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Auteur Sujet: Desmo16 RR Topic officiel...  (Lu 924737 fois)

Hors ligne Pierre Col

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Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #4860 le: 30 avril 2011, 12H 00mn 00s »
C'est gentil, j'apprécie la solidarité mais on verra pour plus tard, pour l'instant je peux me débrouiller seul.  :cheers:

Et en effet le souci d'approvisionnement en pièces concerne absolument tous les modèles, j'ai ouï dire que déjà les proprios de 1098, depuis la sortie de la 1198, étaient désormais concernés, c'est dire  :ranting:
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

domi17

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Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #4861 le: 30 avril 2011, 14H 50mn 11s »
Je te parle meme pas des pièces pour ma 998R qui a maintenant 9 ans ... du coup je commande tout aux US : le client est mieux traité la bas et les pièces sont disponibles ...
On verra pour les 1098R s'il y a des soucis de pièces de rechange mais, à mon avis, tant que le modèle 1198 sera au catalogue il n'y aura pas de soucis.

Pour les Desmosedici, je ne sais pas : renseignes toi aux US pour savoir su eux aussi ont des soucis de pièces. Cela m'étonnerai quand tu connais le coté procédurier des américains. Je ne pense pas que l'importateur local se soit amusé à jouer avec les nerfs de ses clients !!!

Enfin, tant que ta moto est sous garantie tu as raison de ne toucher à rien et de laisser faire la concession et Ducati France. Par contre après, il faudra changer de stratégie ...

Hors ligne Pierre Col

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Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #4862 le: 30 avril 2011, 14H 51mn 35s »
Aux USA et en Asie les problèmes de pièces sont les mêmes, puisqu'il n'y a de stock nulle part, et que la distance de livraison est plus grande, avec de la douane etc qu'on n'a pas entre France et Italie.

Ducati North America n'est pas mieux loti que Ducati North Europe... et les clients râlent là-bas aussi. Le seul truc qui retient tout le monde de hurler en faisant du bruit, c'est que ça fera plonger la valeur de revente des motos... qui amha est de toutes façons déjà bien plombée. Alors chacun rumine dans son coin... pour ma part j'ai décidé de me battre pour faire respecter mes droits. :2guns:
« Modifié: 30 avril 2011, 16H 30mn 03s par Pierre Col »
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alan bike

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Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #4863 le: 30 avril 2011, 15H 08mn 00s »
En tout cas c'est bien regrettable et je te souhaite du courage !!!
En espérant que tout ça va s'arranger !!!

domi17

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Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #4864 le: 30 avril 2011, 15H 13mn 01s »
Je pense que c'est la bonne solution.
Si cela peut t'aider, j'avais eu le même soucis avec Mercedes : la boite séquentielle avait lachée juste après une révision chez eux ... devis : 10.000 euros !
Elle était juste au dela de la période de garantie mais je leur ai indiqué que je ne payerai pas et que la voiture sera visé par un expert indépendant (du coup mauvaise ambiance avec la concession).
En même temps, j'ai envoyé un courrier à Mercedes France. Je suis tombé sur une personne hyper compétente qui a appelé la concession en direct. Le directeur m'a appelé dans l'après midi en disant qu'il prenait tout en charge ...

Comme quoi, le fait de menacer d'aller en justice arrange déjà les choses avec des esprits bornés 8)

Hors ligne tingoat

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Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #4865 le: 02 mai 2011, 11H 00mn 02s »
@Pierre Col du coup ta demande concrete auprès de ducati, si c'est pas trop indiscret, c'est de repousser ton temps de garantie, et d'obtenir une vérification des pannes déjà vu sur d'autres machines ?

Hors ligne Pierre Col

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Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #4866 le: 02 mai 2011, 11H 20mn 44s »
J'ai demandé un an de garantie supplémentaire, et évoqué, sans rien proposer, le cas des éléments potentiellement problématiques et non remplacés.
Photos de
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Hors ligne coyoteproject

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Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #4867 le: 02 mai 2011, 14H 01mn 52s »
j'espère que Ducati France jette un oeil à ce topic.

si ça peux aider à faire bouger les choses et apprecier " les conséquences potentielles de leur façon de faire"


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne Pierre Col

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Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #4868 le: 02 mai 2011, 14H 38mn 45s »
Ils n'ont pas besoin de ce topic, ils ont reçu une LRAR de 2 pages il y a bientôt 2 semaines  :siffler:
« Modifié: 02 mai 2011, 14H 50mn 16s par Pierre Col »
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Hors ligne tingoat

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Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #4869 le: 02 mai 2011, 14H 39mn 53s »
Si  y a personne à la communication de ducati qui fait de la veille sur internet pour avoir une idée (ou même plusieurs), de ce qui ce dit à travers les différents sites et forum,  y a un job à prendre

Hors ligne desmofr16

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Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #4870 le: 02 mai 2011, 22H 31mn 29s »
  ...sont pas au courant de nos problèmes de basculeurs, de redresseurs, de buées, de coupures moteur, ...
 alors un forum qui parle des Ducati ... bouuuuuuuuuu
 et puis Chéraki qui est parti, et qu'à pas tout dit à l'autre ...  bouuuuuuuuuu
 allez, on garde le moral, yessss  :siffler:
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

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Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #4871 le: 04 mai 2011, 22H 26mn 35s »
Mon ami Robert qui habite près de NYC, est marié à une française, a roulé plus de 25000 km avec sa Desmosedici (8 soupapes changées et plus de 3 mois d'attente pour sa révision des 24000 km) et avec qui j'ai bu une bière en novembre 2008 m'apprend ce soir que Ducati North America lui a offert une extension de garantie du nombre exact de mois passés à attendre des pièces.  :siffler:

Si pas de réponse en début de semaine prochaine je monte d'un cran et contacte directement Del Torchio, Domenicali, Silei et Sgorbati à l'usine...

« Modifié: 04 mai 2011, 22H 29mn 14s par Pierre Col »
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Hors ligne louisam54

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Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #4872 le: 05 mai 2011, 17H 36mn 13s »
Ca fait 2 ans que j'attends les vis pour maintenir le capot de selle du Mostro... tu crois que je peux demander quelque chose  :lol:

Ceci dit je ne les demande même plus.... (brico-casto a été plus rapide :D)

Bon courage... :oops:
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Hors ligne mad

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Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #4873 le: 07 mai 2011, 11H 26mn 28s »
Dis donc Pierrot (désolé pour la familiarité) si par hasard ils lisent DESMO dans les bureaux de DUCATI FRANCE t'as pas l'impression qu'ils vont comprendre que t'es prêt à te montrer vite rancunier ......   :lol:
LE SECOND EST LE 1ER DES PERDANTS !!!
- TU PENCHES + T'ES UNE TANCHE !!!

Hors ligne Pierre Col

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Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #4874 le: 07 mai 2011, 14H 39mn 57s »
Desmo n'aurais jamais publier ce qu'ils ont publié : je ne leur ai pas envoyé d'information sur mes problèmes et ils ont sorti publiquement sans mon autorisation un message qui leur a été transmis depuis un forum par un tiers qui ne m'en a même pas parlé non plus.

Pour le reste, il serait bon que Ducati France et au-delà l'usine Ducati comprenne que ses clients attendent un service d'un niveau de qualité correct, ce qui n'est absolument pas le cas aujourd'hui concernant le stock et le délai de livraison des pièces.

Sachez que les concessionnaires, dont certains travaillent aussi avec d'autres marques - Ducati Lyon est géré par l'équipe qui vend Harley à Lyon - sont eux aussi un peu énervés par la logistiques de livraison des motos neuves et des pièces détachées , pour lesquelles Ducati est globalement incapable d'estimer des délais fiables et ensuite de les tenir.

Me concrnant, il est inadmissible que, alors que j'avais apporté ma moto à réviser début décembre pour l'avoir au plus tard terminée mi-janvier, en profitant du moment où l'atelier de Ducati Lyon était peu occupé, je ne l'ai toujours pas récupérée mi-mai.

Tant pis, cela coûtera très probablement à Ducati une indemnisation du préjudice subi (quelques mois d'assurances payées pour rien cela fait vite un gros millier d'euros). Et ceci en attendant éventuellement que cela n'aille plus loin... si Ducati ne me donnait pas satisfaction : si je ne peux pas rouler normalement sur route avec cette moto, parce qu'elle s'avère trop fragile et que Ducati n'a pa assez de pièces en stock, alors Ducati n'aurait pas dû me la vendre comme une moto pour rouler sur la route ...
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Hors ligne mad

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Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #4875 le: 07 mai 2011, 17H 41mn 40s »
 8O Ah oui quand même. C'est clair que présenté comme ça la publication dans DESMO n'a pas lieu d'être ......  :siffler:
LE SECOND EST LE 1ER DES PERDANTS !!!
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Hors ligne louisam54

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Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #4876 le: 07 mai 2011, 18H 19mn 04s »
J'y crois pas ... vous êtes des émissaires de Desmo envoyés sur la planète pour aiguiser notre curiosité et nous obliger à aller acheter le canard...

C'est sournois comme technique de vente :D :D :D
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Hors ligne stef

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Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #4877 le: 07 mai 2011, 18H 25mn 37s »
Je te souhaite que ton action fonctionne Pierre, mais j'ai bien peur que chez Ducat, on prenne les gens encore plus pour des jambon pour justifier tout ça :

C'est une moto pour la route certes, mais c'est avant tout une moto de course bla bla bla  - entretien digne d'une moto de course - rebla rebla rebla - pièces sur mesure donc pas de stock etc etc, délais longs, petits oignons etc etc ...

Ils ne se sont jamais grattés pour utiliser ce genre d'arguments discutables pour des SBK à 120 ch/l alors pour une D16 ...

Tiens, à propos, y'en a eu combien de D16 dans le monde ?
Je suis Charlie

Hors ligne bostrom

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Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #4878 le: 07 mai 2011, 18H 50mn 13s »
C'est clair que c'est pas normal d'attendre si longtemps des pièces.

Par contre ta moto étant assuré via Ducati Lyon t'aurais très bien pu arrêter ton contrat ou la mettre en hors circulation tout du moins.


Mais j'espère pour toi que tu la récupères le plus vite et que Ducati fasse un (beau) geste :wink:
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne Pierre Col

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Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #4879 le: 07 mai 2011, 18H 51mn 20s »
La D16 a été homologuée pour la route, alors devoir refaire le moteur à 20.000 bornes et par dessus le marché attendre 6 mois l'ensemble des pièces nécessaires c'est juste impossible. Et s'il faut qu'un juge explique à Ducati France qu'une moto homologuée, si elle a été dûment conçue et testée en pré-série, doit pouvoir parcourir 6.000 à 10.000 bornes par an pendant 5 à 8 ans sans intervention mécanique majeure, eh bien on fera le nécessaire.

Ducati est le premier à inviter ses clients à des journées sur circuit : j'ai ainsi  participé à une journée RED le 8 juin 2009 à Magny-Cours, organisée par Ducati France et son réseau avec les clubs officiels, dont le DRC : Ducati ne peut donc pas prétendre que leurs motos, toutes leurs motos y compris la Desmosedici RR, ne sont pas faites pour rouler, que ce soit sur route ou sur piste  :lol:

Et qu'on ne vienne pas essayer de dire que rouler 22.000 km en 3 ans c'est trop pour une moto homologuée, parce que ça fera beaucoup rire le juge  :thumbsup:

Je suis le premier à râler, mais il y a eu 1500 Desmosedici RR vendues, et je pense que le temps passant je ne serai pas le seul, hélas.  :siffler:

Le fond de ma pensée est que Ducati aurait dû vendre cette moto en version réservé à la piste, exactement comme les motos d'enduro pointues qui ne sont pas homologuées route et ont un programme d'entretien très exigeant. Mais évidemment ils en auraient vendu beaucoup moins de 1500, et auraient donc gagné beaucoup moins d'argent.

Ils ont choisi d'homologuer une moto qui n'était pas vraiment conçue pour un usage routier, en tout cas pas pour faire 6000 à 10000 bornes par an pendant quelques années, et en plus ils n'ont pas produit à l'avance le stock de pièces détachées nécessaire à en assurer la maintenance, eh bien c'est leur problème et pas le mien, et il va falloir qu'ils en assument toutes les conséquences : j'ai acheté - cher - une moto homologuée pour rouler avec, pas un objet décoratif en carbone, magnésium, titane et acier.
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Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

nelson68

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Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #4880 le: 07 mai 2011, 18H 55mn 28s »
En meme temps ils auraient jamais penser tomber sur un client comme toi ! le kilometrage moyen d'un motard frnçais doit tourner aus alentours de 8000 kms par an sur des japonaises, alors toi et tes quasi 30 000 en deux ans avec un 16rr !!!

 :D

Hors ligne Pierre Col

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Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #4881 le: 07 mai 2011, 18H 55mn 35s »
Ma moto est assurée par la Mutuelle des Motards, et je n'allais pas suspendre mon assurance pour une intervention qui était prévue pour durer quelques semaines, et dont la fin a été repoussée plusieurs fois faute de visibilité sur la date de livraison de pièces que l'usine a choisi de produire" à la demande" sans avoir de stock.

Par ailleurs je roule toute l'année été comme hiver avec mes motos, et si ma Desmosedici RR est restée par moments plus de 2 semaines sans rouler ce n'est que quand elle était bloquée à l'atelier faute de pièces : il suffit de voir ici l'historique de ma machine : http://pcol.free.fr/desmo16

Il y a donc, au-delà même de l'assurance payée pour rien, un préjudice supplémentaire lié à l'impossibilité pour moi de profiter normalement de l'objet que j'avais acquis.

Si Ducati ne réagit pas correctement, eh bien je ferai évaluer ce préjudice et un avocat ira en parler à un juge pour que Ducati m'indemnise.  :siffler:
« Modifié: 07 mai 2011, 19H 00mn 38s par Pierre Col »
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Re : Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #4882 le: 07 mai 2011, 18H 57mn 36s »
En meme temps ils auraient jamais penser tomber sur un client comme toi ! le kilometrage moyen d'un motard frnçais doit tourner aus alentours de 8000 kms par an sur des japonaises, alors toi et tes quasi 30 000 en deux ans avec un 16rr !!!

 :D

N'exagérons rien : 22500 en 3 ans, soit 7500 par an.
Si la Desmosedici RR ne peut supporter cela, elle ne devait pas être homologuée et vendue pour un usage routier : c'est Ducati qui a décidé de vendre "la MotoGP pour la route", hein, et qui m'a proposé de l'acheter.  :siffler:
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Hors ligne Fafa

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Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #4883 le: 07 mai 2011, 20H 30mn 44s »
D'un autre côté, heureusement qu'il l'on homologué route, car si après deux sessions de piste t'attends tes pièces un an... :siffler:

Hors ligne stef

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Re : Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #4884 le: 07 mai 2011, 22H 33mn 19s »
La D16 a été homologuée pour la route, a.... pas un objet décoratif en carbone, magnésium, titane et acier.

Euuhh.. J'ai pas dit que j'étais d'accord avec ducat hein ... "J'm'inquiète juste " de ce que pourrait être l'argumentaire de Ducati et je ne suis pas super optimiste.
Mais encore une fois, bon courage dans tes démarche et si tu peux, fais leur cracher au bassinet.

J'me dis que heureusement que ce n'est pas arrivé il y a 7/8 ans. J'me sous viens comme j'me suis fait pourrir (même insulter par certains) quand j'ai commencé à raller pour les soucis de basculeurs de mon 996  :roll: :roll: :roll:
Là, au moins t'as le soutien des collègues  :D :cheers:
« Modifié: 08 mai 2011, 08H 26mn 38s par stef »
Je suis Charlie

alan bike

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Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #4885 le: 08 mai 2011, 07H 15mn 11s »
En tout cas tout cela est bien regrettable pour tout le monde !!!!!!    :cry:

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Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #4886 le: 08 mai 2011, 08H 00mn 56s »
vraiment une histoire de fric cette meule....  :oops:

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Re : Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #4887 le: 08 mai 2011, 11H 43mn 36s »
Et qu'on ne vienne pas essayer de dire que rouler 22.000 km en 3 ans c'est trop pour une moto homologuée, parce que ça fera beaucoup rire le juge  :thumbsup:

Je suis le premier à râler, mais il y a eu 1500 Desmosedici RR vendues, et je pense que le temps passant je ne serai pas le seul, hélas.  :siffler:

Le fond de ma pensée est que Ducati aurait dû vendre cette moto en version réservé à la piste, exactement comme les motos d'enduro pointues qui ne sont pas homologuées route et ont un programme d'entretien très exigeant. Mais évidemment ils en auraient vendu beaucoup moins de 1500, et auraient donc gagné beaucoup moins d'argent.
Rien ne les interdit de vendre une bécane homologuée pour un usage routier avec un entretien conséquent et coûteux.
Libre à chacun d'acheter ou non si on considère que c'est acceptable ou non comme (sur)coût.

Je ne dis pas que j'approuve, je dis juste que rien ne les interdit et je ne vois pas ce qu'un juge aurait à redire là dessus.
D'autant que pour l'instant, c'est tout gratis pour les proprios pendant 3 ans.
Après si tu ne veux plus de ces contraintes, libre à toi de la vendre.

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Re : Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #4888 le: 08 mai 2011, 11H 56mn 16s »
vraiment une histoire de fric cette meule....  :oops:

C'est clair! 

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Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #4889 le: 08 mai 2011, 13H 20mn 57s »
Baba,sauf qu'il y a un programme d'entretien établi et je pense pas que ducati préconise de changer la moitié du moteur à 22000 kms :siffler: