Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
28 novembre 2025, 19H 38mn 12s
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Partenaires
Connexion
Identifiant:
Mot de passe:
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
Rechercher
Coupe Sportwin
Retrouvez l'actualité du SporTwin sur
Participez au SporTwin avec Planète-Ducati
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
Les néo-rétros
»
Les Sport Classic (2006-2010)
»
Sujet:
Sport 1000 (Topic officiel)
Imprimer
Pages:
1
...
106
107
[
108
]
109
110
...
178
En bas
Auteur
Sujet: Sport 1000 (Topic officiel) (Lu 847459 fois)
16RR
Bicylindre en Or
Messages: 2 519
Re : Sport 1000 (Topic officiel)
«
Réponse #3210 le:
21 décembre 2009, 17H 19mn 39s »
Paradise moto est le nouvel importateur NCR. ........
La ligne est NH, mais livrée avec des DB et pour l'achat d'une ligne NH, je suis licencié.
IP archivée
Une petite visite ? Il nous faut des FANs :
https://www.facebook.com/TEAM16RRDRC
http://www.facebook.com/desmosedici16RR
pompone
Bicylindre en Argent
Messages: 2 363
The young metal attack
Re : Sport 1000 (Topic officiel)
«
Réponse #3211 le:
21 décembre 2009, 17H 25mn 03s »
Donc t'as plus qu'à...
Tu penses a mettre des photos et videos dès que tu l'as, hein?
IP archivée
KAWASAKI GPZ500S 1995 (2003-2006) DUCATI 900 SS IE 2002 (2006-2008) DUCATI SPORT 1000 S 2007 (2008-2011) DUCATI S2R 800 (2011-2012) KAWASAKI ZRX 1200 R (2012-...) DUCATI 996 ST4S 2001 (2016 - ... )
flopy
Desmo d'argent
Messages: 8 512
Re : Sport 1000 (Topic officiel)
«
Réponse #3212 le:
23 décembre 2009, 16H 35mn 54s »
salut
Pour ceux qui trouvent le freinage un peu faible, voici quelqu'un qui a fait la modif en 4 pistons, par contre j'ai un doute sur les jantes (taille origine ou pas ? ) , faut que je perfectionne en anglais :
http://www.ducati.ms/forums/showthread.php?t=77988
IP archivée
Décati
Invité
Re : Sport 1000 (Topic officiel)
«
Réponse #3213 le:
23 décembre 2009, 16H 44mn 28s »
Il précise qu'il utilise une roue alpina tubeless au lieu de la roue stock
IP archivée
flopy
Desmo d'argent
Messages: 8 512
Re : Sport 1000 (Topic officiel)
«
Réponse #3214 le:
23 décembre 2009, 17H 50mn 21s »
Oui mais est ce que la largeur est la même ? c'est ça la question ?
IP archivée
gilaub
Bicylindre en Argent
Messages: 1 985
Gipsy Team - Gringo Zéro Sportwin #76
Re : Sport 1000 (Topic officiel)
«
Réponse #3215 le:
23 décembre 2009, 18H 22mn 17s »
bonne idée tout ça merci
petite contribution, si j'ai bon biensur, ça a l'air tout bon
je cite "The rotor-to-hub spacing is exactly the same as the stock wheels"
ça me semble dire que "l'entraxe rotor des alpina est le même que celui de celle d'origine"
par contre à 2400$ la paire de jante, humhum
«
Modifié: 23 décembre 2009, 18H 36mn 50s par gilaub
»
IP archivée
gilaub
Bicylindre en Argent
Messages: 1 985
Gipsy Team - Gringo Zéro Sportwin #76
Re : Sport 1000 (Topic officiel)
«
Réponse #3216 le:
23 décembre 2009, 18H 51mn 58s »
par contre après il parle de la soluce avec la fourche de la ST4 et là ça doit être moins cher
il y a aussi la possibilité avec la roue stock, là j'ai pas tout compris et il ne la conseille pas trop
IP archivée
pompone
Bicylindre en Argent
Messages: 2 363
The young metal attack
Re : Sport 1000 (Topic officiel)
«
Réponse #3217 le:
24 décembre 2009, 10H 37mn 30s »
La largeur des jantes Alpina n'est pas la même que celles d'origine, sinon je ne verrais pas l'intéret d'en monter, surtout au prix qu'elles valent....
Bostrom avait essayer sur la jante d'origine de monter un 4 pistons...
IP archivée
KAWASAKI GPZ500S 1995 (2003-2006) DUCATI 900 SS IE 2002 (2006-2008) DUCATI SPORT 1000 S 2007 (2008-2011) DUCATI S2R 800 (2011-2012) KAWASAKI ZRX 1200 R (2012-...) DUCATI 996 ST4S 2001 (2016 - ... )
pompone
Bicylindre en Argent
Messages: 2 363
The young metal attack
Re : Sport 1000 (Topic officiel)
«
Réponse #3218 le:
24 décembre 2009, 10H 41mn 56s »
Il précise que les rayons des jantes Alpina sont plus verticaux que ceux des jantes Excel d'origine. Et effectivement, le moyeu Alpina ou celui d'origine n'ont pas de grosses différences de dimensions.
Pour la modif "étriers 4 pistons sur jante d'origine", il explique qu'il est peut etre envisageable de "limer" les étriers afin qu'ils passent, mais que cette méthode lui fait peur.... On le comprend...
IP archivée
KAWASAKI GPZ500S 1995 (2003-2006) DUCATI 900 SS IE 2002 (2006-2008) DUCATI SPORT 1000 S 2007 (2008-2011) DUCATI S2R 800 (2011-2012) KAWASAKI ZRX 1200 R (2012-...) DUCATI 996 ST4S 2001 (2016 - ... )
gilaub
Bicylindre en Argent
Messages: 1 985
Gipsy Team - Gringo Zéro Sportwin #76
Re : Sport 1000 (Topic officiel)
«
Réponse #3219 le:
24 décembre 2009, 12H 27mn 10s »
et le coup du train avant de la ST4, y'en a qui ont essayé,
quels peuvent être les pb de montage?
j'sais que pompone en avait parlé, mais rien de plus il me semble
IP archivée
pompone
Bicylindre en Argent
Messages: 2 363
The young metal attack
Re : Sport 1000 (Topic officiel)
«
Réponse #3220 le:
24 décembre 2009, 14H 07mn 13s »
Bah disons que la fourche de ST4 est la même que celle des S4R, donc une des rares à pouvoir se monter sur nos brêles. Elle a tout les réglages et en plus, comble du top, elle est relativement abordable en occas' !
Sinon, elle n'a aucun rapport avec le fait de pouvoir ou non adapter des 4 pistons sur nos jantes d'origine. Du moins, je ne le pense pas...
IP archivée
KAWASAKI GPZ500S 1995 (2003-2006) DUCATI 900 SS IE 2002 (2006-2008) DUCATI SPORT 1000 S 2007 (2008-2011) DUCATI S2R 800 (2011-2012) KAWASAKI ZRX 1200 R (2012-...) DUCATI 996 ST4S 2001 (2016 - ... )
gilaub
Bicylindre en Argent
Messages: 1 985
Gipsy Team - Gringo Zéro Sportwin #76
Re : Sport 1000 (Topic officiel)
«
Réponse #3221 le:
24 décembre 2009, 17H 53mn 54s »
certes, je redondissais juste sur la solution alternative qu'il proposait, avec les jantes Marchesini du st4, je me disais, tant qu'à faire, il faut mettre la fourche réglable avec
mais dans ce cas, il faut oublier les jantes à rayons, mais vu le prix de la soluce alpina,
après qu'est ce qui est le mieux, que ça freine mieux, avec une fourche réglable ou alors conserver des jantes si pratiques à nettoyer, à vrai dire les deux mon capitaine
Joyeux noël
«
Modifié: 24 décembre 2009, 17H 56mn 22s par gilaub
»
IP archivée
bostrom
Desmodos
DESMO D'OR
Messages: 28 309
Re : Sport 1000 (Topic officiel)
«
Réponse #3222 le:
24 décembre 2009, 18H 00mn 06s »
Question
Est ce que quelqu'un a déjà fait une vidange de sa fourche sur sa sport ??
Si oui comment qu'on dévisse les capuchons du haut ??
Parceque sur une normale y a une belle empreinte pour une douille mais la y a que des petits trous.
Faudrait-il un outil spécial????
IP archivée
16RR
Bicylindre en Or
Messages: 2 519
Re : Sport 1000 (Topic officiel)
«
Réponse #3223 le:
25 décembre 2009, 09H 18mn 20s »
Yes, outil spécifique ...
IP archivée
Une petite visite ? Il nous faut des FANs :
https://www.facebook.com/TEAM16RRDRC
http://www.facebook.com/desmosedici16RR
leptisinge
Invité
Re : Sport 1000 (Topic officiel)
«
Réponse #3224 le:
25 décembre 2009, 10H 14mn 50s »
C'est pas spécifique mais une clé a ergot universelle ca va tout seul " finger in the noooz"
Les capuchons sont pas serrés très fort d'origine. Sans forcer je les ai serrés un peu plus fort.
IP archivée
bostrom
Desmodos
DESMO D'OR
Messages: 28 309
Re : Sport 1000 (Topic officiel)
«
Réponse #3225 le:
25 décembre 2009, 11H 01mn 25s »
Merde alors
Bon ben je vais me fabriquer un outil
Merci à vous
IP archivée
gilaub
Bicylindre en Argent
Messages: 1 985
Gipsy Team - Gringo Zéro Sportwin #76
Re : Sport 1000 (Topic officiel)
«
Réponse #3226 le:
01 janvier 2010, 14H 17mn 41s »
j'l'avais pas encore vu celle là
si ça peut intéresser
http://www.leboncoin.fr/vi/79328165.htm?ca=2_s
IP archivée
gilaub
Bicylindre en Argent
Messages: 1 985
Gipsy Team - Gringo Zéro Sportwin #76
Re : Sport 1000 (Topic officiel)
«
Réponse #3227 le:
02 janvier 2010, 18H 27mn 20s »
Quel la ligne qui permet d'avoir la meilleure garde au sol,
en gros y'a des pots qui font que ça frotte pas ?
IP archivée
bostrom
Desmodos
DESMO D'OR
Messages: 28 309
Re : Sport 1000 (Topic officiel)
«
Réponse #3228 le:
02 janvier 2010, 18H 50mn 55s »
J'ai la ligne Termi 2 en 1 sur la mienne
Je l'ai quand même frotter sur piste, pas énorme bien entendu mais un petit peu. Mais j'ai jamais comparer avec la ligne d'origine(elle est trop moche
)
Ah et la béquille aussi
IP archivée
gilaub
Bicylindre en Argent
Messages: 1 985
Gipsy Team - Gringo Zéro Sportwin #76
Re : Sport 1000 (Topic officiel)
«
Réponse #3229 le:
02 janvier 2010, 19H 28mn 04s »
frotte aussi celle là, bon que d'un côté
la béquille, parait qu'on peut limer la butée de fermeture, du coup elle remonte plus haut, à tester...
IP archivée
leromain
Bicylindre en bronze
Messages: 1 439
Con qui marche/intellectuel assis... Faut voir..
Re : Sport 1000 (Topic officiel)
«
Réponse #3230 le:
03 janvier 2010, 20H 12mn 48s »
les termis bas (biposto) y frottent grave, si tu fais pas gaffe
full barouf, demul 15/40
Bonne année à tous
IP archivée
pompone
Bicylindre en Argent
Messages: 2 363
The young metal attack
Re : Sport 1000 (Topic officiel)
«
Réponse #3231 le:
03 janvier 2010, 20H 22mn 55s »
Je frottais avant avec et le simple fait de tourner les colliers vers l'interieur a fait gagner pas mal de garde au sol...
IP archivée
KAWASAKI GPZ500S 1995 (2003-2006) DUCATI 900 SS IE 2002 (2006-2008) DUCATI SPORT 1000 S 2007 (2008-2011) DUCATI S2R 800 (2011-2012) KAWASAKI ZRX 1200 R (2012-...) DUCATI 996 ST4S 2001 (2016 - ... )
flopy
Desmo d'argent
Messages: 8 512
Re : Sport 1000 (Topic officiel)
«
Réponse #3232 le:
05 janvier 2010, 13H 06mn 09s »
salut
un ptit blog bien sympa d'une paul smart qui a les honneurs du mag "café racer" :
http://gerarddesmo.skyrock.com/
Ya du matos et quelques euros ... tout ça avec un look proche de l'origine
IP archivée
pompone
Bicylindre en Argent
Messages: 2 363
The young metal attack
Re : Sport 1000 (Topic officiel)
«
Réponse #3233 le:
05 janvier 2010, 19H 08mn 41s »
Je l'ai vu y'a quelques mois. Il est malheureusement plus mis a jour depuis belle lurette, le gars s'étant pris une belle boite sur un circuit en Espagne.
Sa brele est (ou était
) super sympa, ca rend la PS beaucoup plus magique !
Ils auraient du la sortir avec le monobras chez Ducat' ...
IP archivée
KAWASAKI GPZ500S 1995 (2003-2006) DUCATI 900 SS IE 2002 (2006-2008) DUCATI SPORT 1000 S 2007 (2008-2011) DUCATI S2R 800 (2011-2012) KAWASAKI ZRX 1200 R (2012-...) DUCATI 996 ST4S 2001 (2016 - ... )
gilaub
Bicylindre en Argent
Messages: 1 985
Gipsy Team - Gringo Zéro Sportwin #76
Re : Sport 1000 (Topic officiel)
«
Réponse #3234 le:
05 janvier 2010, 19H 29mn 30s »
en espérant qu'il aille mieux en tout cas un passionné
IP archivée
bakounine
Cylindre en Or
Messages: 774
Re : Sport 1000 (Topic officiel)
«
Réponse #3235 le:
05 janvier 2010, 20H 51mn 49s »
Souhaitons lui donc un bon rétablissement pour cette nouvelle année...
Pour pompone : Si la PS avait été prévue avec un monobras, elle n'aurait pas fait partie des "Sportclassic"... Elle aurait pu s'appeler PSE (Paul Smart Evoluzione), à l'instar de la MHE...
IP archivée
pompone
Bicylindre en Argent
Messages: 2 363
The young metal attack
Re : Sport 1000 (Topic officiel)
«
Réponse #3236 le:
05 janvier 2010, 21H 46mn 21s »
Mouais, je suis pas sur. La MHe avait le "e" pour se différencier des mythiques MHR. Les SportClassic n'étant pas prévue a cette époque là (du moins je pense), le evoluzione n'a rien a voir avec le monobras. La PS aurait pu avoir un monobras tout en restant une SportClassic. Elle n'est d'ailleurs pas si collector pour la simple raison qu'elle est beaucoup trop proche des autres SC.
IP archivée
KAWASAKI GPZ500S 1995 (2003-2006) DUCATI 900 SS IE 2002 (2006-2008) DUCATI SPORT 1000 S 2007 (2008-2011) DUCATI S2R 800 (2011-2012) KAWASAKI ZRX 1200 R (2012-...) DUCATI 996 ST4S 2001 (2016 - ... )
Flo1000DS
Bicylindre en Or
Messages: 3 739
HD POWER
Re : Sport 1000 (Topic officiel)
«
Réponse #3237 le:
05 janvier 2010, 22H 50mn 28s »
Citation de: gilaub le 14 décembre 2009, 21H 41mn 06s
c'est quoi ces pots, vous connaissez
http://www.youtube.com/watch?v=NRpjjrjuoJM&feature=related
c'est des feluca (
http://www1.odn.ne.jp/~cal55110/top.htm
) j'ai posté ça en 2006 quand j'en cherchais pour la mienne
Faudra qu'on m'explique comment on peut faire 108 pages sur les sport classic avec 4 accessoires différents qui se battent en duel
C'est là qu'on se dit que les pros des access ils ont senti le vent ... 5 ou 6 pots différents, 1 ou 2 poly pour les courses us et italiennes et ... c'est tout !
le reste de l'adaptable multi modele (rizoma, ohlins ...)
Le plus répandu reste le home made (fait maison) ducati.ms regorge de gars plus frappé les uns que les autres mais avec de tres bonnes idées dont j'ai moi meme bénéficié !
Feu arriere à led, support d'amorto de direction sous la fourche...
Y a meme un gars qui a monté des carbus (!!!) sur son 1000 DS !!
Je sais pas ce qu'il en sera dans 10 ans de ces sport 1000, c'etait sympa mais je regrette pas d'avoir vendu la mienne
IP archivée
HD FXDB 11 Black
gilaub
Bicylindre en Argent
Messages: 1 985
Gipsy Team - Gringo Zéro Sportwin #76
Re : Sport 1000 (Topic officiel)
«
Réponse #3238 le:
05 janvier 2010, 23H 05mn 20s »
wouah sous cet angle c'est ....
IP archivée
pompone
Bicylindre en Argent
Messages: 2 363
The young metal attack
Re : Sport 1000 (Topic officiel)
«
Réponse #3239 le:
05 janvier 2010, 23H 18mn 34s »
T'as pas un lien, Flo, du gars avec ses carbus? C'est sur ducati.ms je suppose?
IP archivée
KAWASAKI GPZ500S 1995 (2003-2006) DUCATI 900 SS IE 2002 (2006-2008) DUCATI SPORT 1000 S 2007 (2008-2011) DUCATI S2R 800 (2011-2012) KAWASAKI ZRX 1200 R (2012-...) DUCATI 996 ST4S 2001 (2016 - ... )
Imprimer
Pages:
1
...
106
107
[
108
]
109
110
...
178
En haut
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
Les néo-rétros
»
Les Sport Classic (2006-2010)
»
Sujet:
Sport 1000 (Topic officiel)