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Auteur Sujet: Topic officiel des SxR  (Lu 1353237 fois)

Hors ligne Prowler

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Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #3930 le: 15 avril 2009, 14H 06mn 02s »
la pompiste m'a dit qu'elle consommait moins depuis qu'elle mettait de l'e85 dans sa voiture.  8O
je suis tres septique car il est reconnu que l'ethanol entraine une surconsommation par rapport a l'essence.

Et pas qu'un peu, un moteur à l'E85 (85% d'éthanol) consomme environ 25 à 30% de plus que son homologue essence. Ainsi, sur des véhicules "flexfuel" conçus pour tourner à l'E85 :
- la Renault Mégane 1.6L 16v passe de 7.2L/100km en essence à 9.7L/100km en E85 en conso mixte homologuée,
- la Citroen C4 Bioflex 1.6L passe de 7.1L/100km en essence  à 9.8L/100km en E85

Ceci s'explique d'ailleur assez simplement :

Essence
Pouvoir calorifique : 42.10e3 kJ/kg
Densité : 0.75 kg/L
=>soit l'énergie contenue dans 1L d'essence : 31,5.10e3kJ/L
Ethanol
Pouvoir calorifique : 26.10e3 kJ/kg
Densité : 0.81 kg/L
=> 21,06.10e3kJ/L soit 33% moins énergétique que l'essence.


Un litre d'éthanol contient donc 33% d'énergie en moins qu'un litre d'essence. Par un petit calcul 85% d'éthanol + 15% d'essence, on en déduit qu'un litre d'E85, est 28% moins énergétique qu'un litre d'essence.
Le rendement de combustion du moteur peut être toutefois légèrement amélioré avec l'éthanol du fait de son taux d'octane supérieur... soit en augmentant l'avance à l'allumage, soit en augmentant le taux de compression du moteur (mécanique "lourde").

Un litre d'E10 contient 3.3% d'énergie en moins qu'un litre d'essence "pure" et 1.7% d'énergie en moins qu'un SP95 classique qui contiendrait déjà 5% d'éthanol (puisque le SP95 peut en contenir jusqu'à ce taux sans que ça ne soit précisé).

« Modifié: 15 avril 2009, 14H 07mn 41s par Prowler »

decibel34

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #3931 le: 15 avril 2009, 15H 19mn 07s »
et pour le ricard..... c est combien le pouvoir calorifique!!

Titom_38

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #3932 le: 15 avril 2009, 20H 10mn 27s »
Une pétanque / ricard, ah ça c'est un chouette programme, que du bonheur!

Sinon je voulais savoir, car tout et son contraire a été dit : la pose d'un décatalyseur engendre quoi réellement sur le comportement moteur?
- perte sèche de couple?
- décalage du couple max plus haut dans les tours?
- plus de couple à tous les étages ?
- surconsommation sévère?
- les tympans qui saignent ? Non ça c'est un autre problème.

Des gens bons (en fin de journée je suis un vrai humouriste) pourraient nous éclairer sur ce problème qui nous taraudent tous les SxRistes détendeurs de motos joliment "burnées"?

Merci :cheers:


Hors ligne funkenstein

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #3933 le: 15 avril 2009, 20H 29mn 33s »
salut les coiffeuses.

Je suis en train de voir a une reconversion et la coiffure me branche bien  :D


Donc je viens vous ecouter parler ciseau et couscoussiere  :D

D'ailleurs comme j'ai pas envie de me retaper les 130 pages du topic vous pouvez pas me mettre un recapitulatif sur comment qu'on vire la couscoussiere et qu'on met des shotgun  :D

Genre ca coute combien l'embrouille  :D
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ducatophil

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #3934 le: 15 avril 2009, 20H 35mn 55s »
Titom, personellement, que je me souvienne, je n'ai trouvé aucune modification du comportement moteur ou une amélioration des performances suite à la suppression du catalyseur. A part peut être un peu plus de souplesse moteur mais je me rappelle plus trop  :oops:.
La seule chose sure c'est que j'ai gagné en Db  :D
C'est surtout l'ajout du boitier qui change le comportement moteur.

ducatophil

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Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #3935 le: 15 avril 2009, 20H 47mn 12s »
salut les coiffeuses.

Je suis en train de voir a une reconversion et la coiffure me branche bien  :D


Donc je viens vous ecouter parler ciseau et couscoussiere  :D

D'ailleurs comme j'ai pas envie de me retaper les 130 pages du topic vous pouvez pas me mettre un recapitulatif sur comment qu'on vire la couscoussiere et qu'on met des shotgun  :D

Genre ca coute combien l'embrouille  :D

Bienvenu a toi dans le clan des motards coiffeuses du forum  :cheers:

Bon sur mon 1000 S2R j'ai une ligne complète avec short gun donc en resumé voila ce que ça peut donner :

   -  Marque de la ligne = Spark : très bon rapport qualité/prix (ligne complète environ 900€ de mémoire chez accrospeed), super bruit, RAS sur la finition (ça se monte comme papa dans maman), bref j'en suis super content.

   -  Ajout du boitier DP et filtre KN après suppression du catalyseur pour pouvoir régler la richesse et supprimer la sonde lambda qui faisait n'importe quoi en l'absence de la couscoussière (accoups importants a bas régime sur le filet de gaz etc...)

Voila en résumé et en ce qui me concerne.

Pour de plus amples renseignements on se rejoint au salon de coiffure du coin, on pourra parler chiffon et évoquer la mise en plie de nos brèles  :D

Hors ligne funkenstein

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #3936 le: 16 avril 2009, 09H 41mn 08s »
Bon et le boitier ducati perf je suppose que ca coute un bras ce machin encore.....  :D

Sans boitier j'ai vu egalement que ca pouvait creer des problemes de richesse qui craignaient pas mal pour le moteur non?

Ce week end je vais en voir une et je sens qu'apres je vasi passer un petit coup de bigo a mon mecano pour voir ce qu'il en retourne  :D
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Hors ligne -Will-

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #3937 le: 16 avril 2009, 09H 59mn 07s »
Les boîtiers DP t'arrives des fois à en trouver d'occase entre 100 et 300€.

Perso j'avais eu le miens seul pour 150€ pour le S4R avec un filtre et le couvercle coupé.
Sinon tu peux toujours acheter un kit complet d'occase, et faire du troc avec les pots.


Le décata, je ne sais pas sur le 1000, mais sur le 996 ça te permet de pouvoir descendre en dessous de 3000tr/min sans te dire que ça va secouer comme un vibro survolté  :D
En Multipouet - alias "La Moche"

pierrot S2R1000

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #3938 le: 16 avril 2009, 10H 34mn 14s »
le decata pour le S2R1000 vaut environ 300 euros chez sparks, sinon 450 chez termi, ... faite le calcul ...  :siffler:

Hors ligne Pablo

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #3939 le: 16 avril 2009, 10H 53mn 25s »
Sans compter que celui de termi est en merdorium enrichi. Même en l'entretenant il fini par rouiller comme un vieux stérilet.
Ex S2R1000, futur 900sie ?

pierrot S2R1000

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #3940 le: 16 avril 2009, 10H 55mn 53s »
AH un specialiste du sterilet ??  :D
Ou de la demi ligne qui pique ?  :lol: :lol:

tomducat

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Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #3941 le: 16 avril 2009, 11H 43mn 38s »
Les boîtiers DP t'arrives des fois à en trouver d'occase entre 100 et 300€.

Perso j'avais eu le miens seul pour 150€ pour le S4R avec un filtre et le couvercle coupé.
Sinon tu peux toujours acheter un kit complet d'occase, et faire du troc avec les pots.


Le décata, je ne sais pas sur le 1000, mais sur le 996 ça te permet de pouvoir descendre en dessous de 3000tr/min sans te dire que ça va secouer comme un vibro survolté  :D

T'es bien optimiste Will  :wink:

Déja un boitier Ducati Perf non codé pour  s2r 1000 c'est pas courant en vente d'occasion , mais alors a 100 euros c'est quasi mission impossible .
les 2 ou 3 que j'ai pu voir étaient affichés 300 - 350 euros ( contre pas loin de 900 euros chez Ducati de mémoire)  :wink:

sinon un Power commander fait tres bien (voir mieux ) l'affaire  :wink:
« Modifié: 16 avril 2009, 11H 51mn 12s par tomducat »

pierrot S2R1000

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #3942 le: 16 avril 2009, 11H 45mn 20s »
+1 avec tom
ça t'oblige par contre à un reglage plus compliqué qu'avec la puce DP

Hors ligne -Will-

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Re : Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #3943 le: 16 avril 2009, 12H 01mn 51s »
Les boîtiers DP t'arrives des fois à en trouver d'occase entre 100 et 300€.

Perso j'avais eu le miens seul pour 150€ pour le S4R avec un filtre et le couvercle coupé.
Sinon tu peux toujours acheter un kit complet d'occase, et faire du troc avec les pots.


Le décata, je ne sais pas sur le 1000, mais sur le 996 ça te permet de pouvoir descendre en dessous de 3000tr/min sans te dire que ça va secouer comme un vibro survolté  :D

T'es bien optimiste Will  :wink:

Déja un boitier Ducati Perf non codé pour  s2r 1000 c'est pas courant en vente d'occasion , mais alors a 100 euros c'est quasi mission impossible .
les 2 ou 3 que j'ai pu voir étaient affichés 300 - 350 euros ( contre pas loin de 900 euros chez Ducati de mémoire)  :wink:

sinon un Power commander fait tres bien (voir mieux ) l'affaire  :wink:


Si tu cherches un peu en dehors des frontières c'est un peu moins mission impossible  :wink:
Tu en as qui ne cherchent que les pots dans les kits Perfs, et du coup ils revendent le reste.
De plus, ça doit être 'achement plus courant pour le 1000 que le 996  :roll:
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Re : Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #3944 le: 16 avril 2009, 12H 10mn 25s »
sinon un Power commander fait tres bien (voir mieux ) l'affaire  :wink:

Pas sur les version à sonde lambda, car le PC se mettant au cul du calculateur d'origine, si celui-ci continue à se fier à l'info richesse de la sonde, l'ensemble sera pas terrible.
Il faut donc un boitier perf' pour se passer de la sonde lambda + un PC pour affiner le réglage.

tomducat

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Re : Re : Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #3945 le: 16 avril 2009, 14H 58mn 16s »
sinon un Power commander fait tres bien (voir mieux ) l'affaire  :wink:

Pas sur les version à sonde lambda, car le PC se mettant au cul du calculateur d'origine, si celui-ci continue à se fier à l'info richesse de la sonde, l'ensemble sera pas terrible.
Il faut donc un boitier perf' pour se passer de la sonde lambda + un PC pour affiner le réglage.

Ecoute , je connais quelqu'un qui a un s4rs sur lequel il n'a monté que les pots termignoni en gardant le catalyseur , par suite il est allé faire monter dans le 95 un Power Commander avec les réglages qui vont bien  , apres passage au banc 147 chevaux contre 138 avant le montage du PC, et ce en conservant le catalyseur.

J'ai pas essayé son monstre mais lui meme me dit que la différence avant / apres est flagrante et que la moto marche vraiment tres fort maintenant. ( petite précision il avait auparavant un S4  ( celui d'Adriano il me semble ) , puis un S4R 996 avant son S4Rs ).


A Will , meme a l'étranger ça n'a pas l'air tres courant un boitier DPerf pour s2r 1000 , de + je vois pas bien l'interet d'aller acheter un kit perf complet a quasi 1500 roros neuf quand on ne veut que les echappements , ces derniers étant vendus seuls pour 1050- 1100 euros  :wink:
Pour finir , je pense que les boitiers pour S4R 996 sont + courants que ceux pour le 1000 , car pour le 1000 seul un kit perf éxistait contre au moins 2 sur le S4r 996  :wink:

Hors ligne Prowler

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Re : Re : Re : Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #3946 le: 16 avril 2009, 15H 03mn 40s »
Ecoute , je connais quelqu'un qui a un s4rs sur lequel il n'a monté que les pots termignoni en gardant le catalyseur , par suite il est allé faire monter dans le 95 un Power Commander avec les réglages qui vont bien  , apres passage au banc 147 chevaux contre 138 avant le montage du PC, et ce en conservant le catalyseur.

C'est vrai que la sonde n'est utilisée que sur une faible portion du champ moteur (à faible charge et faible régime uniquement), et il est alors probable qu'en dehors de celle-ci (gaz en grand donc), on puisse jouer via le Power Commander sans être emmerdé par la régulation de richesse interne au calculo d'origine.

Enfin, ça me semblait pas être la solution la plus propre techniquement parlant... mais si ça marche, why not.

tomducat

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #3947 le: 16 avril 2009, 15H 14mn 40s »
Visiblement oui , et il n'est pas mécontent d'avoir préféré le PC au boitier Ducati perf qui lui était facturé  900 roros par son concess  :wink:

Hors ligne monster666

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Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #3948 le: 16 avril 2009, 15H 38mn 15s »
il existe un artifice vendu avec le PC pour inhiber la sonde lamda....ceci explique surement cela lorsqu on garde le boitier d origine.


par contre question decata, j ai remarqué que la becane partait mieux a partir de 4000tr/min...mais seulement s il y a plus les chicanes dans les pots..
« Modifié: 16 avril 2009, 17H 18mn 41s par monster666 »
Je n'ai plus la doc sur la 999 ... désolé  ;-)
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pierrot S2R1000

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #3949 le: 16 avril 2009, 16H 02mn 12s »
Avec les chicanes je trouve mon S4R (tout comme le S2R1000 avant) plus coupleux car plus de compression, ...

tomducat

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Re : Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #3950 le: 16 avril 2009, 16H 05mn 25s »
il existe un artifice vendu avec le PC pour inhiber la sonde lamda....ceci explique surement cela lorsqu on garde le boitier d origine.


par contre question decata, j ai remzrque sue lz becane partzit mieix a partir de 4000tr/min...mais seulement s il y a plus les chicanes dans les pots..

tu fais de la dysléxie des doigts ?  :lol:

Hors ligne monster666

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Re : Re : Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #3951 le: 16 avril 2009, 17H 17mn 49s »
il existe un artifice vendu avec le PC pour inhiber la sonde lamda....ceci explique surement cela lorsqu on garde le boitier d origine.


par contre question decata, j ai remzrque sue lz becane partzit mieix a partir de 4000tr/min...mais seulement s il y a plus les chicanes dans les pots..

tu fais de la dysléxie des doigts ?  :lol:


lol ....désolé ...j'ai écrit ce post avec mon téléphone portable ...  :siffler:


mille ( ou 998) excuses !
« Modifié: 16 avril 2009, 18H 24mn 24s par monster666 »
Je n'ai plus la doc sur la 999 ... désolé  ;-)
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Biloo

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #3952 le: 16 avril 2009, 17H 37mn 49s »
"Mille"  :wink:

 :lol:

ducatophil

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #3953 le: 16 avril 2009, 19H 50mn 37s »
+1111 avec Prowler pour le fonctionnement du power commander.
Ensuite, comme je l'ai dit plus haut et pour mon cas personnel, les problèmes de sonde lambda avec le décatalyseur et le boitier d'origine apparaissent essentiellement a bas régime. Attention je ne parle pas de gain de chevaux mais bien de supprimer les problèmes d'accoups importants. Donc c'est possible de gagner en puissance avec un PCIII seul mais, si problème de sonde lambda il y a, problème de sonde lambda il restera.

Sinon concernant l'achat d'un boitier DP, j'ai trouvé le mien sur le net en 2 semaines de recherche pour 230€ et il était neuf. Pour info c'est un boitier de 1000 sport Classic, ils sont compatibles avec les 1000 S2R.

tomducat

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #3954 le: 17 avril 2009, 09H 48mn 08s »
Ok c'est vrai ça mais les 1000 sport classic étant + rares que les D16 RR sur nos routes  :lol: , c'est pas sur ces boitiers qu'il va falloir compter non plus a mon sens.

pierrot S2R1000

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #3955 le: 17 avril 2009, 09H 53mn 44s »
 :lol:

ducatophil

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Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #3956 le: 17 avril 2009, 13H 03mn 16s »
Ok c'est vrai ça mais les 1000 sport classic étant + rares que les D16 RR sur nos routes  :lol: , c'est pas sur ces boitiers qu'il va falloir compter non plus a mon sens.

 :D
C'est sure mais bon ça fait toujours un peu plus de possibilité de trouver un boitier pour ton S2R.
Enfin je dis ça je dis rien, moi je m'en fous j'ai trouvé le mien  :sm19:

Hors ligne funkenstein

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #3957 le: 20 avril 2009, 10H 48mn 29s »
bon ca y est j'ai trouve mon nouveau seche cheveux :D

Et sinon toutes vos histoires sont bien compliquées...  Moi la puissance je m'en tape un peu, l'essentiel c'est de virer cette couscoussiere et que la brele marche le mieux possible sans risque de degradation du moteur!
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Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #3958 le: 20 avril 2009, 11H 12mn 58s »
bon ca y est j'ai trouve mon nouveau seche cheveux :D

Et sinon toutes vos histoires sont bien compliquées...  Moi la puissance je m'en tape un peu, l'essentiel c'est de virer cette couscoussiere et que la brele marche le mieux possible sans risque de degradation du moteur!

heuu, Funk, t'as déjà une brêle dans mon garage, ça suffit comme ça ...  :sm19:
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A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #3959 le: 20 avril 2009, 16H 25mn 16s »
J'aurais du me douter que Funkenstein était en fait un SxRiste refoulé... Toutes ces railleries à l'encontre de notre communauté cachaient en fait un penchant latent pour les jantes de minets, les bandes blanches provocantes, les mono bras proéminents, les échappements "turgescents" outrageusement superposés... Bienvenue dans la parade  :wink:
« Modifié: 20 avril 2009, 17H 25mn 47s par Pablo »
Ex S2R1000, futur 900sie ?