collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Sport 1000 (Topic officiel)  (Lu 855220 fois)

Mostro38

• Invité
Re : Sport 1000 (Topic officiel)
« Réponse #1650 le: 17 août 2007, 22H 55mn 20s »
Faut demander une ristourne

la_benouche

• Invité
« Réponse #1651 le: 18 août 2007, 02H 30mn 03s »
Merci pour ta réponse,

Content de tes pilot power ? J'hésite vraiment entre les michelin ou les dunlop qualifier ? une sombre histoire de profil de pneus : michelin plus pointu, dunlop plus rond ...

A suivre !

GREG

salut :D
pour info j'ai des qualifier sur le 750 et j'avais des pilot power sur la TL1000, les 2 sont au top,securisant sur sol humide , les Qual montent un chouille plus vite en température,les Pilot accrochent vraiment bien sur angle, pour moi sur route c kif kif mais j'aurais tendance à préférer les Pilot pour une 1000 . dès que j'ai des petits sous je change sur la S1000s. j'ai déjà fait l'experience de quelques guidonages avec la 750s avec les Qual je suis plus en confiance . L'un comme l'autre ça vous change une bécane .     
(les P power sont plus récents je crois)

tiens nous au courant

a+
« Modifié: 18 août 2007, 02H 45mn 39s par la_benouche »

Hors ligne Cristo

• Desmo de bronze
  • Je me traine... Et alors ?!
« Réponse #1652 le: 19 août 2007, 19H 27mn 15s »
Je discutais hier avec mon DS des problèmes de livraison que j'entends
notamment ici concernant les pots termignoni pour sport 1000, et il me
disais en gros, que c'etait parceque termignoni fabriquais/livrait en priorité
pour les commandes de gros volumes. En ce moment  la demande est
importante pour 1098, les sport classic passeront après, vu que c'est une
petite structure et que leurs chaines ne sont pas extensibles...

ps:chez moi ils ont à priori une paire de pots en stock pour biposto...

Agur

• Invité
« Réponse #1653 le: 28 août 2007, 19H 33mn 23s »
Pour ceux que ça interresse la transformation d'une Paul Smart pour la piste réalisé par le patron du DS de Bayonne.

http://gerarddesmo.skyrock.com/1.html

kris

• Invité
« Réponse #1654 le: 28 août 2007, 20H 07mn 06s »
Impressionnant...Elle me plait son idée, bien que l'esthétique en prenne un coup, ça reste plaisant à regarder... :wink:

Hors ligne fallais

• Cylindre en Or
    • Attention aux crocs!
« Réponse #1655 le: 29 août 2007, 09H 44mn 02s »
Super le blog, sa chauffe le coeur ce genre de réalisation!

Il reste des passionnés  ouf!!!!!!     :wink:
Contrairement aux anges, les pilotes se doivent de garder les roues sur terre pour avoir la chance d'atteindre un jour le paradis.

ducatman31

• Invité
« Réponse #1656 le: 29 août 2007, 11H 09mn 33s »
tien trouvé sur la toile un petit lèche roue pour Sport Classic et Paul Smart  très très sympa et pas en carbone pour une fois  :D

http://www.italo-shop.com/product_info.php/info/p3047_Radabdeckung-hinten-Sport-Paul-Smart.html

grego

• Invité
« Réponse #1657 le: 29 août 2007, 23H 28mn 48s »
Salut tout le monde,

Et bien me voilà de retour après mon petite stage "piste" à l'école de didier de radiguès !! C'était vraiment deux jours terribles !!!! Et j'ai découvert une nouvelle facon de conduire (technique du déhanché) et aussi découvert une nouvelle facette de ma titine !!!

Tout d'abord, je confirme ... il faut changer ces merdes de penus qui équipent nos classic d'origine ! J'ai monté des pilot power et le changement est des plus appréciable  :D Quelle stabilité, quel feeling aussi bien sur route ... meme dégradé que sur piste !!! Que du bonheur  :)

J'avoue avoir rencontré un vif succès à mon arrivée à Lurcy Levis ! Peu de duct' principalement des 999 S et une 996R !!! Les gars ont un peu alluciné en me voyant arrivé par la route pour un stage de piste et avec une "aussi belle" machine selon leurs dires !!

Le sport est vraiment très plaisant à piloter sur piste ... même à mon niveau (débutant de chez débutant) j'ai eu la banane pendant deux jours !! Son comportement est tip top et je conseille à tous d'aller user du pneus sur piste ... vous allez découvrir une nouvelle machine. Le seul soucis pour moi ... 1m90 tout de même c'est de me caser sur ou plutot à coté de la machine (déhanchement oblige). J'ai même réussi à me coincer ma botte dans le ressort de la suspat' ... bien failli me mettre au tas !!

On a tout de même fait 375 km de piste en deux jours ... j'suis vanné mais heureux !! Je recommande vivement le stage ... l'équipe est top et les conseils surper pointus et très personnalisés ... par exemple j'avais le défaut de me coller trop au réservoir ... j'ai même fini par trouvé la selle un peu courte mais très utile pour se caler les fesses !!

Pour résumer, monter des nouveaux pneus ... les power sont vraiment bons ! et surtout aller mettre vos roues sur une piste ... vous découvrerez peut être comme moi une nouvelle facette de nos machines adorées.

J'espère ne pas nous avoir trop saoulé avec mon récit,

Bonne nuit à tous

FORZA DUCATI

GREG

kris

• Invité
« Réponse #1658 le: 30 août 2007, 09H 33mn 43s »
Ca donne envie ton histoire.... :wink:

Hors ligne bakounine

• Cylindre en Or
« Réponse #1659 le: 30 août 2007, 22H 09mn 20s »
Salut GREG!

Tu es loin de m'avoir saoûlé avec le compte rendu de ton Week-End "circuitesque"

Tu m'as juste donné envie de faire de même, ce qui était le but... NON ???

Promis! Dès que j'ai reçu mes Termi, (ou plutôt si je les reçois un jour, car je n'y crois plus du tout), je m'inscris à un stage de piste. Tu m'as convaincu.

BAK, TOUJOURS DE + EN + DEG.

Panito

• Invité
« Réponse #1660 le: 31 août 2007, 11H 03mn 26s »
Salut Greg, sympa ton CR ! Ca donne bien envie effectivement.

Bon bah j'ai grosse surprise ce matin, je suis tombé en réserve alors que je n'ai parcouru que 138km depuis le dernier plein...  8O  Avant, je tombais en réserve entre 190 et 210km.

Je vais voir ce que donne le 2ème plein, mais d'ores-et-déjà, je vais en parler à mon concessionnaire.

grego

• Invité
« Réponse #1661 le: 31 août 2007, 11H 13mn 16s »
Salut,

Pour revenir à ces histoires de conso .... je vais vous faire part de mon expérience ... perturbante de ce WE.

Depuis la monte des pots termi, de la boite à air et de l'eprom ma consommation a fait un bon terrible : alumage de la réserve à partir de 140 km. Retour chez le concess pour réglage et finalement, en descendant ce WE sur le circuit de lurcy, j'allume le voyant à 170 km ... en roulant à la cool de chez cool : 140/150 sur autoroute !!! Y'a du progrès mais ca consomme tout de même bp plus qu'à l'origine.

Durant le stage, mon voyant s'allumait à 130 140 km ... rien d'anormal au regard du roulage ... Tiens au passage, la coupure d'allumage intervient maintenant un peu au dessous de 9 000 tr/min ! Ca semble venir du changement de puce.

Et c'est là que tout devient étrange ... Après deux jours de piste, vlors du oyage de retour à vitesse raisonnable au début puis à 180/200  de nuit sur autoroute pendant un bon petit moment ... le voyant de réserve s'allume à 200 km tout rond ... comprends plus rien !!!!

J'ai pas encore fait le plein pour savoir combien de litres je vais rajouter ... mais ca faisait longtemps que mon voyant ne s'était pas allumé à 200 km  :) Et si c'était la jauge qui déconnait ? j'ai déjà connu ca sur mon multistrada ... au fait, combien de litre fait le réservoir ?

A+

GREG

Panito

• Invité
« Réponse #1662 le: 31 août 2007, 11H 23mn 50s »
Merci pour ce retour d'expérience. Je vais voir ce que ça donne pour les prochain pleins. Là, c'est ma conso en usage urbain...

Le réservoir fait 15 litres et la réserve s'allume à 12 il me semble... Ca laisse pas beaucoup de marge pour trouver une station service...

kris

• Invité
« Réponse #1663 le: 31 août 2007, 11H 58mn 13s »
Salut toutes & tous.

Faites gaffe à aux 15 litres annoncés:

Je ne sais pas sur vos sport 1000 et 1000s, mais sur ma GT, j'ai jamais reussi à faire rentré plus de 13,5 litres, et ce, en ayant roulé presque 30 Km avec le voyant de réserve allumé... 8O

Et en faisant le plein dès qu'il s'llume, je remets entre 10 et 11 litres, 11,5 au grand max... 8O

Je pense que le réservoir ne fais pas 15 litres. Mais si Ducati annonce une GT avec un réservoir de 13.5 litres, ça la fout mal.... :wink:

Hors ligne remy33

• Cylindre en Argent
« Réponse #1664 le: 31 août 2007, 13H 41mn 30s »
Copie d'un post que j'avais fait il y a presque 1 an: Rodolphe m'avait confirmé que effectivement apres 13.6 c'est mort

Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Répondre #77 le: 28 Octobre 2006, 10H 08mn 43s »     

--------------------------------------------------------------------------------

Salut à tous ,

Il m'es arrivé un truc bizarre hier avec ma GT:

Retour de balade le voyant de reserve s'allume à 205 km il me reste en gros 40km à faire je me dis je rentre sans refaire le plein vu que les autres fois j'avais fait le plein quasiment dès l'allumage du voyant et que j'avais mis 11l à chaque fois donc je me dis 4litres à 5 /5.5l au 100 largement de quoi faire !!

Et voila que à 100metres de chez moi ( soit 243 km ) beeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuhhhhhhhhhh panne d'essence poussette mon c....d de voisin avec sa transalp qui me branche 

Je secoue la bete réservoir à vide elle à l'air vraiment vide !!
Je refais le plein ( Bidon 5l elle démarre au quart + complement à la station à 2Km de chez moi ) et au total je n'arrive pas à mettre plus de 13,6L

Calul de conso 13,6L pour 243 Km 5.5 L normal sur cette base allumage du voyant autour de 11L normal aussi :

3 solutions :

Soit je n'arrive pas à completer le plein depuis le début jy crois pas( surprenant car alors ca veut dire que la réserve est a 11l +1.5l =12.5 l (le manuel dit 11l5)

Soit la pompe ne pompe pas les derniers 1.5l

Soit le réservoir est plus petit qu'annoncé.

si des GTiste peuvent me donner leur avis.

A+ et merci
« Modifié: 01 décembre 2007, 17H 16mn 28s par 900ss »

Hors ligne sawachiez

• Bicylindre en Or
  • grand poil de troll
    • lasolution.fr
« Réponse #1665 le: 31 août 2007, 13H 59mn 20s »
Soit le cul de ton bouchon tombe plus bas que le haut de ton reservoire , ce qui t'empeche de le remplir correctement a donf..

Soit la pompe ou te fourni n'est pas bien étalonné au quel cas s'adresser a la drire pour evoquer ton cas.

Soit .....ducati est tres genereux sur ces plaquettes commerciales.

"La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on sait pas pourquoi. Moi, j'ai réussi à réunir la théorie et la pratique: rien ne marche, et je sais pas pourquoi !" Albert Einstein

Hors ligne Rodolphe75

• Cylindre en Argent
« Réponse #1666 le: 31 août 2007, 15H 34mn 20s »
Donc je reconfirme pour la GT
la reserve s'allume a 150 km en ville, 145 km a 6000 trs/min sur autoroute, 180 km en ballade "pépère" sur Nationale a 110/120 km /h. Reserve allumée 11.5 litres max et il n'y a PAS 3.5 litres de reserve....si on remplit trop a donf sans rouler de suite, l'essence coule par l'event. (suffit d'ouvrir le bouchon de reservoir pour que ça s'arrête). Pas noté de différence entre avant et après les termis de mon coté , seul sans la sonde lambda ça consomme un peu plus que avec. J'ajoute egalement que la conso est plus faible avec du SP 98 qu'avec du 95.

Voila
@+
la GT est vendue, la HM est arrivée; je quitte le monde des jeunes vieux cons pour rejoindre celui des vieux jeunes cons, la vie est si simple !

WWCR

• Invité
« Réponse #1667 le: 31 août 2007, 17H 35mn 42s »
Salut les cousins  :D
y a t'il des possésseurs de sport 1000 (jusque là j'ai bon !  :P ) ... biposto, avec bracelets réhaussés et selles bi ?
si oui, qu'en pensez vous ? nouvelle position de conduite (comparé à une SS, SSie par ex) fatigue des poignés, du coup etc... , ainsi que la place passager ...

Merki !  :cheers:

Panito

• Invité
« Réponse #1668 le: 31 août 2007, 17H 44mn 20s »
Bah dimanche, en essayant mes pots, je suis tombé en réserve vers les 200km, je me suis dit que j'avais le temps de finir mon petit tour en Chevreuse avant la prochaine station... Ca n'a pas loupé, je suis tombé en panne sèche à 230km.

Bref, remplissage au jerrican de 5l + complément à 9.99l, ça fait bien 15L (j'ai du renversé 0.01L sur le réservoir...   :D ) Donc, la contenance de mon réservoir est bien conforme aux 15L annoncés par le constructeur.

kris

• Invité
« Réponse #1669 le: 31 août 2007, 18H 41mn 05s »
Donc, ce serait que les GT qui ont des petits reservoirs...  :cry:

Faut dire qu'avec le fauteuil qui nous sert de selle, il ne peut pas y avoir un féservoir enorme... :D

Hors ligne bakounine

• Cylindre en Or
« Réponse #1670 le: 31 août 2007, 23H 00mn 23s »
Tout à fait.

D'ailleurs, la différence de contenance des réservoirs entre la GT et la Sport a été bien remarquée lors de l'essai comparatif entre ces 2 modèles dans un N° récent (Printemps, je crois), du magazine "DESMO".

C'est donc 15l pour la Sport et 13,5l pour la GT.

Par contre, j'ai moi aussi constaté des "mises en réserve" un peu fantaisistes (parfois à partir de 135 Kms); souvent, le simple fait de s'arrêter et de couper le moteur, annule cette fausse alerte et tout rentre dans l'ordre. Mais il vaut mieux rester vigilant, car le "Rab" de Kms n'est pas énorme.

BAK, qui ne dort plus car il fait un cauchemar récurrent..(Je me réveille en sueur, sodomisé par un énorme Termignoni noir mat!!!) AAAAAARRRRRGGGGGHHH!!!!!

Hors ligne remy33

• Cylindre en Argent
« Réponse #1671 le: 01 septembre 2007, 08H 14mn 46s »
Tout à fait.

BAK, qui ne dort plus car il fait un cauchemar récurrent..(Je me réveille en sueur, sodomisé par un énorme Termignoni noir mat!!!) AAAAAARRRRRGGGGGHHH!!!!!

Euh dans quel sens tu le prends le Termi ? le prochain coup essaie de "flatuler" pour voir si le bruit est sympa  :lol: :lol:

Désolé

Agur

• Invité
« Réponse #1672 le: 03 septembre 2007, 18H 51mn 21s »
Petite question pour Panito

Je voudrais commander le tankslapper pour la Sport 1000 S.
Sur le site après avoir choisi: Tankslapper tank protector, puis la marque: ducati,
il me demande de faire un choix entre:
- Paul Smart 1000 LE
- Paul Smart 1000 LE 3M lens Protector, 8 mi
- Paul Smart 1000 LE Tail section...

Et là, je suis comme qui dirai un peu perdu...

Si tu pouvais m'éclairer un peu sur le choix que tu as fait pour ta moto...

Par avance merci.

Panito

• Invité
« Réponse #1673 le: 03 septembre 2007, 21H 19mn 19s »
Il faut prendre les TankSlapper pour la Paul Smart 1000 LE tout court.  :wink:

Agur

• Invité
« Réponse #1674 le: 03 septembre 2007, 21H 28mn 22s »
Merci à toi Panito.

Je passe donc ma commande...

Hors ligne bakounine

• Cylindre en Or
« Réponse #1675 le: 03 septembre 2007, 21H 46mn 36s »
Salut!

Pour les tankslappers, les 3M lens sont plus épais et adhésifs. les autres étant "strippables" et réutilisables à la demande.
Ceux pour la "tail" (queue) étant prévus pour le capot de selle...

Les miens n'ont pas tenu + de 3mois ( ce qui n'est pas mal, vu ce qu'il endurent!!). et les tiens, Panito, ils tiennent depuis quand???

Je suis encore seul sur mon trône de Roi des Connards (rapport aux Termi), car tout le monde les a reçu, il me semble...NON???

BAKQUIVAPETERUNEDURITE.

Panito

• Invité
« Réponse #1676 le: 03 septembre 2007, 21H 57mn 08s »
J'en ai deux qui ont laché la semaine dernière : celui sur le dessus du réservoir et celui du flanc droite du réservoir mais je vais essayer de le remettre ! Ils m'ont l'air encore en très bon état ! Sinon, les deux autres n'ont pas bougé ! Je vous tiens au jus...  :wink:

Courage BAK pour les termi, quand tu vas les recevoir, ça ne sera que plus jouissif !!!  :D

grego

• Invité
« Réponse #1677 le: 04 septembre 2007, 00H 11mn 35s »
Salut,

Je mettrai bien un amorto Ohlins sur ma sport ? Ce n'est pas que le modèle de série ne soit pas bon mais c'est juste bô  :D

Mais quel modèle faut il monter ? peut on en trouver d'occase ? sur e-bay ? d'autres plans ? que faut il vérifier pour etre sur que ca monte bien sur le sport ?

Par avance merci

GREG

WWCR

• Invité
« Réponse #1678 le: 04 septembre 2007, 10H 12mn 12s »
Salut les cousins  :D
y a t'il des possésseurs de sport 1000 (jusque là j'ai bon !  :P ) ... biposto, avec bracelets réhaussés et selles bi ?
si oui, qu'en pensez vous ? nouvelle position de conduite (comparé à une SS, SSie par ex) fatigue des poignés, du coup etc... , ainsi que la place passager ...

Merki !  :cheers:

pour rappel; non vraiment personne pour me tuyauter ?? :(

Panito

• Invité
« Réponse #1679 le: 04 septembre 2007, 10H 24mn 23s »
Les bracelets des Biposto, ils sont pas déjà réhaussé par rapport aux monoposto et aux Sport 1000 S ?