collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Sport 1000 (Topic officiel)  (Lu 847270 fois)

grego

• Invité
Re : Sport 1000 (Topic officiel)
« Réponse #1350 le: 01 juin 2007, 18H 17mn 22s »
et on pourrait avoir une tite photo qui montre le dessous  ?

En tout cas c'est tip top !!!!

A+

GREG

Hors ligne bakounine

• Cylindre en Or
« Réponse #1351 le: 01 juin 2007, 21H 06mn 40s »
OK! J'essayerai de faire une tof demain après midi ou Dimanche (car je travaille aussi le Week-End).

BIZATOUS!

BAK.

Miracle: Ayè: voila la photo:
« Modifié: 02 juin 2007, 13H 50mn 44s par bakounine »

GuiGui 748

• Invité
« Réponse #1352 le: 05 juin 2007, 21H 11mn 51s »
je t'ai vu dans le cligno  :lol: :lol: :lol:
sinon un petit coup de bombe noir sur la plaque et se serai parfait

Hors ligne bakounine

• Cylindre en Or
« Réponse #1353 le: 05 juin 2007, 21H 47mn 10s »
54 ans dans le cligno! Maison: on s'en fout. Femme: en trouver une nouvelle pas trop chiante et qui t'aime sinon c'est foutu. Enfants: Dehors les parasites!!! Et, Bonjour MISS DU 4.

Faut attendre et ne pas être trop vieux dans sa tête... Patience..ça vaut le coup !

Ni Dieu Ni Maitre...
BAK.

Hors ligne Rodolphe75

• Cylindre en Argent
« Réponse #1354 le: 06 juin 2007, 09H 09mn 56s »
Je comprends plus rien moi...
la GT est vendue, la HM est arrivée; je quitte le monde des jeunes vieux cons pour rejoindre celui des vieux jeunes cons, la vie est si simple !

Hors ligne bakounine

• Cylindre en Or
« Réponse #1355 le: 06 juin 2007, 15H 57mn 00s »
C'était juste un délire, rapport à sa signature...O.K.???

Pour en revenir au sujet: Ca y est! Le support plaque est peint en noir mat (2 couches)
Résultat nickel! J'ai même mis 2 rivets jaunes...

BAK.

Hors ligne Adrien

• Bicylindre en bronze
  • E$TR4NG3D
« Réponse #1356 le: 07 juin 2007, 13H 50mn 04s »
Slayer,

Pour la fourche, un ex-proprio de 800SS avec le même défaut m'a parlé d'un kit (changement des ressorts + huile), disponible chez Ohlins (ou d'autres fournisseurs peut-être). Ou voir avec un préparateur. J'attends d'autres renseignements, je pourrai t'en faire part! D'ailleurs, quelqu'un sait si c'est la même fourche que les 800SS?

Dimanche, retour sur Paris, autoroute avec plein de monde et pluie battante, voilà que le voyant de pression d'huile s'allume. Je m'arrête sur la BAU, et après 10 minutes de surprise et de malédictions, je vérifie le niveau d'huile... qui est correct. En redemarrant la moto, le voyant est toujours allumé, puis faiblit. Donc je repars, il s'éteint complètement et ne s'est plus rallumé sur les 100km qui restaient... J'ai lu un post à ce sujet, apparemment, c'est un problème électrique? Quelqu'un l'a-t-il déjà rencontré? Bref, demain j'appelle le concessionnaire... 
A part ça, elle a fait plein de km de belles routes avec petits virages et grandes courbes (celles d' Auvergne, vous voyez le genre?  :) ) et comme c'est bien!!! (A part sur les chaussées bosselées, où on en a un peu plein les bras! La fourche?!)
A +   :)
Nadine 
J'ai eu ce problème avec mon ancien S2R 800 (vers 9500km), mais jamais eu quoi que ce soit à signaler. Par précaution, j'ai quand meme revendu la brêle :D :D
A vendre :
 * Guidon et pontets (pièces d'origine) pour SxR

Hors ligne eriam

• Cylindre en Or
« Réponse #1357 le: 07 juin 2007, 18H 20mn 14s »
Slayer,

Pour la fourche, un ex-proprio de 800SS avec le même défaut m'a parlé d'un kit (changement des ressorts + huile), disponible chez Ohlins (ou d'autres fournisseurs peut-être). Ou voir avec un préparateur. J'attends d'autres renseignements, je pourrai t'en faire part! D'ailleurs, quelqu'un sait si c'est la même fourche que les 800SS?

Dimanche, retour sur Paris, autoroute avec plein de monde et pluie battante, voilà que le voyant de pression d'huile s'allume. Je m'arrête sur la BAU, et après 10 minutes de surprise et de malédictions, je vérifie le niveau d'huile... qui est correct. En redemarrant la moto, le voyant est toujours allumé, puis faiblit. Donc je repars, il s'éteint complètement et ne s'est plus rallumé sur les 100km qui restaient... J'ai lu un post à ce sujet, apparemment, c'est un problème électrique? Quelqu'un l'a-t-il déjà rencontré? Bref, demain j'appelle le concessionnaire... 
A part ça, elle a fait plein de km de belles routes avec petits virages et grandes courbes (celles d' Auvergne, vous voyez le genre?  :) ) et comme c'est bien!!! (A part sur les chaussées bosselées, où on en a un peu plein les bras! La fourche?!)
A +   :)
Nadine 
J'ai eu ce problème avec mon ancien S2R 800 (vers 9500km), mais jamais eu quoi que ce soit à signaler. Par précaution, j'ai quand meme revendu la brêle :D :D

faut pas s'affoler comme ca...si ton niveau est ok et que la moto ne chauffe pas no souci.....ceci m'ai souvent arrivé en roulant sous la pluie (ou alors si la moto reste arrété ss la pluie)....c'est les joies des branchement electrique de ducati
1098S NOIRE 2007 / 695 NOIRE ET ROUGE 2007 / 900 SS JAUNE 2002

Hors ligne nadine

• Cylindre en Or
« Réponse #1358 le: 08 juin 2007, 00H 54mn 43s »
M'affoler? Jamais!!   :)  Vu comme elle tournait, je me disais bien que ça devait être un problème d'humidité...  Mais j''ai cru un instant que j'avais la poisse, il pleuvait des trombes, la chaussée ressemblait au petit bain d'une piscine... Depuis, j'ai vu où est la sonde aquaphobe!
Adrien, tu as vendu ton S2R800 à cause de la fourche ou du voyant de t° d'huile??!!  :roll:

Guido la ferraille

• Invité
« Réponse #1359 le: 11 juin 2007, 11H 47mn 57s »
Moi je "m'affole" quand même des guidonnages intempestifs dès que j'ouvre les gaz sur route pas très lisse... :(

Mike62

• Invité
« Réponse #1360 le: 11 juin 2007, 12H 34mn 42s »
Je confirme... c'est impressionnant... :(
Guido la ferraille, quel est ta technique pour sortir (indemne) des guidonnages ?

Hors ligne elipson

• Apprenti ducatiste
« Réponse #1361 le: 11 juin 2007, 16H 00mn 50s »
ras le bol de ces retros
dés que j'attends des hautes vitesses j'ai les retros qui se font la malle...
quelqu'un a une solution pour ça ????

grego

• Invité
« Réponse #1362 le: 11 juin 2007, 16H 44mn 05s »
Faut juste resserrer la grosse vis BTR à leur centre et tout rentre dans l'ordre  :D

A+

GREG

Guido la ferraille

• Invité
« Réponse #1363 le: 11 juin 2007, 17H 22mn 41s »
Je confirme... c'est impressionnant... :(
Guido la ferraille, quel est ta technique pour sortir (indemne) des guidonnages ?
Je n'ai aucune technique. Je coupe les gaz, et tout rentre dans l'ordre... Enfin jusqu'à maintenant.

Enfin quand ça arrive alors que tu es en train de doubler, ça fiche la trouille.

Des retours de ceux qui ont tenté de résoudre le problème ? Autres pneus ? Réglages suspensions ? Amortisseurs de direction ? Merci. :)

Hors ligne bakounine

• Cylindre en Or
« Réponse #1364 le: 11 juin 2007, 19H 31mn 12s »
Regarde page 45 le conseil de Fallais !!!

Pour le même problème, c'est la solution inverse...Bizarre! NON ???

Lequel croire ???

BAK. :cry:

grego

• Invité
« Réponse #1365 le: 11 juin 2007, 22H 40mn 49s »
qui dit guidonnage dit ... visser la poignée à fond pour en ressortir sans problèmes !!!!  :D

Mais c'est plus facile à dire qu'à faire ... le réflexe de tous (moi compris) est de couper !!! Pas facile d'aller contre nature hein ?  8O

Je crois qu'un changement de pneus pourrait apporter qqc ... Y'a déjà eu des posts sur le sujet il y a quelques temps !!

A+

GREG

Guido la ferraille

• Invité
« Réponse #1366 le: 11 juin 2007, 22H 58mn 34s »
Oui mais j'ai pas trouvé...

Par contre le coup d'ouvrir les gaz, moi je peux pas, irrémédiablement je coupe ! Et comme ça calme les choses...

Vivement que les accessoiristes nous proposent un amortisseur de direction adaptable et esthétique. :D

Hors ligne mostroman

• Cylindre en Argent
« Réponse #1367 le: 14 juin 2007, 21H 50mn 50s »
en cas de guidonnage serrer le reservoir tres fort avec ses jambes

Guido la ferraille

• Invité
« Réponse #1368 le: 14 juin 2007, 22H 38mn 40s »
Y'avait dans le topic des amos de direction adaptables, je ne les retrouve plus ?
« Modifié: 14 juin 2007, 23H 15mn 40s par Guido la ferraille »

Hors ligne Flo1000DS

• Bicylindre en Or
  • HD POWER
« Réponse #1369 le: 14 juin 2007, 23H 33mn 49s »
Y'avait dans le topic des amo de directions adaptable, je ne les retrouve plus ?

look here : http://www.customsportclassics.com/

moi j'ai commandé la piece fabriquée par le taiwanais de ducati.ms.
Elle devrait arriver la semaine prochaine !!
a coté de ça, j'ai pecho un amorto ohlins sur ebay tout neuf
ca me fera un petit systeme sympa pour pas trop cher !
a tester d'ici 2 semaines donc .
« Modifié: 14 juin 2007, 23H 46mn 01s par 900ss »
HD FXDB 11 Black

kris

• Invité
« Réponse #1370 le: 15 juin 2007, 17H 17mn 10s »
Salut à tous.

J'ai eu aussi deux guidonnages succéssifs  :cry:  lors de ma dernière sortie en pleine accelération en doublant un véhicule sur route dégradée et en lisant vos différents messages, je me demande si tous nos problèmes ne viendraient pas de nos fourches qui sont mal réglées pour les routes défoncées ? Enfin je dis ça, je dis rien, j'y connais pas grand chose en réglage de fourche...Vous en pensez quoi...?

Pour sortir de ces guidonnages, j'ai rien fait: j'ai serré les fesses et j'ai attendu que ça se passe...  8O D'un autre côté,le phénomène a été tellement rapide que je n'ai pas eu le temps ni d'ouvrir , ni de couper les gaz...

Hors ligne bakounine

• Cylindre en Or
« Réponse #1371 le: 15 juin 2007, 21H 55mn 52s »
Salut!
         Si je ne m'abuse, tu as donc eu ce problème de guidonnage récurrent, avec une 1000 GT,montée en Michelin Pilot Classic, ce qui innocenterait les Pirelli Phantom, et les 1000 Monoposto... La souplesse (mollesse?) de nos fourches me semble hors de cause.

A force d'éplucher tout ce qui ce dit, il me semble que la conclusion la plus évidente, c'est que toutes les Sportclassic (à l'instar de la P.S.), ont besoin d'un amortisseur de direction, surtout si on veut envoyer du bois.   C.Q.F.D.

BIZATOUS.   BAK.

Guido la ferraille

• Invité
« Réponse #1372 le: 16 juin 2007, 00H 38mn 27s »
Bin ouais, l'angle de chasse est faible pour bénéficier d'une grande maniabilité, en contre partie ça guidonne mais (heureusement) sans que ce ne soit dangereux visiblement.

L'amortisseur de direction présent sur le lien de Flo résoudrait le soucis, seulement :
- c'est pas très heureux esthétiquement
- la peinture du cadre doit souffrir

A voir donc.

kris

• Invité
« Réponse #1373 le: 16 juin 2007, 12H 33mn 13s »
Salut à tous.

Si je ne m'abuse, tu as donc eu ce problème de guidonnage récurrent, avec une 1000 GT,montée en Michelin Pilot Classic, ce qui innocenterait les Pirelli Phantom, et les 1000 Monoposto... La souplesse (mollesse?) de nos fourches me semble hors de cause.

C'est en tous cas la première fois que ça me le fait autant fort. Jusqu'à maintenant, c'était plus des amorces de guidonnage que de vrai guidonnage.

Bin ouais, l'angle de chasse est faible pour bénéficier d'une grande maniabilité, en contre partie ça guidonne mais (heureusement) sans que ce ne soit dangereux visiblement.

C'est vrai que dès que l'on attaque un peu sur autre chose que du billard, on sent que l'avant et très réactif, même sans que ça guidonne: Ma femme dirait: "Elle est vivante ta moto..." :wink:

@+

kris

• Invité
« Réponse #1374 le: 16 juin 2007, 12H 39mn 26s »
En cherchant mon avatar j'ai trouvé ça, Guido...
Je sais pas pourquoi, mais j'ai de suite pensé à toi... :D

Hors ligne bakounine

• Cylindre en Or
« Réponse #1375 le: 17 juin 2007, 21H 33mn 04s »
SALUZATOUS!

Ce Week-End, j'avais un peu de temps, et comme mes "tankslappers" commençaient à être fatigués, bien que toujours efficaces, et comme il n'existe pas de protections de réservoir dédiées (à part celles du catalogue DUCAT, qui ne sont bien que sur la Sport 1000 jaune à bande noire), j'ai décidé de m'en fabriquer moi même, sur mesure...

Y z'en pensent quoi dans le "Landerneau" ???

BAK.             

kris

• Invité
« Réponse #1376 le: 17 juin 2007, 21H 37mn 21s »
Salut Bak.

Sympa tes protections... :wink: En parlant de protection,je vois que t'as monté le petit saute-vent, il est efficace comment ?

Hors ligne bakounine

• Cylindre en Or
« Réponse #1377 le: 17 juin 2007, 22H 30mn 13s »
Il n'a aucune efficacité, à part protéger les connections des compteurs-compte tours, et vider ton portefeuille!!! :D

Hors ligne fallais

• Cylindre en Or
    • Attention aux crocs!
« Réponse #1378 le: 18 juin 2007, 10H 28mn 11s »
salut les rois du guidonnages  :D

bon pour le petit soucis c'est ouvrir en grand la purée, faut juste passer le cap de la peur.....

Pour la moto , avec des pirelli diablo j'ai plus eu de réel guidonnage, juste de patites amorces en roulant vraiment fort sur route dégradée.

JUSTE une petite remarque en passant, cette machine est très sensible à une bonne pression de pneu ( pas la bière  :cheers:) et j'ai pu remarquer que depuis que je contrôle régulièrement la pression, j'ai pratiquement plus de réaction parazite dans le comportement de la moto.
La pression est souvent trop basse lors du contrôle et un pote à le même truc avec sa classic :cry:

DONC prudence sur le contrôle!
Contrairement aux anges, les pilotes se doivent de garder les roues sur terre pour avoir la chance d'atteindre un jour le paradis.

kris

• Invité
« Réponse #1379 le: 18 juin 2007, 12H 41mn 10s »
Salut à tous.

Il n'a aucune efficacité, à part protéger les connections des compteurs-compte tours, et vider ton portefeuille!!! :D

Ah bon... :D

La pression est souvent trop basse lors du contrôle et un pote à le même truc avec sa classic

Trop basse de combien ? Parce que je controle régulièrement et moi elle est toujours ok (2.2 / 2.3 environ)