collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Topic officiel des SxR  (Lu 1341544 fois)

pierrot S2R1000

• Invité
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #3510 le: 25 novembre 2008, 09H 12mn 02s »
Pour ma part je suis allé chez Cardy, pris un petit pack de même intensité à 21 euros (pour l'avant uniquement) et point barre, .... ça fonctionne à merveille

En photo ça donne ça :

Titom_38

• Invité
« Réponse #3511 le: 01 décembre 2008, 19H 25mn 33s »
Bonjour à tous,
Je suis désolé de changer de sujet mais j'ai besoin de vos avis éclairés (sans jeu de mot avec vos histoires d'ampoules!)
J'aimerai changer de pots sur mon brélon, et j'ai trouvé les : Marving "cono" (http://www.motobike-schmidt.de/marving.htm)
Le problème c'est que je n'arrive pas à savoir s'ils fonctionnent avec l'ECU d'origine ; est ce qu''ils ont la prise pour la sonde Lambda?
Et si je les montent (comme tous pots) il faut re régler la richesse, mais est ce qu'il faut faire qqchose sur l'injection? Sinon je peux le faire chez un mécano hors concess...
Si vous avez des infos complémentaires sur ces pots, son, finition, marque correct ou pas...

Merci à tous

ducatophil

• Invité
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #3512 le: 01 décembre 2008, 19H 46mn 44s »
Le sujet d'un ECU pour la mise en place d'une ligne est deja traité dans d'autres posts (dans celui la aussi il me semble, j'ai la flemme de chercher mais la fonction recherche est ton amie).
En résumé, si tu mets une ligne complète même avec prise pour la sonde il faut s'orienter vers un boitier DP. La moto marche sans mais la sonde lambda pédale un peu = raté a pas régime notamment car les gaz passent trop vites en comparaison au catalyseur.
Pour ma part j'ai opté pour le boitier DP et ça vaut vraiment le coup. Par contre il ne faut pas l'acheter neuf chez ducati, c'est un vrai vol le prix auquel ils le vendent.

Titom_38

• Invité
« Réponse #3513 le: 01 décembre 2008, 19H 50mn 03s »
Pourtant Pablo et cristo (dsl de remuer le couteau dans la plaie :() roulaient avec la ligne ZARD complète et avec l'ECU d'origine?
Enfin si vous le dites je préfère vous croire.
Pour le boîtier, si tu le prends pas chez ducat c'est que tu le prends d'occaz sur ebay? ou tu as une autre astuce?
Merci

ducatophil

• Invité
« Réponse #3514 le: 01 décembre 2008, 20H 01mn 14s »
La moto fonctionne bien avec l'ECU d'origine (j'ai fait 6000 km comme ça), mais en ce qui me concerne en tout cas cela posait pas mal de problème a bas régime. Comme dit précédemment j'avais beaucoup d'accoup a bas régime dans une circulation importante par exemple, la moto était trop pauvre mais je ne pouvais pas régler la richesse car la sonde dérègle en permanence la cartographie pour emettre un mini de CO.

Sinon je confirme que si tu jètes un oeil dans le chapitre "monster" du forum tu as plusieurs post sur le sujet:

http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=27930.0
http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=28177.0

Dans le chapitre atelier :
http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=27855.0

Sinon je t'avouerai que j'ai chercher pendant un an une autre solution que le boitier DP pour palier a ces petits problèmes (PCIII et autre ultimap, voir chapitre atelier). Au final, la seule solution que j'ai trouvé c'est le boitier DP.

Mais ce n'est que mon cas particulier, certains on peut etre eu plus de chance que moi...

Titom_38

• Invité
« Réponse #3515 le: 01 décembre 2008, 21H 09mn 17s »
Merci pour tes réponses.
Ton boîtier tu l'as acheté d'occaz sur ebay?
Sinon je voulais avoir des avis sur les pots Marving et plus particulièrement sur les "cono" symétriques pour S2R 1000.
Quelqu'un connaît, a déjà entendu...?

Hors ligne monster666

• Cylindre en Or
Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #3516 le: 01 décembre 2008, 21H 24mn 05s »
La moto fonctionne bien avec l'ECU d'origine (j'ai fait 6000 km comme ça), mais en ce qui me concerne en tout cas cela posait pas mal de problème a bas régime. Comme dit précédemment j'avais beaucoup d'accoup a bas régime dans une circulation importante par exemple, la moto était trop pauvre mais je ne pouvais pas régler la richesse car la sonde dérègle en permanence la cartographie pour emettre un mini de CO.

de toute façons, , les monster a sonde lambda tournent toutes mal a bas régimes ..... fautes a cette sonde ...
le CO est reglé tellement bas, pour etre dans la tolerance de l'anti polution, que la becane petarade ou broute sous 3800tr/min.
Je n'ai plus la doc sur la 999 ... désolé  ;-)
Monster 1200 R Rouge a vendre / Juin 2016 et 900 KM ...

ducatophil

• Invité
« Réponse #3517 le: 01 décembre 2008, 21H 26mn 05s »
Titom, j'ai trouvé mon boitier sur emoto. Il était neuf mais vendu par un particulier qui vendait son kit complet DP séparément. Pour info c'est un boitier de 1000 sport, ces derniers sont compatibles avec les 1000 S2R. Regardes aussi sur 2roo, ebay, ducatannonce.
Sinon désolé, je ne peux pas te renseigner sur les lignes Marving. La mienne est une spark et franchement rien a redire en terme de finition, sonorité et look.

Monster666 je suis tout a fait d'accord avec toi, et on s'en rend encore plus compte une fois qu'on a mis un boitier DP car la différence est flagrante.
« Modifié: 01 décembre 2008, 21H 28mn 35s par ducatophil »

Hors ligne doups

• Bicylindre en bronze
Re : Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #3518 le: 01 décembre 2008, 23H 10mn 37s »

de toute façons, , les monster a sonde lambda tournent toutes mal a bas régimes ..... fautes a cette sonde ...
le CO est reglé tellement bas, pour etre dans la tolerance de l'anti polution, que la becane petarade ou broute sous 3800tr/min.

avec ce genre de commentaire t'arranges pas la fiabilite ducati :)

et perso aucun soucis, ma s4r ne petarade pas sous 4000 tours

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
« Réponse #3519 le: 01 décembre 2008, 23H 22mn 27s »
Pas le moindre soucis avec mon S4R 998 et sa sonde lambda non plus.  :siffler:

Hors ligne monster666

• Cylindre en Or
Re : Re : Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #3520 le: 02 décembre 2008, 07H 41mn 25s »

avec ce genre de commentaire t'arranges pas la fiabilite ducati :)

j'aurai du dire parfois ... ;)
bonne journée  :cheers:
Je n'ai plus la doc sur la 999 ... désolé  ;-)
Monster 1200 R Rouge a vendre / Juin 2016 et 900 KM ...

Titom_38

• Invité
« Réponse #3521 le: 02 décembre 2008, 08H 39mn 44s »
Pour le coup de la sonde lambda il faut reconnaître que c'est une m.... Ducati me l'a changé au bout de 2 mois car elle avait grillée. La nouvelle a bien fonctionnée pendant 1 à 2 mois (plus de pétarade et de coupure moteur) et depuis elle ratatouille et fait pétarader de nouveau les pots... C'est un peu la maladie des SxR!

Hors ligne Cobra

• Bicylindre en Or
  • ex-Kéké carbone/ bleu-bande-blanche
Re : Re : Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #3522 le: 02 décembre 2008, 09H 09mn 41s »
Citation de: doups link=topic=16457.msg808380#msg808380
[/quote

la sonde lambda doit pas trop te déranger sur la tienne, vue que sur le S4r 996 y'en a pas  :lol:

Biloo

• Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #3523 le: 02 décembre 2008, 09H 17mn 28s »
[quote author=doups link=topic=16457.msg808380#msg808380

la sonde lambda doit pas trop te déranger sur la tienne, vue que sur le S4r 996 y'en a pas  :lol:

Cobra, Masta of Citation Powaaaaa:lol:

Hors ligne Cobra

• Bicylindre en Or
« Réponse #3524 le: 02 décembre 2008, 09H 22mn 37s »
mais non c'est un bug du forum ça  :roll:     :D

c'est tellement beau que je vais même pas le corriger  :P

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
« Réponse #3525 le: 02 décembre 2008, 12H 38mn 52s »
La sonde lambda semble surtout avoir posé problème sur les 695 et les ST3, en fait les premiers moteurs passés en Euro3.
Depuis (1098, 848, 696,...) s'il y'a potentiellement encore quelque problème (de fiabilité), l'agrément de conduite semble être à peu près correct (à-coups, calages, hocquets...).

Hors ligne doups

• Bicylindre en bronze
Re : Re : Re : Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #3526 le: 02 décembre 2008, 14H 33mn 18s »

chut cobra :)

ducatophil

• Invité
« Réponse #3527 le: 02 décembre 2008, 19H 38mn 58s »
Titom, si actuellement tu as des problèmes de coupure et de pétaradage, tu en auras aussi voir plus avec des pots. Il y a des chances que tu sois contraint de changer le boitier si c'est le cas. Après comme je t'ai dit hier, ça n'empêche pas la moto de marcher correctement. Mais attention quand ça pétarade c'est que la moto est trop pauvre (ou prise d'air sur la ligne mais plus rare). C'est pas trop bon non plus, surtout pour ceux qui sont du genre "bucheron" du poigné et qui roulent beaucoup dans les tours.
En tout cas,ce problème semble généralement touché plus les D2 que les D4.

Hors ligne Cobra

• Bicylindre en Or
« Réponse #3528 le: 03 décembre 2008, 09H 31mn 22s »
pas d'accord pour les joints de collecteur c'est de la merde, dés que tu demonte faut les changer c'est aussi simple que ça.
Pour ce qui est des D2/D4 c'est tout simplement parce que les S4R 996 n'ont pas de lambda dont ça risque pas de merder de ce coté là  :wink:

premier truc que je vérifierai c'est l'état des joint si un réglage a deja été fait :thumbsup:

ducatophil

• Invité
« Réponse #3529 le: 03 décembre 2008, 19H 05mn 17s »
Si les S4R 996 n'ont pas de sonde lambda il est évident que ça risque de mieux marcher, un simple reglage de richesse et c'est bon.  :thumbsup:

Par contre sur ma ligne spark je n'ai pas de joint sur le collecteur et je n'en avais pas également sur ma ligne d'origine et aucun soucis d'étanchéité (les explosions a la coupure des gaz venaient uniquement de la sonde, du fait que j'étais trop pauvre, avec le boitier DP c'est nickel).
Y en aurait il pas juste sur les D4?

Titom_38

• Invité
« Réponse #3530 le: 03 décembre 2008, 19H 33mn 11s »
Après avoir balayé moultes sujets dans les moultes rubriques je peux résumé sans trop faire d'erreurs :
Si on mets une ligne complète d'échappement ou si l'on fait sauter la marmitte il faut installer le boîtier DP ou l'ultimap pour que le moteur soit peinard!
Donc l'ECU d'origine c'est DMC!
La facture est plus que salée ça va me piquer les yeux. 8O
Si tu as pas trop de sous et que tu es sous garantie c'est termi superposés obligatoire...
Ouaip

Desmoricou

• Invité
« Réponse #3531 le: 03 décembre 2008, 19H 58mn 23s »
Ça fait beaucoup d'argent juste pour virer une paire de couille  :roll: :D

ducatophil

• Invité
« Réponse #3532 le: 03 décembre 2008, 20H 26mn 39s »
Attention Titom, la seule personne du forum que j'ai vu essayer l'ultimap sur son 1000 S2R a été obligé de le renvoyer car il ne fonctionnait pas bien : http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=17901.150
Pour le boitier DP, n'hésites pas a prendre un peu plus de temps pour en trouver un d'occaz. Perso je trouve inadmissible de sortir 1000 euros pour un truc comme ça qui doit revenir a 2O€ à Ducati. Pour ma part j'ai cherché 15 jours avant d'en trouver un. Fais juste très attention, si le boitier n'est pas neuf, qu'il n'est pas été codé avec la clef rouge par l'ancien proprio sinon c'est mort. Il te faudra rajouté un filtre a air KN ou BMC qui est conseillé avec l'ajout du boitier.

Pour le choix des pots pensent plutôt a te faire plaisir avant tout. Pour la garantie, si tu as un problème moteur remet les pots d'origine avant d'aller chez ton DS, ils verront que du feu  :D.
En plus, avant de passer quelque chose en garantie chez ducati il faut apparemment être bien accroché, même avec une moto full stock. Alors ne te restraint pas sur les pots juste pour ça.
Perso je trouve les spark pas mal, en plus ils font plusieurs position, y en a pour tous les gouts et ils sont abordables.
Les termi sont "rentables" si tu prends le kit complet neuf chez ducat, tout comme le boitier d'ailleurs (1025€ le boitier seul, 1100€ les silencieux termi seuls et 1589€ le boitier+termi+filtre)
« Modifié: 03 décembre 2008, 20H 30mn 59s par ducatophil »

Gaz46

• Invité
« Réponse #3533 le: 04 décembre 2008, 09H 23mn 56s »
Perso je trouve les spark pas mal, en plus ils font plusieurs position, y en a pour tous les gouts...

:siffler:

Sinon plus sérieusement, quand vous dites boitier DP, OK, mais dans quelles configurations est-ce que vous virez la sonde?

Hors ligne Cobra

• Bicylindre en Or
« Réponse #3534 le: 04 décembre 2008, 09H 25mn 44s »
le boitier dp ne tient pas compte de la sonde donc qu'elle soir là physiquement ou pas ça change rien  :wink:

pierrot S2R1000

• Invité
« Réponse #3535 le: 04 décembre 2008, 10H 06mn 33s »
exacte, le principe est que le nouveau boitier DP, supprime le calculateur de la sonde lambda qui devient donc inutile car plus d'infos prises. voila

Gaz46

• Invité
« Réponse #3536 le: 04 décembre 2008, 12H 34mn 08s »
OK, merci!  :thumbsup:

Titom_38

• Invité
« Réponse #3537 le: 04 décembre 2008, 13H 00mn 07s »
Merci pour les renseignements ducatophil!
C'est ce que je vais faire : essayer de trouver de l'occaz.
En plus j'ai vu que le boîtier des sportclassic 1000 sport était adaptable sur les S2R1000.
 :cheers:

ducatophil

• Invité
« Réponse #3538 le: 04 décembre 2008, 19H 13mn 24s »
Oui tout a fait Titom le boitier que j'ai monté sur mon S2R est celui d'un sport 1000 et ça marche nickel.Des le montage la moto a démarré du 1er coup et elle tournait nickel avant même de commencer les réglages.
Si jamais je vois un boitier a vendre sur le net je t'envoie un petit MP.
Bonne recherche, tu nous tiendras au jus.

Sinon gaz46 tu n'es pas de mon avis sur les sparks? Tu as quoi sur ta moto. Sérieusement je trouve que les spark c'est de la bonne came, ça se monte bien et c'est bien fini. Après il en faut pour tout le monde et heureusement que nous n'avons pas tous les mêmes gouts sinon on aurait tous les mêmes bécanes.

stef s4r

• Invité
« Réponse #3539 le: 04 décembre 2008, 19H 27mn 46s »
moi d'accords avec ducatophil!
heureusement qu'il a ducati! sinon on roulerait tous avec des nems!  :lol: