collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel des SxR  (Lu 1341944 fois)

lolo23

  • Invité
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #4350 le: 05 juillet 2009, 16H 14mn 26s »
Après 2 mois d'attente j'ai reçu mon pot fresco et cette fois-çi tout est ok.
ça a été un peu long mais je suis bien content.
Heureusement que le vendeur est honnète.


cyril.L

  • Invité
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #4351 le: 05 juillet 2009, 17H 37mn 21s »
salut lolo23,
je suis content pour toi; depuis le temps que ça dure cette histoire!  :thumbsup:
donc plus de problème de montage? et ce bruit? comment qu'il est?
j'ai dans l'espoir, depuis quelque temps, d'en acheter un mais ton histoire m'avais refroidis   :?
au fait quelle est la longueur totale du silencieux?

stef s4r

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #4352 le: 05 juillet 2009, 21H 43mn 02s »
Après 2 mois d'attente j'ai reçu mon pot fresco et cette fois-çi tout est ok.
ça a été un peu long mais je suis bien content.
Heureusement que le vendeur est honnète.



j'ai soif tout d'un coup  :D

lolo23

  • Invité
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #4353 le: 05 juillet 2009, 22H 11mn 04s »
@ cyril.L:

 il mesure 300 mm au plus long, bruit  bien sympa, pas trop abusé par rapport à ma ligne termi que j'avais, grace au cata je pense, montage en 10 minutes en comptant le démontage de l'origine. après niveau finition, je dirais qu'on en a pour son argent, disons que ce n'est pas de l'akrapovic .

@ à steph s4r: si tu est de le même région que moi sans problème :cheers:

pierrot S2R1000

  • Invité
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #4354 le: 06 juillet 2009, 09H 21mn 35s »
Lolo,

Est ce que tu as essayé d'enlever les caches sous selle de ta meule, ... le cul étant tout fin et dégagé sur ton S2, je pense que ça lui donnerais une geule a tomber ....
Moi j'dis ça, mais j'dis rien  :siffler:
 :D

pierrot S2R1000

  • Invité
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #4355 le: 06 juillet 2009, 15H 10mn 05s »
Info ou intox, ducai se pencherais sur un modele concurrentiel à la Vmax
la VYPER sur base street mais à moteur 1400 cm² bi

http://moto.caradisiac.com/Ducati-Vyper-Serpent-de-mer-ou-venin-pret-a-cracher-452

?? z'en pensez quoi ?

Hors ligne Adrien

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 193
  • E$TR4NG3D
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #4356 le: 06 juillet 2009, 15H 19mn 03s »
J'ai vu passer ça aussi...

Pour être très honnête, je trouve que c'est fascinant toute cette créativité !

Avec le VFR 1200, je pense qu'il s'agira du plus gros laidron 2009 (voire 2010, et p-e bien aussi 2011...).
A vendre :
 * Guidon et pontets (pièces d'origine) pour SxR

Hors ligne Fire

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 612
Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #4357 le: 06 juillet 2009, 17H 18mn 39s »
Info ou intox, ducai se pencherais sur un modele concurrentiel à la Vmax
la VYPER sur base street mais à moteur 1400 cm² bi

http://moto.caradisiac.com/Ducati-Vyper-Serpent-de-mer-ou-venin-pret-a-cracher-452

?? z'en pensez quoi ?

C'est... spécial (encore ce vilain phare coupé à la machette)  :D
<censuré> 1000
RX-8 40th Anniversary

cyril.L

  • Invité
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #4358 le: 06 juillet 2009, 22H 33mn 59s »
ils seraient pas en train de s'éparpiller à la maison mère, là des fois?



lolo23

  • Invité
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #4359 le: 07 juillet 2009, 11H 41mn 55s »
@ pierrot S2R1000

Non je n'ai pas essayé mais le problème est que ma femme m'aime tellement qu'elle aime bien faire un tour avec moi de temps en temps, donc cale pied arrière obligatoire.
Enlevé les caches et laisser les cales pied, je ne pense pas que ça serait très beau. :thumbsup:

pioup

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #4360 le: 07 juillet 2009, 12H 27mn 39s »
Info ou intox, ducai se pencherais sur un modele concurrentiel à la Vmax
la VYPER sur base street mais à moteur 1400 cm² bi

http://moto.caradisiac.com/Ducati-Vyper-Serpent-de-mer-ou-venin-pret-a-cracher-452

?? z'en pensez quoi ?

très jolie, mais la différence avec une streetfighter est vraiment minime..... donc intox
« Modifié: 07 juillet 2009, 13H 04mn 53s par pioup »

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 851
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #4361 le: 07 juillet 2009, 13H 44mn 08s »
Intox ou pas, c'est pas une SxR et y'a déjà un sujet là dessus et plus détaillé là-bas :
http://www.planete-ducati.com/site2/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&board=29.

cyril.L

  • Invité
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #4362 le: 14 juillet 2009, 22H 59mn 15s »
houhou!!
HOUHOU !!!
y a quelqu'un?
pu..n; 7 jours sans post,sans petites remarques déplacées, sans citations ducatesques même pas un petit branchage dans ce topic, on va finir par ce croire dans la section des "anciennes"
qu'est ce qu'il ce passe? un bug de la nouvelle config? que des juillettistes chez les pilotes de sxr? la dernière remarque de Prowler qui a refroidi tout le monde? plus rien à dire sur nos belle?
un MYSTÈRE!!!
me dites pas que je suis tout seul!
 bon bah je peux fumer alors   :smoke:
« Modifié: 14 juillet 2009, 23H 02mn 58s par cyril.L »

Hors ligne Adrien

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 193
  • E$TR4NG3D
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #4363 le: 16 juillet 2009, 09H 24mn 15s »
C'est vrai que c'est calme...

Question pour ceux qui ont avancé un peu dans l'usure de leur SxR : arrivé à 3 ans et / ou 36 000km, que se passe-t-il pour l'amorto arrière ? Il est reconditionné ou remplacé ? Et pour la fourche, elle est juste vidangée ou bien les ressorts sont également remplacés ? Quel est le coût approximatif de ces opérations ?

(Je commence à me poser des questions car en balade mardi, en duo, j'ai trouvé que la moto souffrait de plus en plus sur les revêtements dégradés. Et plus je durcis et moins le comportement me paraît équilibré...)
A vendre :
 * Guidon et pontets (pièces d'origine) pour SxR

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 851
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #4364 le: 16 juillet 2009, 09H 30mn 48s »
Il y'a normallement une vidange de fourche prévue tous les 24 000km il me semble.
Pour l'arrière; y'a rien au programme d'entretien ; à toi de faire (reconditionnement ou changement) si bon te semble.

Perso, je ne pense pas que les ressort souffrent beaucoup. C'est principalement l'hydraulique qui s'use.

pierrot S2R1000

  • Invité
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #4365 le: 16 juillet 2009, 09H 35mn 25s »
je trouve aussi par ses chaleurs que la suspattes sont mises à mal, .... le We dernier, 35° bien passé, .... la moto pompe plus à cause de l'huile qui se fluidifie, ...
mais autat je pensais pas, ...

Hors ligne -Will-

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 150
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #4366 le: 16 juillet 2009, 09H 38mn 44s »
Tu peux compenser la fatigue du ressort par une tension un peu plus importante.
Donc pas nécessaire de changer de ressort d'amorto ou de fourche avant un moment.

Pour l'huile et les clapets c'est une autre histoire.
L'idéal serait de reconditionner son amorto à peu près en même temps que la fourche pour toujours garder une moto homogène (1 fois sur 2 c'est déjà un luxe pour la plupart des motards).
Il faut compter entre 100 et 150€ une fois l'amorto déposé.

Il me semble qu'il y a un embout de gonflage pour l'azote sur les amortos de S4R... si c'est le cas, c'est même presque faisable soit même si tu trouves un manomètre et une bouteille d'azote.
« Modifié: 16 juillet 2009, 09H 40mn 45s par -Will- »
En Multipouet - alias "La Moche"

pierrot S2R1000

  • Invité
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #4367 le: 16 juillet 2009, 10H 22mn 15s »
oui il y a ça sur le S4R

pioup

  • Invité
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #4368 le: 16 juillet 2009, 11H 47mn 56s »
et ça consiste en quoi le reconditionnement d'un amorto avec de l'azote ? tu le vide entièrement et tu le remet en pression ?

Hors ligne -Will-

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 150
Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #4369 le: 16 juillet 2009, 12H 15mn 12s »
C'est comme une fourche, tu change l'huile (éventuellement quelques pièces comme les joints et clapets).
La différence, c'est que très très souvent les amortos sont mis en pression à l'azote plutôt que l'air pour que le piston qui est dans la petite cartouche ne laisse pas passer le gaz vers l'huile.
L'azote a plus de mal à passer que l'air (surtout l'oxygène), et surtout n'oxydera pas l'huile.
Ca permet donc de retarder l'entretien par rapport à une fourche qui contient un peu d'air une fois les tubes refermés.
En Multipouet - alias "La Moche"

Hors ligne Adrien

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 193
  • E$TR4NG3D
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #4370 le: 16 juillet 2009, 13H 54mn 19s »
Idéalement, faudrait en profiter pour y coller un Öhlins digne de ce nom, mais bon...
:?
A vendre :
 * Guidon et pontets (pièces d'origine) pour SxR

pierrot S2R1000

  • Invité
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #4371 le: 16 juillet 2009, 14H 41mn 33s »
question prix on est plus vraiement dans le reconditionnement !!

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 851
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #4372 le: 16 juillet 2009, 14H 43mn 28s »
Idéalement, faudrait en profiter pour y coller un Öhlins digne de ce nom, mais bon...
:?

Allez, pour 8500€ t'as le Öhlins...


... et le S4R998 autour, avec même un Showa en rab'.  :D

Hors ligne Adrien

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 193
  • E$TR4NG3D
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #4373 le: 16 juillet 2009, 14H 46mn 52s »
Combien pour ton Showa (il est neuf nan ?) ?
:D
A vendre :
 * Guidon et pontets (pièces d'origine) pour SxR

Hors ligne -Will-

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 150
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #4374 le: 16 juillet 2009, 14H 47mn 11s »
Et tu veux pas laisser le Öhlins à part des fois Prowler ?!  :siffler:
En Multipouet - alias "La Moche"

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 851
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #4375 le: 16 juillet 2009, 14H 50mn 07s »
Allez mourrir les rapaces  :P

Surtout que si je "file" le Showa à l'un, le öhlins à l'autre pour pas faire de jaloux, ben j'ai pu d'amorto hé cong !  :lol:

Hors ligne -Will-

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 150
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #4376 le: 16 juillet 2009, 14H 53mn 10s »
Ce qu'on peut faire... tu garde le Showa neuf, je file mon Showa à Adrien, et tu me file le Öhlins  :cheers:

Tout le monde il est content comme ça  :D
En Multipouet - alias "La Moche"

cyril.L

  • Invité
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #4377 le: 16 juillet 2009, 17H 03mn 43s »
et pour la révision des 12000, est-ce qu' ils font une vidange des fluides hydrauliques (freins et embrayage)?

pierrot S2R1000

  • Invité
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #4378 le: 16 juillet 2009, 17H 33mn 48s »
non a 24 000 je crois

cyril.L

  • Invité
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #4379 le: 17 juillet 2009, 16H 41mn 49s »
merci pierrot S2R1000
va falloir que je me le fasse moi-même alors!