collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Etriers 4 plaquettes  (Lu 20312 fois)

Julien 998

• Invité
Etriers 4 plaquettes
« le: 09 août 2006, 00H 59mn 19s »
Lors de ce we à Ledenon (we à oublier  :( ) j'ai pu tester mes nouveaux étriers 4 plaquettes.

Bilan : ça freine très fort, très très fort même !!!

Les première seances ont été rock'n roll tellement la puissance de freinage est démoniaque par rapport à mes anciens étriers d'origine 2 plaquettes. Ils m'ont même gratiphier de quelques roues avant peu rassurantes sur le freinage du triple gauche  8O

Donc à tous ceux qui veulent améliorer significativement leur système de freinage et qui ont des bas de fourche en entre-axe 65mm, c'est le top.

Trouvés neufs sur ebay pour moins de 300 euros expédiés.

acid

• Invité

RSV Man

• Invité
Re : Etriers 4 plaquettes
« Réponse #2 le: 09 août 2006, 19H 58mn 20s »
J'suis déjà équipé  :D et entre les 4 standard et 4 radial, tu as encore une différence énorme  8)

Hors ligne bougri

• Desmo de bronze
  • rastaman vibration is positive !
Re : Re : Etriers 4 plaquettes
« Réponse #3 le: 09 août 2006, 20H 27mn 36s »
J'suis déjà équipé  :D et entre les 4 standard et 4 radial, tu as encore une différence énorme  8)

t'es trop costaud  8)
Epaves de : Yamaha 125 RSDX '81   -   Suzuki 1100 GSX-R '89   -   Ducati 900SS '93   -   Suzuki 350 DR '94   -   Ducati 998 '02

Eagle4

• Invité
Re : Etriers 4 plaquettes
« Réponse #4 le: 09 août 2006, 20H 53mn 44s »
Ma belle attend avec impatience les siens qui doivent arriver d'un jour à l'autre (merci ebay)  :D

Hors ligne LE BARON ROUGE

• Bicylindre en Or
« Réponse #5 le: 09 août 2006, 21H 23mn 11s »
prix concessionnaire 370E avec la durite aviation :wink:
996r 2001
born to be wild

Biwolf

• Invité
« Réponse #6 le: 09 août 2006, 21H 47mn 34s »
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php/topic,10720.0.html

Merci Acid pour le lien, j'avais oublié  :D

C'est clair qu'entre les étriers standards à 2 plaquettes et les étriers à 4 plaquettes, c'est tout un monde ! Impressionnant de mordant et avec un PR, y'a un feeling en plus qui n'est pas négligeable du tout.

Eagle4

• Invité
« Réponse #7 le: 10 août 2006, 19H 29mn 26s »

Pièce ou la paire ? 

• Bicylindre en Or
Re : Re : Re : Etriers 4 plaquettes
« Réponse #8 le: 10 août 2006, 20H 44mn 06s »

Pièce ou la paire ? 
la paire d'étriers + plaquettes + durites
996r 2001
born to be wild

Eagle4

• Invité
« Réponse #9 le: 11 août 2006, 20H 36mn 54s »
merci pour l'info  :wink:

Je voyais cela plus cher quand même...

Mais sur ebay je les ai eu pas bien moins cher quand même  :D

XtRemRadial

• Invité
« Réponse #10 le: 16 août 2006, 17H 56mn 19s »
Différence entre étriers 4 plaquettes (type 999) et Radiaux 3% de plus de puissance de freinage... donnée officielle ducati (en plaquettes d'origine!!!) alors de là à dire "énorme différence"... elle est surtout dans la tête  :D :D

RSV Man

• Invité
Re : Re : Etriers 4 plaquettes
« Réponse #11 le: 16 août 2006, 18H 16mn 59s »
Différence entre étriers 4 plaquettes (type 999) et Radiaux 3% de plus de puissance de freinage... donnée officielle ducati (en plaquettes d'origine!!!) alors de là à dire "énorme différence"... elle est surtout dans la tête  :D :D

3% à 260, quand tu prends les freins, c'est énorme, je peu te le dire, encore plus avec des M3 et un 19x20  :wink:

Julien 998

• Invité
« Réponse #12 le: 17 août 2006, 16H 33mn 28s »

Je suis d'accord avec toi. Sur que les radiaux apportent un gain mais je pense pas que la difference avec des classiques soit extrêmement perceptible... contrairement à des 2 plaquettes vs. 4 plaquettes.

Pb des radiaux: faut changer les pieds de fourche (ou toute la fourche c'est plus simple) pour upgrader une machine équipée en classiques. Pas très rentable le truc...

RSV Man

• Invité
Re : Re : Re : Etriers 4 plaquettes
« Réponse #13 le: 17 août 2006, 18H 14mn 38s »

Je suis d'accord avec toi. Sur que les radiaux apportent un gain mais je pense pas que la difference avec des classiques soit extrêmement perceptible... contrairement à des 2 plaquettes vs. 4 plaquettes.

Pb des radiaux: faut changer les pieds de fourche (ou toute la fourche c'est plus simple) pour upgrader une machine équipée en classiques. Pas très rentable le truc...

Je te confirme ça n'a rien à voir (j'ai eu du brembo 4plaquettes axial avant), et même à mon avis, on est au delà des 3%  8)

Eagle4

• Invité
« Réponse #14 le: 18 août 2006, 19H 41mn 56s »
bon aller 3,5 %  :D

Sinon j'attend avec un impatience grandissante mes 4 plaquettes et je pense bien mettre dedans des Goodridge en frittés car elles semblent moins chères que les Brembo et le mordant de ces plaquettes et bluffant sur d'autres types d'étriers...  8O

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
« Réponse #15 le: 18 août 2006, 19H 51mn 02s »
J'ai envisagé de monter de étriers 4 plaquettes aussi sur le Monster, mais sur les SBK, ces étriers sont associés à des disques plus épais (5mm au lieu de 3 ou 4 je crois).

Ceux qui sont passé de 2 à 4 plaquettes ; avez vous changé les disques ?
Y'a t'il une contre-indication à passer du 2 au 4 plaquettes en restant en disques "fins" (pistons plus sortis, travail en torsion des pistons,...) ?

Y'a quoi d'origine comme maitre-cylindre sur un Monster 1000 ? Ca va avec des 4 plaquettes ou faut changer aussi ? (c'est combien ?)

RSV Man

• Invité
« Réponse #16 le: 18 août 2006, 19H 55mn 59s »
Sur le 999R, c'est 4mm  8)

RSV Man

• Invité
Re : Re : Etriers 4 plaquettes
« Réponse #17 le: 18 août 2006, 19H 57mn 00s »
bon aller 3,5 %  :D

Sinon j'attend avec un impatience grandissante mes 4 plaquettes et je pense bien mettre dedans des Goodridge en frittés car elles semblent moins chères que les Brembo et le mordant de ces plaquettes et bluffant sur d'autres types d'étriers...  8O

heu....., 10% je dirais  :D

Eagle4

• Invité
« Réponse #18 le: 18 août 2006, 20H 14mn 26s »
Et par rapport à des 2 goupilles ?  :lol:

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #19 le: 18 août 2006, 20H 42mn 46s »
Sur le 999R, c'est 4mm  8)

S'en fout du R, c'est du radial ; rien à péter du radial à part pour se pignoler aux terrasses de café.

• Bicylindre en Or
« Réponse #20 le: 18 août 2006, 21H 13mn 39s »
J'ai envisagé de monter de étriers 4 plaquettes aussi sur le Monster, mais sur les SBK, ces étriers sont associés à des disques plus épais (5mm au lieu de 3 ou 4 je crois).

Ceux qui sont passé de 2 à 4 plaquettes ; avez vous changé les disques ?
Y'a t'il une contre-indication à passer du 2 au 4 plaquettes en restant en disques "fins" (pistons plus sortis, travail en torsion des pistons,...) ?

Y'a quoi d'origine comme maitre-cylindre sur un Monster 1000 ? Ca va avec des 4 plaquettes ou faut changer aussi ? (c'est combien ?)
ben moi j'ai changé pour des disques  flottants en 5mm et ça passe, pour les disques flottants SBK en pistes étroites c'est 6mm et là ça ne passe plus, il faut des étriers monobloc taillés dans la masse qui coutent la peau du cul :D
996r 2001
born to be wild

Hors ligne 900ss

• Desmo d'argent
  • Ducatment votre, Gérald
« Réponse #21 le: 18 août 2006, 21H 31mn 08s »
Étiré de frein 4 piston avec 2 plaquettes, je connais.

Ca ressemble à koi un 4 plaquettes et c'est koi la différance entre les 4 standard et 4 radial ?
Des tofs serais le bien venu.

Merci de bien vouloir enrichir ma culture. :wink:
Ma présentation est ICI
Et les photos de mes Ducat

500Pantah
900MHR
900SS

Une abréviation inconnue ! Dictionnaire d'acronymes
Problème pour insérer une photo !
 :cheers:

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #22 le: 18 août 2006, 22H 05mn 25s »
ben moi j'ai changé pour des disques  flottants en 5mm et ça passe

Ma question est ; est ce que les 4 plaquettes sont compatibles avec des disques de SS / Monster et pas de SBK ?

RSV Man

• Invité
« Réponse #23 le: 18 août 2006, 22H 28mn 59s »
S'en fout du R, c'est du radial ; rien à péter du radial à part pour se pignoler aux terrasses de café.

:sm30:

apprend à freiner d'abord avec ta charette !

Hors ligne minimoi

• Apprenti ducatiste
  • Un zour z'en aurai une!
« Réponse #24 le: 18 août 2006, 22H 36mn 58s »
Étiré de frein 4 piston avec 2 plaquettes, je connais.

Ca ressemble à koi un 4 plaquettes
A ca: tu as une plaquette par piston
(sur la photo c'est des Brembo)

et c'est koi la différance entre les 4 standard et 4 radial ?
Des tofs serais le bien venu.
C'est la façon dont l'étrier est monté par rapport au disque et à la fourche
Montage Radial:

Montage "standard" (je connais pas le vrai terme :D
Les européennes c'est pas fiable... c'est de la merde... mais c'est boooon!  :sm3:

RSV Man

• Invité
« Réponse #25 le: 18 août 2006, 22H 38mn 04s »
L'autre terme c'est "axial"  :wink:

Hors ligne bougri

• Desmo de bronze
  • rastaman vibration is positive !
« Réponse #26 le: 18 août 2006, 22H 43mn 23s »
petite question bete : sur la photo du montage radial, la partie sur laquelle viens se fixer l'etrier est-elle elle meme montee en axial sur la fourche ou c'est moi ?

dans ce cas ca change quoi que ca soit du radial si derriere de toute facons c'est fixe en axial ?
Epaves de : Yamaha 125 RSDX '81   -   Suzuki 1100 GSX-R '89   -   Ducati 900SS '93   -   Suzuki 350 DR '94   -   Ducati 998 '02

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #27 le: 18 août 2006, 22H 48mn 01s »
petite question bete : sur la photo du montage radial, la partie sur laquelle viens se fixer l'etrier est-elle elle meme montee en axial sur la fourche ou c'est moi ?

Exact, c'est un bidouillage sur base de fourche à fixation radiale. Deux fixation bout à bout, autant dire du n'importe quoi par rapport à des pieds de fourche en une pièce et conçus pour recevoir un étrier radial

dans ce cas ca change quoi que ca soit du radial si derriere de toute facons c'est fixe en axial ?

Ca sert à pouvoir se pignoler aux terrasses de café avec des étriers radiaux ! (et là, t'as toute la bande de copains derrière qui font "waoaaaaaaw" !)  :lol:

Hors ligne 900ss

• Desmo d'argent
  • Ducatment votre, Gérald
« Réponse #28 le: 18 août 2006, 22H 50mn 47s »
waouw  8O j'ai du séché la bave sur mon clavier tellement c'est beau. 8O

Merci pour les tofs et les explications. :worthy: Du beau matos. :wink:
Ma présentation est ICI
Et les photos de mes Ducat

500Pantah
900MHR
900SS

Une abréviation inconnue ! Dictionnaire d'acronymes
Problème pour insérer une photo !
 :cheers:

Hors ligne DarkMonster

• Desmo de bronze
Re : Re : Re : Etriers 4 plaquettes
« Réponse #29 le: 19 août 2006, 03H 44mn 50s »

Ca sert à pouvoir se pignoler aux terrasses de café avec des étriers radiaux ! (et là, t'as toute la bande de copains derrière qui font "waoaaaaaaw" !)  :lol:

:lol: :lol: :lol: