collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel des SxR  (Lu 1342427 fois)

onsentape

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #3330 le: 06 octobre 2008, 08H 06mn 02s »

tu changes tout le systeme de frein sur ton S2R 800 ?
J'aimerais bien... freinage d'origine vraiment trop mou et pas vraiment de sensations!!!!
Je commence à regarder pour faire des changements à moindre cout, parce que là, j'en ai marre de me faire raquéter par les DS!!!!! :ranting:

onsentape

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #3331 le: 06 octobre 2008, 08H 09mn 51s »
moi j'ai fait la modif ,j'ai recuperé des disques de 320 et etriers brembo oro 4p d'un M900ie,la seule chose a modifier a ete les durites ,et j'ai pour l'instant laissé le mc d'origine  ;le freinage est plus efficace et l'esthetique  :dribble:,je me lasse pas de la regarder :lol:

Tu a eu besoin d'un budget de combien pour l'ensemble.... monté par ton DS????

pierrot S2R1000

  • Invité
Re : Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #3332 le: 06 octobre 2008, 09H 59mn 42s »
Je sais qu'il existe un Kit complet de chez Brembo pour changer le freinage du S2R800 (que je trouve plus que moyen, c'est pour ça d'ailleurs que j'ai vendu mon 800 pour le 1000 à l'epoque)
un mec ici à montpellier l'a fait monter en passant avec etriers brembo serie or, disques en 320 (deport interieur ??????), ... je ne pense pas qu'il ai du faire des modifs, ....

Pour ce qui est de la new monster, precision, le bloc moteur est nouveau, base de 1100 mais bas moteur  (ou haut ?) allégé comme celui de la 848, meilleur dissipation de la chaleur, bla bla bla ... enfin c'est que le concess m'a dit,
Par contre niveau prix je pense qu'on est tous d'accord, c'est trop cher,
ça ne va QUE me conforter à finir ma prepa sur mon S2R1000, .... et la garder !!!!!

il chiffre à combien ce kit, tu sais ?

Je vais essayer de me renseigner, mais je pourrais te dire ça que demain

ViRoUF

  • Invité
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #3333 le: 06 octobre 2008, 11H 13mn 46s »
merci c'est sympa, j'attends ta réponse  :D

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #3334 le: 06 octobre 2008, 12H 15mn 08s »
Enfin quand je vois les ventes des S4RS par rapport au S4R je me dis que Ducati à bien fait de sortir cette 1100 en S  :D

Car entre la s4r et la s4rs c'est pareil c'est de l'ohlins en plus  et quelques bons euros en plus

Alors que je suis sur plus de la moitié ne ferait pas la difference entre la fourche de la s4r  et celle de la s4rs  :D
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne -Will-

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 150
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #3335 le: 06 octobre 2008, 12H 24mn 12s »
Poppop !!! et tout le carbone en plus sur le S t'en fait quoi ?
Sans parler de la peinture noire partout qui fait pas terrible...

Le S garde un peu de ce luxe qu'on cherche sur une Ducati. Domage que le S4R nouveau ait perdu de celà par rapport au S4R/996.
En Multipouet - alias "La Moche"

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 851
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #3336 le: 06 octobre 2008, 12H 33mn 25s »
Poppop !!! et tout le carbone en plus sur le S t'en fait quoi ?
Sans parler de la peinture noire partout qui fait pas terrible...
Le S garde un peu de ce luxe qu'on cherche sur une Ducati. Domage que le S4R nouveau ait perdu de celà par rapport au S4R/996.

Du carbone ? Les flancs de selle, le garde-boue avant, les caches courroies, et les caches thermiques de ligne et du pot supérieur soit au maxi 500€ de carbone en prix DS pour de la pièce détachée (soit 2 à 3 fois le prix de revient minimum).
Reste l'amorto AR (600€ prix DS vu que c'est même pas le haut de gamme avec réglage de précontrainte déporté par molette) et la fourche Öhlins à 1700€ si mes souvenirs sont bons.
500+600+1700=2800€ au détail... soit 900 à 1400€ de plus en prix de revient pour Ducati qui vend son S4RS 2400€ plus cher que le S4R  :siffler:

Hors ligne Cobra

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 697
  • ex-Kéké carbone/ bleu-bande-blanche
Re : Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #3337 le: 06 octobre 2008, 13H 38mn 08s »
... soit 900 à 1400€ de plus en prix de revient pour Ducati qui vend son S4RS 2400€ plus cher que le S4R  :siffler:

 8O  c'est pas vrai, Ducati gagne de l'argent sur notre dos, moi qui croyais qu'il faisait ça pour perpétuer la tradition  :D :D :D

Hors ligne doups

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 303
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #3338 le: 06 octobre 2008, 13H 43mn 48s »
cte honte, vendre une ducati pour faire de l'argent, c'est pas possible ;)

moi je suis interesse aussi sur le prix pour changer les freins avant d'un s2r 800


Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 851
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Re : Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #3339 le: 06 octobre 2008, 13H 57mn 06s »
8O  c'est pas vrai, Ducati gagne de l'argent sur notre dos...

Faire une marge, rien d'anormal.
Faire une marge complètement gonflée grace au rajout de trois ou quatre accessoires, ben je préfère acheter le modèle de base et l'équiper comme je le veux, ça me coute moins cher : C'était juste ça.

Desmoricou

  • Invité
Re : Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #3340 le: 06 octobre 2008, 14H 52mn 03s »

tu changes tout le systeme de frein sur ton S2R 800 ?
J'aimerais bien... freinage d'origine vraiment trop mou et pas vraiment de sensations!!!!
Je commence à regarder pour faire des changements à moindre cout, parce que là, j'en ai marre de me faire raquéter par les DS!!!!! :ranting:

Tu peut aussi juste remplacer tes plaquettes par des "racing" plus tendre et de maitre cylindre par un radial pour plus de puisssance.... :roll: dans les 350 euro déja :siffler:
Ca depend aussi de ton utilisation (pour la piste ca doit pas le faire!!), moi je trouve que (d'origine) pour la route le freinage est top, super progressif bon ca manque de puissance quand tu roule un peu mais en cas d'imprevu (sous la pluit :roll:) t bien content que sur les premiers centimètre il ce passe pas grand chose à l'inverse des frein ou avec un doigt tu te fou au tas.
Bon apres c'est peu ètre pas le cas du freinage du s2r 1000 ou du s4r....
Un truc que je fait souvent c'est de dégraisser mes disques avec du nettoyant pour frein (pas de wd40 :D :D), c'est dingue la merde qui peut y avoir sur les disques... :thumbsup: et ca y fait pas de mal
Après si tu veut te faire plaisir avec des belles pièce... fonce :P
Enfin voila mon avis.... :cheers:

.reaper

  • Invité
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #3341 le: 06 octobre 2008, 15H 02mn 06s »
Salut,

J'aimerais mettre de temps en temps du SP 98 BP Ultimate dans mon S2R1000 après avoir lu ça -> http://www.caradisiac.com/php/BP-Ultimate.php

Votre avis ? Bon pas bon ?

:)

pierrot S2R1000

  • Invité
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #3342 le: 06 octobre 2008, 15H 31mn 01s »
ça sonne argument commercial je trouve ....  :siffler:maintenant je suis le premier à mettre de l'essence QUE dans des stations specialisées pour ma moto, .... donc je vais pas jetter la pierre ! :siffler:

Hors ligne -Will-

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 150
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #3343 le: 06 octobre 2008, 15H 37mn 42s »
Ca sert pas à grand chose...

Pour résumer, le 95 est amplement suffisant pour ton moteur en terme d'indice d'octane, et ça serait étonnant que tu roule vraiment de façon à encrasser le moteur.  :wink:

Autant ça peut être valable selon ta conduite sur une caisse, autant sur une moto ça sert pas à grand chose sinon payer plus cher.
En Multipouet - alias "La Moche"

izz

  • Invité
Re : Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #3344 le: 06 octobre 2008, 21H 41mn 57s »
Tu a eu besoin d'un budget de combien pour l'ensemble.... monté par ton DS????
[/quote]
j'en ai eu pour 300 euros :de pose +durites +plaquettes neuves;travail effectué hors DS ;les disques +etriers en occas ça doit tourner vers 200/250 euros

.reaper

  • Invité
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #3345 le: 06 octobre 2008, 22H 13mn 45s »
Merci pour vos avis ;)

ViRoUF

  • Invité
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #3346 le: 06 octobre 2008, 23H 02mn 00s »
j'suis en train de réaliser, mais peut-être me trompe-je, que pour monter des étriers 4 pistons pour le S2R800 (venant de S2R1000 ou S4R) faut obligatoirement des disques de 320, non ?


Ninetdoude

  • Invité
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #3347 le: 06 octobre 2008, 23H 05mn 38s »
Je crois que oui,moi c'est que que j'ai ,
mais attend d'autre réponses pour etre sur  :wink:

Jmarc

  • Invité
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #3348 le: 07 octobre 2008, 00H 55mn 22s »
je pense qu'il va y avoir un soucis , sur le 800 s2r disques diamètre 300 et sur le 1000 diamètre 320!
pour que les disques passent  dans les étriers de frein il doit sûrement avoir autre chose  que les étriers a changé!( a moins que...)
le mieux ce serait d'avoir un 800 et un 1000 l'un a coté de l'autre pour pouvoir mesurer !

ViRoUF

  • Invité
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #3349 le: 07 octobre 2008, 09H 39mn 45s »
bah pour moi c'est les bas de fourche qui sont différents dans le cas d'un disque 300mm ou 320mm, vu que ce sont eux qui retiennent les étriers, mais peut etre que je me trompe encore une fois  :D

pierrot S2R1000

  • Invité
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #3350 le: 07 octobre 2008, 10H 30mn 10s »
Alors je confirme il faut imperativement du 320mm pour mettre ceux du S2R1000 sur un 800, mon ami me le confirme à 100%

Hors ligne dicqal

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 80
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #3351 le: 07 octobre 2008, 16H 09mn 01s »
Salut,
heureux propriétaire d'une 996 s4r (du 11/2004) depuis la semaine dernière, je souhaiterais changer mes échappements (pas la ligne complète je n'ai pas les moyens!). Au départ j'étais parti pour un termi court (je le trouve trop beau) mais apparemment il ne va que pour les modèles à partir de 2007. Quels échappements me conseillerez-vous? Je pense qu'il y a déjà eu des discussions sur ce sujet mais je n’ai pas envie de me taper la lecture des 115 pages précédentes. Merci pour vos réponses.
Si tu veux tu peux essayer de me suivre. Au moins tu auras essayé!

Pierro59

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #3352 le: 07 octobre 2008, 16H 25mn 58s »
Salut,
heureux propriétaire d'une 996 s4r (du 11/2004) depuis la semaine dernière, je souhaiterais changer mes échappements (pas la ligne complète je n'ai pas les moyens!). Au départ j'étais parti pour un termi court (je le trouve trop beau) mais apparemment il ne va que pour les modèles à partir de 2007. Quels échappements me conseillerez-vous? Je pense qu'il y a déjà eu des discussions sur ce sujet mais je n’ai pas envie de me taper la lecture des 115 pages précédentes. Merci pour vos réponses.


"5sur5" en as proposé un SUPER  :dribble: (fin de page)
http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=10637.900

Moi j'aime :dribble:, aprés c'est tes gouts  :wink:

onsentape

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #3353 le: 08 octobre 2008, 08H 20mn 35s »
Tu a eu besoin d'un budget de combien pour l'ensemble.... monté par ton DS????
j'en ai eu pour 300 euros :de pose +durites +plaquettes neuves;travail effectué hors DS ;les disques +etriers en occas ça doit tourner vers 200/250 euros
[/quote]
oki. merci pour les infos.

Hors ligne Adrien

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 193
  • E$TR4NG3D
Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #3354 le: 08 octobre 2008, 09H 29mn 46s »
Salut,
heureux propriétaire d'une 996 s4r (du 11/2004) depuis la semaine dernière, je souhaiterais changer mes échappements (pas la ligne complète je n'ai pas les moyens!). Au départ j'étais parti pour un termi court (je le trouve trop beau) mais apparemment il ne va que pour les modèles à partir de 2007. Quels échappements me conseillerez-vous? Je pense qu'il y a déjà eu des discussions sur ce sujet mais je n’ai pas envie de me taper la lecture des 115 pages précédentes. Merci pour vos réponses.

Salut et bienvenue avec ta belle :)
Pour 300€ tu peux déjà virer le catalyseur via une demi ligne Sparks, tu vas gagner en poids, en volume sonore et en esthétique ;)
A vendre :
 * Guidon et pontets (pièces d'origine) pour SxR

Hors ligne Adrien

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 193
  • E$TR4NG3D
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #3355 le: 08 octobre 2008, 09H 31mn 06s »
Finalement on a jamais eu de nouvelles de TSi qui voulait passaer du S2R 800 Dark au S4Rs ?
Je ne le vois plus non plus sur Zebsite...
A vendre :
 * Guidon et pontets (pièces d'origine) pour SxR

pierrot S2R1000

  • Invité
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #3356 le: 08 octobre 2008, 10H 01mn 31s »
Je sais qu'on revient finalement souvent sur ce sujet mais à partir du moment ou on a une puce d'origine, Boite Air fermée et pots avec chicanes (même si ce spont des termi), si on enleve le cataliseur, mais qu'on garde un demi ligne avec prise pour sonde lambda, est ce que la sonde lambda va etre à la ramasse ? en gros, possible de rouler sans changement de la puce sans que le melange soit trop pauvre ou pas ?
Selon moi un réglage simple de la richesse ne suffit plus, ... !? j'ai tord ou pas ? :roll:

Hors ligne Adrien

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 193
  • E$TR4NG3D
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #3357 le: 08 octobre 2008, 11H 24mn 51s »
C'est surtout que quand tu as déjà fait toutes ces modifs, tu n'es plus à 400€ près pour un Power Commander III qui lui te permettra un réel gain, outre un fonctionnement amélioré. :cheers:
A vendre :
 * Guidon et pontets (pièces d'origine) pour SxR

pierrot S2R1000

  • Invité
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #3358 le: 08 octobre 2008, 11H 55mn 23s »
Bein désolé mais je suis à 400 euros pres Si si !  :cry:

pierrot S2R1000

  • Invité
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #3359 le: 08 octobre 2008, 11H 55mn 56s »
NB : Desmo est sorti en Kiosque  :dribble: