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Auteur Sujet: Topic officiel des SxR  (Lu 1353629 fois)

Hors ligne -Will-

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #2790 le: 20 juin 2008, 22H 23mn 01s »
Question peinture du moteur : vous aussi elle a tendence à se barrer facilement ?  8O

J'ai passé un peu de pétrole tantôt pour virer la graisse de chaîne, et vu que j'avais le nez devant j'ai remarqué que la peinture du carter d'alumage va pas tarder à craqueler, celle du petit carter dessus commence à sauter sur les arrêtes, celle du cylindre avant est pleine de pets.... bref ça va pas être beau d'ici 20000 bornes quoi.

Pourtant la moto est dans un garage, à température idéale, je roule peu sous la flotte, 2 fois du karscher dans sa vie (et encore de loin) etc...  :cry:

Je crois que je vais me fendre d'une peinture moteur un de ces hivers...
En Multipouet - alias "La Moche"

Agur

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #2791 le: 21 juin 2008, 07H 08mn 44s »
Salut Will,

J'ai le même soici que toi avec la peinture du moteur...
Celle-ci a tendance à s'écailler  :ranting: :ranting:

La moto, une Sport Classic, a 14000 Kms et 1 an seulement.
Mon DS a pris quelques photos pour essayer de passer cela en garantie, mais pour le moment pas de réponse...

Moto également stationnée dans un garage, lavée à l'éponge...

Hors ligne tatane

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #2792 le: 21 juin 2008, 08H 31mn 42s »
pour les problemes de peinture sur les carters, c'est totalemnt inademissible :ranting:

nemesis a eu pas mal de souci peinture et a bataillé dur avec ducati france, je pense qu'il maitrise le sujet  :wink:
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dams38

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #2793 le: 21 juin 2008, 09H 14mn 59s »
Merci Will pour l'info.
Je vais les faire changer par mon mécano vu le temps ibre que j'ai en ce moment!!! :cry:

Moi j'ai aucun souci avec la peinture ou le vernis moteur, j'utilise du dégraissant moteur sikoléne.
Un peu chére mais fais pour le néttoyage des moteurs moto a froid comme a chaud.

Hors ligne -Will-

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #2794 le: 21 juin 2008, 11H 47mn 10s »
Némésis est demandé dans le topic !!! Némésis !!!
 :D

En même temps je pense pas que Ducati soit prêt à me faire une peinture gratos sur la mob si elle a 3 ans révolus  :siffler:
Nan parceque pas question de payer la moindre heure de MO sur un truc pareil...
(oui je suis radin, et alors, je suis Normand ! héhéhé)
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Hors ligne bostrom

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Re : Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #2795 le: 22 juin 2008, 15H 14mn 21s »

. J'ai pu essayer un S4RS en rodage, et bridé.

On se demande à qui elle est :siffler: :D
Vends GT 1000, info par Mp

loloreal76

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #2796 le: 22 juin 2008, 22H 08mn 41s »
Salut à vous tous,

Je me suis fais un petit plaisir à lire presque toutes vos histoires sur la vie de vos belles Ducat'.
Après quelques semaines de conduite de mon S4R de 2005, j'ai eu quelques souci ce WE quand ma belle se mettait à caller au feu ou bien lors de rétrogradation en 1ère (avec je le précise la main sur l'embrayge) ???
Quelqu'un a-t-il une idée d'où pourrait venir le problème ?
Je pensais aux bougies ainsi qu'aux anti-parasites ?

@+

Lolo

pierrot S2R1000

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #2797 le: 23 juin 2008, 10H 08mn 23s »
Ton ralenti doit etre trop bas a mon avis, ce qui expliquerait le calage intempestif !
Sinon mauvais reglage de la richesse de l'injection, ... As tu changé qq chose au niveau boite a air, pot suppression cata récemment ?

Vadau

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Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #2798 le: 23 juin 2008, 10H 47mn 14s »
je devais monter le KN et la boite a air qui va bien, mais le PC ducati de mon DS est HS!!!!!

ça me tenterait bien de faire ça sur mon 800... ta facture se monte à combien?

pierrot S2R1000

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #2799 le: 23 juin 2008, 11H 33mn 32s »
pour le filtre + boite ouverte c'est 100 euros
pour le reglage y'en a pour 1/2 heure de MO, donc ça depend de ton DS, .... mais vers les 35 euros je pense

Hors ligne Adrien

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #2800 le: 23 juin 2008, 14H 12mn 43s »
Après un week end de 1500 bornes au Luxembourg, copier coller d'un post d'un autre forum un peu plus open :siffler:

Vraiment une merveille ce S2R,
Il sait tout faire,
De l'autoroute taquet même avec la petite bulle qui va sauter en passant aux bracelets,
De la ville même avec l'embrayage à sec tout rincé et le kit chaîne mort qui font cirer le tout,
De la route à sportive parce que c'est rigide, bien suspendu, bien freiné et bien stable,
De la route à chèvre tournicotant parce que c'est pertinemment suspendu, gras et nerveux à souhait, ...
Et par dessus tout, c'est beau à s'en réveiller la nuit  :dribble:
A vendre :
 * Guidon et pontets (pièces d'origine) pour SxR

Hors ligne Pablo

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Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #2801 le: 23 juin 2008, 17H 59mn 03s »
Vraiment une merveille ce S2R,
Il sait tout faire,
De l'autoroute taquet même avec la petite bulle qui va sauter en passant aux bracelets,
De la ville même avec l'embrayage à sec tout rincé et le kit chaîne mort qui font cirer le tout,
De la route à sportive parce que c'est rigide, bien suspendu, bien freiné et bien stable,
De la route à chèvre tournicotant parce que c'est pertinemment suspendu, gras et nerveux à souhait, ...
Et par dessus tout, c'est beau à s'en réveiller la nuit  :dribble:


Ste mauvaise foi de Ducatiste  :lol:
Ex S2R1000, futur 900sie ?

Hors ligne tatane

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #2802 le: 23 juin 2008, 20H 57mn 26s »
@vadau:

wep environ 100 roros, le montage + reglage offert par mon DS, enfin qu'on son pc ducati sera de retour :siffler:

 :ranting: :ranting: :ranting:
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pez

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #2803 le: 24 juin 2008, 09H 48mn 38s »
L'embrayage des s2r1000 a tendance a s'adoucir un peu après quelques bornes de rodage ? ou ca reste toujours aussi ferme? pour en avoir essayée une avec 300km au compteur bien sa me rebute un peu surtout pour les longs trajets  :cry:

Hors ligne Cobra

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #2804 le: 24 juin 2008, 10H 37mn 11s »
Je pense que c'est surtout ton poignet qui s'endurcit avec les bornes  :D

J'trouve pas ça si terrible que ça et pourtant je fais de la ville  :wink:

pez

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Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #2805 le: 24 juin 2008, 11H 32mn 23s »
Je pense que c'est surtout ton poignet qui s'endurcit avec les bornes  :D

J'trouve pas ça si terrible que ça et pourtant je fais de la ville  :wink:

En conduite normale (sur route de campagne) sa ne m'a pas choqué, en revanche lorsqu'il faut maintenir l'embrayage a un feu, tu redécouvres l'utilité du point mort  :D

Vadau

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Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #2806 le: 24 juin 2008, 12H 23mn 05s »
Je pense que c'est surtout ton poignet qui s'endurcit avec les bornes  :D

héhé! bien vu!  :thumbsup:

tomducat

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #2807 le: 24 juin 2008, 13H 42mn 22s »
Perso meme dans les embouteillages dans Paris je reste souvent l'embrayage tiré et pas de souci particulier , faut juste avoir un peu l'habitude , c'est pas pour les gamines le s2r 1000  :lol:

Hors ligne Pablo

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #2808 le: 24 juin 2008, 14H 34mn 20s »
Ca me rappelle la blague avec le vieux qui dit prendre de la force dans le poignet avec l'age. Les 2 - 3 premiers jours j'ai eu des courbatures au poignet, mais maintenant, je le trouve super souple cet embrayage. Voire agréable. C'est fou la force qu'on prend en vieillissant. :wink:
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Hors ligne Adrien

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #2809 le: 24 juin 2008, 14H 37mn 52s »
+1 question d'habitude.

Sinon, info vraiment primordiale kéké touch, on peut rupter en 6 avec le psb 14 sur un 1000 (entre 235 et 240 compteur).
Super hein :cheers:

(fallait bien arriver le plus vite possible aux routes intéressantes)
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Hors ligne Pablo

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #2810 le: 24 juin 2008, 16H 07mn 54s »
Dites moi, les caches courroies pour S2R800 sont compatibles avec ceux des S2R1000 ? Tous les D2 ont les mêmes ?

Merci.
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Hors ligne Cobra

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #2811 le: 24 juin 2008, 16H 16mn 31s »
Je dira non a cause des bougies du 1000ds mais j'me trompe peut être  :wink:

Hors ligne Adrien

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #2812 le: 24 juin 2008, 16H 24mn 51s »
C'est différent, y a la seconde bougie de chacun des cylindres qui passe au milieu du cache courroies :wink:
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Hors ligne Pablo

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #2813 le: 24 juin 2008, 16H 29mn 50s »
Ok, merci à vous.  :wink:
Ex S2R1000, futur 900sie ?

pierrot S2R1000

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #2814 le: 24 juin 2008, 17H 02mn 58s »
Je confirme j'ai des caches courroies ajourées et celle des 1000 sont pas les mêmes que celle du 800, a cause du double alumage, ...

Vadau

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #2815 le: 24 juin 2008, 17H 07mn 34s »
d'ailleurs, c'est galère à monter les caches courroies? (surtout pour le vertical..)

pierrot S2R1000

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #2816 le: 24 juin 2008, 17H 21mn 11s »
Non a vrai dire c'est pas compliqué, tu utilises le petit support pour remonter ton reservoir qd tu bricole (il doit se trouver attaché à ta selle - un truc en Y ) puis tu devisses doucement les caches courroies, elle viennet assez facilement normalement, en tout cas les miennes viennent de chez rizoma ça se monte au poil  :D
photo dans ma signature

Hors ligne Adrien

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #2817 le: 25 juin 2008, 10H 22mn 11s »
Tiens Tom m'avait déconseillé de le faire moi même parce qu'on risque de toucher aux courroies ce qui assure la destruction du moteur :oops:
Ou quelque chose comme ça quoi :D
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tomducat

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #2818 le: 25 juin 2008, 16H 37mn 24s »
Les caches courroies du 1000 et du 1100 sont identiques.

Par contre ceux du 800 ne se montent pas sur le 1000 ( a cause notamment du double allumage présent sur le 1000) , mais ils sont compatibles avec le 600 , le 620 et le 750.

Enfin le 900 a des caches courroies spécifiques ( les memes pour carbu et injection)

On peut faire le monatge des caches courroies soit meme , mais il faut etre tres tres vigilant quand c'est un 1000 car si l'anti parasite est mal remonté ou enfoncé, c'est bingo pour les courroies et le moteur, c'est pas que de la théorie c'est arrivé a une personne de zebsite sur son Monster 1000 classique. :wink:

pierrot S2R1000

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #2819 le: 25 juin 2008, 17H 19mn 21s »
oui enfin on sens qd meme un cran important lorsqu'on les enfoncent bien comme il faut sur la bougie.
Il faut pas que la courroie l'attraoppe lors de la rotation sinon c'est assez simple a monter, il faut etre méticuleux c'est tout  :thumbsup: