collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Sport 1000 (Topic officiel)  (Lu 853356 fois)

Guido la ferraille

• Invité
Re : Sport 1000 (Topic officiel)
« Réponse #660 le: 08 février 2007, 01H 49mn 48s »
Salut, je passais dans le coin. :D

J'ai eu comme le monsieur à l'exception du plateau d'embrayage couleur or et du cache chromé, machine moins chère aussi parce que ce n'est qu'une Sport 1000 et pas un Paul Smart. En proportion ça doit se valoir... Et même vendeur aussi.  :D

Enfin si c'est la PS d'expo avec la ligne inox, ça fait un moment qu'elle est là...

Hors ligne Flo1000DS

• Bicylindre en Or
  • HD POWER
« Réponse #661 le: 08 février 2007, 08H 52mn 12s »
un pot en cadeau ca fait bien 1500 euro d'accessoires...
Dani, t'aurai pu esperer avoir au mieux le même niveau d'offre

HD FXDB 11 Black

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans...
« Réponse #662 le: 08 février 2007, 09H 03mn 16s »
Petite question au Sportiveux !  :D
Dans le catalogue accessoires Ducati Perf' est proposé la fourche Öhlins des Sport Classic (celle de la Paul Smart d'origine) qui est sans doute moins cher que le kit train avant Öhlins pour Monster (fourche, étriers, disques, T inférieur,...  :? ).
t'es sur que c'est moins cher ?
c'est 1700 euro le bout quand meme...
en ce moment y en a une sur ebay à 1400 euros neuve (sans le port du canada...)

Le train avant Öhlins + freinage radial Brembo est à 3800€ !!  :(
Donc oui, elle est moins cher la fourche seule  :wink:

Adriano

• Invité
« Réponse #663 le: 08 février 2007, 09H 05mn 13s »
Petite question au Sportiveux !  :D
Dans le catalogue accessoires Ducati Perf' est proposé la fourche Öhlins des Sport Classic (celle de la Paul Smart d'origine) qui est sans doute moins cher que le kit train avant Öhlins pour Monster (fourche, étriers, disques, T inférieur,...  :? ....
Le train avant Öhlins + freinage radial Brembo est à 3800€ !!  :(
Donc oui, elle est moins cher la fourche seule  :wink:

Sauf que celle des PS n'a pas un traitement Tin des tubes, c'est une ohlins "eud'base", à voir si la showa avé les ressorts n'ohlins ne serait pas aussi efficace...

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #664 le: 08 février 2007, 09H 12mn 40s »
Sauf que celle des PS n'a pas un traitement Tin des tubes, c'est une ohlins "eud'base", à voir si la showa avé les ressorts n'ohlins ne serait pas aussi efficace...

Ah oui tient !
Mince, j'ai pas mon catalogue sous la main ; j'sais pas si le modèle optionnel est avec ou sans Tin !
Par contre, c'est pas les mêmes bas de fourche et un garde-boue de Monster monte plus ; c'est ou garde-boue de Multistrada, ou  de Sport Classic (avec l'arceau support)

Hors ligne nadine

• Cylindre en Or
« Réponse #665 le: 08 février 2007, 11H 21mn 28s »
Flo, Guido,
Merci pour les renseignements! Je ne m'étais pas assez préparée à marchander quand j'ai passé la commande... C'est tout un art, je ne suis pas douée!
C'est une fois partie que je me suis dit qu'il aurait pu faire un peu mieux que 300€ et que j'ai pensé me rattrapper après. Avec vos réponses, il n'y a plus de doute et j'ai d'autant plus d'arguments pour demander d'avantage, sur les pots par exemple! ...
Nadine

tomducat

• Invité
« Réponse #666 le: 08 février 2007, 12H 46mn 54s »
Oui tu peux llui dire qu'il a été rapace sur les cadeaux a l'achat et que tu mérites bien  une belle grosse ristourne sur l'achat des pots  :wink:

Hors ligne Flo1000DS

• Bicylindre en Or
  • HD POWER
« Réponse #667 le: 08 février 2007, 13H 09mn 10s »
Oui tu peux llui dire qu'il a été rapace sur les cadeaux a l'achat et que tu mérites bien  une belle grosse ristourne sur l'achat des pots  :wink:

ou/et la revision des milles !  :wink:
HD FXDB 11 Black

Guido la ferraille

• Invité
« Réponse #668 le: 08 février 2007, 14H 28mn 25s »
Bin j'ai aussi bénéficié de l'arrivée des modèles 2007 pile au moment où j'achetais ma mob... Ma Sport 1000 monoposto était en "concurrence" avec une biposto plus pratique, meilleure à la revente, bénéficiant du programme -50% à l'entretien, etc... Le tout pour exactement le même prix (11.000 euros les deux mobs).

Pour la PS c'est ptet moins facile de négocier, série limitée, pas d'équivalence identique (chassis, prix, etc...) en biposto.

Hors ligne Flo1000DS

• Bicylindre en Or
  • HD POWER
« Réponse #669 le: 08 février 2007, 14H 51mn 08s »
Pour la PS c'est ptet moins facile de négocier, série limitée, pas d'équivalence identique (chassis, prix, etc...) en biposto.

t'as la 1000S carenée pour comparer  :wink:
Et d'ailleurs la fourche et l'amorto ohlins justifie même pas l'ecart de prix  entre les 2
HD FXDB 11 Black

Guido la ferraille

• Invité
« Réponse #670 le: 08 février 2007, 15H 35mn 56s »

t'as la 1000S carenée pour comparer  :wink:
Et d'ailleurs la fourche et l'amorto ohlins justifie même pas l'ecart de prix  entre les 2

Oui mais c'est ce que je disais, c'est pas les même suspensions, ni le même prix, couleurs différentes, etc... 3000 euros d'écart ça compte.

Alors que les sport 1000 mono/bi sont exactement au même tarif, mêmes couleurs et avec des suspensions similaires.

Guido la ferraille

• Invité
« Réponse #671 le: 09 février 2007, 09H 27mn 38s »
Salut les vintage' tarmos. :D

Il paraitrait que les Sport Classic version 1100cc ne seraient pas prévues avant mars 2008. Info à prendre avec la distance nécessaire puisque émanant de Ducati France. :D

Hors ligne nadine

• Cylindre en Or
« Réponse #672 le: 09 février 2007, 12H 49mn 53s »
Bonjour,

J'ai besoin de renseignements techniques, je n'y connais rien...
Sur le site Ducati, j'ai trouvé ça:

"Set of certified black anodized steel silencers
Kit includes certified black-anodised stainless steel silencers, fuel injection ECU and racing air box cover. Removable dB killers allows for racing conversion (for use only on closed circuits); conversion involves loss of certification specs. Available from the end of January
Conversion involves the loss of certification specs"

Il n'y a pas les tarifs... ce kit coûterait donc aux environs de 1000€??
Sinon, tant qu'on n'enlève pas les dB killers, ils répondent aux normes pour le bruit, mais est-ce le cas pour la norme Euro 3? Dernière question, le ECU suppose un réglage de l'injection; cela rajoute-til 1-2 chevaux? Et est-ce que ça peut augmenter aussi la conso d'essence?
Peut-être pouvez-vous m'aider à m'orienter, sachant que ce qui passe d'abord c'est le son et l'esthétique. Le gain de puissance, ça m'est égal et autant garder une conso d'essence raisonnable!
Merci pour vos réponses et votre patience!
Nadine

Hors ligne Flo1000DS

• Bicylindre en Or
  • HD POWER
« Réponse #673 le: 09 février 2007, 13H 05mn 25s »
Bonjour,

J'ai besoin de renseignements techniques, je n'y connais rien...
Sur le site Ducati, j'ai trouvé ça:

Cce kit coûterait donc aux environs de 1000€??
Je dirai un petit plus  :wink:
Sinon, tant qu'on n'enlève pas les dB killers, ils répondent aux normes pour le bruit, mais est-ce le cas pour la norme Euro 3?
Oui pas de soucis, le catalyseur est dans les tuyaux d'echappements avant les silencieux. de toute facon, s'ils le vendent c'est qu'il repond aux normes, je crois pas qu'on puissent vendre des produits pas au norme (or  poroduit competition surement )

Dernière question, le ECU suppose un réglage de l'injection; cela rajoute-til 1-2 chevaux? Et est-ce que ça peut augmenter aussi la conso d'essence?

Je crois que l'un ne va pas sans l'autre (enfin je pense .. :wink:)
A defaut de chevaux, je pense quand meme à un petit regain de nervosité non negligeable et surement une sonorité plus sympathique  :D

Peut-être pouvez-vous m'aider à m'orienter, sachant que ce qui passe d'abord c'est le son et l'esthétique. Le gain de puissance, ça m'est égal et autant garder une conso d'essence raisonnable!
Merci pour vos réponses et votre patience!
Nadine
HD FXDB 11 Black

Guido la ferraille

• Invité
« Réponse #674 le: 09 février 2007, 13H 06mn 31s »
Salut Nadine.

Alors la norme d'homologation sur les Termi, c'est uniquement pour le bruit. Tu ne passes pas les normes de pollution.

Le kit que tu montres est à 1140 euros TTC.

Ta conso va inévitablement augmenter en montant les nouveaux silencieux enfin surtout avec le boitier Ducati Perf. De l'ordre de 1 litre / 100 km.

Pour le gain en puissance, dans Desmo ils donnent aproximativement +/- 8 chevaux avec le kit complet en "libre" (sans la chicane).

En espérant avoir répondu à tes questions !  :cheers:

Guido la ferraille

• Invité
« Réponse #675 le: 09 février 2007, 13H 06mn 54s »
Arf... Grillé par Flo  :D

Attention toutefois, les Termi ne sont pas catalysés !

Homologués pour les normes de bruit mais pas homologués pour les normes de pollution... Mais comme y'a pas de CT pour les motos... :D
« Modifié: 09 février 2007, 13H 08mn 36s par Guido la ferraille »

Hors ligne Flo1000DS

• Bicylindre en Or
  • HD POWER
« Réponse #676 le: 09 février 2007, 13H 11mn 14s »
Arf... Grillé par Flo  :D

oui & non , on dit meme pas trop la même chose  :lol: :lol: :lol:

t'es sur pour le catalyseur ?
HD FXDB 11 Black

Guido la ferraille

• Invité
« Réponse #677 le: 09 février 2007, 13H 14mn 50s »
Pour les deux Termi superposés de la Sport 1000 monoposto : certain. ;)
Déjà rien qu'au poids, y'a pas photo.
Pour ceux que montre Nadine, j'en suis quasi sûr également...

Hors ligne Rodolphe75

• Cylindre en Argent
« Réponse #678 le: 09 février 2007, 13H 18mn 05s »
Tu peux egalement acheter les pots sans le boitier (300 euro de moins environ) et demander a ton conc' de te reprogrammer le boitier d'origine...dans ce cas tu perds ta sonde lambda et effectivement tu agrandis le trou dans la couche d'ozone, tu pourris l'avenir des genérations futures, tu n'es qu'un occidental égoïste a l'esprit étriqué, tu finis en enfer, etc ...
la GT est vendue, la HM est arrivée; je quitte le monde des jeunes vieux cons pour rejoindre celui des vieux jeunes cons, la vie est si simple !

Hors ligne nadine

• Cylindre en Or
« Réponse #679 le: 09 février 2007, 17H 09mn 36s »
Merci pour les réponses!
Alors, il n'y a pas moyen de changer de pots sans consommer plus d'essence et sans polluer d'avantage??!! (La Voxan faisait  7-8l/100km, réservoir de 15l, l'angoisse de la panne sèche le dimanche en rase campagne... alors si celle-ci c'est pareil!)
Il n'existe que les pots d'origine qui respectent toutes les normes? Bon...

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #680 le: 09 février 2007, 17H 30mn 13s »
Pour les deux Termi superposés de la Sport 1000 monoposto : certain. ;)

La très grande majorité des échappement adaptables est sans catalyseur ! Pour celà, les équipementiers surfent sur un vide juridique, l'homologuation d'un échappement de seconde monte ne demandant qu'une homologuation bruit et pas pollu.
Par ailleur, la norme Euro2 (je ne sais pas pour Euro3) ne demande aux constructeurs moto que de tenir un taux d'émissions maxi dans les conditions "véhicule neuf" (200km). Autrement, dit, passé 200km, si les émissions dérivent et dépassent les normes, peu importe.

Par contre, gaffe ; si un contrôle technique moto apparaissait, il pourrait bien imposer (comme en auto) un taux de CO maxi à l'échappement au ralenti (modulé selon qu'on ai un véhicule avec ou sans cata d'origine) quelque soit le km du véhicule... et pas sur que décatalysé et réglé un peu riche ça passe pour tout le monde.

Guido la ferraille

• Invité
« Réponse #681 le: 10 février 2007, 18H 50mn 49s »
Absolument Prowler !  8)

El Gladiateur

• Invité
« Réponse #682 le: 11 février 2007, 01H 31mn 50s »

8)

Hors ligne sawachiez

• Bicylindre en Or
  • grand poil de troll
    • lasolution.fr
« Réponse #683 le: 11 février 2007, 09H 24mn 57s »
superbe....
"La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on sait pas pourquoi. Moi, j'ai réussi à réunir la théorie et la pratique: rien ne marche, et je sais pas pourquoi !" Albert Einstein

Hors ligne Flo1000DS

• Bicylindre en Or
  • HD POWER
« Réponse #684 le: 11 février 2007, 13H 53mn 27s »

Celle là, c'est pas la version finale, c'est juste la peinture !
(elle est à vendre d'ailleurs)
z'en ont une autre plus zolie :
HD FXDB 11 Black

grego

• Invité
« Réponse #685 le: 11 février 2007, 14H 16mn 37s »
Salut la liste

Pour revenir à la question des pots ... je confirme que les double Termi en position latérale sont vendues sans Cata ... c'est ce qui permet de gagner 5 kg !!! Pas négligeable hein ?

La différence de poids est certifiée ... j'ai pris ma balance de cuisine pendant le montage  :D

Je vais vous retrouver les tofs ...

Quant à la conso ... faut faire régler de nouveau le moteur !? Si tu montes les termi sans le boitier et sans la sonde lambda ... tu auras le voyant "defaut moteur" allumé en permanence  :( PAs très grave mais chaint tout de même !!

Je cherche les tofs et je vous tiens au courant,

A+

grego

• Invité
« Réponse #686 le: 11 février 2007, 14H 25mn 41s »
Ah y est j'ai trouvé ....

La différence de look :

La différence de masse :

Merci IKEA  :D

Quant à l'histoire de voyant de défaut moteur ... j'ai le souvenir un vieux message la dessus " mis un cache en plastique pour masquer le voyant allumé en permance"

A+

Mostro38

• Invité
« Réponse #687 le: 11 février 2007, 14H 27mn 15s »
A ouais quand même  8O
ben ça va changer la conduite

D'ou ma préférence pour les pots de la biposto

grego

• Invité
« Réponse #688 le: 11 février 2007, 14H 31mn 56s »
Ca doit être pareil pour la biposto le gain de masse non ? quelqu'un a t il déjà vérifié la masse sur une balance ?

Quant à la conduite c'est vrai qu'à l'origine j'avais du mal à lacher les bracelets sans partir à droite ... mais au bout d'un moment on s'y fait très bien ... on compense avec le corps  :D

Avec les termi ... no soucis !!

Mostro38

• Invité
« Réponse #689 le: 11 février 2007, 14H 33mn 24s »
oui le gain est le même, mais la répartition non