collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: 750 Sie... nan , plutot un 900ss carbu  (Lu 7707 fois)

Hors ligne bûcheron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 198
  • GOD SAVE THE TWIN
Re : 750 Sie... nan , plutot un 900ss carbu
« Réponse #30 le: 27 novembre 2006, 19H 10mn 48s »
n'écoute pas les mauvaises langues @toftof, le seul truc qui colle sur les carbus ce sont les bonbons du pilote!!!  :D


c'est toi qui vend le Vf vert anglais sur Vfr-cdf??  :)
Bel oiseau blanc du bout du monde...

easywriter

  • Invité
Re : Re : 750 Sie
« Réponse #31 le: 28 novembre 2006, 23H 03mn 51s »
pour info avec psb de 14 ça mouline pas vraiment,
quand t'arrives en fin de 5eme d'origine le moteur a du mal à prendre des tours,
et avec le psb de 14 tu peux prendre les quelques tours qui te restent
j'ai l'impression d'avoir donc gagné en pointe au final
mais surtout c'est bcp plus confortable en ville, on est plus tout le temps soit trop haut
en première soit top bas en seconde !

Je confirme!

easywriter

  • Invité
Re : 750 Sie... nan , plutot un 900ss carbu
« Réponse #32 le: 28 novembre 2006, 23H 17mn 56s »
Le 750 Sie ou SSie est vraiment une super bécane pour débuter: pas classée "sportive" par les assureurs type mutuelle des tarmos, petits duos sympas qu'elle emmène assez bien même si l'amorto a un peu de mal à suivre parfois, bridable 34 cv, embrayage "pas à sec" pour se faire une première main, un caractère et un comportement de ducat cependant avec la possibilité de bien s'amuser en la forçant un peu dans les tours, hyper fiable à part le joint d'embase du cylindre arrière (fuit assez souvent autour de 8 à 10000 kms ) et le capteur d'huile  qui merde parfois (moins de 10 € et quelques mn de Mo).
Que du bonheur et des super occases à peu de bornes et un prix moelleux.
On peut adapter un second disque sur un 750Sie. Sinon, y'a très peu de différence question équipement de la moto avec un SSie.
Sans doute pas la classe et l'image du 750 ou 900 carbus mais une super bécane pour apprendre sans soucis et qui pardonne pas mal de conneries de débutants vu que c'est une machine super équilibrée.En revanche, il lui faut des pneus adaptés!

Hum hum, je me suis permis d'interférer dans votre discussion pour vous faire part de mon expérience et de celle, partagée, de mon meilleur poto, snowbell, également inscrit sur ce forum (cf photos de nos bécanes sur "le taulier va te foutre... " et notamment posts de snowbell)

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 300
Re : Re : 750 Sie... nan , plutot un 900ss carbu
« Réponse #33 le: 29 novembre 2006, 19H 48mn 26s »
Le 750 Sie ou SSie est vraiment une super bécane pour débuter: pas classée "sportive" par les assureurs type mutuelle des tarmos, petits duos sympas qu'elle emmène assez bien même si l'amorto a un peu de mal à suivre parfois, bridable 34 cv, embrayage "pas à sec" pour se faire une première main, un caractère et un comportement de ducat cependant avec la possibilité de bien s'amuser en la forçant un peu dans les tours, hyper fiable à part le joint d'embase du cylindre arrière (fuit assez souvent autour de 8 à 10000 kms ) et le capteur d'huile  qui merde parfois (moins de 10 € et quelques mn de Mo).
Que du bonheur et des super occases à peu de bornes et un prix moelleux.
On peut adapter un second disque sur un 750Sie. Sinon, y'a très peu de différence question équipement de la moto avec un SSie.
Sans doute pas la classe et l'image du 750 ou 900 carbus mais une super bécane pour apprendre sans soucis et qui pardonne pas mal de conneries de débutants vu que c'est une machine super équilibrée.En revanche, il lui faut des pneus adaptés!

Hum hum, je me suis permis d'interférer dans votre discussion pour vous faire part de mon expérience et de celle, partagée, de mon meilleur poto, snowbell, également inscrit sur ce forum (cf photos de nos bécanes sur "le taulier va te foutre... " et notamment posts de snowbell)

+1 :cheers:

C'est pour ca que je l'ai choisis en 1ere moto et je m'y suis fait tout de suite et maitenant c'est du pur bonheur je regrette pas
Vends GT 1000, info par Mp

toftof

  • Invité
Re : 750 Sie... nan , plutot un 900ss carbu
« Réponse #34 le: 29 novembre 2006, 22H 16mn 53s »
oui le bucheron , c'est bien ma vfr sur le vfr cdf.

ayant eu un fazer avant et là un vfr , j'ai un peur de ma lasser assez vite du 750 sie.( passer de 100 ch à 63 ch...)

je préfère prendre une caractérielle . Surtout que je ne me sers plus la semaine de ma moto.
ça sera surtout que le week end...

bonne soirée à vous tous

Hors ligne Pandi-panda

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 375
Re : 750 Sie... nan , plutot un 900ss carbu
« Réponse #35 le: 29 novembre 2006, 23H 15mn 18s »
Ce qui m'avait plu sur le 750SSi.e. c'est a capacité qu'à cette machine à "s'adapter"  à son pilote! C'est à dire qu'un débutant ne sera pas trop mal à l'aise dessus (une fois la position de conduite adoptée) et il pourra ammener la machine sans trop de difficultés. Et lorsqu'il saura piloter avec plus de talent, eh bien cette moto lui conviendra aussi! je ne crois pas qu'il existe une autre moto qui offre une telle plage de progression dans la production actuelle... C'est bon!!

Panda & la seule limite d'un SSi.e. c'est son pilote*


* hors pistard bien entendu
ZR-7, Hornet, SV650S, 750SSi.e, 900SS, 675 Dayto,  W650, 800SSi.e, 998, HM1100S, F800ST, SW-T 400 & 350 MkIIID !
999 à vendre - Contact en MP

easywriter

  • Invité
Re : Re : 750 Sie... nan , plutot un 900ss carbu
« Réponse #36 le: 30 novembre 2006, 20H 30mn 17s »
Ce qui m'avait plu sur le 750SSi.e. c'est a capacité qu'à cette machine à "s'adapter"  à son pilote! C'est à dire qu'un débutant ne sera pas trop mal à l'aise dessus (une fois la position de conduite adoptée) et il pourra ammener la machine sans trop de difficultés. Et lorsqu'il saura piloter avec plus de talent, eh bien cette moto lui conviendra aussi! je ne crois pas qu'il existe une autre moto qui offre une telle plage de progression dans la production actuelle... C'est bon!!

Panda & la seule limite d'un SSi.e. c'est son pilote*


* hors pistard bien entendu

+1 :thumbup:

vinnsouille

  • Invité
Re : 750 Sie... nan , plutot un 900ss carbu
« Réponse #37 le: 31 décembre 2007, 01H 36mn 23s »
Je suis sur de vouloir réagir (puisque j'ai fait une recherche concernant le soucis que j'ai)

voila... j'ai 3 dents en + sur la couronne
je reviens de belgique

et ma surprise à été de taille...

je rupte en 5 et je tire un poile court (200km/h)  c'est normal ?

...moralisateur, s'abstenir... passé le péage, l'A1 c'est que de la ligne droite et il n'y avait aucun vehicule


on m'a dit que ça venais du vent... prend + de tour pour une meme vitesse mais je suis vraiment pas convaincus

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : 750 Sie... nan , plutot un 900ss carbu
« Réponse #38 le: 31 décembre 2007, 01H 46mn 27s »
Le vent n'a aucune chance de te faire prendre plus de tours pour une même vitesse.
Il peut t'augmenter ta vitesse et les tours/min dans une proportion égale, mais le rapport entre les 2 restera toujours identique (au pseudo-glissement du pneu sur la route près).
Ce rapport dépend seulement de la démultiplication primaire (fixe), du rapport de boîte et enfin de la démultiplication secondaire au niveau de la chaîne.

Hors ligne 900ss

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 673
  • Ducatment votre, Gérald
Re : 750 Sie... nan , plutot un 900ss carbu
« Réponse #39 le: 31 décembre 2007, 01H 48mn 26s »
Et de la circonférence du pneus !
Ma présentation est ICI
Et les photos de mes Ducat

500Pantah
900MHR
900SS

Une abréviation inconnue ! Dictionnaire d'acronymes
Problème pour insérer une photo !
 :cheers:

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : 750 Sie... nan , plutot un 900ss carbu
« Réponse #40 le: 31 décembre 2007, 02H 12mn 21s »
Exact, j'avais oublié ça.

On peut d'ailleurs préciser que la circonférence en question n'est pas mesurable directement sur le pneu.
Ce n'est pas la vraie circonférence du pneu gonflé, ce n'est pas non plus celle que l'on pourrait déduire de la distance entre l'axe de roue et le sol une fois le pneu écrasé.
En fait, la vraie "circonférence de roulement" correspond plus ou moins à celle des nappes constituant la structure interne du pneu, mais le seul moyen de la mesurer clairement c'est de faire rouler la moto et de mesurer de combien elle avance pour un tour de roue.

 :D
 :cheers:

Monstro Marco

  • Invité
Re : 750 Sie... nan , plutot un 900ss carbu
« Réponse #41 le: 31 décembre 2007, 12H 08mn 40s »
C'est tout simplement qu'avec 3 dents de plus à la couronne, tu atteinds le rupteur qu'avant tu ne pouvais atteindre, tu me suis  :wink:

J'ai jamais pris 200 avec le 750 en démul d'origine, là tu peux l'atteindre, de quoi tu te plains  :D

vinnsouille

  • Invité
Re : 750 Sie... nan , plutot un 900ss carbu
« Réponse #42 le: 31 décembre 2007, 12H 42mn 03s »
avec la demu d'origine, je prennais 210 compteur

ce qui me pose soucis, c'est que je sens qu'elle peut encore tirer
j'aurai bien aimer savoir si il était possible de gratter 500tours

Monstro Marco

  • Invité
Re : 750 Sie... nan , plutot un 900ss carbu
« Réponse #43 le: 31 décembre 2007, 13H 50mn 36s »
Avec un 750 qui marche aussi bien, pourquoi t'es pas devant ??  :D

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : Re : 750 Sie... nan , plutot un 900ss carbu
« Réponse #44 le: 31 décembre 2007, 14H 33mn 17s »
avec la demu d'origine, je prennais 210 compteur

ce qui me pose soucis, c'est que je sens qu'elle peut encore tirer
j'aurai bien aimer savoir si il était possible de gratter 500tours

sans changer la puce, elle ruptera toujours au meme régime. Donc sensiblement à la meme vitesse.

vinnsouille

  • Invité
Re : Re : 750 Sie... nan , plutot un 900ss carbu
« Réponse #45 le: 31 décembre 2007, 19H 09mn 05s »
avec la demu d'origine, je prennais 210 compteur

ce qui me pose soucis, c'est que je sens qu'elle peut encore tirer
j'aurai bien aimer savoir si il était possible de gratter 500tours


210 compteur avec demu origine, pouvais pas allez plus loin (ou p-t avec beaucoups de vent dans le dos en descente  :P)

avec la couronne de 3 dents en +, je sens quelle peux allez plus loin
me manque une 6eme vitesse en fait...  :D


ton 750 prend pas + de 180 avec tes 6 dents en + marco ? ? ?

Monstro Marco

  • Invité
Re : 750 Sie... nan , plutot un 900ss carbu
« Réponse #46 le: 31 décembre 2007, 19H 12mn 20s »
Perso je n'ai jamais été au bout de la 5ème en démul d'origine.

Avec les 6 dents de plus, je rupte à 200 compteur en 5ème, vitesse que je n'atteint que très rarement sur route, pas là que je m'amuse  :D

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 300
Re : 750 Sie... nan , plutot un 900ss carbu
« Réponse #47 le: 31 décembre 2007, 19H 19mn 41s »
Je prenais un tout petit plus de 200 avec ma 750 en config d'origine

Bon j'ai pris 200 2 fois en 2 ans !
Vends GT 1000, info par Mp

vinnsouille

  • Invité
Re : 750 Sie... nan , plutot un 900ss carbu
« Réponse #48 le: 31 décembre 2007, 19H 22mn 00s »
Bah voila... donc j'ai bien un soucis

j'ai moins de dents que toi sur la couronne et je rupte à 200 tout comme toi

c'est p-t parce qu'il faut que je l'emmene reviser dans moins de 1000bornes pour les 60000kms

donc, si je prend pas ma vitesse max, je dois pas avoir mon accélération max aussi... j'espere que la révision va faire augmenter mes temps à carole

euh... et un volant moteur allégé c'est combien avec la pose ? ...


Monstro Marco

  • Invité
Re : 750 Sie... nan , plutot un 900ss carbu
« Réponse #49 le: 31 décembre 2007, 19H 24mn 08s »
Si tu veux aller plus vite, change de moto  :wink:

Pour le volant allégé, faut toute la prépa moteur qui va avec je pense  :wink:

vinnsouille

  • Invité
Re : 750 Sie... nan , plutot un 900ss carbu
« Réponse #50 le: 31 décembre 2007, 19H 28mn 14s »
nan je veux garder mon 750,  on a vecu trop de chose ensemble
mais je voudrai juste qu'il soit un peu mieux pour pouvoir pourrir tous les rouges


Yellow's rules

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 300
Re : 750 Sie... nan , plutot un 900ss carbu
« Réponse #51 le: 31 décembre 2007, 19H 29mn 38s »
Ben après tu peux changer les AAC et toutes ses conneries mais c'est du lourd et ca coute assez cher quand meme vu le rpix de la moto
Vends GT 1000, info par Mp

Monstro Marco

  • Invité
Re : 750 Sie... nan , plutot un 900ss carbu
« Réponse #52 le: 31 décembre 2007, 19H 29mn 45s »
Même avec toute une prépa, tu resteras loin derrière les 620  :D :D

vinnsouille

  • Invité
Re : 750 Sie... nan , plutot un 900ss carbu
« Réponse #53 le: 31 décembre 2007, 19H 31mn 18s »
j'attend de te voir sur circuit avec tes 60ch maudits

Monstro Marco

  • Invité
Re : 750 Sie... nan , plutot un 900ss carbu
« Réponse #54 le: 31 décembre 2007, 19H 33mn 16s »
Y'en aura du circuit à la belle saison  :P

Viens déjà à Pouilly toi  :D

vinnsouille

  • Invité
Re : 750 Sie... nan , plutot un 900ss carbu
« Réponse #55 le: 31 décembre 2007, 19H 35mn 35s »
t'inkiete, faut que je te ramene le bulletin


mais je me demandais

la rampe d'injection des 800 est totalement differente du 750 ou ça s'adapte ?

ça ferai pas gagner de la patate ça ?

Monstro Marco

  • Invité
Re : 750 Sie... nan , plutot un 900ss carbu
« Réponse #56 le: 31 décembre 2007, 19H 40mn 05s »
Mais t'as fini oui  :D

Un stage piste serait surement un meilleur investissement  8) :P :D

vinnsouille

  • Invité
Re : 750 Sie... nan , plutot un 900ss carbu
« Réponse #57 le: 31 décembre 2007, 19H 41mn 17s »
nan, c'est un stage route mouillé qu'il me faudrai

route seche aussi ...