collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Un petit tour en Ducati 1000 GT  (Lu 3709 fois)

EtienneMTS

• Invité
Un petit tour en Ducati 1000 GT
« le: 01 août 2006, 22H 56mn 13s »
Bon, ben voila, la Multistrada a atteint le cap des 10000 km et aujourd'hui c'était le jour de la révision ( et au passage de poser son quatrième pneu avant :-(, je vais tester le Pirelli Bi Gomme, à suivre)

Donc, ce soir je vais chez DucatiGrenoble pour déposer la MTS, et je demande quelle moto ils me pretent pour rentrer chez moi ... Marco me dit, tu peux prendre la MTS 620 ! Moi, euh ... c'est la même en plus petit.

Je repasse au magasin et demande à Robert (le boss) si la GT 1000 est réservée pour un essai demain ou pas ... Réponse : "elle est libre". Moi : "je peux la prendre ?"  Lui : "oui, OK". Yes !

Je discute un peu à l'atelier, et il est déjà 18h30, il va falloir rentrer, surtout que je veux passer par la Chartreuse et qu'il y a des nuages bien noirs.

En route. La moto est encore en rodage (590 km), donc je ne tirerai pas sur le moteur, mais bon, je connais c'est le même que le mien.

Première impression, la moto est étroite et basse, comparée à ma Multistrada !!! Etonnant ! Elle braque bien, démarrage en douceur (merci l'embrayage à bain d'huile). Par contre le réservoir est un peu large au niveau des cuisse (j'aime bien conduire avancé vers le réservoir).

Traversée de Grenoble sans soucis, mais avec une petite surprise, le moteur est beaucoup plus souple que le mien, mais la démultiplication est trop longue. Je sors de la ville par la montée vers le col de Porte. Les premiers virages sont déroutants, la faute aux pneux (des Michelin Pilot Classic) dont le profil est très différent des Pirelli Diablo ... La moto est difficile à mettre sur l'angle, raide ...

Pour le reste, la poition de conduite est sympa, un peu en avant, mais pas trop ... (un peu comme sur la ST en fait).

Une fois sorti de la ville je commence à prendre la mesure de la moto mais il me faut du temps pour prendre confiance dans les pneus, cool pour l'instant. La tenue de route est bonne, mais je sens que la fourche et les amortisseurs AR ne sont pas en phase. Souple (un peu) devant et dur derrière. En roulant cool sur bon revetement ça va bien mais quand la route est défoncée c'est moins stable.

Montée du Col de Porte, puis descente sur St Pierre de Chartreuse, super la route a été refaite, ça tombe bien je commence à avoir la moto en mains !!! Au passage j'ai pu tester les freins qui vont tout à fait bien (j'avais un peu de craintes vu que ce ne sont que des étriers 2 pistons à l'avant, mais non. En plus l'arrière freine bien (étonnant pour une Ducati non ?).

St Pierre de Chartreuse, direction St Laurent du Pont puis je rentre chez moi. Arrivé en bas de la cote, je décide de continuer encore, c'est vraiment sympa. Une petite boucle de 30 km de plus et me voila arrivé à la maison après 80 km ... (un petit détour ;-))

Bilan, une moto bien sympa sur les petites routes de montagne (faut pas rouler trop vite sans carénage), mais avec des suspensions à peaufiner. Sinon, agréable, maniable et jolie, vous ne trouvez pas ? Ca ferait bien une deuxième moto pour les jours de balade cool.

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
Re : Un petit tour en Ducati 1000 GT
« Réponse #1 le: 01 août 2006, 23H 03mn 27s »
Beau CR et belles photos avec les decors :wink:

Une moto pour rouler plutot cool

Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
« Réponse #2 le: 01 août 2006, 23H 06mn 45s »
Ca ferait bien une deuxième moto pour les jours de balade cool.

Depuis quand tu fais des balades cool toi ?  :lol:

Hors ligne Petitbeurre

• Desmo de bronze
Re : Un petit tour en Ducati 1000 GT
« Réponse #3 le: 01 août 2006, 23H 07mn 22s »
Bon CR, en effet. Le moteur commence à être bien connu, mais le look ne me laisse pas du tout indifférent.
J'en essairai peut-être une un jour...

EtienneMTS

• Invité
Re : Re : Un petit tour en Ducati 1000 GT
« Réponse #4 le: 01 août 2006, 23H 10mn 35s »
Ca ferait bien une deuxième moto pour les jours de balade cool.

Depuis quand tu fais des balades cool toi ?  :lol:

Cool, ça ne vaut pas dire de se trainer non plus ...

Je lui ai rodé les pneus à la GT  :wink:

Mais c'est bien sympa comme moto ...

Hors ligne pompone

• Bicylindre en Argent
  • The young metal attack
« Réponse #5 le: 01 août 2006, 23H 10mn 59s »
Moi aussi j'aime bien cette meule meme si j'ai essyé la sport.
dommage que le cul soit un peu haut (pour le design je parle) mais par contre je la trouve vachement legere!!!
Sur la sport, j'avais bien aimé le moteur qui pousse vraiment plus fort que mon 900, le look( sauf les pots horrible, et bien mieux sur le gt) et la maniabilité malgré les bracelets!!
mon concess voulmait me la vendre l'autre jour!!!! mais plus tard...... quand le 900 aura trop de km (vers les 100000!!! :D)

vraiment chouette bécane!!!
KAWASAKI GPZ500S 1995 (2003-2006) DUCATI 900 SS IE 2002 (2006-2008) DUCATI SPORT 1000 S 2007 (2008-2011) DUCATI S2R 800 (2011-2012) KAWASAKI ZRX 1200 R (2012-...) DUCATI 996 ST4S 2001 (2016 - ... )

Hors ligne 900ss

• Desmo d'argent
  • Ducatment votre, Gérald
Re : Un petit tour en Ducati 1000 GT
« Réponse #6 le: 01 août 2006, 23H 32mn 45s »
Joli CR, merci.

j'avais un peu de craintes vu que ce ne sont que des étriers 2 pistons à l'avant

Sur les pinces de frein AV, je voie 2 piston du même coté. Ca veut dire que ce sont des étriers mobiles ?
Ma présentation est ICI
Et les photos de mes Ducat

500Pantah
900MHR
900SS

Une abréviation inconnue ! Dictionnaire d'acronymes
Problème pour insérer une photo !
 :cheers:

Hors ligne ducat_b

• Bicylindre en Argent
    • Ma petite boite - Solution & Design Habitat
« Réponse #7 le: 02 août 2006, 09H 30mn 27s »
Je n'en ai jamais douté que cette meule était vraiment sympa  8)
900 dark IE transformée en Monster 900 IES
+ Une deuxième en pièces détachées au cas ou
+ Une 600 Monster Carbu de piste sans moteur ;-)

groumit

• Invité
« Réponse #8 le: 02 août 2006, 09H 52mn 34s »
merci pour ce CR et les photos sympa  :wink:

ddsp

• Invité
« Réponse #9 le: 02 août 2006, 11H 06mn 46s »
Je confirme tout à fait ta sensation au sujet des pneus... Le 1er virage, t'as l'impression d'un camion qui va pas tourner !!! Faut juste s'y habituer...et après...le bonheur !!!

Le passage de roue est trop grand et les beaux Termignoni devrait la faire chanter un peu plus !!! A froid, c'est à mourrir... Mieux à chaud... On est loin de la 1000 Sport qui cause de "série" bien plus !!!

:cheers:

ddsp

• Invité
« Réponse #10 le: 02 août 2006, 11H 08mn 32s »
J'oubliais... La transmission est désespérement L O N G UE...comme un jour sans pain !!!!
La 6ème ne sert que sur autoroute et la 5 sur les voie rapide... Le moteur m'a en revanche semblé plus souple, très paradoxalement, que sur ma MTS...

steph

• Invité
« Réponse #11 le: 02 août 2006, 19H 00mn 41s »
Cet après-midi, j'avais un peu de temps libre, et je me suis dit, pourquoi ne pas essyer cette GT ?
Un petit tour chez le concess. Pas de souci, je peux essayer la machine, faudra juste y aller mollo, la moto est toute neuve. Ok, ça marche, je vais y aller pépère...
Sur sa béquille la GT attends que l'on vienne lui dégourdir les bielles. Le coloris gris/vert est assez joli et des nuances apparaissent selon l'ensoleillement. J'aime bien ce colori.
Contact, une petite impulsion et le moulin prend vie dans un son un peu moins ferraille que je ne pensais. Le bruit des pots d'origine est feutré mais agréable, et colle bien à l'esprit de la machine.
Une fois en selle, petit coup-d'oeil au compteur pour m'apercevoir que la moto n'a que 43 kms... 8O Donc faudra y alller tout en douceur. Pour le moteur, je testerai cela une autre fois.
Première, c'est partit. Tout doux, l'embrayage se fait rapidement oublier. Sortir de la ville le plus rapidement possible. Direction la forêt des Ecouves du coté d'Alençon. Petites routes sympas avec un revêtement en bon état. La position de conduite est naturelle et le guidon tombe parfaitement sous les mains. Les rétros sont suffisement écartés et offrent une bonne vision. Petit bémol, le commodo gauche demanderai à être incliné un poil vers l'avant. (j'avais pas mes outils sur moi :D). En roulant, je cherche ma position sur la moto, j'aime bien être sur l'avant mais les arrêtes du réservoir me gêne à l'intérieur des cuisses. En se reculant un peu sur la selle moelleuse, le phénomème s'atténue. Les compteurs ne sont pas idéalement placés, ils ne tombent pas naturellement sous les yeux. Il faut alller chercher du regard les infos. Les virolos s'enchainent sans forcer sur le guidon et le confort général est plutot plaisant. Je n'ai pas trouvé qu'elle était un peu lourde à placer, l'habitude de mon SSie sans doute. Petit détour par des routes forestières qui ressemblent plus à un chemin carrossable. Ca gigote, ça secoue dans tous les sens mais la moto garde son cap sans broncher. (rappel, moto neuve donc les suspensions ne sont pas encore faites). Une portion de chemin pour aller voir un site historique (bataille de Normandie) ? La GT s'en acquitte sans sourciller. C'est une machine qui invite au tourisme buccolique.
Le voyant de réserve s'allume, va falloir passer à la pompe pour remettre un peu d'essence. Un retour en ville qui me confirme la position de conduite relax et agréable. Les reposes-pieds sont génants à l'arrêt, ils viennent en appui contre les mollets (non, ce n'est pas mes mollets qui sont trop gros... :ranting:). Pour les freins, ils ont du mordant, mais comme ils n'étaient pas rodés, difficile de se faire une idée précise en cas de gros freinage.
Après 80 bornes de virolos avalés traquillement, je ramène la GT à la concession avec la banane. C'est une bonne moto pour se balader (pour l'arsouille, je retournerai l'essayer une fois rodé), faite pour prendre son temps tout en appréciant la beauté du paysage.
A tester prochainement à deux pour juger de nouveau de tout cela.

ddsp

• Invité
« Réponse #12 le: 03 août 2006, 08H 15mn 05s »
T'as pas passé la 4ème lors de ton saut de puce avec cette moto neuve...???   :lol: :lol:

steph

• Invité
Re : Re : Un petit tour en Ducati 1000 GT
« Réponse #13 le: 03 août 2006, 13H 34mn 30s »
T'as pas passé la 4ème lors de ton saut de puce avec cette moto neuve...???   :lol: :lol:
C'était juste un saut de puce de 80 bornes, et j'ai même passer la sixième qui est beaucoup trop longue... :tongue: