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Auteur Sujet: Sport 1000 (Topic officiel)  (Lu 847267 fois)

Hors ligne Flo1000DS

  • Bicylindre en Or
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Re : Sport 1000 (Topic officiel)
« Réponse #1680 le: 04 septembre 2007, 10H 26mn 15s »
Les bracelets des Biposto, ils sont pas déjà réhaussé par rapport aux monoposto et aux Sport 1000 S ?

si
du coup Panito , en tant qu'ex possesseur de SSIE et proprio d'une sport 1000 S, tu peux répondre à toute les questions   :D
HD FXDB 11 Black

WWCR

  • Invité
Re : Sport 1000 (Topic officiel)
« Réponse #1681 le: 04 septembre 2007, 10H 35mn 49s »
vi vi i peu  :D :sm38: :baby:

Panito

  • Invité
Re : Sport 1000 (Topic officiel)
« Réponse #1682 le: 04 septembre 2007, 10H 36mn 35s »
Quenéni mon cher Flo ! J'ai des bracelets non réhaussé qui sont aussi bas que les tiens...

Bah par rapport à la SSIE, c'est sûr, la sport classic est déjà plus légère, moins d'inertie, et comme les bracelets sont plus bas, la position est plus couché, et ya plus de poids sur les avant bras. C'est certain, la position sur les monoposto de 2006, Paul Smart et Sport 1000S est plus fatigante que sur un SSIE !

Après, par rapport au sport 1000 biposto 2007, je pense que ça doit être kif kif...
« Modifié: 04 septembre 2007, 10H 39mn 26s par Panito »

Agur

  • Invité
Re : Sport 1000 (Topic officiel)
« Réponse #1683 le: 04 septembre 2007, 17H 49mn 30s »
J'ai fait retirer les cales des demis-guidons sur mon Sport 1000 S.

La position est à mon gout, plus naturelle, moins allongée, elle ressemble plus à la position des SS ( Ancien proprio d'une 620 SSie).
Moins de douleurs dans les épaules et le dos lorsque l'on dépasse les 200 Kms de route ...
Mais du coup il faut un nouveau temps d'adaptation pour les poignets ...

Enfin au final je préfère cette nouvelle position, moins fatiguante sur long trajet.

Panito

  • Invité
Re : Sport 1000 (Topic officiel)
« Réponse #1684 le: 04 septembre 2007, 18H 23mn 26s »
Agur, tu peux poster des photos de tes demis-guidons ? Ca m'intéresse...  :cheers:

Agur

  • Invité
Re : Sport 1000 (Topic officiel)
« Réponse #1685 le: 04 septembre 2007, 19H 54mn 36s »
OK Panito, je les enverrai au plus tard ce week-end. ( j'ai pas de numérique, du coup j'irai chez un pote dans la semaine... )


Hors ligne nadine

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Re : Sport 1000 (Topic officiel)
« Réponse #1686 le: 04 septembre 2007, 20H 29mn 14s »
Bonjour,

WWCR,
pour la hauteur des guidons, je ne connais pas les SS, ni d'autres sportives. Une fois habituée, je ne trouve pas la Sport 1000 Biposto plus fatigante que la Monster (j'en ai eu une), poignets y compris. Quant au bloc compteurs, il a l'effet d'un saute-vent et jusqu'à 140-160 ça va encore! Pour ce qui est du passager, c'est moins pire qu'une Monster, mais ça reste sportif, enfin, il faut essayer...

La question a déjà été abordée, mais comme je veux changer les Pirelli d'origine, je tente un petit sondage sur les pneus que vous avez sur vos motos et verdict! Merci!
A+
Nadine

Agur

  • Invité
Re : Sport 1000 (Topic officiel)
« Réponse #1687 le: 04 septembre 2007, 20H 32mn 07s »
Panito, j'ai finalement emprunté le numérique de mon voisin.
Voilà ce que ça donne !
désolé pour la qualité des clichés, mais là je suis au maximum de mes possibilités...   :D









Agur

  • Invité
Re : Sport 1000 (Topic officiel)
« Réponse #1688 le: 04 septembre 2007, 20H 40mn 13s »
Petite précision, il faut réduire le rayon de braquage de la moto, parce que sinon les commodos du demi-guidon gauche touche le haut du carénage...
Mais rien de bien méchant, juste des demi-tours un peu plus long...  :D

Au fait Panito j'avais commandé le support de plaque chez dpcars, je viens de le recevoir et je suis très content de la finition qui est vraiment excellente !
Merci pour le tuyau.

 :cheers: si tu descends un jour du côté du Pays Basque ...

grego

  • Invité
Re : Sport 1000 (Topic officiel)
« Réponse #1689 le: 05 septembre 2007, 08H 50mn 42s »
Pour nadine,

Des pilot power sans hésiter : valider sur routes bonnes et défoncées, autoroute et piste  :D

Ca va te changer la vie !!! Un conseil ... changer TOUS vos pneus

A+

GREG

Panito

  • Invité
Re : Sport 1000 (Topic officiel)
« Réponse #1690 le: 05 septembre 2007, 09H 27mn 14s »
Merci Agur pour ces photos instructives. Bon, ben je vais y regarder de plus près ce soir...

:cheers: si tu descends un jour du côté du Pays Basque ...

Bah ça  tombe bien, je dois aller chercher ma voiture le mois prochain du coté de San Sebastian...  :D :cheers:

WWCR

  • Invité
Re : Sport 1000 (Topic officiel)
« Réponse #1691 le: 05 septembre 2007, 09H 36mn 25s »
ok ok  :wink:
merci à dani agur panito  :cheers:
éffectivement pour la modif de agur, le passage semble juste poour ne pas heurter le carénage.
dani, maintenant si tu me dis que la position n'est pas plus fatiguante que sur une monster, je vois trés bien, je roule avec, plus des bracelets maintenant  8).
pour la selle passager, pigé, mais niveau repose pied et amorto ??...

 :cheers:


Hors ligne nadine

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Re : Sport 1000 (Topic officiel)
« Réponse #1692 le: 05 septembre 2007, 12H 36mn 49s »
Merci, Greg! Je vais suivre ton conseil!

WWCR, pour affiner... Contrairement à la M., tu n'es pas une fesse dans le vide sur la selle de la Biposto et elle n'est pas inclinée vers l'arrière! Il a fait peu de km, mais d'après mon passager (d'1.83m), les repose-pieds ne sont pas plus hauts, voire plus bas... (Désolée, il n'est pas très précis!) Par contre, il faut peut-être se pencher plus en avant pour poser les mains sur le réservoir. Quant à l'amorto, il n'est pas si sec et tape cul (d'où confort pour les 2)! Je compare avec une Monster 900ie Dark de 2001, je ne sais pas quel modèle tu as et s'il y a beaucoup de différence! Sinon tu auras sûrement lu et entendu que sur mauvaise route, la Biposto devient moins accueillante et a tendance à secouer, ça ne te dépaysera pas!  :D
Nadine

WWCR

  • Invité
Re : Sport 1000 (Topic officiel)
« Réponse #1693 le: 05 septembre 2007, 13H 26mn 35s »
...Désolée, il n'est pas très précis!...

change de mec  :D

sinon, bien compris tout le reste  :wink:


kris

  • Invité
Re : Sport 1000 (Topic officiel)
« Réponse #1694 le: 05 septembre 2007, 14H 38mn 54s »

grego

  • Invité
Re : Sport 1000 (Topic officiel)
« Réponse #1695 le: 05 septembre 2007, 15H 20mn 12s »
Je reformule ... changez tous vos pneus ... avant qu'il ne soit trop tard  :D

kris

  • Invité
Re : Sport 1000 (Topic officiel)
« Réponse #1696 le: 05 septembre 2007, 16H 21mn 34s »
Ah !! Là c'est mieux... :D

Guido la ferraille

  • Invité
Re : Sport 1000 (Topic officiel)
« Réponse #1697 le: 05 septembre 2007, 23H 21mn 34s »
Pour nadine,

Des pilot power sans hésiter : valider sur routes bonnes et défoncées, autoroute et piste  :D

Ca va te changer la vie !!! Un conseil ... changer TOUS vos pneus

A+

GREG
Salut à tous.
Les pilot power lesquels ? les 2CT ?

grego

  • Invité
Re : Sport 1000 (Topic officiel)
« Réponse #1698 le: 06 septembre 2007, 10H 44mn 15s »
Salut guido,

Non non les pilot power de base ... c'est largement suffisant et le 2CT est surtout une magnifique trouvaille du service marketing de michelin.

A+

GREG

Guido la ferraille

  • Invité
Re : Sport 1000 (Topic officiel)
« Réponse #1699 le: 06 septembre 2007, 10H 48mn 52s »
Merci Greg, je vais changer ça cet hiver, j'espère avoir une amélioration par rapport à la monte d'origine.

Mike62

  • Invité
Re : Sport 1000 (Topic officiel)
« Réponse #1700 le: 06 septembre 2007, 11H 21mn 49s »
Et pourquoi pas des Pilots roads 2 ??? Ils s'useraient peut-être moins vite, non ?!? Et j'ai cru entendre que l'accroche était très bonne...

kris

  • Invité
Re : Sport 1000 (Topic officiel)
« Réponse #1701 le: 06 septembre 2007, 11H 23mn 21s »
Exact...

Hors ligne nadine

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Re : Sport 1000 (Topic officiel)
« Réponse #1702 le: 06 septembre 2007, 12H 08mn 14s »
Un petit cours sur les pneus!  8O
Désolée pour la glissade, Kris...
Nadine

ducatman31

  • Invité
Re : Sport 1000 (Topic officiel)
« Réponse #1703 le: 06 septembre 2007, 21H 57mn 48s »
pour info les chambre a air pour les sport classic sont pas dispo en 180 on en trouve quant  170 alors faite gaffe au démontage et remontage des nouveaux pneu  :wink:
apres moi d'office, j ai fais monter des qualifer et c est le top sur cette brelle :D
et j ai commander une chambre a air chez ducati au qu'a ou  :?
« Modifié: 07 septembre 2007, 12H 34mn 59s par ducatman31 »

kris

  • Invité
Re : Sport 1000 (Topic officiel)
« Réponse #1704 le: 06 septembre 2007, 22H 10mn 28s »
Tu peux nous en dire  plus SVP ? Pourquoi ça craint en 170 ? Ca devrait être mieux que du 180 puisque c'est + petit....J'ai pas tout compris.... :cry:

Merci pour le soutien, Dani... :wink:

ducatman31

  • Invité
Re : Sport 1000 (Topic officiel)
« Réponse #1705 le: 07 septembre 2007, 12H 40mn 54s »
les pneu des sport classic et smart sont en 180 donc il te faut mettre une chambre en 180  :) normalement , tu monte pas des pneu en 170 sur ta classic heing  :D
alors je résume 8) le problème chez les divers boutique qui vend des pneu style moto expert et tous les autre, il  non que du 170 en chambre , ça se monte mais bon je connais pas les conséquence que ça ferais de mettre une chambre plus petit, elle dois tourner dans le pneu en roulant peut être ?

grego

  • Invité
Re : Sport 1000 (Topic officiel)
« Réponse #1706 le: 07 septembre 2007, 12H 59mn 29s »
Si vous changez vos pneus alors qu'ils ont peu de km ... vous pouvez récupérer vos chambres à air !!!! Et voilà un problème de réglé  :D

Une chambre de 170 ald de 180 ne doit pas poser de pb particulier ... sauf qu'elle sera plus gonflée que normalement pour compenser les 10 d'écart !!!
Je ne l'imagine pas plus tourner dans le pneu qu'une chambre en 180 !!! Mais je ne suis pas un spécialiste non plus ...
A+

GREG

arnaud

  • Invité
Re : Sport 1000 (Topic officiel)
« Réponse #1707 le: 07 septembre 2007, 13H 13mn 42s »
elle dois tourner dans le pneu en roulant peut être ?

gnééééé  8O 8O 8O 8O 8O

tourner dans le pneu? vous avez deja vus une chambre a air en vrai quand meme? 8O             :lol:

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Re : Sport 1000 (Topic officiel)
« Réponse #1708 le: 07 septembre 2007, 13H 45mn 52s »
Une chambre de 170 ald de 180 ne doit pas poser de pb particulier ... sauf qu'elle sera plus gonflée que normalement pour compenser les 10 d'écart !!!
Je ne l'imagine pas plus tourner dans le pneu qu'une chambre en 180 !!! Mais je ne suis pas un spécialiste non plus ...
A+

GREG

On est vraiment obligé dans mettre une ?
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Guido la ferraille

  • Invité
Re : Sport 1000 (Topic officiel)
« Réponse #1709 le: 07 septembre 2007, 13H 47mn 53s »
Salut Flo, ça roule ? :D
Sinon rien :D