collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Topic officiel des SxR  (Lu 1337555 fois)

Hors ligne DucaTwin

• Bicylindre en Or
  • "No sports, just whisky and cigars."
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #4170 le: 30 mai 2009, 19H 05mn 39s »
les DARK n'ont pas qu'un simple disque de frein a l'avant ?

pas de capot de selle; pas de saut de vent, peinture mate

perso les modèles DARK sont magnifiques...

Hors ligne Cedrik

• Cylindre en Or
« Réponse #4171 le: 30 mai 2009, 19H 14mn 01s »
j'ai vérifié sur le catalogue SxR de 2007 , donc pas de saut de vent, ni de capot de selle et il y a le double disque aussi  :wink:

Hors ligne jb_floyd

• Apprenti ducatiste
« Réponse #4172 le: 30 mai 2009, 19H 39mn 15s »
merci a tous pour les reponses.

J'ai vu une dark equipee comme une ie (capot de selle + saute vente aux couleurs de la machine)

si celle essayée en garage a deja été vendue, j'ai une solution de repli, et avec un peu de chance elle pourrait être moins couteuse revision incluse...

bon ce soir "je m'y mets". Faut que mme jb_floyd accepte de signer le chèque, sinon.... ben je le signerai sans son accord je pense  :D

Hors ligne DucaTwin

• Bicylindre en Or
« Réponse #4173 le: 30 mai 2009, 20H 26mn 23s »
je te souhaite de finaliser ton achat, tu verras c'est la banane sous le casque à chaque fois !

Hors ligne tertulia

• Desmo d'argent
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #4174 le: 31 mai 2009, 00H 39mn 22s »
J'ai vu une dark equipee comme une ie (capot de selle + saute vente aux couleurs de la machine)

alors il ne faut pas tout melanger. dark ne veut pas dire non ie (donc carbu)

la dark c'est juste un niveau de finition rien a voir avec le moteur.

pour le simple disque c'est valable pour le 600/750 et 620ie seulement il me semble. les autres en ont deux meme en finition dark

tomducat

• Invité
« Réponse #4175 le: 31 mai 2009, 19H 57mn 39s »
Le s2r dark a aussi un guidon différent , c'est pas le Magura section variable qu'on trouve sur le s2r coloré  :wink:

Hors ligne jb_floyd

• Apprenti ducatiste
« Réponse #4176 le: 01 juin 2009, 15H 43mn 15s »
alors ca y est : mme jb_floyd est ok... mais pas tout à fait pour le prix demandé par ducati dijon. J'appelle dans la semaine pour voir avec eux. Ca devient bon, ca devient bon...

autre chose : j'essaie de me renseigner pour obtenir le doc "officiel" ducati sur la transparence de l'entretien. Sur le site ducat' on ne trouve que les modèles actuels. Il semblerait que ces informations soient disponibles sur Planete Ducati, ...mais j'arrive pas à les trouver... Help please
« Modifié: 01 juin 2009, 19H 01mn 12s par jb_floyd »

Hors ligne DucaTwin

• Bicylindre en Or
« Réponse #4177 le: 01 juin 2009, 20H 22mn 19s »
Le s2r dark a aussi un guidon différent , c'est pas le Magura section variable qu'on trouve sur le s2r coloré  :wink:

guidon Magura que sur le 1000, et pas sur le 800...il me semble

pierrot S2R1000

• Invité
« Réponse #4178 le: 02 juin 2009, 10H 32mn 43s »
Pour avoir eu le S2R800 Dark avant mon S2R1000 et mon S4R je vous confirme que le guidon est en acier chromé et pas de section variable
photo à l'appuie :

De rien  :thumbsup:

Ninetdoude

• Invité
« Réponse #4179 le: 02 juin 2009, 11H 34mn 20s »
Par contre sur le 800 couleur (non dark), le guidon est le meme que sur le

S2R 1000 (magura section variable)  :wink:

Hors ligne tekalekatan

• Cylindre en Bronze
« Réponse #4180 le: 02 juin 2009, 11H 45mn 04s »
Salut tout le monde,

Voilà quelques temps que je n'ai pas posté ici.
C'est pour vous faire part de mon nouvel achat, et d'une question technique dans la foulée :-)
J'avais un 750 SSie que j'ai revendu et depuis un mois, je roule en S2R 1000 noir bandes blanches. Je trouve le moulin de cette meule vraiment bien, très coupleux tout ça mais manquant de mélodie avec les pots d'origine. C'est pourquoi, je lui ai offert des termi carbone racing (NH) position origine il y a une semaine. Depuis que je les ai installé, j'ai quelques trucs bizarres qui se produisent...je m'explique.
La moto démarre très bien, tient très bien le ralenti, mais lorsque je rétrograde notamment en 2, et que je garde ma main sur l'embrayage ou que je passe au point mort, la ralenti oscille entre 2000 et 2500 tours/mn. Pour qu'il se recale à 1100/1200, il faut que je mette un coup de gaz. Ce phénomène ne se produit pas systématiquement...Alors, je me demande si ce n'est pas la sonde lambda qui est perdue depuis le passage au termi NH (section plus grosse des tuyaux entre la couscoussière et les silencieux, plus de chicanes...) et qui ferait que l'injection pète un peu un cable. Alors avant de me faire assomer chez un DS pour un réglage de l'injection (si c'est possible avec un boitier d'origine ??), j'aurais voulu avoir des avis de personnes qui auraient pu avoir le même "problème". Aussi, est-ce-que le fait de mettre un filtre à air boite ouverte ne permettrait pas de résoudre ce soucis ?

J'attends vos avis, et merci d'avance ;-)

V+

Vincent

pierrot S2R1000

• Invité
« Réponse #4181 le: 02 juin 2009, 11H 57mn 43s »
Il y a 2 semaines il y a eu un bout de topic sur ce même sujet, c'etait l'injection qui merdait je crois
en tout etat de cause la poste d'un kit DP, t'obligera a passer par la case reglage et regelera la probleme, ...

ducatophil

• Invité
« Réponse #4182 le: 02 juin 2009, 19H 13mn 36s »
Oui sujet déjà traité mainte fois sur ce topic mais sur d'autres également "suppression catalyseur" etc... donc je te conseille un petit coup de fonction recherche.  :thumbsup:
On devient fainéant et on n'a pas le courage de retaper les mêmes choses 10 fois.

Hors ligne DucaTwin

• Bicylindre en Or
« Réponse #4183 le: 03 juin 2009, 08H 05mn 35s »

mon meilleur pote a un S2R800...et ce n'est pas un Magura...sic

Ninetdoude

• Invité
« Réponse #4184 le: 03 juin 2009, 08H 45mn 46s »
Mon S2R 800 avait un magura d'origine....sac   :siffler:

Hors ligne tekalekatan

• Cylindre en Bronze
« Réponse #4185 le: 03 juin 2009, 09H 42mn 26s »
Oui sujet déjà traité mainte fois sur ce topic mais sur d'autres également "suppression catalyseur" etc... donc je te conseille un petit coup de fonction recherche.  :thumbsup:
On devient fainéant et on n'a pas le courage de retaper les mêmes choses 10 fois.
Je te rassure, je connais bien ce bouton, et je ne poste que lorsque cela est nécessaire  :wink: Mais concernant le ralenti qui oscille comme cela est mon cas, je n'ai absolument rien trouvé...je n'ai trouvé que des choses sur la couscoussière tout ça quoi...c'est pour ça que je me suis permis de demander  :roll:
Le fait est que je vais aller voir directement un mag' ou deux pour voir ce qu'ils en disent, et pour voir de combien ils veulent m'alléger le porte-feuille...mais avant ça faut que je trouve un filtre à air + Boite ouverte. J'ai pas envie de payer deux réglages d'injection... :sm19:
D'ailleurs, si vous savez où je peux trouver filtre + BAO pas cher sur le net je suis preneur :thumbsup:
En tous les cas, merci pour vos réponses  :cheers: et vive le 1000DS  :siffler:

Hors ligne Adrien

• Bicylindre en bronze
  • E$TR4NG3D
« Réponse #4186 le: 03 juin 2009, 11H 48mn 58s »
Ouep, ce moteur a beau avoir ses défauts, il a le mérite de ne jamais cesser de nous surprendre :D

:siffler:
A vendre :
 * Guidon et pontets (pièces d'origine) pour SxR

ducatophil

• Invité
Re : Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #4187 le: 03 juin 2009, 12H 14mn 23s »

Le fait est que je vais aller voir directement un mag' ou deux pour voir ce qu'ils en disent, et pour voir de combien ils veulent m'alléger le porte-feuille...mais avant ça faut que je trouve un filtre à air + Boite ouverte. J'ai pas envie de payer deux réglages d'injection... :sm19:

Attention tu ne pourras pas régler l'injection tant que tu auras le boitier d'origine, il te faut forcement un boitier DP. Même un boitier d'origine avec un power commander au cul ça ne marchera pas correctement.En fait tant que tu garderas ta sonde lambda tu pourras jamais obtenir un reglage sans que l'ensemble sonde + calculateur essaye de te le modifier (toi tu auras tendance a vouloir enrichir et ta sonde voudra apauvrir pour moins polluer...)
Du coup, comme tu t'en doutes, la solution a un coup : 1024 € de memoire le boitier seul chez ducat. Du coup tu as 2 possibilités moins couteuses. Soit tu en profites pour acheter le kit complet et tu revends les silencieux (environ 1500€ le kit complet) et tu y gagnes le décatalyseur. Soit tu cherches un boitier d'occaz sur le net ce qui est le plus rentable mais attention qu'il ne soit pas codé (j'ai trouvé le mien pour 280€, et pour info les boitier de sport classic se montent sur les 1000S2R).

Voila

Bon courage

Hors ligne jb_floyd

• Apprenti ducatiste
« Réponse #4188 le: 03 juin 2009, 12H 33mn 32s »
Mon S2R 800 avait un magura d'origine....sac   :siffler:

je confirme : j'ai vu hier un s2r 800 de 2005 (pas un dark) avec un guidon magura...

tomducat

• Invité
« Réponse #4189 le: 03 juin 2009, 14H 20mn 43s »

mon meilleur pote a un S2R800...et ce n'est pas un Magura...sic

C'est possible , mais dans ce cas je te confirmes que c'est pas le guidon d'origine alors  :wink:

le s2r 800 couleur a un guidon d'origine Magura comme le s2r 1000 ,(  seul le s2r Dark a un guidon chromé qui n'est pas a section variable )

Ninetdoude

• Invité
« Réponse #4190 le: 03 juin 2009, 14H 28mn 41s »
Je pense aussi que c'est lui du coup qui a du avoir un changement, (peut   

etre été repeint ou les pièces(résé,bulle,etc...) changées sur un modéle

dark a l'origine) car là nous sommes tous d'accord...  :wink:

nerick

• Invité
« Réponse #4191 le: 03 juin 2009, 14H 35mn 28s »
Je confirme, pour avoir eu un 800 S2R RBB avant le S4R, j'avais déjà un guidon magura...  :wink:

Hors ligne Adrien

• Bicylindre en bronze
  • E$TR4NG3D
Re : Re : Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #4192 le: 03 juin 2009, 17H 14mn 29s »

Attention tu ne pourras pas régler l'injection tant que tu auras le boitier d'origine, il te faut forcement un boitier DP. Même un boitier d'origine avec un power commander au cul ça ne marchera pas correctement.En fait tant que tu garderas ta sonde lambda tu pourras jamais obtenir un reglage sans que l'ensemble sonde + calculateur essaye de te le modifier (toi tu auras tendance a vouloir enrichir et ta sonde voudra apauvrir pour moins polluer...)
Du coup, comme tu t'en doutes, la solution a un coup : 1024 € de memoire le boitier seul chez ducat. Du coup tu as 2 possibilités moins couteuses. Soit tu en profites pour acheter le kit complet et tu revends les silencieux (environ 1500€ le kit complet) et tu y gagnes le décatalyseur. Soit tu cherches un boitier d'occaz sur le net ce qui est le plus rentable mais attention qu'il ne soit pas codé (j'ai trouvé le mien pour 280€, et pour info les boitier de sport classic se montent sur les 1000S2R).

Voila

Bon courage
Finalement on lit un peu de tout à ce sujet.
Certains DS bien équipés (Mathesis et tout) se disent capables de régler dans une certaine mesure la richesse de carburation (le boitier DP permettrait une plus grande finesse de réglage).
A vendre :
 * Guidon et pontets (pièces d'origine) pour SxR

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
« Réponse #4193 le: 03 juin 2009, 17H 30mn 35s »
En fait, la plage de réglage du boitier d'origine dépend s'il y'a ou pas sonde lambda.

Sinon, pour revenir au problème d'origine (régime de ralenti qui se calle bien trop haut avant de revenir à la normale suite à un coup de gaz), ça me semble plus être un problème de TPS (Throttle position sensor) qui ne détecte pas correctement la position "gaz coupés" ou bien de by-pass motorisé de ralenti... mais pas un problème de réglage de richesse.

ducatophil

• Invité
« Réponse #4194 le: 03 juin 2009, 18H 17mn 22s »
En fait, la plage de réglage du boitier d'origine dépend s'il y'a ou pas sonde lambda.

Oui je pense que tant que tu as la sonde le réglage n'est pas possible avec le boitier d'origine. Par contre tu ne peux pas supprimer la sonde lambda avec un boitier d'origine, si tu la débranches tu auras un défaut anomalie moteur.

Sinon, pour revenir au problème d'origine (régime de ralenti qui se calle bien trop haut avant de revenir à la normale suite à un coup de gaz), ça me semble plus être un problème de TPS (Throttle position sensor) qui ne détecte pas correctement la position "gaz coupés" ou bien de by-pass motorisé de ralenti... mais pas un problème de réglage de richesse.

Tu as surement raison sur ce coup  :thumbsup:

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
« Réponse #4195 le: 03 juin 2009, 18H 19mn 24s »
Je n'envisageais pas de débrancher la sonde lambda (quoique j'ai déjà vu des concess' le faire  :roll: ), j'évoquais juste le fait que NOMBRE de Ducati injectées n'ont PAS de sonde lambda d'origine (avant Euro3) tout simplement et ton raisonnement boitier d'origine / boitier Ducati Perf' était donc un raccourci un peu rapide.

ducatophil

• Invité
« Réponse #4196 le: 03 juin 2009, 18H 25mn 29s »
Je n'envisageais pas de débrancher la sonde lambda (quoique j'ai déjà vu des concess' le faire  :roll: ), j'évoquais juste le fait que NOMBRE de Ducati injectées n'ont PAS de sonde lambda d'origine (avant Euro3) tout simplement et ton raisonnement boitier d'origine / boitier Ducati Perf' était donc un raccourci un peu rapide.

Oui effectivement je parlais pour les 1000 S2R, car c'était la moto en question. Après, en effet, pour certains 800 S2R il me semble et bien d'autre ducat il y a une injection sans sonde. J'avoue que j'ai peut être pris des raccourcis dans mes explications, désolé  :oops:

Et sinon Ninetdoute je viens de voir que tu ne voulais plus ton S2R, marre d'être garçon coiffeur  :D

Tu devrais filer ton pot fresco a Lolo23 vu les merdes qu'il a avec le sien   :wink:

Ninetdoude

• Invité
« Réponse #4197 le: 03 juin 2009, 18H 40mn 48s »
C'est pas que je n'en veut plus, mais j'avais une sportive juste avant et je

regrette un peu le retour au roadster, donc si elle part elle part, sinon je

la garde sans probleme, c'est une super machine aussi  :thumbsup:

bref je ne sais pas trop, j'essaie et on verra  :roll:  :?

lolo23

• Invité
« Réponse #4198 le: 03 juin 2009, 20H 27mn 58s »

Oui effectivement je parlais pour les 1000 S2R, car c'était la moto en question. Après, en effet, pour certains 800 S2R il me semble et bien d'autre ducat il y a une injection sans sonde. J'avoue que j'ai peut être pris des raccourcis dans mes explications, désolé  :oops:

Et sinon Ninetdoute je viens de voir que tu ne voulais plus ton S2R, marre d'être garçon coiffeur  :D

Tu devrais filer ton pot fresco a Lolo23 vu les merdes qu'il a avec le sien   :wink:

ça c'est une idée qu'elle est bonne :thumbsup:

apparement fresco doit m'en envoyer un autre, mais j'ai posé la question à quelques membres ebay qui l'avaient et ils ont eu le même que moi sauf que,eux, ça ne les déranges pas 8O

Hors ligne tekalekatan

• Cylindre en Bronze
« Réponse #4199 le: 03 juin 2009, 22H 03mn 49s »

Salut à tous et merci pour vos réponses !!  :thumbsup:
Le truc, c'est que ce soucis, qui je le rappelle n'est pas permanent, (ça m'est arrivé deux fois en 1 semaine et demi sinon, le fonctionnement est normal), n'est apparu que depuis que j'ai monté les termi, c'est pourquoi j'ai de suite pensé à un réglage d'injection. Le TPS ou le by-pass aurait pu être "troublés" ou "déréglés" suite au montage des pots ?? Si ça venait d'une de ces deux choses, que faire exactement ?

Merci encore !  :cheers:

Sinon, c'est un 1000DS, ça doit certainement être les guides de soupapes, ils ont 7000 bornes, ils sont en fin de vie  :siffler: :D