collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel des SxR  (Lu 1368517 fois)

Hors ligne -Will-

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 150
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #4500 le: 26 août 2009, 10H 42mn 22s »
Salut ascefb  :wink:

Pour la protec de réservoir, j'en ai aussi une sur un réservoir noir.
La peinture noire est belle, mais alors qu'est-ce qu'elle marque vite  8O
J'ai mis un protec transparent Ducati, il tient bien.
Le truc c'est qu'il faut vraiment bien le coller, car il peut faire des plis et ça fait des traces blanches dessous.

Pour l'amortisseur de direction, j'envisage d'en poser un.
En effet, en usage de tous les jours ça va, mais dès que tu commences à bien arsouiller sur petites routes à chèvres t'as des risques de guidonnage.
J'ai un Öhlins à adapter, je t'en donnerais des nouvelles quand j'aurais eu le temps de faire les plans pour mes pattes de fixation.  :cheers:
En Multipouet - alias "La Moche"

lolo23

  • Invité
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #4501 le: 26 août 2009, 13H 52mn 53s »
Attention avec la bande blanche si tu mets une protection reservoir car si elle se décolle la bande vient avec en petit morceau, je sais j'en ai fait la mauvaise experience et bostrom également.
belle qualité de peinture et de vernis sur nos ducat' :ranting:


pierrot S2R1000

  • Invité
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #4502 le: 26 août 2009, 15H 18mn 47s »
+1 pour moi aussi à la livraison de la moto, le DS local m'avais mis un protege reservoir je voulais pas celui la résultat ils l'ont enlevé ainsi que tout la peinture, .... donc ils ont tout refait à leur frais !

lolo23

  • Invité
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #4503 le: 26 août 2009, 15H 58mn 55s »
moi aussi c'est mon DS qui me l'avait installé et comme il se décollait j'ai voulu l'enlevé complètement.
je suis retourné voir mon DS car ma moto était neuve et sous garantie ils n'ont fait aucun geste et ce n'est pas passé en garantie, il y en a qui ont plus de chance que d'autre :ranting:

pierrot S2R1000

  • Invité
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #4504 le: 26 août 2009, 17H 53mn 29s »
la difference c'est que je n'avais pas encore pris livraison de ma becane ....

izz

  • Invité
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #4505 le: 26 août 2009, 19H 38mn 49s »
j'ai trouvé des termi (un de chaque coté) en occas',le truc c'est qu'ils viennent d'un s4r, a votre avis je peux les monter sur mon s2r?  :cheers:

Hors ligne Adrien

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 193
  • E$TR4NG3D
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #4506 le: 27 août 2009, 09H 21mn 45s »
Ouais :sm19:
A vendre :
 * Guidon et pontets (pièces d'origine) pour SxR

ascefb

  • Invité
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #4507 le: 27 août 2009, 15H 32mn 40s »
je vais donc essayer sans autocollant (quel produit me conseiller vous pour effacer les petites rayures qu'il  ya déjà sur le réservoir, un polish gs27 n'a rien donné)
personne n'utilise ou n'a utilisé un amortisseur de direction sur son S2R?

bonne route à tous

ViRoUF

  • Invité
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #4508 le: 28 août 2009, 11H 44mn 42s »
pour l'amortisseur de direction j'ai jamais eu le moindre guidonnage sur le 800, donc pas besoin  :D

Hors ligne Adrien

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 193
  • E$TR4NG3D
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #4509 le: 28 août 2009, 14H 13mn 41s »
Bon au programme ce we : petit tour d'environ 800km en Suisse Normande en mode duo. J'espère trouver quelques routes propres et sympa pour exploiter un peu le potentiel de cette brêle toujours aussi kiffante :dribble:
A vendre :
 * Guidon et pontets (pièces d'origine) pour SxR

ascefb

  • Invité
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #4510 le: 30 août 2009, 11H 41mn 17s »
sur le 800 aussi jamais eu de trop pb, mais ma conduite avec le 1000 n'est plus tout à fait la même...
j'ai essayé hier sans l'amortisseur pour voir, je l'ai remis, quand même plus stable lors d'accélération dans les virages.
par contre l'ancien proprio a mis des pots termi (demi ligne qui supprime le catalyseur) sans la puce et sans régler l'injection, est-ce que cela peut expliquer que la moto pétarade quand je rétrograde?

combien coute un réglage d'injection?

Hors ligne ravacholV2

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 730
  • No pasaran
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #4511 le: 30 août 2009, 23H 09mn 00s »
boah moi j'suis tout d'origine, je sors de révision,  ben j'pétarade aussi..... :D.     
S2r 1000 2007 ...no soussaïe ...!

Hors ligne Adrien

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 193
  • E$TR4NG3D
Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #4512 le: 31 août 2009, 10H 40mn 01s »
sur le 800 aussi jamais eu de trop pb, mais ma conduite avec le 1000 n'est plus tout à fait la même...
j'ai essayé hier sans l'amortisseur pour voir, je l'ai remis, quand même plus stable lors d'accélération dans les virages.
par contre l'ancien proprio a mis des pots termi (demi ligne qui supprime le catalyseur) sans la puce et sans régler l'injection, est-ce que cela peut expliquer que la moto pétarade quand je rétrograde?

combien coute un réglage d'injection?

2 raisons :
- tu es trop pauvre donc pétarades (un DS pourra te régler ta richesse de carburation en 1h de MO) ;
- ton collecteur présente des fuites (Termi n'est pas réputé pour sa qualité de finition... encore que les avis divergent là dessus).

Sinon, un pot, c'est la cartouche, la grosse pièce situé à la fin du cheminement des gaz d'échappement ; un collecteur, ce sont les tubes qui sortent du moteur et qui amènent ces gaz dans les pots...
A vendre :
 * Guidon et pontets (pièces d'origine) pour SxR

pierrot S2R1000

  • Invité
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #4513 le: 01 septembre 2009, 17H 29mn 45s »
Sans puce ça risque d'etre difficile a régler .....
 :cry:

Hors ligne Adrien

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 193
  • E$TR4NG3D
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #4514 le: 01 septembre 2009, 17H 43mn 34s »
Avec l'équipement qui va bien, la puce d'origine est légèrement paramétrable, dixit DS Livry Gargan.
(Il m'a proposé de me le faire mais je n'avais pas le temps sur le coup.)
;)
A vendre :
 * Guidon et pontets (pièces d'origine) pour SxR

ducatophil

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #4515 le: 01 septembre 2009, 18H 36mn 10s »
.
par contre l'ancien proprio a mis des pots termi (demi ligne qui supprime le catalyseur) sans la puce et sans régler l'injection, est-ce que cela peut expliquer que la moto pétarade quand je rétrograde?

combien coute un réglage d'injection?


Ahhhhhh l'éternelle question de ce topic, ça faisait au moins 2 pages qu'on y a pas eu droit   :cry:
Un jour où il pleut il faudrait que je m'amuse a compter le nombre de fois où on en parle... 8O

Moi je suis de l'avis de Pierrot, sans boitier ducati Perf tu ne pourras pas résoudre ton problème. J'ai eu le même problème et ma seule solution a été la mise en place du boitier. Et je m'étais renseigné chez des spécialistes Ducati (attention je n'ai pas parlé de concess Ducat, qu'on ne confonde pas ....)

Hors ligne Adrien

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 193
  • E$TR4NG3D
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #4516 le: 01 septembre 2009, 18H 52mn 13s »
Le mieux, c'est de rouler en GSR full stock comme ça tu te poses pas de question :D
A vendre :
 * Guidon et pontets (pièces d'origine) pour SxR

ducatophil

  • Invité
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #4517 le: 01 septembre 2009, 19H 21mn 47s »
En plus j'ai entendu parler de quelqu'un qui pourrait nous donner des conseils, je crois qu'il était en ducat avant .... Son pseudo ne me revient pas  :D

stef s4r

  • Invité
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #4518 le: 01 septembre 2009, 20H 10mn 50s »
un nom siouplé ! je vois pas qui !  :siffler: :D

ducatophil

  • Invité
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #4519 le: 01 septembre 2009, 20H 18mn 08s »
Mystère  8)   :lol:

Titom_38

  • Invité
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #4520 le: 02 septembre 2009, 09H 07mn 28s »
Il paraîtrait que ce membre est partie en Psycho-thérapie  :siffler:

chewbacca156

  • Invité
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #4521 le: 02 septembre 2009, 11H 58mn 15s »
Salut tout le monde,

Est-ce que certains parmi vous ont monté un leche roue Desmoracerz carbone (celui qui couvre meme le bas du bras oscillant) sur S2R 800 ou 1000 ?
-> http://www.desmo-racerz.com/Carbone/mostro/garde-boue-S4r-2.jpg
Avez-vous eu besoin de démonter la roue ou les silencieux (termi position origine) ?

Si oui, va falloir que je passe voir mon DS préféré pour qu'ils me le montent... snif

Hors ligne Adrien

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 193
  • E$TR4NG3D
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #4522 le: 02 septembre 2009, 12H 17mn 27s »
Bonne question dont la réponse m'intéresse :siffler:

Je crois que Tom a ce modèle là ?
A vendre :
 * Guidon et pontets (pièces d'origine) pour SxR

Hors ligne mobylys

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 359
  • Enfin !
Re : Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #4523 le: 02 septembre 2009, 16H 15mn 00s »
.
par contre l'ancien proprio a mis des pots termi (demi ligne qui supprime le catalyseur) sans la puce et sans régler l'injection, est-ce que cela peut expliquer que la moto pétarade quand je rétrograde?

combien coute un réglage d'injection?


Ahhhhhh l'éternelle question de ce topic, ça faisait au moins 2 pages qu'on y a pas eu droit   :cry:
Un jour où il pleut il faudrait que je m'amuse a compter le nombre de fois où on en parle... 8O

Moi je suis de l'avis de Pierrot, sans boitier ducati Perf tu ne pourras pas résoudre ton problème. J'ai eu le même problème et ma seule solution a été la mise en place du boitier. Et je m'étais renseigné chez des spécialistes Ducati (attention je n'ai pas parlé de concess Ducat, qu'on ne confonde pas ....)
Ah mince... ça va couter une coui*** s't'histoire...  :cry:
Enfin le rêve dans le garage ! (et sur le route aussi...)
Vivement le printemps qu'on grille de l'essence !!

pierrot S2R1000

  • Invité
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #4524 le: 02 septembre 2009, 17H 31mn 44s »
pour faire simple la parametrage de la puce d'origine permet de regler tres tres legerment (à +1 ou -1) le CO mais surement pas dans les proportion d'une puce Dp, ...
j'ai bien résumé ?  :D

ducatophil

  • Invité
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #4525 le: 02 septembre 2009, 18H 22mn 41s »
Nikel à 1000€ pret  :lol:
Donc comme le dit Pierrot, si tu veux vraiment un résultat, il te faut un Boitier.

Mais si t'es pas trop pressé, ça se trouve des boitiers d'occaz pour bien moi chère (280€ le mien neuf jamais utilisé) sur les sites d'annonces les plus connus  :thumbsup:. Avec les occaz il faut juste faire attention que le boitier ne soit pas codé.

Hors ligne mobylys

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 359
  • Enfin !
Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #4526 le: 02 septembre 2009, 19H 08mn 34s »
Nikel à 1000€ pret  :lol:
Donc comme le dit Pierrot, si tu veux vraiment un résultat, il te faut un Boitier.

Mais si t'es pas trop pressé, ça se trouve des boitiers d'occaz pour bien moi chère (280€ le mien neuf jamais utilisé) sur les sites d'annonces les plus connus  :thumbsup:. Avec les occaz il faut juste faire attention que le boitier ne soit pas codé.
Pas trop présser, non, mais j'ai peur que de rouler sans réglage de richesse ça boussille le moteur. Arno de Desmo 60 m'a dit qu'il n'y avait pas besoin et je vois le ST4 de mon père qui à 70000kms, un KN et une ligne ouverte bah ça pétarade pas à la coupure des gaz. Pourtant la puce est d'origine (enfin je crois :D :lol:).

Sinon je regarderai les occaz'...

Merci pour l'info :bowdown:
Enfin le rêve dans le garage ! (et sur le route aussi...)
Vivement le printemps qu'on grille de l'essence !!

pierrot S2R1000

  • Invité
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #4527 le: 02 septembre 2009, 19H 56mn 59s »
perso, il m a fallu 2mois pour en trouver une ...

ducatophil

  • Invité
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #4528 le: 02 septembre 2009, 20H 46mn 17s »
Moi j'avais eu de la chance en  15 jours c'était réglé et pour vraiment pas chère en plus 8)

ascefb

  • Invité
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #4529 le: 02 septembre 2009, 22H 54mn 52s »
ah c'est pas drôle cette histoire de puce
bien avant l'achat de ma moto, j'avais cru comprendre que le pot (et supression catalyseur) sans puce était possible (pas d'amélioration des performances mais meilleur bruit), je n'avais pas rien lu sur des pbs de "pétaradage"
qqchose m'interpelle, j'ai vu pas mal d'annonce de vente de S2R avec le même echappement que le mien et sans puce, cela doit donc pouvoir se faire non?- c'est sûr que mon pb vient de l'absence de puce?
- un réglage d'injection ne changera rien (cela peut se faire en dehors d'un DS)?
- est-ce que je peux continuer à rouler avec ce pétaradage sans abimer le moteur?
- sinon, si je cherche d'occaz une puce, il y a qu'une référence?

merci pour votre aide