J'suis déjà équipé et entre les 4 standard et 4 radial, tu as encore une différence énorme
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php/topic,10720.0.html
prix concessionnaire 370E avec la durite aviation
Citation de: LE BARON ROUGE le 09 août 2006, 21H 23mn 11sprix concessionnaire 370E avec la durite aviation Pièce ou la paire ?
Différence entre étriers 4 plaquettes (type 999) et Radiaux 3% de plus de puissance de freinage... donnée officielle ducati (en plaquettes d'origine!!!) alors de là à dire "énorme différence"... elle est surtout dans la tête
Citation de: XtRemRadial le 16 août 2006, 17H 56mn 19sDifférence entre étriers 4 plaquettes (type 999) et Radiaux 3% de plus de puissance de freinage... donnée officielle ducati (en plaquettes d'origine!!!) alors de là à dire "énorme différence"... elle est surtout dans la tête Je suis d'accord avec toi. Sur que les radiaux apportent un gain mais je pense pas que la difference avec des classiques soit extrêmement perceptible... contrairement à des 2 plaquettes vs. 4 plaquettes.Pb des radiaux: faut changer les pieds de fourche (ou toute la fourche c'est plus simple) pour upgrader une machine équipée en classiques. Pas très rentable le truc...
bon aller 3,5 % Sinon j'attend avec un impatience grandissante mes 4 plaquettes et je pense bien mettre dedans des Goodridge en frittés car elles semblent moins chères que les Brembo et le mordant de ces plaquettes et bluffant sur d'autres types d'étriers...
Sur le 999R, c'est 4mm
J'ai envisagé de monter de étriers 4 plaquettes aussi sur le Monster, mais sur les SBK, ces étriers sont associés à des disques plus épais (5mm au lieu de 3 ou 4 je crois).Ceux qui sont passé de 2 à 4 plaquettes ; avez vous changé les disques ?Y'a t'il une contre-indication à passer du 2 au 4 plaquettes en restant en disques "fins" (pistons plus sortis, travail en torsion des pistons,...) ?Y'a quoi d'origine comme maitre-cylindre sur un Monster 1000 ? Ca va avec des 4 plaquettes ou faut changer aussi ? (c'est combien ?)
ben moi j'ai changé pour des disques flottants en 5mm et ça passe
S'en fout du R, c'est du radial ; rien à péter du radial à part pour se pignoler aux terrasses de café.
Étiré de frein 4 piston avec 2 plaquettes, je connais.Ca ressemble à koi un 4 plaquettes
et c'est koi la différance entre les 4 standard et 4 radial ?Des tofs serais le bien venu.
petite question bete : sur la photo du montage radial, la partie sur laquelle viens se fixer l'etrier est-elle elle meme montee en axial sur la fourche ou c'est moi ?
dans ce cas ca change quoi que ca soit du radial si derriere de toute facons c'est fixe en axial ?
Citation de: bougri le 18 août 2006, 22H 43mn 23sdans ce cas ca change quoi que ca soit du radial si derriere de toute facons c'est fixe en axial ?Ca sert à pouvoir se pignoler aux terrasses de café avec des étriers radiaux ! (et là, t'as toute la bande de copains derrière qui font "waoaaaaaaw" !)