collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel des SxR  (Lu 1353375 fois)

kiwi31

  • Invité
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #4710 le: 09 novembre 2009, 18H 31mn 01s »
Chez FRESCO je péfère ceux-là:

http://fresco-exhaust.com/product_info.php?cPath=24_89&products_id=189

Je me suis renseigné, il sont fabriqués sur mesure et sont disponible de 25 à 45 cm à préciser à la commande.
Ca peut-être interessant.

stef s4r

  • Invité
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #4711 le: 09 novembre 2009, 19H 15mn 00s »
beaucoup de bleme chez fresco par contre  :?

Hors ligne ravacholV2

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 730
  • No pasaran
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #4712 le: 09 novembre 2009, 22H 45mn 19s »
ha bon ?   du genre ?...
S2r 1000 2007 ...no soussaïe ...!

Hors ligne DucaTwin

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 808
  • "No sports, just whisky and cigars."
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #4713 le: 10 novembre 2009, 07H 28mn 10s »
trop de bruit  :siffler:

stef s4r

  • Invité
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #4714 le: 10 novembre 2009, 10H 28mn 56s »
oui trop de bruit..etant donné que tu ne recoit pas forcement toutes les pieces et que tu es obligé de rouler en echappement libre  :D
sans compter que si jamais tu recois toutes les pieces, c'est pas dit qu'elles se montent  :roll:

Hors ligne DucaTwin

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 808
  • "No sports, just whisky and cigars."
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #4715 le: 10 novembre 2009, 12H 37mn 15s »
et si tu reçois toutes les pièces, il est pas dis que tu les perdes pas en roulant....Ducati inside  :siffler:

kiwi31

  • Invité
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #4716 le: 10 novembre 2009, 13H 59mn 13s »
Ah tant que ça !!! Sa me refroidi un peu pour commander cette ligne du coup. Je vais peut-être me tourner vers Leovince alors !

Hors ligne Adrien

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 193
  • E$TR4NG3D
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #4717 le: 10 novembre 2009, 17H 17mn 03s »
Bon les coiffeurs,
Je pars de l'autre côté de la Terre pendant 4 semaines donc soyez sages et faites attention à vos petites fesses rouges par les coits :oops:
Gros poutous :D
A vendre :
 * Guidon et pontets (pièces d'origine) pour SxR

pierrot S2R1000

  • Invité
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #4718 le: 10 novembre 2009, 17H 24mn 58s »
Et il s'en va ou ????

Hors ligne tatane

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 17 711
  • GC ultime barbu
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #4719 le: 10 novembre 2009, 20H 04mn 41s »
là ou il y a pas le net! :(

bon sejour oublie pas les tofs des motos indigenes :cheers:
900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!

Hors ligne sirliner

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 56
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #4720 le: 11 novembre 2009, 15H 03mn 48s »
Salut à tous,

J'avais une pitite question à poser....

Voilà, j'ai une S4R de 2003. Dessus il y a des pots Termignoni (sans DB killer) et le catalyseur est toujours présent.

Ma question porte sur la puce Ducati Performance. On m'a donné avec la moto cette puce et la boîte à air ouverte. Je voudrais poser cette puce seule et garder la boîte à air d'origine.
Après la pose de la puce, est-ce que je dois faire un réglage injection par un DS ?
Quelles sont les modifications que la puce va apporter ?
Une fois la puce posée, je pense que ça serait une bonne idée de débrider la moto, non ?

Une pitite photo vous aidera peut-être



Bonne journée à tous !
« Modifié: 11 novembre 2009, 17H 04mn 40s par sirliner »
S4R Gris Senna 2003

Hors ligne monster666

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 790
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #4721 le: 11 novembre 2009, 18H 50mn 25s »
salut ..je crois que le thème boitier DP a été abordé de nombreuses fois sur le forum, tu peux essayer de faire une recherche ...  :thumbsup:

sinon question boite a air, ouverte ou fermée, c'est comme tu le sens .. perso sur mon kit perf , j'ai laissé la boite fermée avec le filtre Perf ..ca pose aucun soucis.   :wink:

passage chez ton DS quasi impératif pour réglage du moulin .... ( en tout cas pour un 998 S4R(s) c'est sur !) .

pour ce qui est au sujet de l'apport du boitier, je dirai que c'est surtout en terme de couple que tu le sens ...

après j'ai jamais essayer un S4r 996 .. alors je peux pas de dire plus ...  :bowdown:
Je n'ai plus la doc sur la 999 ... désolé  ;-)
Monster 1200 R Rouge a vendre / Juin 2016 et 900 KM ...

Hors ligne sirliner

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 56
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #4722 le: 11 novembre 2009, 20H 27mn 38s »
Je te remercie pour la réponse et pardonne moi pour la redondance de mon sujet  :? J'ai pourtant lu de nombreux sujets, mais cela restait encore vague dans mon esprit...

Je pensais que la puce rajoutait quelques chevaux à la S4R, il me semblait avoir lu 130ch quelque part (je parle du premier modèle de S4R).

Du coup je pense qu'il est pertinent de mettre la moto en full.

Je vais demander à mon Ds de faire tout ça !
S4R Gris Senna 2003

Hors ligne monster666

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 790
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #4723 le: 11 novembre 2009, 21H 54mn 53s »
certes tu vas prendre des cv .. mais la ou tu vas sentir le plus ça va etre niveau couple moteur .... :thumbsup:
Je n'ai plus la doc sur la 999 ... désolé  ;-)
Monster 1200 R Rouge a vendre / Juin 2016 et 900 KM ...

pierrot S2R1000

  • Invité
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #4724 le: 12 novembre 2009, 11H 34mn 44s »
la moto va aussi etre beaucoup plus souple à tous les régimes, ....

Hors ligne -Will-

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 150
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #4725 le: 15 novembre 2009, 15H 25mn 16s »
Tout comme Pierrot, la moto est plus souple et plus "onctueuse" dès les plus bas régimes... ajoute à cela un pignon de sortie de boîte de 14 dents et tu vas plus jamais vouloir changer de moto !

Le plus que tu pourrais faire aussi c'est de mettre un décata... encore plus de souplesse et de couple en bas une fois le kit perf posé.

(j'en ai un à vendre au cas où...)
En Multipouet - alias "La Moche"

Hors ligne tatane

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 17 711
  • GC ultime barbu
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #4726 le: 15 novembre 2009, 18H 22mn 26s »
je confirme : psb14+decat+pupuce= beaucoup plus souple a bas regime :thumbsup:
perso j'adore :dribble:
900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!

stef s4r

  • Invité
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #4727 le: 15 novembre 2009, 19H 49mn 25s »
je suis decata+puce...mais là,je viens d'investire d'un un porte couronne alus et couronne alu...en 44dents
resultat : souplesse et niak  :sm19:,c'est beau  :dribble: et 500grammes plus éger qu'une couronne d'origine  8O :dribble:

pierrot S2R1000

  • Invité
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #4728 le: 16 novembre 2009, 10H 19mn 00s »
Je dis pas que ça doit se sentir au plus haut point les 500g en question mais clair que normalement moins de surface en mouvement = plus de patate car moins de frottement  :thumbsup:

Pour ma part decata, PSB 14, puce DP dans le Kit termi, la moto est d'une souplesse en bas, ...  :cheers:
mais garde son caractere de testa en haut, .....  :siffler:
je confirme  :D

Hors ligne sirliner

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 56
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #4729 le: 16 novembre 2009, 10H 46mn 37s »
Il n'y pas de problèmes en étant décatalisé ? Au niveau de la conso d'essence et de la fiabilité ? C'est vrai que j'y avais pensé car le catalyseur est vraiment d'une mocheté sans nom !

J'ai déjà la puce DP et les pots Termi qui vont bien, manquerait plus que ça...

Pour le PSB de 14, j'avais lu qu'il fallait mieux changer le nombre de dents à la couronne, mais visiblement vous êtes adeptes du PSB de 14 !
S4R Gris Senna 2003

pierrot S2R1000

  • Invité
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #4730 le: 16 novembre 2009, 11H 34mn 11s »
Pour le decata pas de probleme si tu as une puce DP, tu regles ta richesse et c'est basta, ok niveau conso c'est un poil plus normal tu enrichis
Pour la couronne ou le PSB, le probleme se posait sur certaines meules de changer plutot la couronne pour eviter que la chaine vienne de temps a autre frotter et "usiner" un peu ton bras oscillant, ... mais pour reprendre une discution quelques pages au paravant, sur les SxR mas de problemee d'usinage sur le bras avec un PSB plutot qu'une couronne  :cheers:

Al Bundy

  • Invité
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #4731 le: 16 novembre 2009, 13H 07mn 08s »
Perso, il suffit que la chaine soit un peu détendue pour qu'elle vienne frotter sur le bras (quand je suis au frein moteur la partie mole de la chaine et en haut, c'est la que ça frotte un peu). Pourtant je suis toujours avec la chaine d'origine et elle n'est pas usée. Alors j'imagine avec un psb de 14... Je privilégierai donc plutot le changement de couronne pour les SxR.
 

pierrot S2R1000

  • Invité
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #4732 le: 16 novembre 2009, 14H 38mn 30s »
eternelles questions ou y'a 2 ecoles ....  :siffler:
 :D

Hors ligne mobylys

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 359
  • Enfin !
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #4733 le: 16 novembre 2009, 14H 54mn 45s »
Vivement le décata pour moi perso. Elle fait pas assez de bruit :lol:

A ce propos, Will, regarde ton MP :wink:
Enfin le rêve dans le garage ! (et sur le route aussi...)
Vivement le printemps qu'on grille de l'essence !!

stef s4r

  • Invité
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #4734 le: 16 novembre 2009, 15H 03mn 35s »
c'est bien un probleme le pignon de 14 .  :roll:
c'est pour cela que j'ai opté pour une plus grande courone.
quand j'avais le pignon de 14 (solution vite fait et pas cher) j'ai rencontré le bleme de frottement de chaine sur le bras (en fait le guide en plastique acollé au pignon). :ranting:

Hors ligne mobylys

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 359
  • Enfin !
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #4735 le: 16 novembre 2009, 15H 17mn 35s »
Je vais bientôt mettre un PSB14 et je vais bricoler un guide en caoutchouc ou autre pour mettre sur le BO au niveau du marquage. Même en 15, le BO est marqué :cry: J'ai malheureusement testé pour vous :cry:
Enfin le rêve dans le garage ! (et sur le route aussi...)
Vivement le printemps qu'on grille de l'essence !!

Hors ligne -Will-

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 150
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #4736 le: 16 novembre 2009, 16H 08mn 29s »
Pour la conso décata ou pas c'est kif kif vu qu'on a plus tendence à rouler à bas régimes une fois la souplesse gagnée  :siffler:
En Multipouet - alias "La Moche"

Hors ligne tatane

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 17 711
  • GC ultime barbu
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #4737 le: 16 novembre 2009, 18H 43mn 12s »
perso je consomme legerement moins avec la total :dribble:
900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!

ducatophil

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #4738 le: 16 novembre 2009, 18H 55mn 35s »
quand j'avais le pignon de 14 (solution vite fait et pas cher) j'ai rencontré le bleme de frottement de chaine sur le bras (en fait le guide en plastique acollé au pignon). :ranting:

Je pense que c'est un peu normal que ta chaine frotte contre le caoutchouc sur le bras oscillant. Le but du caoutchouc est juste de protéger ton bras oscillant.
Sur ma cross je change régulièrement le patin caoutchouc du bras oscillant car il se bouffe a vu d'oeil a cause de la chaine est c'est normal, il faut juste surveiller l'usure.
Je la contrôle régulièrement sur ma S2R et, malgrés un PSB en 14, RAS.

Mais comme le dit pierrot c'est déjà un interminable débat du fofo. Dans tous les cas, il est certains qu'avec une couronne plus grande plutot qu'un PSB plus petit tu seras toujours dans une situation plus favorable  :thumbsup:

Pour la conso, sur ma 1000 S2R, avec la complète je consomme un poil plus qu'avant car j'ai enrichie ma moto volontairement.

stef s4r

  • Invité
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #4739 le: 16 novembre 2009, 22H 48mn 37s »
Je me demande si je vais pas essayer un pignon de 14 avec la courone de 44  :siffler: :D