un mauvais réglage de richesse, je pense que la différence entre les deux moto dont tu parle peut venir de là  :wink:


- mon S4R débridé avec tout et en plus décatalysé : encore très rugueux, mais possibilité de gagner en souplesse en bas, on peut rouler en ville sans a-coup, reprend toujours aussi bien sinon mieux, un pur régal acoustique et gain de conso par rapport à la config d'origine.


avec ou sans la puce?

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #2782 le: 20 juin 2008, 10H 29mn 18s »
Merci pour vos réponses forts intéressantes :thumbsup:
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Re : Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #2783 le: 20 juin 2008, 13H 01mn 17s »
@will j'ai ressenti exactement la même chose que toi en passant de full/106 et pot+bàao/origine

J'ai aussi trouvé une énorme différence entre ma moto réglée correctement et avec un mauvais réglage de richesse, je pense que la différence entre les deux moto dont tu parle peut venir de là  :wink:


- mon S4R débridé avec tout et en plus décatalysé : encore très rugueux, mais possibilité de gagner en souplesse en bas, on peut rouler en ville sans a-coup, reprend toujours aussi bien sinon mieux, un pur régal acoustique et gain de conso par rapport à la config d'origine.


avec ou sans la puce?

Bah relis et ça va te sauter aux yeux  :wink:
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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #2784 le: 20 juin 2008, 15H 20mn 21s »
ok avec tout, alors  :D

papamousse

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #2785 le: 20 juin 2008, 18H 03mn 28s »
Je vais peut être passer pour un con mais tant pis, je me lance.
C'est quoi la différence entre un D4 et un T4, il y a plein de versions de monster, mostro ... et je m'y perd un peu (en fait beuacoup) si une âme charitable peu me faire un rapide topo ou me dire où trouver un lexique pour éclairer ma lanterne je lui en serait reconnaissant. :cheers:

dams38

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #2786 le: 20 juin 2008, 18H 10mn 10s »
D4 = desmoquatro ancienne génération de moteur 4 soupapes issu de la 916.
T4 = testasretta avant derniére génération de moteur depuis la 998 jusqu'à la 999. Les culasses sont plus petites ainsi que les soupapes.

dams38

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #2787 le: 20 juin 2008, 18H 13mn 51s »
 Quelqu'un aurai déjà changé les joints "conique" en sorti des collecteur d'échappement.
 Je les ai changé mais j'ai toujour des fuites ( montage a la graisse haute température) voir plus!
 Si quelqu'un a déjà eu se probléme.


merci

papamousse

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #2788 le: 20 juin 2008, 18H 14mn 45s »
D4 = desmoquatro ancienne génération de moteur 4 soupapes issu de la 916.
T4 = testasretta avant derniére génération de moteur depuis la 998 jusqu'à la 999. Les culasses sont plus petites ainsi que les soupapes.

merci pour ces explications  :thumbsup:

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Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #2789 le: 20 juin 2008, 21H 54mn 58s »
Quelqu'un aurai déjà changé les joints "conique" en sorti des collecteur d'échappement.
 Je les ai changé mais j'ai toujour des fuites ( montage a la graisse haute température) voir plus!
 Si quelqu'un a déjà eu se probléme.


merci

Oui, avec de la graisse cuivrée.
Pas eu de soucis particulier mis à part qu'il faut être méticuleux pour le montage car ils semble que ça puisse se casser facilement s'il est en biais.

T'es sûr de l'avoir mis dans le bon sens ?
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