collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Topic officiel des SxR  (Lu 1339834 fois)

Hors ligne Cristo

• Desmo de bronze
  • Je me traine... Et alors ?!
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #4440 le: 06 août 2009, 13H 09mn 46s »
On attends les photos Adrien  :D

Pierro59

• Invité
Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #4441 le: 06 août 2009, 13H 37mn 50s »
Je vous ferai également part de mes impressions avec quelques photos a l'appui quand tout ça sera monté (normalement j'ai quelques modifs a faire sur les bracelets avant)

:thumbsup:

Si tu peu détailler  :siffler: je cherche à faire de même  :siffler: Pas cher !

Hors ligne Adrien

• Bicylindre en bronze
  • E$TR4NG3D
« Réponse #4442 le: 06 août 2009, 14H 05mn 48s »
On attends les photos Adrien  :D
Pitêtre ce ouikènede :oops:
A vendre :
 * Guidon et pontets (pièces d'origine) pour SxR

Hors ligne -Will-

• Bicylindre en Argent
« Réponse #4443 le: 06 août 2009, 14H 18mn 44s »
Pour résumer Pierro, avec des bracelets sur un SxR t'as l'impression d'avoir l'axe de roue avant entre les mains par rapport au guidon d'origine  :wink:
En Multipouet - alias "La Moche"

Hors ligne Adrien

• Bicylindre en bronze
  • E$TR4NG3D
« Réponse #4444 le: 06 août 2009, 15H 19mn 40s »
C'est exactement ça ouais :dribble:
A vendre :

Pierro59

• Invité
« Réponse #4445 le: 06 août 2009, 16H 57mn 59s »
Pour résumer Pierro, avec des bracelets sur un SxR t'as l'impression d'avoir l'axe de roue avant entre les mains par rapport au guidon d'origine  :wink:

8O
.
.
.
.
 :dribble:

Oui mais j'ai rien trouvé de "précis" pour le montage de bracelet sur un s2r ... c'est pour cela que les photo et le détaille m'interesse  :wink:

Hors ligne Adrien

• Bicylindre en bronze
  • E$TR4NG3D
« Réponse #4446 le: 06 août 2009, 17H 16mn 59s »
Un très bon tutoriel juste pour toi :
http://www.zebsite.org/forum/viewtopic.php?t=2324
A vendre :

ducatophil

• Invité
Re : Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #4447 le: 06 août 2009, 20H 07mn 18s »
Je vous ferai également part de mes impressions avec quelques photos a l'appui quand tout ça sera monté (normalement j'ai quelques modifs a faire sur les bracelets avant)

Si tu peu détailler  :siffler: je cherche à faire de même  :siffler: Pas cher !

Ok j'essayerai de faire quelques photos dès que j'aurai fini, j'ai quelques petits problèmes d'ajustement pour le moment, demain ça sera réglé.

Hors ligne Adrien

• Bicylindre en bronze
  • E$TR4NG3D
« Réponse #4448 le: 07 août 2009, 11H 03mn 49s »
Un aperçu rapide avant de vraies photos ce ouik :

A vendre :

nerick

• Invité
« Réponse #4449 le: 07 août 2009, 14H 56mn 06s »
ça vraiment une belle gueule avec des bracelets... par contre va falloir virer ce rétro immonde quand même...  :D

Hors ligne Adrien

• Bicylindre en bronze
  • E$TR4NG3D
« Réponse #4450 le: 07 août 2009, 16H 59mn 25s »
Ouais je sais, j'ai même pensé à rouler sans :oops:
Le truc, c'est que les tubes sont un peu courts donc faut que je trouve une bidouille pour pouvoir installer un rétro - embout de guidon :?
A vendre :

Pierro59

• Invité
« Réponse #4451 le: 07 août 2009, 21H 03mn 08s »
Le truc, c'est que les tubes sont un peu courts donc faut que je trouve une bidouille pour pouvoir installer un rétro - embout de guidon :?

Moi j'ai mis des rizoma oval noir http://cgi.ebay.fr/TOMASELLI-CAFE-RACER-ROADSTER-GUIDON-BRACELET-50_W0QQitemZ350206793688QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces?hash=item5189f397d8&_trksid=p3286.m20.l1116  :thumbsup:
(jai surtout choisi cela car je suis très grand (1m94) et je vois rien dans aucun et jen avait marre de me tordre dans tout les sens pour voir au final ... : rien  :ranting:)
Après, si on parle de prix  :cry:

Sinon nikel tes bracelets  :dribble: c'est cela : http://cgi.ebay.fr/TOMASELLI-CAFE-RACER-ROADSTER-GUIDON-BRACELET-50_W0QQitemZ350206793688QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces?hash=item5189f397d8&_trksid=p3286.m20.l1116

ducatophil

• Invité
« Réponse #4452 le: 07 août 2009, 21H 35mn 25s »
Pour ma part voila ce que ça donne, j'ai monté tout ça ce soir. Désolé pour la qualité des photos je les ai faites avec mon tel portable.

C'est nettement plus sympa sans les retros mais bon ça sert donc l'esthétique passe en 2nd (j'aime pas trop les retro en bout de guidon de toute façon)

Il me reste encore a fabriquer un petite plaque d'alu pour masquer les trous des pontets.

Au fait je suis allé me faire une montée de chamrousse pour tester tout ça et bien je ne suis pas déçu du résultat, quel bonheur en virage  :dribble: :dribble: :dribble:
« Modifié: 07 août 2009, 21H 37mn 00s par ducatophil »

ducatophil

• Invité
« Réponse #4453 le: 07 août 2009, 21H 38mn 48s »
Pierot59 j'ai fait quelques photos si tu veux que je te détaille un peu le montage mais il y a vraiment rien de bien compliqué

geo0630

• Invité
« Réponse #4454 le: 07 août 2009, 21H 56mn 18s »
C'est joli ces bracelets mais n'est ce pas un peu usant au niveau position de conduite après quelques heures?

ducatophil

• Invité
« Réponse #4455 le: 07 août 2009, 22H 18mn 22s »
Je pense qu'on peut dire que oui.J'ai fait que 20 km et vu comment je suis sur les poignées je ferai pas 200 km sans m'arreter.

Pierro59

• Invité
« Réponse #4456 le: 08 août 2009, 01H 31mn 51s »
Pierot59 j'ai fait quelques photos si tu veux que je te détaille un peu le montage mais il y a vraiment rien de bien compliqué

mouai... ok  :cheers:

Sinon tu les à trouvé ou tes bracelets ? (et à quel prix ?  :D ) Car sur ebay yen na à 140roro  :? mais bon...

PS : J'aime bien aussi ton garde boue avant, c'est tiré de quel model ?

Hors ligne Cristo

• Desmo de bronze
  • Je me traine... Et alors ?!
« Réponse #4457 le: 08 août 2009, 08H 03mn 56s »
GB carbone court DP diversion

ducatophil

• Invité
« Réponse #4458 le: 08 août 2009, 12H 55mn 57s »
Alors le GB avant c'est le même que le DP mais acheté chez desmoracerz (aussi bien fini mais bien moins chère)
Sinon j'ai acheté mes bracelets sur le bon coin d'occaz à 70€. J'ai du un peu les modifier car ils sont initialement prévu pour 600 monstro, ils avaient des trous pour se reprendre sur les trous des pontets mais ça ne passait pas avec le tés sup du S2R.

Alors pour le montage:
 -1ère étape : démonter le guidon d'origine, les commodos, les poignées etc...POur cela rien de très dure donc j'ai pas de photo
 -2ème étape : démonter le compteur et le phare pour y voir un peu plus clair et de toute façon ça sera indispensable par la suite(2 BTR pour le compteur, 2 BTR et un connecteur rapide pour retirer le phare). J'en ai profité pour déjà positionner les bracelets

-3ème étape : Modifier le cheminement des cables de commodo et durites de frein car ça ne passe plus avec les bracelets
Voila le passage d'origine, voir les zones entourées:

Il faut dévisser les 2 écrous de 8 qu'on voit sur la photo précédente (a droite du gros connecteur) qui maintiennent la petit "araignée" (petit tube en forme de U). Après tu décales l'araignée vers le haut et tu sors tous les cables pour les remettrent ou tu veux. Pour ma part je les ai mis la:

Sur la dernière photo les cables passeront ensuite sur la pate alu de maintien de la bulle d'origine. Sur la photo ils sont a coté car j'ai du un peu découpé cette pate car la durit de frein était vraiment trop coincée contre la pate et j'avais peur de la percer a la longue.

- 4ème étape :  Pour ma part démontage des silents blocs de compteur pour serrer les bracelets (boulons vers l'avant de la moto) et ensuite remontage des silents blocs et de l'araignée (resserrage des 2 écrous de 8 )

- 5ème étape : Remontage des commodos et leviers sur les bracelets. Rien de bien compliqué mais attention sur le le montage d'origine les commodos ont des ergots qui viennent se mettre dans des trous prévus a cet effet sur le guidon d'origine pour eviter qu'ils ne tournent sur le guidon. Il faut donc les enlever avant de les monter sur les bracelets (ceux des commodos sont en plastique donc un coup de cutter et c'est réglé, celui de la poignée de gaz est en alu, donc là il faut un petit coup de lime). J'en ai profité pour remonter la poignée coté embrayage, pas besoin de lubrifiant elle est rentrée en force.

- 6ème étape : Remontage du compteur et du phare

- Enfin dernière et plus importante étape, allé tester le tout dans une route à virage  :dribble:

Bon désolé, les photos sont pourries car prises avec mon tel et en plus je suis plutot un mauvais rédacteur. J'espère que ça pourra quand même d'aider un minimum mais franchement il y a rien de compliqué.

« Modifié: 08 août 2009, 13H 14mn 28s par ducatophil »

Pierro59

• Invité
« Réponse #4459 le: 08 août 2009, 13H 15mn 34s »

- 5ème étape : Remontage des commodos et leviers sur les bracelets. Rien de bien compliqué mais attention sur le le montage d'origine les commodos ont des ergots qui viennent se mettre dans des trous prévus a cet effet sur le guidon d'origine pour eviter qu'ils ne tournent sur le guidon. Il faut donc les enlever avant de les monter sur les bracelets (ceux des commodos sont en plastique donc un coup de cutter et c'est réglé, celui de la poignée de gaz est en alu, donc là il faut un petit coup de lime). J'en ai profité pour remonter la poignée coté embrayage, pas besoin de lubrifiant elle est rentrée en force.
Comme tu dit, il sont prévu pour éviter qu'ils tournent !!!!! Pk les avoir enlevé alors ? pas moyen de percé les tubes ???

- Enfin dernière et plus importante étape, allé tester le tout dans une route à virage  :dribble:
YES  :D

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
« Réponse #4460 le: 08 août 2009, 13H 19mn 17s »
Sans ergot, les commodo et poignées ne tournent pas.
Par contre, en cas de gammelle, ils ne tournent pas non plus, et tu casses tes leviers !

Par ailleur, le réglage d'origine est pas toujours terrible (c'était le cas sur mon Monster 1000), il il faut virer les ergots pour orienter les levier comme tu veux (tourner le guidon donne une position bizarre).

ducatophil

• Invité
« Réponse #4461 le: 08 août 2009, 13H 41mn 34s »
+1 avec Prowler

Pierro59

• Invité
« Réponse #4462 le: 09 août 2009, 01H 39mn 43s »
Sans ergot, les commodo et poignées ne tournent pas.
Par contre, en cas de gammelle, ils ne tournent pas non plus, et tu casses tes leviers !

Par ailleur, le réglage d'origine est pas toujours terrible (c'était le cas sur mon Monster 1000), il il faut virer les ergots pour orienter les levier comme tu veux (tourner le guidon donne une position bizarre).

Ok. bon à savoir  :wink:

Bon bin... jvais me lancer alors  :D
Je regarde pour passer commander des Tomaselli (réglable) en 50mm demain  :thumbsup:

Hors ligne Adrien

• Bicylindre en bronze
  • E$TR4NG3D
Re : Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #4463 le: 10 août 2009, 13H 50mn 50s »
Sinon nikel tes bracelets  :dribble: c'est cela : http://cgi.ebay.fr/TOMASELLI-CAFE-RACER-ROADSTER-GUIDON-BRACELET-50_W0QQitemZ350206793688QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces?hash=item5189f397d8&_trksid=p3286.m20.l1116
Ben non les miens sont noirs :P
Et mon té sera bientôt noir, tout comme mes leviers...

Niveau fatigue, c'est vrai que le poignet s'engourdit un peu plus vite mais je pense qu'il ne s'agit que d'une question d'habitude. Par contre, je n'ai pas pu remonter les embouts de guidon et c'est là qu'on s'aperçoit que c'est efficace pour lutter contre les vibrations et les fourmis dans les mains. Faut vraiment que je trouve une solution là :D
A vendre :

le québécois

• Invité
« Réponse #4464 le: 11 août 2009, 16H 14mn 04s »
Ca ressemble à du Woodcraft clip on en 50mm, justement ce que je prévois installer?
On peut les installer sans démonter le T de fourche? Quelle pression (torque) devrait-on utiliser sur les vis des bracelets? En 7 ou 10 degrés d’angle? Je crois que le 7 degrés est plus sympa coté conduite, quelqu’un a déjà essayer les deux? Merci pour le petit compte rendu de l’installation, ça tombe pile poil pour moi. :thumbsup:

Bonne route

Hors ligne mobylys

• Cylindre en Argent
  • Enfin !
« Réponse #4465 le: 11 août 2009, 21H 46mn 52s »
Bonsoir !

J'ai acquis récemment un S4R de 2004 et j'aimerai lui mettre une paire de pot carbone pour avoir plus de voix.
D'après mes recherches sur ce site, accrospeed.com vend une paire de Spark carbone en position basse (type 45°). C'est le modèle qui m'intéresse. J'aimerai savoir si des personnes ici on acheter ce genre de produit sur ce site et si le modèle homologué possède des chicanes amovible ou pas. Sinon autant prendre le NH, c'est moins chers.
Faut-il repasser par le DS pour régler l'injection ? Ca n'apporte rien au niveau puissance, ça je m'en fiche, mais plus au niveau look, le bruit et le fait que ça chauffe moins pour la SDS :lol:

Voilà c'est a peu près tout :D

Merci
Enfin le rêve dans le garage ! (et sur le route aussi...)
Vivement le printemps qu'on grille de l'essence !!

ducatophil

• Invité
« Réponse #4466 le: 11 août 2009, 22H 06mn 30s »
Merci pour le petit compte rendu de l’installation, ça tombe pile poil pour moi. :thumbsup:

Tant mieux si ça peut servir

Mobylys en ce qui concerne les pot spark a 45° j'ai la ligne complète achetée chez accrospeed.Ce fournisseur est très sérieux, aucun problème lors de l'achat et ils répondent rapidement a toute question. J'ai le modèle homologués avec les chicanes amovibles. Si le bruit en version NH est "normal" en conservant le catalyseur, il devient démoniaque avec la ligne complète (voir parfois trop important) et si besoin les chicanes jouent très bien leur rôle. Les sorties de silencieux sans les chicanes sont plus grosses que sur les silencieux des autres marques d'ou le bruit plus important.
Une video des miens : http://www.dailymotion.com/user/jackyno/video/x4kj3h_1000-s2r-sound_auto

Pour tout ce qui est des réglages d'injection fouille un peu dans le topic SXR le sujet doit être abordé a presque toute les pages.

Hors ligne mobylys

• Cylindre en Argent
  • Enfin !
« Réponse #4467 le: 11 août 2009, 22H 26mn 24s »
Ok merci pour ton information c'est cool.

Je pense que je vais prendre la version homologué et retirer les chicanes comme ça le jour on ça me prendra de retirer la marmite, je pourrai remettre les chicanes et faire un peu moins de bruit (relativement du moins :siffler:).

Merci ;-)

Reste plus qu'à économiser :D

PS : J'oubliais, les chicanes sont rivetées ou visées ? Pour choisir la finition sur le site, comment qu'on fait ? :D :oops: :bowdown:
« Modifié: 11 août 2009, 22H 38mn 07s par mobylys »
Enfin le rêve dans le garage ! (et sur le route aussi...)
Vivement le printemps qu'on grille de l'essence !!

Hors ligne Adrien

• Bicylindre en bronze
  • E$TR4NG3D
« Réponse #4468 le: 12 août 2009, 09H 41mn 29s »
Hu hu :D
Encore une photo merdique mais c'est pas grave, ça met un peu de couleur :D

http://4ltus.free.fr/img/IMAG0048.jpg
« Modifié: 13 août 2009, 17H 44mn 14s par Adrien »
A vendre :

Hors ligne Xav32

• Bicylindre en bronze
  • ...
« Réponse #4469 le: 13 août 2009, 16H 11mn 45s »
Salut Les amis!Voilà ça fait un petit moment que je ne suis pas venu sur le forum, et j'ai une bonne nouvelle, j'ai un contrat d'apprentissage chez un Prothésiste Dentaire!!! :wink:
Et vu que je vais avoir un ptit salaire, je crois que d'ici Mars je vais craqué pour une S2R, soit une 800 ou une 1000, mais je penche plus pour la 1000 vue que j'ai déjà un 600 Fazer de 1999!
Petite question, le bicylindre et plus "méchant" qu' 4 cylindres???
Voilà, j'aurai surement d'autre question à vous poser au sujet de cette magnifique moto :dribble:
Merci ;)
Rien !