collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Topic officiel des SxR  (Lu 1336908 fois)

pierrot S2R1000

• Invité
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #3660 le: 09 février 2009, 10H 52mn 29s »
Bon je remets une petite info sur une modif que Joel 11 (encore merci mec  :thumbsup:) m'a montré sur mon embrayage à sec ce WE,
Pour ceux qui connaisse vous m'en voudrez pas de la redite sinon pour les autres, .... ça peux aider ...

Historique :
Depuis bientot 2 ans que j'ai mon S2R1000 (et j'en suis toujours aussi amoureux  :D ) je commencais à en avoir un peu ma claque de mon embrayage; ouvert certe; mais du coup ultra bruyant, ... (même si je ne fais que tres peu de ville), ...... et ne pas pouvoir parler aux potes a coté au feux à cause du Clac Clac CLac Clac Clac répétitif

Je me suis donc posé une question, ....

Possibilités :
1 / ou je referme mon couvercle mais mon plateau presseur n'aura plus garnd interet
2 / ou je trouve un system silencieux type kit bart par exemple mais qui occasionnait des frais supp à hauteur de 140 euros environ
J'antislippe les reproches du type : "une ducat doit faire du bruit à l'embrayage à sec",

oui ok, je sais MAIS je voulais un peu moins de ça, ... (c'est mon choix comme dirait une emission !  :P )
d'ou, j'en ai discuté sur ma bible (pardon : planete ducati   :D) et en parle avec Joel 11,
Lui a fait une bref modif de 10min max qui rend l'embrayage silencieux.

Solution :
Première chose, trouver un disque garni d'occas, c'est la condition de démarrage (mais pas obligatoir non plus - c'est mieux mais vous pouvez le faire après), puis demonter l'ensemble des disques d'embrayage en faisant attention à l'ordre pour le moment - donc plateau presseur, disques, .... bla bla bla

A la fin (16 environ sur la mienne) il doit y avoir un poinçonné (bombé - faut le voir !! ou plutot le savoir tellement c'est petit le poinçon) et 2 lisses qui sont en contact avec le fond,

Bon aller un peu de Puzzle !!  8)

On remplace l'ordre en commençant pas 2 garnis, puis le poinçonné et on alterne garni - lisse jusqu'à la fin,
on se retrouve normalement avec 4 disques lisses sur la fin et c'est la que le garni déniché va s'installé,

On supprime un lisse pour le remplacer par un bombé et continuer l'alternance garni lisse ( et pour augmenter le couple en pression par la meme occasion) donc on finit par 2 lisses obligatoirement, en gros on remplace juste un lisse qu'on vire et qu'on remplace par un garni à la place sur l'avant avant dernier, .... tout le monde suis ???  :D

Voila, on remet le plateau presseur en faisant attention au sens comme d'hab !! et Oh magie, ... plus de bruit !!!! un regal, du coup j'ai re déchicanné mes Termi car que je trouvais que la moto faisait plus de bruit  :siffler:  voir moins que mon S2R800 avant !!!  :ranting:

Bon à savoir :
On est pas obligé de remplacer le garni à la place du lisse sur la fin, car joel a fait un paquet de KM dans cette configuration avec son 916, ... mais c'est juste pour augmenter le couple de rotation et eviter que ça patine de temps en temps, .... rien de plus

Pour ma part je n'avais pas de disque supp donc je confirme ça fonctionne, (je le mettrais dès que j'aurais degotté ça)
En tout cas un grand merci à Joel qui en plus a de superbes becannes  :thumbsup:
A votre dispo pour en parler, .... bonne semaine a tous

pierrot S2R1000

• Invité
« Réponse #3661 le: 09 février 2009, 10H 52mn 52s »
Désolé c'est long a lire je sais  :D

pierrot S2R1000

• Invité
« Réponse #3662 le: 09 février 2009, 10H 56mn 01s »
Et pour conclure, on appelle ça un embrayage Endurance, ... beaucoup de ST font ça pour augmenter la longevité de l'embrayoir !  :D ça risque rien à l'utilisation  :thumbsup:

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
« Réponse #3663 le: 09 février 2009, 11H 28mn 44s »

pierrot S2R1000

• Invité
« Réponse #3664 le: 09 février 2009, 11H 32mn 26s »
Bein si desolé, .... mais bon c'était en 2006, et puis en c'temps la j'etais jeune moi ..... et puis comme je disais c'est un cht'i rappel  :D
Oh et merde, je sors moi   :lol:
 :P

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
« Réponse #3665 le: 09 février 2009, 11H 42mn 55s »
En 2006... si tu lis pas les 21 pages qui suivent, oui.  :siffler:

Hors ligne Adrien

• Bicylindre en bronze
  • E$TR4NG3D
« Réponse #3666 le: 09 février 2009, 11H 45mn 37s »
Ben merci pour le tuto, y a plus qu'à maintenant...

Je sais pas vous, mais j'ai reçu l'invit pour le check up visuel de la moto, qui permet de gratter 20% sur les pièces d'usure... Moi qui approche de la grosse révision avec un embrayage rincé et bon nombre de vis perdues (pare chaleur, fixation de pot, etc.), ça tombe à pic :D
A vendre :
 * Guidon et pontets (pièces d'origine) pour SxR

pierrot S2R1000

• Invité
« Réponse #3667 le: 09 février 2009, 11H 59mn 51s »
Bein Adrien,
Si tu changes ton embrayage, je te prend tes disques pourri, ....
NB : j'ai reçu le même, ... mais bon comme tous les ans, et puis y'a un topic sur ce sujet ;...
Cette fois ci, c'est moi qui le dis, ... Hein Prowler ??  :D

tomducat

• Invité
Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #3668 le: 09 février 2009, 17H 39mn 25s »
Ben merci pour le tuto, y a plus qu'à maintenant...

Je sais pas vous, mais j'ai reçu l'invit pour le check up visuel de la moto, qui permet de gratter 20% sur les pièces d'usure... Moi qui approche de la grosse révision avec un embrayage rincé et bon nombre de vis perdues (pare chaleur, fixation de pot, etc.), ça tombe à pic :D

ca devrait chez Ducati , mais les vis perdues ne sont pourtant pas considérées comme des pieces d'usure , et par conséquent ne bénéficient pas des - 20 % , ça leur ferait perdre trop de fric  :lol: :lol:

pierrot S2R1000

• Invité
« Réponse #3669 le: 09 février 2009, 18H 01mn 25s »
 :D

ducatophil

• Invité
« Réponse #3670 le: 09 février 2009, 19H 38mn 55s »
Salut,
Bon depuis le temps que j'entendais parler de BAO et après avoir installer la panoplie complète (ligne complète, boitier DP et filtre) j'ai fait un petit essai ce we : J'ai démonté le couvercle complet de ma boite a air. Hop 2/3 fixations par ci par la, on enfile le casque,et on démarre.
Au démarrage rien de bien différent mais jusqu'ici rien de bien étonnant. Allé c'est parti et là, fait chier, il fait super froid et avec le mistral en pleine gueule mon bon vieux bloc a huile tarde a chauffer  :ranting:
Pas sympa car je me languis d'ouvrir pour enfin entendre le BROAAP tant attendu...
Enfin le moteur est chaud  :dribble:
Et la effectivement ca BROAAAAAAP  :thumbsup:
A tel point même que je n'entends plus mes pots quand j'ouvre en grand à partir de la 3ème, et pourtant mes pots sont vraiment bruyants. MAis c'est ça qui est bon  :D

Ce petit essai a donc été plutôt concluant pour moi. Je garde toutefois mon couvercle d'origine et je vais chercher un autre couvercle déjà découper ou a découper.
Donc si quelqu'un a ça qui traine au fond de son garage n'hesitez pas.

Voila j'ai fini de raconter ma vie

A+  :wink:

Hors ligne Pablo

• Cylindre en Or
  • Une rumeur.
« Réponse #3671 le: 13 février 2009, 15H 36mn 19s »
Merci pour tes impressions Pierrot, je connaissais la bidouille, mais j'avais la flemme de la mettre en pratique. Vu que d'ici peu je vais changer l'embrayoire et sûrement la cloche (27.000km avec celui d'origine), je vais en profiter pour le trafiquer. C'est vrai que ça doit manquer ce bruit de ferraille. J'adore regarder la tête des piétons ou des caisseux aux feux, qui se demandent si mon moulin va pas leur péter à la gueule.

Ducatophil, je t'attends pour une virée dès que ce sera plus la Sibérie  :wink:
Ex S2R1000, futur 900sie ?

Hors ligne Cedrik

• Cylindre en Or
« Réponse #3672 le: 13 février 2009, 20H 45mn 44s »
Aujourd'hui j'ai fais changé mes plaquettes de freins a l'avant   :) , j'ai demandé au chef d'atelier de Macadam Moto a Montpellier de vérifié le gros écrou sur la couronne car il y avait du jeu.

Après vérifications il m'annonce que j'ai les amortisseurs de couple a changé  :? ainsi que le kit chaine et aussi le câble d'accélérateur ??

C'est normal au bout de 18000 km ??

merci  :wink:

Gaz46

• Invité
« Réponse #3673 le: 15 février 2009, 00H 12mn 27s »
T'aurais du prendre un 1000, il te l'aurait dit dès 7000 bornes!  :lol:

Hors ligne Cedrik

• Cylindre en Or
« Réponse #3674 le: 15 février 2009, 10H 55mn 25s »
Ouah , je suis mieux rassuré avec ta réponse  :siffler: euh comment dire inutile  :?

perso si c'est pour faire une reponse comme celle ci, ne dites rien merci  :wink:

Hors ligne tatane

• Desmodos
  • DESMO D'OR
  • GC ultime barbu
« Réponse #3675 le: 15 février 2009, 12H 31mn 58s »
 :siffler:

ca balence ici!  :thumbsup:
900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!

Hors ligne Cedrik

• Cylindre en Or
« Réponse #3676 le: 15 février 2009, 14H 39mn 49s »
j'ai eu mes reponses a mes questions  :)

Hors ligne Screuiff

• Cylindre en Or
  • Bonjour S4RS !!
« Réponse #3677 le: 15 février 2009, 15H 22mn 01s »
Ola, l'es tendu du slip le Cedrik  :roll:!
Il me semble que Gaz a utilisé un petit smiley pour indiquer une boutade, j'en conclus donc que tu n'as pas d'humour et c'est un peu balo sur un forum moto..
Enfin bon, si tu le vis bien apres tout  :siffler:...

pour repondre a ta(tes) question(s):

-Amortisseur de couple: surement un truc de lopette monté sur l'embrayage de lopette du 800 de lopette donc je ne connais pas :D..

- Kit chaine: tu es le seul garant de la durée de vie de ton kit chaine. Le Kilometrage est plosible, apres tout depend du soin que tu lui apportes. Rien ne t'empeches de juger par toi meme de l'etat de ton kit chaine et de retarder son changement..

- Cable d'accel': bizzare comme panne. Quelle est sa justification?

Recherche clé pour réglage de précharge amortisseur Ohlins de 848/1098 => MP

Hors ligne Cedrik

• Cylindre en Or
« Réponse #3678 le: 15 février 2009, 15H 52mn 35s »
j'en conclus donc que tu n'as pas d'humour et c'est un peu balo sur un forum moto..

j'ai beaucoup d'humour , tu n'a qu'a lire les messages de mon profil  :D  et le peu de personnes qui me connaissent ( Kris, Ducatixtrem et PierrotS2R100) peuvent te dire que
j'ai un bon humour  :wink:

Mais j'évite de faire dans l'humour lorsque j'ai un probleme mécanique sur mon Monster  :x Je prefere ne pas avoir de reponse qu'une reponse qui n'a rien a voir  :roll:

Sinon voila les reponses que j'ai eu : http://www.zebsite.org/forum/viewtopic.php?t=4624

:wink:

Hors ligne Pablo

• Cylindre en Or
  • Une rumeur.
« Réponse #3679 le: 15 février 2009, 16H 46mn 13s »
Tu me fais penser à mon boss.  :lol:
Ex S2R1000, futur 900sie ?

tomducat

• Invité
Re : Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #3680 le: 15 février 2009, 17H 52mn 43s »
j'en conclus donc que tu n'as pas d'humour et c'est un peu balo sur un forum moto..

j'ai beaucoup d'humour , tu n'a qu'a lire les messages de mon profil  :D  et le peu de personnes qui me connaissent ( Kris, Ducatixtrem et PierrotS2R100) peuvent te dire que

Mais j'évite de faire dans l'humour lorsque j'ai un probleme mécanique sur mon Monster  :x Je prefere ne pas avoir de reponse qu'une reponse qui n'a rien a voir  :roll:

Sinon voila les reponses que j'ai eu : http://www.zebsite.org/forum/viewtopic.php?t=4624

Voila suffisait de poser ta question au bon endroit  :wink:  :D

pierrot S2R1000

• Invité
Re : Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #3681 le: 16 février 2009, 11H 17mn 19s »

Bon je confirme Cedrik est un couillon !!!  :D mais non arrètez, ... c'est bon gars le ptit Cedrik, mais j'aurais un peu les boules qd tu pars pour des plaquettes et que tu reviens avec un liste de 400 euros !! Les amortos de couple c'est normal que ça s'use, c'est que qui encaisse toute la charge de la moto à l'acceleration pour eviter les secousse à la chaine et donc la boite mais ça doit pas aller chercher loin normalement.

En tout cas Cedrik, ton kit chaine est HS, tu dis si tu prefere laisser ta becane a la maison, ... tu passe la prendre avant d'aller au DS et basta, 5 km de macadam et on en parle plus tu seras rassuré  :thumbsup:

Hors ligne Cedrik

• Cylindre en Or
« Réponse #3682 le: 16 février 2009, 11H 26mn 10s »
le kit chaine est a 195 euros TTC

pierrot S2R1000

• Invité
« Réponse #3683 le: 16 février 2009, 12H 03mn 25s »
Idem origine ?

Hors ligne Cedrik

• Cylindre en Or
« Réponse #3684 le: 16 février 2009, 13H 08mn 40s »
je sais pas , j'ai pas le devis avec moi  :? je ferais un scan ce soir  :wink:

ducatophil

• Invité
« Réponse #3685 le: 16 février 2009, 20H 19mn 20s »

Ducatophil, je t'attends pour une virée dès que ce sera plus la Sibérie  :wink:

T'inquiètes Pablo j'y pense aussi à une petite virée de SXR.
Bien d'accord avec toi pour le climat actuel et je t'avoue qu'en ce moment les sorties moto se résument à 30 km/mois pour la faire un peu tourner parce qu'avec ce put.... de vent de mer...

GUEMS 56

• Invité
« Réponse #3686 le: 16 février 2009, 21H 14mn 30s »
Clair que la région est froide ces temps -ci , mes doigts ne se sont pas remis de ce Dimanche !

pierrot S2R1000

• Invité
« Réponse #3687 le: 20 février 2009, 14H 53mn 15s »
Petite question, est ce que quelqu'un connait la compatibilité entre le réservoir de S2R1000 et celui d'un S4R (T4) ??
probleme de pompe a essence ?? taille ?? etc
d'avance merci  :thumbsup:

Hors ligne Adrien

• Bicylindre en bronze
  • E$TR4NG3D
« Réponse #3688 le: 20 février 2009, 15H 00mn 24s »
Pas la moindre idée, appelle ton concess :D
A vendre :
 * Guidon et pontets (pièces d'origine) pour SxR

pierrot S2R1000

• Invité