collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel des SxR  (Lu 1336581 fois)

sepele

  • Invité
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #4590 le: 20 septembre 2009, 20H 03mn 34s »
il suffit de retourner voir ton DS , si ils sont sympa , ils prendront 1/2heure pour te mettre cela d'équerre
ce n'est qu'une histoire de réglage , Co et TPS ,

tout bon mécano  saura te faire tourner cela comme une horloge

juste pour savoir , combien de fois ton mécano à pris ton S4RS après montage de la puce pour aller faire un essai ?
généralement le mien partait 2 fois avec , une fois à froid et voir en régime stabilisé puis retour pour ajustement et puis un test  avec moteur ayant passé les 101°C (allumage des ventilos) pour vérifier le moteur en accélération et surtout le problème de calage à chaud lors d'arrêt au feux
et tout cela est compris dans le service après vente de la ligne TERMI , il ne m'a jamais facturé de MO pour ce type de réglage , ils ont une obligation de résultat lors du premier réglage que tu leur auras gentillement payé ( la peau du c..l )
et après t'es bon pour 20000KM :thumbsup:

sinon , un seul conseil , change de DS  :cry:

Charly27

  • Invité
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #4591 le: 20 septembre 2009, 21H 08mn 01s »
Il n'a fait qu'un seul essai je crois...
Comme j'ai acheté le kit d'occasion, ils ont pas d'obligation de résultat. J'appelerai mon ds demain pour savoir...

Hors ligne -Will-

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 150
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #4592 le: 21 septembre 2009, 09H 59mn 26s »
Là où il a obligation de résultat, c'est sur le réglage que tu as dû lui demander de faire après le montage de la ligne...  :wink:

En Multipouet - alias "La Moche"

Charly27

  • Invité
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #4593 le: 21 septembre 2009, 11H 24mn 43s »
Bah merci pour les infos. Si le patron du DS me lis  :siffler:

Bon j'espère que je vais moins consommer après, sinon je monte un 2ème réservoir...

Hors ligne flying man

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 298
Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #4594 le: 21 septembre 2009, 13H 42mn 50s »
Un bout de Chatterton, c'est nickel :thumbsup:

De rien :D

Ah non, le chaterton c'est pour les nouveaux proprios de SXR, ça évite qu'ils éclatent quand...enfin voilà quoi!
Moins tu penches, plus t'es une tanche!
Je ne roule pas vite, je vole bas!

ducatophil

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #4595 le: 21 septembre 2009, 20H 01mn 10s »
Bah merci pour les infos. Si le patron du DS me lis  :siffler:

Bon j'espère que je vais moins consommer après, sinon je monte un 2ème réservoir...

Je ne veux pas te désespérer mais n'y crois pas trop. C'est sure que tu vas plus consommer avec le boitier DP, ton injection est réglée plus riche donc...
Sur ma S2R je suis passé de 250 kms d'autonomie a maxi 200 kms

Charly27

  • Invité
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #4596 le: 21 septembre 2009, 20H 16mn 48s »
Ouais moi j'aimerai bien faire 200 km  :siffler:
Je suis passé de 160 avant réserve à 120 km...
Pi consommer 1.5 l/100 pour juste des Db en plus c'est un peu abuser...
« Modifié: 21 septembre 2009, 20H 24mn 58s par Charly27 »

ducatophil

  • Invité
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #4597 le: 21 septembre 2009, 21H 28mn 31s »
200 kms c'est deja chiant en balade (c'est moi qui dicte la fréquence des pauses essence) donc j'imagine bien avec 120 kms.
Mais j'avais vu que les S4R consommaient pas mal.
Un bon gros D2 de conception moyenâgeuse y a rien de mieux  :D

pierrot S2R1000

  • Invité
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #4598 le: 22 septembre 2009, 11H 56mn 23s »
Pour avoir la meme configu que toi a savoir S4R testa, kit Dp, je fais 140 / 150 (grand max) avec un plein sans trop arsouiller, ... en mode piste ou tres grosse arsouille je fais pas 100 km
Pourtant je suis avec chicanes BAA semi ouverte, en full + cata d'origine
apres mon record dans cette config, c'est 210 km d'autonomie sur autoroute ... mais sans grosses accelerations ou autre
de rien

Charly27

  • Invité
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #4599 le: 22 septembre 2009, 13H 29mn 13s »
Bah je vais voir déja après ce soir (reréglage) et je pense je vais aussi mettre une demi bao ça suffira amplement...

Edit : Bon bah ils ont refait le réglage et ça fonctionne nikel. Pour la conso je vais voir avec le recul
« Modifié: 22 septembre 2009, 20H 04mn 49s par Charly27 »

Titom_38

  • Invité
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #4600 le: 25 septembre 2009, 15H 12mn 40s »
Perso après montage de décata + termis + puce + BAO j'ai trouvé la moto plus souple en bas voire trop souple. J'ai donc remis les chicanes et la BAA fermée et j'ai retrouvé la louche de couple à bas régimes.
Tout ouvert (pots + BAA) le moteur est creux à bas régimes !  8O Par contre on prend des tours à vitesse grand V, impressionnant...
Mon mécano m'a réglé le moulbif dans la config full barouf. Après lui avoir ré-obstruer les orifices (à la moto pas au mécano), je suis retourné au garage pour "appauvrir" la moto et le mécano m'a certifié que ça ne servait à rien de re-régler l'injection que c'était bon comme ça.
Effectivement depuis 3 mois avec chicanes et BAA fermée, la moto est parfaite et ne consomme pas réellement plus qu'avant (entre 4,8 et 6,5 L au 100).

CorsarOli

  • Invité
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #4601 le: 28 septembre 2009, 17H 00mn 33s »
J'ai déjà constaté ce phénomène également.  :wink:
En gros, plus tu ouvres, mieux ça marche "en haut" et un peu moins en bas. Enfin de là à dire que ça ne marche plus à bas régimes, ya d'la marge!  :siffler: Si c'est bien réglé ça gicle fort quand même!

Tite question: un moteur "trop pauvre" pétarade toujours ou pas forcément?

Hors ligne Adrien

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 193
  • E$TR4NG3D
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #4602 le: 29 septembre 2009, 11H 38mn 56s »
En théorie oui, et ce d'autant plus si les collecteurs sont étanches comme le caleçon d'un GSRiste :D
A vendre :
 * Guidon et pontets (pièces d'origine) pour SxR

stef s4r

  • Invité
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #4603 le: 29 septembre 2009, 17H 24mn 09s »
ca peut etre une prise d'air au niveau des collecteurs egalement  :thumbsup:
ou trop pauvre....ou trop riche....et suivant la meteo  :siffler: :D

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 007
  • Ex-Gipsy Team
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #4604 le: 30 septembre 2009, 21H 15mn 47s »
Est ce que vous savez ou on peux trouver des couronnes genre 43/44 sur le net en pas d'origine?
J'ai viré mon pignon de 14 pour remettre l'origine parceque j'etais a fond de tension de chaine alors qu'elle est encore bonne mais je voudrai recuperer la meme demul qu'avant... Ca m'enerve je trouve nulle part  :ranting:
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

Ed Bracame

  • Invité
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #4605 le: 01 octobre 2009, 04H 23mn 03s »
Euh... ben go le DS le plus proche dans ce cas (ou n'importe quelle boutique qui vend ce genre d'articles fera l'affaire...)

stef s4r

  • Invité
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #4606 le: 01 octobre 2009, 13H 26mn 56s »
j'ai trouvé une couronne sur le net ebay.
une de 43  :D
c'est une origine des s4rs...
ebay usa est ton ami  :D

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 007
  • Ex-Gipsy Team
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #4607 le: 01 octobre 2009, 14H 10mn 45s »
ouais mais c'est les meme entre s4rs et s2r????

quant au n'importe quelle boutique faut que tu me montres parceque pour le moment j'ai rien vu. Et si c'est pour aller au DS et me faire refiler une couronne a 150€ sous pretexte que c'est une ducat, autant que je change tout le kit chaine....
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 109
  • Nouvelle Ducati en approche ?
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #4608 le: 01 octobre 2009, 14H 19mn 13s »
sur le site de l'afam ?? :wink:
Vive Sauval !!!
ex M600 Dark, ex SSie 1000, ex Seven Fifty, CBF 600S en panne

> Scrambler Icon Dark en attente : indéterminé ...

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 007
  • Ex-Gipsy Team
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #4609 le: 01 octobre 2009, 15H 45mn 48s »
ca a l'air reserver au pro la commande sur le site de l'afam. J'ai meme pas trouve si il y  a le modele  :ranting:
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

Hors ligne Adrien

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 193
  • E$TR4NG3D
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #4610 le: 01 octobre 2009, 16H 06mn 58s »
Y a pas le choix chez Ducat, t'es obligé de prendre la couronne en ergal ajouré mes couilles bling bling Rizoma Prowler style :D
A vendre :
 * Guidon et pontets (pièces d'origine) pour SxR

Ed Bracame

  • Invité
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #4611 le: 01 octobre 2009, 16H 12mn 57s »
Y a pas le choix chez Ducat, t'es obligé de prendre la couronne en ergal ajouré mes couilles bling bling Rizoma Prowler style :D

MDR, dis comme ça on visualise bien mieux les choses^^

Hors ligne franz

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 722
Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #4612 le: 01 octobre 2009, 16H 14mn 30s »
...J'ai viré mon pignon de 14 pour remettre l'origine parceque j'etais a fond de tension de chaine alors qu'elle est encore bonne mais je voudrai recuperer la meme demul qu'avant... Ca m'enerve je trouve nulle part  :ranting:

Ben si tu vire un maillon de ta chaine neuve et tu remets ton ancien pignon... Tu devrais être bon normalement...
Et la seule chose à racheter, c'est une attache rapide que tu pourra sertir...

J'ai juste, vieux travello ??  :D

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 007
  • Ex-Gipsy Team
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #4613 le: 01 octobre 2009, 16H 43mn 02s »
t'as juste sauf que les attaches rapide tres peu pour moi!!! ca va me gaver si je dois changer mon kit chaine...  :ranting:
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

Hors ligne franz

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 722
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #4614 le: 01 octobre 2009, 17H 49mn 48s »
t'as juste sauf que les attaches rapide tres peu pour moi!!! ca va me gaver si je dois changer mon kit chaine...  :ranting:

Tu blagues ??  :ranting:

Pourquoi changer de kit chaine??

Un coup de disqueuse (disque à lamelles) sur les 2 pitites tiges dépassant du maillon existant...
Ce maillon et rivetté, "maté" en surface normallement... Facile à reconnaitre...
C'est une attache pas rapide...  ( :D)

Puis tu sort ce maillon par l'arrière...
Ensuite tu dois enlever deux autres maillons: un fin puis un plus large...
Et tu remets une attache rapide neuve (à clip), ou une pas rapide, que tu mates avec un piti marteau...
Ce type d'attache est plus "sûr" qu'une attache à clip...
Tu en trouvera facile chez un concess.

Après, y plus qu' a prier pour ne pas être trop court ce coup ci!!! :worthy:

Au pire, tu rachèteras juste une chaîne...  :D
« Modifié: 01 octobre 2009, 17H 57mn 42s par franz »

Hors ligne bearnais

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 236
Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #4615 le: 02 octobre 2009, 20H 35mn 57s »
t'as tout compris  :thumbsup:

en fait, ce genre d'avion, c'est une tuerie pour la piste  :sm19:

mais sur route, tu te fais royalement chier à moins de risquer de te faire pulveriser le permis.  :cry:

de plus, je veux me mettre à la piste, donc je vais me prendre un bon petit S2R pour la route, histoire d'avoir la banane à des vitesses raisonnables, et un vieux R6 (2002-2004) pour pistouiller..   :bowdown:

je le savais, j en aurais mis ma main à couper que tu reviendrais à la source, re-bienvenu au club  :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:

stef s4r

  • Invité
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #4616 le: 02 octobre 2009, 22H 30mn 23s »
En effet y a pas de couronne d'occaz en ce moment...
Dommage pour toi  :siffler: :D

Ficanas

  • Invité
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #4617 le: 03 octobre 2009, 10H 32mn 48s »
Je vais bientot acquérir une S2R 800 et bien que je sois complément amoureux de cette moto, y'a quelques petites bricoles que j'aimerais pouvoir faire dessus (du trés trés classique) :

- leviers réglables : oui mais lesquels ? Rizoma (super bien mais c'est cher quand meme  :oops:), d'autres marques que vous aimez et que vous me recommanderiez ?
je cherche des leviers réglables surtout pour l'embrayage parce que le point d'accroche est super haut et pas évident avec mes petites mimines .....
- Bavette arrière : j'aimerais virer ce truc plastique qui sert de bavette pour l'habillage carbone. Mis a part dans le catalogue Ducati, ou peut-on trouver cette pièce en carbone parmis tous les vendeurs de carbone qui existe ?

voila du grand classique mais en ducatiste débutant j'ai besoin de vos conseils avertis ;)

stef s4r

  • Invité
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #4618 le: 03 octobre 2009, 18H 08mn 47s »
sur le site de la bay tu trouve plein de pieces pour les ducat a prix correct!  :cheers:
levier en alu usiné ou pas a partir de 30€ port compris.
le bec en carbone compte 90-100€

ViRoUF

  • Invité
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #4619 le: 03 octobre 2009, 18H 34mn 30s »
salut,

Tout à l'heure à un feu je remarque que le s2r800 fait pas mal de bruit au point mort (levier libre) alors que si je débraye le bruit disparait aussitôt. C'est pas un bruit inquiétant mais je ne l'avais pas remarqué jusqu'alors, ça fait pourtant presque 2 ans que je l'ai ! Késako selon vous ?

Niveau d'huile bon ...

merci