collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Sport 1000 (Topic officiel)  (Lu 854143 fois)

Hors ligne blacksad

• Apprenti ducatiste
Re : Sport 1000 (Topic officiel)
« Réponse #1080 le: 04 avril 2007, 17H 57mn 44s »
ça y est j'ai enfin viré la bavette et le gros feu,bon ça projette un peu quand il pleut mais ça affinne le cul  :P

et de derriére:

La taille de la plaque est volontaire car par chez moi les flics sont plus chiant sur la taille des plaques que les échappements NH(2 prunes pour la petite plaque sur le monster mais rien sur les pots full bordel)et en plus ça limite les projections  :D.
Coût,environ 15 euros de clignos,8 euros de feux chez dafy et le support fait avec mes petits doigts boudinnés!

:cheers:

Hors ligne bakounine

• Cylindre en Or
« Réponse #1081 le: 04 avril 2007, 21H 59mn 14s »
ça y est j'ai enfin viré la bavette et le gros feu,bon ça projette un peu quand il pleut mais ça affinne le cul  :P

et de derriére:

La taille de la plaque est volontaire car par chez moi les flics sont plus chiant sur la taille des plaques que les échappements NH(2 prunes pour la petite plaque sur le monster mais rien sur les pots full bordel)et en plus ça limite les projections  :D.
Coût,environ 15 euros de clignos,8 euros de feux chez dafy et le support fait avec mes petits doigts boudinnés!

:cheers:
Dis, tes clignos, c'est pour les extraterrestres, ou pour les hélicos de la gendarmerie???D

Hors ligne nadine

• Cylindre en Or
« Réponse #1082 le: 04 avril 2007, 22H 03mn 13s »
Arf, ah, ah!! On a la même moto et le même casque!!! Mais on n'est pas dans le même coin et je vais garder le gros feu arrière et les clignos pour myopes, alors!
Nadine

Hors ligne bakounine

• Cylindre en Or
« Réponse #1083 le: 04 avril 2007, 22H 24mn 45s »
Au fait, vous n'avez pas de problèmes de "ratatouillage", ni de "pétarades" sur un filet de gaz??? Il parait que ça viendrait de la sonde "lambda" qui appauvrit l'injection ( pour conformité avec les normes EURO 3 )
pour ma part, j'attends avec impatience les TERMIGONI, et l'injection + riche qui va avec...
Les heureux élus qui les ont déjà ( sur 1000 et 1000S BIP ) ont ils senti la différence? :?

Hors ligne nadine

• Cylindre en Or
« Réponse #1084 le: 04 avril 2007, 22H 43mn 53s »
Si, des pétarades...  Qui viennent du système d'injection d'après ce qu'on m'a dit aussi.
Y a-t-il des "parisiens" en classiques disponibles pour un rendez-vous, une balade cette fin de semaine?
Nadine

Hors ligne Flo1000DS

• Bicylindre en Or
  • HD POWER
« Réponse #1085 le: 04 avril 2007, 23H 49mn 58s »
moi c'est plus des petarades.. c carrement le tonnerre avec les eclairs avec le zard !!  :D

suis pas là en fin de semaine, week end en famille  :)
HD FXDB 11 Black

Panito

• Invité
« Réponse #1086 le: 05 avril 2007, 09H 33mn 04s »
J'irai certainement faire une petite ballade vendredi midi du coté de Dampierre.

Par contre, je ne serai pas là ce WE non plus.

Hors ligne nadine

• Cylindre en Or
« Réponse #1087 le: 05 avril 2007, 12H 18mn 13s »
Tant pis, ce sera pour une autre fois!
Nadine

Hors ligne nadine

• Cylindre en Or
« Réponse #1088 le: 06 avril 2007, 19H 35mn 28s »
Ca fait causer, les Sport 1000.
Aujourd'hui, grosse intersection avec feux HS, une voiture me fait une "poussette". Plaque d'immatriculation fendue de partout. Les 2 gars s'arrêtent, s'excusent correctement, me filent les 30€ que je leur demande pour la changer et l'un d'eux me dit: c'est le moteur de la Speed Triple qu'il y a sur celle-ci? Ah, ah! (Il doit rêver d'une Bonneville avec un moteur de Speed Triple?!) Un peu plus loin, un type en Harley: très chouette, pas mal l'esprit cafe racer, c'est une belle prépa!
Les parisiens étaient un peu agités par le soleil et les vacances peut-être...

Hors ligne bakounine

• Cylindre en Or
« Réponse #1089 le: 06 avril 2007, 22H 42mn 29s »
Ca fait causer, les Sport 1000.
Aujourd'hui, grosse intersection avec feux HS, une voiture me fait une "poussette". Plaque d'immatriculation fendue de partout. Les 2 gars s'arrêtent, s'excusent correctement, me filent les 30€ que je leur demande pour la changer et l'un d'eux me dit: c'est le moteur de la Speed Triple qu'il y a sur celle-ci? Ah, ah! (Il doit rêver d'une Bonneville avec un moteur de Speed Triple?!) Un peu plus loin, un type en Harley: très chouette, pas mal l'esprit cafe racer, c'est une belle prépa!
Les parisiens étaient un peu agités par le soleil et les vacances peut-être...
C'est sur qu'un moteur de Speed Triple dans un cadre style DUCAT (en tuyaux!!!), avec des jantes alu EXEL, un réservoir alu, et un cul de selle du même bois, le tout bien caférisé, m'aurait plus fait "bander" que leur "THRUXTON",qui bien que jolie n'a pas le caractère de mon Ex W 650....

Guido la ferraille

• Invité
« Réponse #1090 le: 07 avril 2007, 12H 03mn 28s »
Révision des 1000 hier... 237 euros.  :D

J'ai eu une S2R 800 pour la journée, c'est super souple par rapport à la 1000 par contre c'est beaucoup plus "lissé" niveau caractère, mais quand même j'ai bien aimé. :D

Et ça causait de la sport 1000 de Flo et du BDC à l'atelier  8)

Hors ligne bakounine

• Cylindre en Or
« Réponse #1091 le: 09 avril 2007, 21H 27mn 03s »
Sport 1000 bip , révision des 1000kms : 160€.  Arrivée avec chaine pourrie, réceptionnée avec chaine pourrie... Ni nettoyée, Ni graissée, Ni retendue...(ça n'était pas nécessaire)........Recherche vainement traces du graissage prévu... Peut-être le contrôle de l'injection a-t-il été effectué??? Je n'en ai aucune preuve, ni trace...Pourtant, tout cela est bien marqué sur la facture.
Suis-je trop suspicieux, ou trop con, ou trop benêt...Ou les 3???

Guido la ferraille

• Invité
« Réponse #1092 le: 10 avril 2007, 08H 51mn 25s »
En tout cas tu as bénéficié du programme de révision allégé... Niveau prix. :D

grego

• Invité
« Réponse #1093 le: 10 avril 2007, 11H 48mn 28s »
Salut tout le monde,

Ben ca fait dix jours que je ne vous ai pas lu pour causes de congés ... z'êtes bavards mais c'est bon de retrouver le forum.

A votre place je serai un peu inquiet suite aux détonnations à la décel .... les soupapes n'aiment vraiment pas mais pas du tout les mélanges pauvres ...  :(

Coté pneus je pense que le changement pour des power ou des dunlop ... je ne sais plus quoi devrait assainir le comportement de nos joujous ... je me souviens que quelqu'un avait déjà testé les dunlop et en avait parlé via un post ... a suivre !

A+

GREG

Hors ligne nadine

• Cylindre en Or
« Réponse #1094 le: 10 avril 2007, 19H 14mn 14s »

A votre place je serai un peu inquiet suite aux détonnations à la décel .... les soupapes n'aiment vraiment pas mais pas du tout les mélanges pauvres ...  :(

GREG

Ah bon, inquiet-inquiet??
En tout cas, il me semble que ça varie selon la t° extérieure, je l'ai remarqué quand on a franchi la barre des 15°...
Tout ça pour qu'on achète des Termignoni avec le bidule truc!!
Nadine

Hors ligne bakounine

• Cylindre en Or
« Réponse #1095 le: 10 avril 2007, 21H 22mn 01s »
En attendant les Termigoni et la cartographie d'injection "ad-hoc", j'ai cru moi aussi à un déclenchement des problèmes, lié aux  températures (extérieure, et aussi t° huile moteur...) Mais il doit y avoir aussi un autre paramètre (ou plusieurs...), car cela arrive aussi dès le démarrage , moteur totalement froid ( + rarement quand même), et quelle que soit la T° extérieure. En tous cas, c'est sur que les soupapes d'échappement apprécient peu, si ce régime dure...(J'ai vu le cas de soupapes fuyantes pour ces raisons, au bout de 20000 kms sur moteurs nippons...). Les pots d'origine ne doivent pas arranger le phénomène, car étant très "fermés", ils doivent renvoyer les explosions internes, direct vers la soupape en question...

Hors ligne bakounine

• Cylindre en Or
« Réponse #1096 le: 10 avril 2007, 21H 29mn 09s »
En tout cas tu as bénéficié du programme de révision allégé... Niveau prix. :D
O.K., mais si allégé niveau prix veut dire : vidange + filtre + coup d'oeil semi circulaire, j'ai un peu la trouille pour la suite...

Guido la ferraille

• Invité
« Réponse #1097 le: 10 avril 2007, 21H 39mn 17s »
Moi c'est l'inverse, la graisse de chaine a repeint ma moto, j'ai mis deux heures à tout nettoyer !!!

Autrement ma consommation de carburant s'est nettement stabilisée à la baisse et ceci avant la révision des 1000. Le moteur semble un peu moins rugueux aussi.

Et j'ai eu une S2R toute une journée durant la révision :P

grego

• Invité
« Réponse #1098 le: 11 avril 2007, 09H 47mn 43s »
Pour faire une réponse à nadine,

moi je serai plutot inquiet effectivement ... c'est vraiment pas bon du tout pour les tites soupapes d'échappement  :cry:

il faut savoir qu'à l'époque des carbus on ajustait toujours la carburation à la ligne d'échappement ... c'était beaucoup plus facile (juste quelques pointeaux à changer )!!!!
Maintenant avec l'injection on compte un peu trop sur le fait que l'adaptation va se faire toute seule grace à l'électronique ... l'électronique sait s'adapter mais y'a des limites à cette adaptation ... d'où le changement de boitier !!!

Perso ca me semble plutot sérieux la démarche de ducat de vendre une ligne avec un nouveau calculo ...

A suivre

GREG

Guido la ferraille

• Invité
« Réponse #1099 le: 11 avril 2007, 10H 44mn 50s »
De toute façon une ligne plus libre appauvri la carburation donc il faut revoir l'injection ou changer le boitier. En effet si Ducati vend le kit complet, c'est sans doute pour se prémunir des conséquences d'une carburation trop pauvre, machine sous garantie...

grego

• Invité
« Réponse #1100 le: 11 avril 2007, 11H 03mn 26s »
C'est aussi pour ca que la consommation augmente avec la ligne et le boitier  :D

Guido la ferraille

• Invité
« Réponse #1101 le: 11 avril 2007, 11H 05mn 09s »
Inévitablement. :D

Hors ligne Marmotte

• Bicylindre en bronze
    • http://www.taraceracingteam.com
« Réponse #1102 le: 11 avril 2007, 14H 32mn 56s »
Rien à voir mais si vous avez des amis qui aiment les classic...qui en cherchent une..la mienne est toujours en vente...et pas chere maintenant.  :cry:

Guido la ferraille

• Invité
« Réponse #1103 le: 11 avril 2007, 14H 55mn 06s »
Tu as essayé de passer une annonce sur Forum Auto ? Beaucoup de visites là bas... ;)

Hors ligne Marmotte

• Bicylindre en bronze
« Réponse #1104 le: 11 avril 2007, 15H 10mn 19s »
Tu as essayé de passer une annonce sur Forum Auto ? Beaucoup de visites là bas... ;)

je l'ai mise à beaucoup d'endroit...mais ca marche pas  :cry:

Guido la ferraille

• Invité
« Réponse #1105 le: 11 avril 2007, 15H 28mn 48s »
Elle est à combien si ce n'est pas indiscret ?

Hors ligne Marmotte

• Bicylindre en bronze
« Réponse #1106 le: 11 avril 2007, 15H 32mn 57s »

9000 avec tapis de reservoir + saccoche. Elle a que 2600 km.  :cry:

Guido la ferraille

• Invité
« Réponse #1107 le: 11 avril 2007, 15H 38mn 42s »
Y'a un magasin de moto en face de chez ma copine dans Paris, bien fréquenté, je peux laisser une annonce si tu veux, tu m'envoies le texte que tu veux déposer et je la dépose ce soir. ;)

Hors ligne Flo1000DS

• Bicylindre en Or
  • HD POWER
« Réponse #1108 le: 11 avril 2007, 15H 46mn 48s »

9000 avec tapis de reservoir + saccoche. Elle a que 2600 km.  :cry:

c vrai que quand on regarde les prix sur ducati.fr (rubrique occasion) ca fait peur... :cry:
HD FXDB 11 Black

Hors ligne Marmotte

• Bicylindre en bronze
« Réponse #1109 le: 11 avril 2007, 15H 48mn 23s »
Y'a un magasin de moto en face de chez ma copine dans Paris, bien fréquenté, je peux laisser une annonce si tu veux, tu m'envoies le texte que tu veux déposer et je la dépose ce soir. ;)

C'est gentil merci....je t'envoie ca quand j'ai un ptit moment  :wink: