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Auteur Sujet: Topic officiel des SxR  (Lu 1337921 fois)

stef s4r

  • Invité
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #4530 le: 03 septembre 2009, 01H 01mn 18s »
un petit reglage moteur pourrait suffir pour compenser le cataliseur...
les deflagrations pourraient venir d'une prise d'air au niveau des raccords des collecteurs...en general les joints dans les raccords foutent la zone :wink:
tu peux trouver un mecano non DS qui peux te regler le moteur...c'est ce que je fais d'ailleur...un petit bouiboui mais qui fait du bon taf a presque 2x moins cher  :thumbsup:

ducatophil

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Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #4531 le: 03 septembre 2009, 12H 10mn 49s »
un petit reglage moteur pourrait suffir pour compenser le cataliseur...

Ca peut marcher avec le boitier d'origine si tu n'as pas de sonde lambda. Avec la sonde c'est mort car elle continuera a modifier l'injecvtion sans cesse.

stef s4r

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #4532 le: 03 septembre 2009, 13H 26mn 17s »
tout a fait thierry ducatophil  :D :thumbsup:

ascefb

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #4533 le: 03 septembre 2009, 13H 42mn 31s »
merci pour vos réponses
si j'enlève cette sonde, qu'est-ce que je perds?
que me conseillez vous de faire, à ma place que feriez vous ?
si je change la puce, il ne faudra pas non plus changer le filtre à air (kit complet)?

Hors ligne Adrien

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Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #4534 le: 03 septembre 2009, 13H 57mn 22s »

Changer le filtre à air n'a rien d'une obligation.
C'est toujours plus sympa, ça se trouve d'occase à 20€, tu en profites pour découper un peu le haut de ta boite à air et tu es prêt pour le boitier (en étant patient).
A vendre :
 * Guidon et pontets (pièces d'origine) pour SxR

tomducat

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Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #4535 le: 03 septembre 2009, 14H 00mn 57s »
Bonne question dont la réponse m'intéresse :siffler:

Je crois que Tom a ce modèle là ?

ezact  :wink:

perso j'ai réussi à le monter sans rien démonter d'autre , mais je me souviens que j'ai passé un bon moment avant de réussir à passer la partie a fixer sur le monobras .

Donc c'est faisable seul mais c'est beaucoup plus fastoche si tu ote la roue    :wink:

chewbacca156

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #4536 le: 03 septembre 2009, 17H 16mn 34s »
Bonne question dont la réponse m'intéresse :siffler:

Je crois que Tom a ce modèle là ?

ezact  :wink:

perso j'ai réussi à le monter sans rien démonter d'autre , mais je me souviens que j'ai passé un bon moment avant de réussir à passer la partie a fixer sur le monobras .

Donc c'est faisable seul mais c'est beaucoup plus fastoche si tu ote la roue    :wink:

Ok bah je vais le commander, et puis on verra bien ! :)
Merci pour l'info.

ducatophil

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Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #4537 le: 03 septembre 2009, 18H 44mn 22s »
merci pour vos réponses
si j'enlève cette sonde, qu'est-ce que je perds?
que me conseillez vous de faire, à ma place que feriez vous ?
si je change la puce, il ne faudra pas non plus changer le filtre à air (kit complet)?


Si tu débranches la sonde sans changer le boitier tu auras un défaut moteur affiché. Seul le boitier supprime complétement la sonde ce qui te permet de la virer sans provoquer de défaut.

Sinon +1 avec Adrien pour le filtre etc...

Hors ligne andrebutor

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #4538 le: 03 septembre 2009, 21H 30mn 52s »
Sur mon S2R800 de 2007, le boitier performance a ete monte au bout de 2 jours, la machine n'a jamais bien fonctionnee avec le boitier d'origine, sous garantie.
35000km plus loin, donc Boitier DP et le reste d'origine, la machine est toujours tres agreable a conduire.

Hors ligne mobylys

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Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #4539 le: 04 septembre 2009, 09H 28mn 18s »
Sur mon S2R800 de 2007, le boitier performance a ete monte au bout de 2 jours, la machine n'a jamais bien fonctionnee avec le boitier d'origine, sous garantie.
35000km plus loin, donc Boitier DP et le reste d'origine, la machine est toujours tres agreable a conduire.
Tu as la sonde lambda ?
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pierrot S2R1000

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #4540 le: 04 septembre 2009, 11H 50mn 22s »
Qui dit puce changée dit Sonde virée  :thumbsup:

Hors ligne tatane

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #4541 le: 04 septembre 2009, 14H 11mn 32s »
et qui dit sonde virée dit plus de soupleese a bas regime  :wink:
900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!

Hors ligne andrebutor

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #4542 le: 04 septembre 2009, 14H 24mn 40s »
La sonde est toujours en place, mais ne sert a rien. Le boitier DP est parametrable sur tout les regimes moteur, ce qui n'est pas le cas de la m***e d'origne.

ducatophil

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #4543 le: 04 septembre 2009, 16H 06mn 36s »
Ouais comme moi alors. La sonde sert juste de bouchon sur la ligne maintenant mais j'ai quand même débranché la cosse au niveau du cadre

Hors ligne mobylys

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #4544 le: 04 septembre 2009, 16H 50mn 00s »
Moi j'en ai pas donc je suis tranquille :lol:

Par contre, pour gommer le trou entre 6 et 7000 tr/min faut changer la puce ou une ligne et un KN ça irai ?
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Hors ligne andrebutor

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #4545 le: 04 septembre 2009, 19H 04mn 22s »
Sur mon S2R800 stock, le trou etait entre 4000 et 5000 tours, la puce DP a tout arrangee.Pour les reprises entre 6000 et  7000 tours c'est plutot l'embrayage qui donne des signes de fatigue.

Hors ligne mobylys

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Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #4546 le: 04 septembre 2009, 20H 39mn 08s »
Sur mon S2R800 stock, le trou etait entre 4000 et 5000 tours, la puce DP a tout arrangee.Pour les reprises entre 6000 et  7000 tours c'est plutot l'embrayage qui donne des signes de fatigue.

C'est pas au niveau des reprises que je le sent mais lors d'une accélération. Exemple en 4, je suis à 3500 et je visse d'un coup (:lol:). Ca pousse de 3500 à 6000, de 6000 à 7000 on sent que ça pousse moins, et de 7000 à 9000 ça explose. Après 9000 y'a le bridage qui fait ch***. Donc je parle du creux sur une accel' en continue et franche. Sinon en reprise en 5e à 6000 ça peine un peu par rapport à 8000 tr/min. Mais c'est p-e le pignon de 15 qui fait ça aussi... Je sais pas. Mais si il faut la puce DP pour gommer ça bah je m'en passerai. Trop chère pour ce que s'est.

Voilà 8)

PS : Je vois partout que la S4R (entre autres monster) c'est une moto de garçon-coiffeur. Mais d'où vient l'expression 8O ? Merci. :bowdown:
« Modifié: 04 septembre 2009, 21H 06mn 36s par mobylys »
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Hors ligne louisam54

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Re : Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #4547 le: 05 septembre 2009, 14H 29mn 36s »

PS : Je vois partout que la S4R (entre autres monster) c'est une moto de garçon-coiffeur. Mais d'où vient l'expression 8O ? Merci. :bowdown:

Que le S4R ?????  :D :D :D :D

On m'aurais menti  :D :D






PS: ça fait un moment que l'on parlait plus de cela grace entre autres aux news Ducati ( 696, hyperfighter....etc ) la brèle de garçon coiffeur était presque rentré dans la gamme des "vrai" Ducati...

Si tu ressort la hache de guerre ça vas repartir pour un tour sur les SXR ( remarque ça foutra peut être un peu la paix au 696...je connais un certain Enzo qui vas être content :thumbsup:)

En gros , cherches pas, faut bien trouver des conneries à dire sue les mobs qui sortent...
TW Power :)

Hors ligne ravacholV2

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Re : Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #4548 le: 05 septembre 2009, 18H 37mn 28s »

PS : Je vois partout que la S4R (entre autres monster) c'est une moto de garçon-coiffeur. Mais d'où vient l'expression 8O ? Merci. :bowdown:

Ben pasqueu les Sxr ne sont pas des vraies ducati, pas bô les pots, et couscoussière, et injection pas carbus, et linéaire et pad'caractére  et monobras et gnagnagna.......   :D

un truc d'intégriste huileux quoi.....
S2r 1000 2007 ...no soussaïe ...!

Hors ligne mobylys

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Re : Re : Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #4549 le: 05 septembre 2009, 19H 20mn 11s »

PS : Je vois partout que la S4R (entre autres monster) c'est une moto de garçon-coiffeur. Mais d'où vient l'expression 8O ? Merci. :bowdown:

Ben pasqueu les Sxr ne sont pas des vraies ducati, pas bô les pots, et couscoussière, et injection pas carbus, et linéaire et pad'caractére  et monobras et gnagnagna.......   :D

un truc d'intégriste huileux quoi.....

Un truc de frustré quoi :lol: J'ai une bécane de garçon-coiffeur alors... ça tombe bien j'suis chauve (véridique :D).

Sinon pour mon "soucis" quelqu'un a une idée ?
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stef s4r

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #4550 le: 06 septembre 2009, 23H 38mn 24s »
si tu veux pas investir dans un ECU il reste la soluce power commander....cher egalement et et apres reglage qui va avec...

Hors ligne mobylys

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Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #4551 le: 07 septembre 2009, 09H 22mn 55s »
si tu veux pas investir dans un ECU il reste la soluce power commander....cher egalement et et apres reglage qui va avec...

Ok bon j'vais déjà changer l'échappement (fin du mois) et mettre un KN pis je verrais bien.

Merci
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ducatophil

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Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #4552 le: 07 septembre 2009, 11H 58mn 40s »
si tu veux pas investir dans un ECU il reste la soluce power commander....cher egalement et et apres reglage qui va avec...

Toujours pareil, ça marche que s'il n'y a pas de sonde lambda sur la moto (quand on y pense elle a vraiment que des avantages cette sondes...) parce que le power commander fonctionne en série avec le boitier d'origine, il ne le remplace pas.

ascefb

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #4553 le: 07 septembre 2009, 17H 03mn 32s »
au vu de tous vos commentaires, je vais donc chercher un boitier DP en espérant que cela résoudra mes pbs, en pensant donc à débrancher la sonde (encore des frais qui arrive au moment moment)
et sinon l'installation du boitier ne pose pas de pb particulier
merci à tous

ducatophil

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #4554 le: 07 septembre 2009, 19H 17mn 56s »
Jettes bien un coup d'oeil aux occaz pour les boitiers ça pourra te permettre de sacrées économies  :thumbsup:
Sinon une fois le boitier monté, un petit réglage d'injection et c'est bon, roulez jeunesse.

Hors ligne -Will-

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #4555 le: 08 septembre 2009, 08H 59mn 24s »
Il y a encore quelques jours, en fouinant sur Ebay j'ai vu quelques boîtiers Perf d'occase.
Parfois pour moins de 200e t'en trouve, sinon généralement aux alentours des 300e  :wink:

Ne pas hésiter à passer par Ebay UK, US et DE. Nos voisins usent beaucoup de ce support pour vendre de la pièce en tout genre.

En Multipouet - alias "La Moche"

Hors ligne Adrien

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #4556 le: 08 septembre 2009, 13H 46mn 58s »
Ben faut juste pas qu'il soit d'occase quoi :D
A vendre :
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ducatophil

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #4557 le: 08 septembre 2009, 18H 04mn 51s »
Pourquoi ? Tant qu'il n'est pas codé c'est tout bon  :thumbsup:

Hors ligne desmovince

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #4558 le: 08 septembre 2009, 23H 15mn 57s »
salut à tous,
je vais bientot revenir sur un s2r, et je voulais savoir quel millesime de ce modele à les guides de soupapes renforcés?

je sais qu'en 2005 c'est encore en carton, mais 2006 ?

merci d'avance! :thumbsup:

Hors ligne -Will-

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Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #4559 le: 09 septembre 2009, 09H 06mn 26s »
Ben faut juste pas qu'il soit d'occase quoi :D

Généralement les boîtiers DP ne sont pas codés au montage... justement par soucis de revente, ou parceque les proprios n'ont pas la clef rouge sur eux  :wink:

Et ça ne coûte rien de demander au vendeur s'il a été locké ou pas avec ses clefs  :siffler:
En Multipouet - alias "La Moche"