Rien ne les interdit de vendre une bécane homologuée pour un usage routier avec un entretien conséquent et coûteux.Libre à chacun d'acheter ou non si on considère que c'est acceptable ou non comme (sur)coût.
Je ne dis pas que j'approuve, je dis juste que rien ne les interdit et je ne vois pas ce qu'un juge aurait à redire là dessus.D'autant que pour l'instant, c'est tout gratis pour les proprios pendant 3 ans.Après si tu ne veux plus de ces contraintes, libre à toi de la vendre.
vraiment une histoire de fric cette meule....
Tu trouves cela normal ? Pas moi.
Après c'est leur image de marque qui en pâti, mais çà ne les empêche pas de vendre leur merde.
Sinon, je ne vois pas en quoi le client d'un D16 doit être plus exigeant qu'un autre.Que tu récupères ta garantie, c'est normal, comme pour tout le monde.
Citation de: BABA le 09 mai 2011, 07H 42mn 03sAprès c'est leur image de marque qui en pâti, mais çà ne les empêche pas de vendre leur merde.Là, on a quand même le moyen d'agir, hein, parce qu'avec Internet et la presse moto les infos peuvent circuler vite et aller loin.
Enfin, cela fait maintenant 2 semaines que Ducati France a reçu ma lettre recommandée demandant un an de garantie supplémentaire en compensation de ces 9 mois d'immobilisation cumulée sur 3 ans, et pas de réponse.
des pièces importantes car critiques, qui ont connu des casses ou des pannes graves sur d'autres motos (les papillons d'injection qui se bloquent ouverts en grand, le grand pignon de distribution qui casse net) n'ont pas été remplacées sur ma machine car elles n'ont pas fait l'objet d'un rappel systématique par l'usine.
Un peu de HS (...) revenons à nos moutons.
Résultat très probable donc, il n'existe aucune autre solution que de remplacer les pièces qui pètent par... les mêmes pièces tout aussi susceptibles de péter. En ce sens, le rappel systématique est donc couteux et inutile.
Et donc on choisit sciemment de laisser le client exposé au risque de se tuer au guidon d'une moto dont la commande de gaz peut se bloquer à tout moment ? Super ! Mon avocat boit du petit lait Le nouveau Directeur Général de Ducati France ne sait peut être pas qu'il s'expose à un risque pénal très lourd : il peut être mis en examen pour "mise en danger de la vie d'autrui", "négligence caractérisée", voire "homicide involontaire" si jamais par malheur un propriétaire de Desmosedici RR se tuait au guidon suite à un blocage des papillons d'injection...
PS : BenoiX, pour la rampe d'injection fais moi confiance, je dispose de suffisamment d'éléments et de témoignages écrits : des dizaines de machines ont vu leur rampe d'injection changée parce qu'elle ne fonctionnaient plus bien, et au moins 2 proprios français ont subi un blocage gaz ouverts, l'un dans la rue devant chez lui et l'autre sur piste au Bugatti. Ça c'est bien fini, heureusement pour tout le monde.